Aller au contenu

[25ème journée] RC Lens - Olympique Lyonnais


manico
 Share

Messages recommandés

On verra. Personnellement, je suis déjà en mode détente jusqu'à la fin de la saison. Le maintien est acquis et l'Europe ne m'obsède pas plus que ça. Si on la joue, tant mieux, sinon ce ne sera pas plus mal et on pourra se focaliser sur un championnat hyper important avec 4 descentes. Autant en L2 il n'y a rien de pire que de terminer dans le ventre mou et vivre une fin de saison sans suspense, autant en L1 c'est moins grave car tu te dis que tu seras toujours là la saison prochaine à jouer des gros matchs dans l'élite. Bon, après, faudrait pas que les joueurs balancent la fin de saison non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

J’avais pourtant trouvé l’arbitre excellent mais là il faut m’expliquer comment tu peux ne pas siffler ? Parfois, tu peux avoir des situations compliquées à juger mais je ne vois absolument aucun argument à faveur du “pas peno”

 

 

Bah ils considèrent que c’est l’épaule…

Mais franchement pas d’accord.

Et dans le doute, avec un tel geste et mouvement de bras volontaire, c’est bien plus cohérent de siffler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le match de Medina, agressif dans le bon sens et il est monté quelques fois avec le ballon un peu à la Gradit.

J'ai moins aimé le match de Kalimuendo, il perd beaucoup de ballon et se fait facilement bouger par les défenseurs adverses.

Pour la main d'Emerson c'est typiquement le genre de situation qui va être sifflé à 100% pour un gros club et pas pour nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Se_Keita_59 a dit :

J'ai bien aimé le match de Medina, agressif dans le bon sens et il est monté quelques fois avec le ballon un peu à la Gradit.

Il est déjà arrivé qu'il monte de temps en temps mais ce soir j'ai l'impression qu'il est allé encore plus loin que d'habitude. Je me demande si c'était une consigne sachant que Gradit n'était pas là. Sans me souvenir de tous ses matchs, je pense que c'était l'un de ses meilleurs depuis son arrivée. Pour le coup, rien de négatif à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau individuel de nos défenseurs est globalement plutôt bon, c’est plutôt collectivement qu’ils sont pas bons. Évidemment très bon match de Médina ça reste une mauvaise saison sur l’aspect défensif. C’est vraiment un domaine où je nous trouve faible, voire archi faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Le niveau individuel de nos défenseurs est globalement plutôt bon, c’est plutôt collectivement qu’ils sont pas bons. Évidemment très bon match de Médina ça reste une mauvaise saison sur l’aspect défensif. C’est vraiment un domaine où je nous trouve faible, voire archi faible. 

Je suis d’accord, mais c’est surtout l’aspect collectif, des 11 joueurs, à mes yeux.

Contre les gros on est toujours solide car on défend en bloc.

En revanche, j’avoue que j’ai un peu de mal avec Danso. Je le trouve vraiment trop pataud et il utilise super mal son gabarit. Et avec le ballon, c’est effrayant par moment. Quand je me souviens de Ghisofli qui disait qu’il est capable de jouer milieu, je le vois mais alors vraiment pas la pour le coup.
Ce soir c’était bien, mais je le trouve jamais excellent car il est toujours pris à défaut 1 ou 2 fois dans un match.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tibocm1 a dit :

J’avais pourtant trouvé l’arbitre excellent mais là il faut m’expliquer comment tu peux ne pas siffler ? Parfois, tu peux avoir des situations compliquées à juger mais je ne vois absolument aucun argument à faveur du “pas peno”

 

 

A priori, c'est plus l'épaule (donc pas pénalty) mais bon, c'est difficile à voir. 

Bon match des lensois qui ont retrouvé de la percussion et du mouvement. De bon augure pour la suite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Je ne préfère même pas penser à l’enchaînement de ces 4 matchs abordables. C’est couru d’avance. On va faire de la merde. 

Et pourtant, exceptée la défaite à Lorient on a perdu aucun match contre les 8 derniers au classement (6V; 4 N; 1 D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 14:33, manico a dit :

Lyon favori samedi, ok et c'est logique. Etre favori d'un match ne garantit en rien une victoire, on est bien placés pour le savoir. Personne ne s'attendait à ce que Lyon batte Nice, pas même leurs propres supporters. On en a pris 2 à Lorient sur sans doute ce qui est l'un de nos pires matchs de l'ère Haise et Lorient va ensuite chercher le nul chez Monaco qui est en super forme ces derniers temps. On gagne à Saint-Étienne et Montpelllier va ensuite perdre là-bas en se faisant dominer tout le match. Je ne vois pas pourquoi on devrait se placer en victime. On a toutes nos chances même si Lyon est un adversaire qui nous réussit peu. Certes nous ne sommes pas dans notre meilleure forme alors qu'ils sont dans une forme ascendante mais on a toujours sorti des bons matchs contre les gros excepté contre Marseille. De plus, on a de bons résultats à domicile où on a perdu que contre Marseille (+ Strasbourg dans les circonstances que l'on sait, à huis clos et avec un arbitrage qui nous flingue notre match). Je vois bien un nul 1-1.

