Aller au contenu

[25ème journée] RC Lens - Olympique Lyonnais


manico
 Share

Messages recommandés

Farinez se jette effectivement un peu trop, ça me rappelle le but d’onana où il perds ses appuis et est complètement aux fraises sur la tête décroisée. 
son explosivité semble être une grande qualité, et comme toute qualité elle a son penchant « gros défaut ». Là pour le coup contre onana et kadewere il se jette un peu trop, et en même temps c’est vrai sue quand un centre arrive comme ça sur l’attaquant à bout portant c’est difficile de faire mieux. 
C’est un arrêt qu’il aurait pu faire s’il était resté debout contre kadewere, mais cela reste un arrêt super difficile à faire! 
je pense que le staff va se laisser jusque juin pour prendre sa décision ( si ce n’est pas déjà fais). 
car pour le moment il n’est pas rassurant, et pour autant il n’est pas complètement à la dérive j’ai l’impression… face à paqueta c’est clairement sa sortie qui empêche ce dernier de cadrer.. 

bref, un peu + d’assurance serait chouette. 
Il lui faut vraiment un match référence , sinon ce sera compliqué pour lui de prétendre à être titu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

D'accord pour dire que son match est correct, je suis plutôt indulgent avec Farinez (dure de le juger car il joue peu), toutefois je pense qu'il y avait mieux à faire sur le but, le centre et parfait OK, le timing de Kadewere aussi, mais je reste frustré car n'y avait-il pas moyen de se jeter dans les pieds de ce dernier ?, ou de rester debout plus longtemps sur sa ligne pour mieux anticiper la reprise ? Plus étonnant même on ne sent pas d'hésitation entre ces 2 choix, non il l'a joue "étoile de mer en plein vole", alors qu'il semble avoir des qualités de spontanéités. Je suis peut être severe car tout cela va tres vite, je suis surtout frustré. J'en reste pas moins supporter et attentif du joueur. 

Sur le but pour moi c'est clairement dû à la défense : Danso gagne son duel de la tête mais personne n'est présent sur le second ballon, ensuite le centreur n'est pas du tout gêné et Wooh n'est pas au marquage de Kadewere. Tout cumulé ça fait but à la fin

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle d'Haidara mais j'ai revu le but 2 fois ( pas pu voir le match samedi) et pour moi il ne devine pas ce qu'il va se passer et revient en dilettante puis évite le contact (qui aurait fait faute et carton jaune mais ptet pas but). 

Bon 1-1 contre ce Lyon qui va mieux ça reste un bon point mais sur l'ensemble des 2 matchs tu ne prends qu'un point sur 6 et c'est vraiment pas cher payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neegh a dit :

Sur le but pour moi c'est clairement dû à la défense : Danso gagne son duel de la tête mais personne n'est présent sur le second ballon, ensuite le centreur n'est pas du tout gêné et Wooh n'est pas au marquage de Kadewere. Tout cumulé ça fait but à la fin

Oui tout à fait, la défense n'est pas suffisamment présente sur le but, et si arrêt il y avait eu de Farinez, je reconnais qu'il aurait été impressionnant. Il faut reconnaître également que ses interventions suivantes ont été judicieuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je viens de me mater le match et le but refusé a fofana est un peu injuste ... il touche d'abord le ventre avant la main, et la main est collée au corps ...

il me semlait que si ca touchait d'abord le corps et sans intension évidemment la main ne comptait pas ????

 

et je ne parle pas du penalty non sifflé, une véritable honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le règlement dit que toute main offensive doit être sanctionnée.

Sinon je suis d'accord que sur le but Farinez doit rester sur ses appuis. J'ai l'impression qu'il met plus son corps en opposition mais bien trop tôt, même avant la frappe. Le lyonnais n'a plus qu'à l'ajuster d'un tir croisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Y_chti a dit :

Selon le site Transfermarkt, le prix du joueur de 26 ans est actuellement estimé à 18 millions d'euros.

 

Là j'ai cru mourir de rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jerem971 a dit :

Selon le site Transfermarkt, le prix du joueur de 26 ans est actuellement estimé à 18 millions d'euros.

 

Là j'ai cru mourir de rire !

Transfertmarkt donne des indications intéressantes, toutefois la réalité du marché varie beaucoup selon, l'âge, les performances actuelles, l'offre et la demande, et évidemment la notoriété financière des clubs. 

A contrario tu vois, Clauss est estimé à 10M€, mais arrivée en fin de saison il aura quasi 30 ans, et il lui restera 1 an de contrat chez nous, pas sur qu'il partirai pour une telle somme cette été 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FARINEZ, c'est plus l'impression qu'il dégage qui je trouve inquiétante ! Je ne le sens pas serein...

Il ne s'impose pas dans les CPA où on le voit sauter un peu n'importe comment. Il me fait penser à moi quand je remplaçais dans les buts, j'étais toujours sur le qui-vive, pas serein.

