Aller au contenu

[25ème journée] RC Lens - Olympique Lyonnais


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 46 minutes, manico a dit :

Tout comme il y a 2 Journées on était bon pour la L2 pour certains et tous nos joueurs ne valaient plus rien. La démesure dans les propos.

C'est pas très joli de caricaturer les propos. Je ne vois pas ce que ça apporte. Surtout que les jugements pourraient de nouveau être différents dans 3-4 matchs. 

Si on prend la saison dans son ensemble, jusqu'à maintenant, je ne pense pas que ce soit faux de dire, par exemple, que Sotoca n'a pas été au niveau ou que Clauss et Medina ont été très irréguliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hiker a dit :

C'est pas très joli de caricaturer les propos. Je ne vois pas ce que ça apporte. Surtout que les jugements pourraient de nouveau être différents dans 3-4 matchs. 

Si on prend la saison dans son ensemble, jusqu'à maintenant, je ne pense pas que ce soit faux de dire, par exemple, que Sotoca n'a pas été au niveau ou que Clauss et Medina ont été très irréguliers. 

Caricaturer? Je ne crois pas ou à peine. Si tu veux je te retrouve les messages de certains.

Si on prend la saison dans son ensemble, on n'a jamais quitté le top 10.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Caricaturer? Je ne crois pas. Si tu veux je te retrouve les messages de certains.

Si on prend la saison dans son ensemble, on n'a jamais quitté le top 10.

Il y a vraiment des gens qui ont parlé de ligue 2 il y a 2 Journées ? 

Après ce que tu dis n'est pas faux, mais ça n'a pas de rapport avec ce que je t'ai dis. Et puis, on était deuxième après 3 mois de compétition (si je ne me trompe pas), donc "être resté dans le top 10" n'a rien d'exceptionnel. À l'époque, certains auraient parlé de 8-10ème place d'ici la fin de saison, ils auraient été moqués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiker a dit :

Il y a vraiment des gens qui ont parlé de ligue 2 il y a 2 Journées ? 

Après ce que tu dis n'est pas faux, mais ça n'a pas de rapport avec ce que je t'ai dis. Et puis, on était deuxième après 3 mois de compétition (si je ne me trompe pas), donc "être resté dans le top 10" n'a rien d'exceptionnel. À l'époque, certains auraient parlé de 8-10ème place d'ici la fin de saison, ils auraient été moqués. 

Certains peut-être, pour moi si on fait 2 Top 10 sur nos 2 saisons c'est très fort. Une 2ème place en début de saison ne veut rien dire. Une saison est longue, elle est faite de bonnes périodes et de périodes plus compliquées pour chaque club, d'ailleurs j'ai toujours dit que le podium n'était pas joué, même quand Nice enchaînait les victoires et que le 3ème avait 10 points ou presque d'avance sur le 4ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

On va devoir se renforcer à tous les niveaux. Je vois pas un seul secteur où on peut dire qu’il n’y aura pas de recrue. Peut-être piston droit si Clauss et Franko restent. 
 

 

Un latéral droit me semble indispensable pour pouvoir éventuellement passer à 4 derrière. Et bien sûr rebâtir la défense donc sortir le chéquier. Pour le gardien, ce serait bien que Farinez en montre davantage sur la fin de saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Suivant l’alternance prônée depuis le mois de janvier par Franck Haise, Wuilker Farinez va laisser sa place pour les deux prochaines rencontres du RC Lens à Jean-Louis Leca. Le Vénézuélien a sorti contre Lyon une performance contrastée, à l’image d’ailleurs de son début d’année avec le Racing.

Même si l’on veut bien croire que le vent tourbillonnant qui soufflait sur Bollaert, samedi, a pu le gêner, il n’a ainsi pas été franchement royal sur l’égalisation des Gones juste avant la pause. Son jeu au pied reste également incertain.

En revanche, il a été remarquable en seconde période sur deux sorties énergiques devant Karl Toko Ekambi, puis Lucas Paqueta. « On a pu résister à cette très forte équipe. C’était un test important pour nous, du genre qui montre les ambitions », soulignait Wuilker Farinez après la rencontre.

Leca va revenir pour les deux prochains matchs

Peu enclin à parler de ses propres performances, le gardien a surtout voulu retenir que son équipe a pu bousculer un candidat à l’Europe. « On doit continuer à travailler tous ensemble et chercher à s’améliorer collectivement. Je pense qu’on a une grande opportunité de faire quelque chose de bien cette saison. L’enjeu est très important et on doit continuer à montrer ce grand mental. »

Farinez avouait aussi aspirer à un « peu de repos », après la partie très intense de samedi. Il va en avoir l’occasion puisque c’est désormais, sauf renversement de situation dans la semaine, à Jean-Louis Leca de revenir sur le devant de la scène.

