Aller au contenu

[25ème journée] RC Lens - Olympique Lyonnais


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, manico a dit :

Surtout qur c'est ridicule de dire qu'il faut attendre qu'il enchaîne. Il a assez prouvé son apport depuis qu'il est au club, surtout la saison qu'il a fait l'an passé. Dans ces cas là il faudrait dire la même chose de Clauss (par exemple) qui à part hier,restait sur de très nombreuses mauvaises prestations. Si on est capable de critiquer Sotoca sur son rendement offensif alors il faut faire de même avec Clauss sur son rendement défensif si on est logique. Or, il est très mauvais défensivement mais apporte autrement à l'équipe en règle générale.

Beaucoup sont plus ingulgents avec des joueurs apportant offensivement, plutôt que défensivement quelque soit leurs rôles demandés, ce sont des conclusions assez basiques, voir simplistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise au sujet de Sotoca et la tactique en général

« Il fallait densifier le cœur du jeu car ils ont tellement d’étagement, des joueurs au cœur du jeu, d’attaquant qui décrochent et tellement de qualité technique aussi. Si on avait trop d’espaces entre les joueurs, cela aurait été difficile dans la durée de les contrecarrer. L’idée était de densifier l’axe avec un losange par moment, mais de continuer à avancer fort par moment dans les couloirs pour les mettre toujours sous pression. A partir du losange, cela ne devait pas nous empêcher de déclencher des pressings. De passer d’un 4-5-1 losange à un 5-3-2 ou terminer parfois un 4-3-3. C’était le but sur le domaine défensif et je pense qu’on l’a bien fait. […] Florian a cette capacité à se mettre à ce point au service de l’équipe. Il est également très intelligent dans ce qu’il faut faire dans les compensations, les équilibres. C’est pour ça qu’il est un joueur rare. Il avait fait un très bon match la semaine dernière, un très bon match face à Bordeaux. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas fait un match comme ça. Il est toujours important pour nous. Il sort de 2 grosses prestations. C’est certainement l’un des meilleurs joueurs sur les 2 matches si ce n’est le meilleur. L’idée est qu’il est une position hybride pour contre-attaquer et un rôle plus important dans notre organisation défensive. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DamieN62 a dit :

Haise au sujet de Sotoca et la tactique en général

« Il fallait densifier le cœur du jeu car ils ont tellement d’étagement, des joueurs au cœur du jeu, d’attaquant qui décrochent et tellement de qualité technique aussi. Si on avait trop d’espaces entre les joueurs, cela aurait été difficile dans la durée de les contrecarrer. L’idée était de densifier l’axe avec un losange par moment, mais de continuer à avancer fort par moment dans les couloirs pour les mettre toujours sous pression. A partir du losange, cela ne devait pas nous empêcher de déclencher des pressings. De passer d’un 4-5-1 losange à un 5-3-2 ou terminer parfois un 4-3-3. C’était le but sur le domaine défensif et je pense qu’on l’a bien fait. […] Florian a cette capacité à se mettre à ce point au service de l’équipe. Il est également très intelligent dans ce qu’il faut faire dans les compensations, les équilibres. C’est pour ça qu’il est un joueur rare. Il avait fait un très bon match la semaine dernière, un très bon match face à Bordeaux. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas fait un match comme ça. Il est toujours important pour nous. Il sort de 2 grosses prestations. C’est certainement l’un des meilleurs joueurs sur les 2 matches si ce n’est le meilleur. L’idée est qu’il est une position hybride pour contre-attaquer et un rôle plus important dans notre organisation défensive. »

J'espère sincèrement le revoir dans ce rôle, a défaut d'y voir Berg et qu'il confirme ses bonnes prestations à ce poste. Ça pourrait changer complètement la vision que l'on a de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MisterFraiZ a dit :

J'espère sincèrement le revoir dans ce rôle, a défaut d'y voir Berg et qu'il confirme ses bonnes prestations à ce poste. Ça pourrait changer complètement la vision que l'on a de lui.

On se demande toujours s'il faut jouer avec 2 attaquants ou s'il faut renforcer le milieu. Avec Sotoca, on peut faire les deux en même temps. Jouer avec un milieu à 3 en phase défensive comme on l'a vu hier et jouer avec 2 attaquants en phase offensive. Étant donné que c'est un joueur qui court partout, c'est le profil parfait pour ce rôle hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DamieN62 a dit :

On se demande toujours s'il faut jouer avec 2 attaquants ou s'il faut renforcer le milieu. Avec Sotoca, on peut faire les deux en même temps. Jouer avec un milieu à 3 en phase défensive comme on l'a vu hier et jouer avec 2 attaquants en phase offensive. Étant donné que c'est un joueur qui court partout, c'est le profil parfait pour ce rôle hybride.