Il a des attitudes peu rassurantes je trouve, et son jeu au pied a été difficile. 

C'est peu dire que je ne suis pas convaincu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit :

Pour FARINEZ, c'est plus l'impression qu'il dégage qui je trouve inquiétante ! Je ne le sens pas serein...

Il ne s'impose pas dans les CPA où on le voit sauter un peu n'importe comment. Il me fait penser à moi quand je remplaçais dans les buts, j'étais toujours sur le qui-vive, pas serein.

Il a des attitudes peu rassurantes je trouve, et son jeu au pied a été difficile. 

C'est peu dire que je ne suis pas convaincu !

Le poste de gardien de but est vraiment compliqué. la confiance est importante, mais l'expérience aussi. il est jeune, et on a fait le pari de la jeunesse, laissons lui du temps.

là on ne peut qu'en vouloir a la cellule de recrutement. même si je comprend tout a fait que le meilleur moyen d'avoir un très bon gardien c'est de faire un pari sur la jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande que ça qu'il réussisse... 

Je ne suis pas expert du jeu des équipes Sud Am, mais on peut se poser la question. Est-ce que son jeu n'est pas adapté à ce style de jeu ? 

Sans sa réputation de crack, je pense qu'on l'aurait tous trouvé archi nul. Et ne me parlez pas des deux sorties dans les pieds, c'est pas non plus un truc de fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Je ne demande que ça qu'il réussisse... 

Je ne suis pas expert du jeu des équipes Sud Am, mais on peut se poser la question. Est-ce que son jeu n'est pas adapté à ce style de jeu ? 

Sans sa réputation de crack, je pense qu'on l'aurait tous trouvé archi nul. Et ne me parlez pas des deux sorties dans les pieds, c'est pas non plus un truc de fou !

Je suis d’accord avec toi. Il dégage pas une grosse sérénité. Son jeu au pied à l’air très moyen. Au bout d’un moment, quand on est critique avec Leca ou n’importe quel joueur, faut aussi être aussi critique avec un gardien qui ne rassure pas franchement. Il est quand même là depuis quasiment 2 ans. La jeunesse, la progression et la patience, ok. Mais est-ce qu’on a vraiment envie de prendre le risque sur une saison à 4 descentes ?

 

Lorsqu’on prend Areola en prêt, il avait quoi 20/21 ans ? Il était clairement bien meilleur que nos gardiens actuels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe qu'un très bon gardien a des qualités qui sautent aux yeux tout de suite, peu importe l'âge. Effectivement, quand on compare avec Areola, il y une grande différence. Ce qui m'embête avec Farinez c'est que, non seulement il n'est pas très grand, mais en plus il n'est pas large. Parfois, j'ai l'impression de voir Pereira Da Costa dans les buts.

Personnellement, pour la saison prochaine, je partirais avec le trio suivant (sans ordre de hiérarchie) : Leca ou Farinez, recrue, Lesieur. Pandor serait prêté en L2 ou National.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leca restera, il a encore 1 année de contrat. Je vois mal l'arrivée d'une recrue à ce poste. On continuera surement l'an prochain avec Leca et Farinez. Lorsque Leca sera parti, seulement à ce moment là la question du gardien sera posé. Car si Farinez n'arrive pas à s'imposer et Leca parti, Il faudra trouver un numéro 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Je pars du principe qu'un très bon gardien a des qualités qui sautent aux yeux tout de suite, peu importe l'âge. Effectivement, quand on compare avec Areola, il y une grande différence. Ce qui m'embête avec Farinez c'est que, non seulement il n'est pas très grand, mais en plus il n'est pas large. Parfois, j'ai l'impression de voir Pereira Da Costa dans les buts.

Personnellement, pour la saison prochaine, je partirais avec le trio suivant (sans ordre de hiérarchie) : Leca ou Farinez, recrue, Lesieur. Pandor serait prêté en L2 ou National.

C'est un bon point aussi.

Est ce qu'on l'a vu faire une sortie au poing ou s'imposer dans les airs sur un corner ? Non ! à chaque fois il fait ses petits sauts de cabri sur place comme s'il serrait les fesses ou priait que la balle ne soit pas reprise par un adversaire.

Ton point sur son physique est très juste, et il ne compense pas avec une espèce de folie comme peut l'avoir Anthony LOPES par exemple.

En gros FARINEZ je ne l'ai vu briller qu'une seule fois et c'était contre Paris l'année dernière, à la limite contre Lille cette année (même si sur ce match je le trouve chanceux...)

Effectivement, quand on a un très bon gardien dans les buts bah ça se voit directement, ça saute aux yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Leca restera, il a encore 1 année de contrat. Je vois mal l'arrivée d'une recrue à ce poste. On continuera surement l'an prochain avec Leca et Farinez. Lorsque Leca sera parti, seulement à ce moment là la question du gardien sera posé. Car si Farinez n'arrive pas à s'imposer et Leca parti, Il faudra trouver un numéro 1

Dans ce cas, je ne comprends pas trop. Si tu commences à faire un turnover, c’est bien parce que Leca ne convainc pas forcément, non plus. 
 