Depuis le début de l’alternance, les deux portiers lensois ont eu peu de réussite. Farinez a pris cinq buts en trois matchs, Leca en a encaissé six en deux matchs, dont quatre en Coupe de France contre Monaco. Le tout pour une seule victoire (la semaine dernière contre Bordeaux, avec Farinez). Pas de quoi remettre en cause le principe d’alternance. À Leca de se montrer à Angers, puis contre Brest…

https://www.lavoixdunord.fr/1143112/article/2022-02-20/rc-lens-wuilker-farinez-encore-mention-passable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Haise reste fidèle jusqu'à la fin de saison à sa décision concernant les gardiens, ils vont jouer respectivement jouer :

- Leca : 7 matchs (4 à domicile, 3 à l'extérieur; 5 contre des équipes du Top 10)

  • Angers (E), Brest (D), Strasbourg (E), Nice (D), Paris (E), Nantes (D), Monaco (D)

- Farinez : 6 matchs (2 à domicile, 4 à l'extérieur; 1 contre des équipes du Top 10)

  • Metz (E), Clermont (D), Lille (E), Montpellier (D), Reims (E), Troyes (E)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Si Haise reste fidèle jusqu'à la fin de saison à sa décision concernant les gardiens, ils vont jouer respectivement jouer :

- Leca : 7 matchs (4 à domicile, 3 à l'extérieur; 5 contre des équipes du Top 10)

  • Angers (E), Brest (D), Strasbourg (E), Nice (D), Paris (E), Nantes (D), Monaco (D)

- Farinez : 6 matchs (2 à domicile, 4 à l'extérieur; 1 contre des équipes du Top 10)

  • Metz (E), Clermont (D), Lille (E), Montpellier (D), Reims (E), Troyes (E)

 

On aura probablement aucune idée de ce que vaut vraiment Fariñez en fin d’année. Une dizaine de matchs pour un gardien, c’est pas suffisant pour juger. Mais après sachant que tu as 4 descentes, l’an prochain et que ce que tu as vu de lui est peu rassurant, est-ce que tu l’installes numéro 1 la saison pro ? 
 

Je ne sais pas quoi penser de cette situation mais on va dire que si on devait trancher, je recrute définitivement un gardien numéro 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, manico a dit :

Si Haise reste fidèle jusqu'à la fin de saison à sa décision concernant les gardiens, ils vont jouer respectivement jouer :

- Leca : 7 matchs (4 à domicile, 3 à l'extérieur; 5 contre des équipes du Top 10)

  • Angers (E), Brest (D), Strasbourg (E), Nice (D), Paris (E), Nantes (D), Monaco (D)

- Farinez : 6 matchs (2 à domicile, 4 à l'extérieur; 1 contre des équipes du Top 10)

  • Metz (E), Clermont (D), Lille (E), Montpellier (D), Reims (E), Troyes (E)

 

Le cynique en moi pense que c'est calculé de manière à ce que Leca joue la plupart des gros matchs, ce qui montrerait qu'Haise n'a pas entièrement confiance en Farinez pour jouer ce genre de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

On aura probablement aucune idée de ce que vaut vraiment Fariñez en fin d’année. Une dizaine de matchs pour un gardien, c’est pas suffisant pour juger. Mais après sachant que tu as 4 descentes, l’an prochain et que ce que tu as vu de lui est peu rassurant, est-ce que tu l’installes numéro 1 la saison pro ? 
 

Je ne sais pas quoi penser de cette situation mais on va dire que si on devait trancher, je recrute définitivement un gardien numéro 1. 

Une dizaine de matchs, ça te permet quand même de te faire une petite idée des qualités et des défauts du gardien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 21:33, david79 a dit :

A priori, c'est plus l'épaule (donc pas pénalty) mais bon, c'est difficile à voir. 

Bon match des lensois qui ont retrouvé de la percussion et du mouvement. De bon augure pour la suite ?

 

Jamais vue une epaule aussi large de toute ma vie ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai ete surpris positivement qu'on ne prenne pas l'eau au milieu avec cette compo.

Gros match de Doucoure et Clauss meme si le but lyonnais est a nouveau de son cote, bonne prestation de Sotoca, Kali (hormis son tir manque qui amene tout de meme le but de Clauss), Medina, Kakuta avec une nouvelle passe decisive. J'ai trouve aussi que Fofana etait plus present dans les taches defensives, mais cela impacte son activite offensive.

J'aime bien les montees de Whoo, meme s'il fait parfois preuve de naivete en defense (manque d'experience).

La seule chose que je n'ai pas aimee, c'est le but qu'on se prend: Clauss pas present, Farinez qui regarde le ballon passer sous son nez et Whoo qui n'intervient pas.