J'avais le bon prono ?

Comme quoi, Lyon tout favori qu'il était n'a pas gagné et aurait peut-être même dû perdre avec le penalty non sifflé. Une fois encore on a sorti un bon match face à un gros et avec un très bon Sotoca (assez impressionnant du stade le travail qu'il fait) et une fois encore un vrai bon match de Medina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer un Replay des 60 dernière minutes. 

Quel beau match des lensois... Comme à chaque grosse affiche. 

Par contre j'ai la main offensive et surtout la main défensive de Emerson en travers de la gorge... 

Si seulement on arrivait à garder cette intensité pour les prochains matchs on pourrait viser le top 6 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, manico a dit :

J'espère que certains réfléchirons à 2 fois avant de l'insulter désormais mais j'ai comme un doute.

 

Quelqu'un l'a insulté ici ? 

En tout cas, moi, ça ne changera pas mon avis le concernant. Il sait défendre, se déplacer, c'est bien. Mais c'est censé être un attaquant. Et en tant qu'attaquant, il a trop de lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

J’avais pourtant trouvé l’arbitre excellent mais là il faut m’expliquer comment tu peux ne pas siffler ? Parfois, tu peux avoir des situations compliquées à juger mais je ne vois absolument aucun argument à faveur du “pas peno”

 

 

Je suis entièrement d'accord. Je ne comprends pas comment on ne peut pas siffler là dessus. Le mouvement de bras est manifeste, c'est évident. Épaule ou pas, l'intention est là et mérite d'être sanctionnée.

Et dans l'autre sens, Fofana fait main de manière totalement involontaire et la faute est sifflée.

Deux poids, deux mesures ... Aulas ne crie pas au scandale étrangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hiker a dit :

Quelqu'un l'a insulté ici ? 

En tout cas, moi, ça ne changera pas mon avis le concernant. Il sait défendre, se déplacer, c'est bien. Mais c'est censé être un attaquant. Et en tant qu'attaquant, il a trop de lacunes.

Il joue à l'endroit où Haise l'utilise, et il a fait largement le taf. Les insultes? Oh que oui il y'en a le concernant sur les RS, et pas qu'un peu.

Je rejoins totalement Haise dans son discours. C'est un joueur rare, peut-être frustrant à la finition mais tellement précieux dans le jeu.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tom50 a dit :

Je suis entièrement d'accord. Je ne comprends pas comment on ne peut pas siffler là dessus. Le mouvement de bras est manifeste, c'est évident. Épaule ou pas, l'intention est là et mérite d'être sanctionnée.

Et dans l'autre sens, Fofana fait main de manière totalement involontaire et la faute est sifflée.

Deux poids, deux mesures ... Aulas ne crie pas au scandale étrangement.

Le ballon touche l'épaule, donc y'a pas pénalty, que ça soit intentionnel ou non. Quant à la main de Fofana, l'arbitre ne fait qu'appliquer le règlement. Faut arrêter de voir des scandales partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, david79 a dit :

Le ballon touche l'épaule, donc y'a pas pénalty, que ça soit intentionnel ou non. Quant à la main de Fofana, l'arbitre ne fait qu'appliquer le règlement. Faut arrêter de voir des scandales partout...

mais l'épaule fait partie du bras. Et sur les images, on voit bien qu'il augmente la surface en écartant le bras et que le ballon ne touche pas le dessus de l'épaule, ce qui aurait pu me faire douter, mais bien le haut du bras >>> penalty

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flame62 a dit :

mais l'épaule fait partie du bras. Et sur les images, on voit bien qu'il augmente la surface en écartant le bras et que le ballon ne touche pas le dessus de l'épaule, ce qui aurait pu me faire douter, mais bien le haut du bras >>> penalty

 

De toute facon chaque année contre lyon on se fait baiser par l arbitrage... On a l habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tobollik a dit :

Tout à fait d'accord. Il date de quand le dernier arrêt décisif de Farinez ? (Hors les penos en coupe). Ça fait quelques matchs depuis janvier, non ?

Bah, son concurrent, lui, les pénos, il est incapable d'en arrêter un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, manico a dit :

Il joue à l'endroit où Haise l'utilise, et il a fait largement le taf. Les insultes? Oh que oui il y'en a le concernant sur les RS, et pas qu'un peu.

Je rejoins totalement Haise dans son discours. C'est un joueur rare, peut-être frustrant à la finition mais tellement précieux dans le jeu.

Dans ce cas, ne le considérons plus comme un attaquant, et il sera jugé autrement. Après, sur les RS, je pense que tous les joueurs doivent se faire insulter à un moment ou à un autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...