C’est peut-être dur mais pour moi c’est un poste où on est en retard sur beaucoup d’équipes de ligue 1. L’objectif, c’est quand même d’être meilleur l’an prochain, pas de satisfaire à Leca ou Fariñez. J’ai un peu de mal avec cet argument. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle souvent du manque de bons attaquants formés à Lens mais depuis combien de temps n'a t-on pas vraiment sorti du très bon gardien. Depuis Huard je ne me souviens pas avoir vu sortir un super gardien des rangs des jeunes (on pourrait même me dire qu'Huard n'a pas réellement été formé à Lens, comme Itandje que j'hésite à placer comme sorti des jeunes lensois). On en a eu qui ont fait une carrière disons honnête mais des cadors de l1? J'ai la mémoire qui flanche ou on n'en a pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Dans ce cas, je ne comprends pas trop. Si tu commences à faire un turnover, c’est bien parce que Leca ne convainc pas forcément, non plus. 
 

C’est peut-être dur mais pour moi c’est un poste où on est en retard sur beaucoup d’équipes de ligue 1. L’objectif, c’est quand même d’être meilleur l’an prochain, pas de satisfaire à Leca ou Fariñez. J’ai un peu de mal avec cet argument. 

Entièrement d'accord.

Si FARINEZ ne fait pas l'affaire en numéro 1 alors il va sûrement retourner en AmSud où il a une belle côte, et LECA sera numéro 2. 

On doit absolument trouver un vrai bon gardien pour passer un cap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Dans ce cas, je ne comprends pas trop. Si tu commences à faire un turnover, c’est bien parce que Leca ne convainc pas forcément, non plus. 
 

C’est peut-être dur mais pour moi c’est un poste où on est en retard sur beaucoup d’équipes de ligue 1. L’objectif, c’est quand même d’être meilleur l’an prochain, pas de satisfaire à Leca ou Fariñez. J’ai un peu de mal avec cet argument. 

Le turnover c'est avant tout pour lancer ton numéro 2, tout en assurant derrière

Si le Staff a véritablement de gros doutes sur les 2 gardiens l'an prochain, Leca sera la doublure et Farinez devra être vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fleurdelens a dit :

On parle souvent du manque de bons attaquants formés à Lens mais depuis combien de temps n'a t-on pas vraiment sorti du très bon gardien. Depuis Huard je ne me souviens pas avoir vu sortir un super gardien des rangs des jeunes (on pourrait même me dire qu'Huard n'a pas réellement été formé à Lens, comme Itandje que j'hésite à placer comme sorti des jeunes lensois). On en a eu qui ont fait une carrière disons honnête mais des cadors de l1? J'ai la mémoire qui flanche ou on n'en a pas?

Non tu as raison ! 

Ceux qu'on annonçait très bons se perdent comme DEPREZ... 

C'est un poste tellement particulier aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fleurdelens a dit :

On parle souvent du manque de bons attaquants formés à Lens mais depuis combien de temps n'a t-on pas vraiment sorti du très bon gardien. Depuis Huard je ne me souviens pas avoir vu sortir un super gardien des rangs des jeunes (on pourrait même me dire qu'Huard n'a pas réellement été formé à Lens, comme Itandje que j'hésite à placer comme sorti des jeunes lensois). On en a eu qui ont fait une carrière disons honnête mais des cadors de l1? J'ai la mémoire qui flanche ou on n'en a pas?

J’ai aussi l’impression que peu de clubs pros font confiance aux jeunes formés dans leur club respectif ?

En ligue 1, il y avait Etienne Green, Anthony Lopes.

Évidemment certains ont été formés dans des centres de formations de ligue 1 mais ils ont eu du mal à se faire une place. Genre Bernardoni à Bordeaux. C’est vraiment pas un poste facile mais j’ai pas l’impression qu’on regorge de talents en France, à ce poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai aussi l’impression que peu de clubs pros font confiance aux jeunes formés dans leur club respectif ?

En ligue 1, il y avait Etienne Green, Anthony Lopes.

Évidemment certains ont été formés dans des centres de formations de ligue 1 mais ils ont eu du mal à se faire une place. Genre Bernardoni à Bordeaux. C’est vraiment pas un poste facile mais j’ai pas l’impression qu’on regorge de talents en France, à ce poste. 

Il y a un petit creux effectivement...  Parce que au contraire on était reconnu pour former des très bons gardiens !

Je ne l'explique pas, j'espère que ça reviendra !

En attendant, je me demande qui Lens pourrait aller chercher en numéro 1 l'année prochaine si FARINEZ n'était pas intronisé titulaire ?

Benoît COSTIL ?

Benjamin LECOMTE ?

Alphonse AREOLA ? (:))

Un gardien suisse comme SOMMER ou BURKI ? 

Un gardien belge ? BODART du Standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...