Ce match m'a rassure, j'aimerais qu'il en soit de meme en deplacements: on reste quand meme sur 1 victoire, 1 nul et 6 defaites en 8 deplacements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Hier j'ai ete surpris positivement qu'on ne prenne pas l'eau au milieu avec cette compo.

Gros match de Doucoure et Clauss meme si le but lyonnais est a nouveau de son cote, bonne prestation de Sotoca, Kali (hormis son tir manque qui amene tout de meme le but de Clauss), Medina, Kakuta avec une nouvelle passe decisive. J'ai trouve aussi que Fofana etait plus present dans les taches defensives, mais cela impacte son activite offensive.

J'aime bien les montees de Whoo, meme s'il fait parfois preuve de naivete en defense (manque d'experience).

La seule chose que je n'ai pas aimee, c'est le but qu'on se prend: Clauss pas present, Farinez qui regarde le ballon passer sous son nez et Whoo qui n'intervient pas.

Ce match m'a rassure, j'aimerais qu'il en soit de meme en deplacements: on reste quand meme sur 1 victoire, 1 nul et 6 defaites en 8 deplacements...

Je ne comprend pas ton interprétation sur Clauss pour le but encaissé ? Le centre vient du côté gauche, dans la surface il y a nos 3 défenseurs centraux pour un seul attaquant lyonnais. Kadewere fait un bon déplacement et échappe à la surveillance de Wooh, le centre de Toko Ekambi est très bon également pile dans la zone où le gardien hésite à intervenir. Je ne pense que Clauss soit vraiment responsable sur le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dony a dit :

Je ne comprend pas ton interprétation sur Clauss pour le but encaissé ? Le centre vient du côté gauche, dans la surface il y a nos 3 défenseurs centraux pour un seul attaquant lyonnais. Kadewere fait un bon déplacement et échappe à la surveillance de Wooh, le centre de Toko Ekambi est très bon également pile dans la zone où le gardien hésite à intervenir. Je ne pense que Clauss soit vraiment responsable sur le coup. 

Il n'est pas responsable directement car pas present, mais en tant que piston droit il est cense revenir defendre sur cette contre attaque, et je ne sais pas s'il a au moins essayer de revenir defendre sur cette action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match a été enthousiasmant, même si on peut avoir des regrets au vue du résultat. On a retrouvé une envie collective de bien faire, j'ai l'impression que tout le monde a décider de retourner au charbon, espérons que ce ne soit pas uniquement la motivation du "petit" contre le "grand Lyon", mais j'ai bon espoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, david79 a dit :

Farinez va prendre confiance petit à petit. Déjà ça allait mieux que contre Bordeaux. Il évite le 2ème but de Lyon par deux fois et sur celui encaissé, il aurait pu partir plus tôt mais il est tout de même difficile à arrêter. 

Exact, le centre est parfait, pile à l'endroit où le gardien ne peut pas intervenir, exact aussi qu'il nous sauve par 2 fois sur des sorties autoritaires, pour moi son match est correct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jean claude dusse a dit :

Exact, le centre est parfait, pile à l'endroit où le gardien ne peut pas intervenir, exact aussi qu'il nous sauve par 2 fois sur des sorties autoritaires, pour moi son match est correct 

D'accord pour dire que son match est correct, je suis plutôt indulgent avec Farinez (dure de le juger car il joue peu), toutefois je pense qu'il y avait mieux à faire sur le but, le centre et parfait OK, le timing de Kadewere aussi, mais je reste frustré car n'y avait-il pas moyen de se jeter dans les pieds de ce dernier ?, ou de rester debout plus longtemps sur sa ligne pour mieux anticiper la reprise ? Plus étonnant même on ne sent pas d'hésitation entre ces 2 choix, non il l'a joue "étoile de mer en plein vole", alors qu'il semble avoir des qualités de spontanéités. Je suis peut être severe car tout cela va tres vite, je suis surtout frustré. J'en reste pas moins supporter et attentif du joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoeurO a dit :

D'accord pour dire que son match est correct, je suis plutôt indulgent avec Farinez (dure de le juger car il joue peu), toutefois je pense qu'il y avait mieux à faire sur le but, le centre et parfait OK, le timing de Kadewere aussi, mais je reste frustré car n'y avait-il pas moyen de se jeter dans les pieds de ce dernier ?, ou de rester debout plus longtemps sur sa ligne pour mieux anticiper la reprise ? Plus étonnant même on ne sent pas d'hésitation entre ces 2 choix, non il l'a joue "étoile de mer en plein vole", alors qu'il semble avoir des qualités de spontanéités. Je suis peut être severe car tout cela va tres vite, je suis surtout frustré. J'en reste pas moins supporter et attentif du joueur. 

et les 3 défenseurs qui font le même appel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...