Tout a fait d'accord ! D'ailleurs, si Clauss fait un meilleur match, c'est aussi grâce à lui.

Même si on a pas gagné, on a retrouvé un vrai bloc équipe et la volonté d'aller chercher haut les lyonnais. Ce qu'on ne voyait plus depuis quelques temps...

Hier, au final, à part peut être Kakuta (même si sa passe lance l'action du but), on a été assez intéressant.

Contre Angers, je ferai bien la même avec Berg à la place de Fofana, histoire de le reposer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hiker a dit :

Sauf que son match contre Lyon n'est pas le parfait exemple des prestations qu'il a pu faire tout au long de la saison. De base c'est un attaquant, or il est la plupart du temps mauvais techniquement, foire ses décalages / remises, ne fait pas de passes décisives, marque très peu et rate beaucoup.. Alors ok, il se donne, mais son match contre Lyon est plus une exception qu'autre chose cette saison. Il ferait régulièrement de telles prestations, je pense qu'il serait beaucoup moins critiqué sur son inefficacité offensive. 

Sotoca vient d'enchaîner une seconde prestation de bon niveau après le match contre Bordeaux. Évidemment ce n'est pas le joueur le plus glamour du monde mais il est très utile dans un effectif. Sans lui, on n'aurait pas fait une telle saison l'an dernier. Pour moi, c'est un joueur qui compte, en dépit de ses limites statistiques. Mais un joueur ne se limite pas à des stats. Il peut aussi apporter collectivement de bien d'autres façons. Je trouve qu'il subit un bashing injustifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plupart des critiques sur son rendement offensif sont justifiées. Maintenant, s'il commence à s'installer à ce poste et confirme sa bonne prestation de Lyon, il ne faudra plus parler de Sotoca l'attaquant mais plutôt de Sotoca le milieu relayeur. A ce moment-là, il faudra le juger en fonction de son nouveau poste. S'il joue par exemple les 10 prochains matchs en 8 et marque un seul but, il ne faudra pas critiquer son rendement offensif comme on le faisait à l'époque où il jouait en pointe, surtout si à côté il équilibre le milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise « Je ne sais pas si je suis encore surpris, mais je ne suis jamais rassasié. C’est tellement exceptionnel d’arriver à l’échauffement, au début du match. Vous pouvez remarquer que je reviens tôt à la mi-temps à chaque rencontre parce que je ne veux pas louper les Corons. Je ne serai pas là 150 ans, je ne sais pas combien de temps je serai-là. Je veux profiter de chaque instant et notamment de ce public. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est drôle car il y a deux jours, fallait absolument l’envoyer à l’aéroport avec Sotoca mais désormais c’est un dieu. 
 

On va juste apprécier la prestation de qualité des deux, hier. Sans pour entrer dans un débat qui de toutes façons dure depuis 2 ans. 
 

Tous les week-ends, c’est le même débat sur Sotoca et Médina. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

C’est drôle car il y a deux jours, fallait absolument l’envoyer à l’aéroport avec Sotoca mais désormais c’est un dieu. 
 

On va juste apprécier la prestation de qualité des deux, hier. Sans pour entrer dans un débat qui de toutes façons dure depuis 2 ans. 
 

Tous les week-ends, c’est le même débat sur Sotoca et Médina. 

Tout comme il y a 2 Journées on était bon pour la L2 pour certains et tous nos joueurs ne valaient plus rien. La démesure dans les propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que hier, j’ai pas du tout aimé la prestation de Wooh. Un énorme manque de concentration sur beaucoup trop de situations. Alors, évidemment, aucun jugement définitif mais sur ce qu’on a vu depuis le début de saison, il va falloir qu’il montre bien plus pour postuler durablement dans le 11. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Je dois avouer que hier, j’ai pas du tout aimé la prestation de Wooh. Un énorme manque de concentration sur beaucoup trop de situations. Alors, évidemment, aucun jugement définitif mais sur ce qu’on a vu depuis le début de saison, il va falloir qu’il montre bien plus pour postuler durablement dans le 11. 

Wooh est perfectible c'est sûr, il est tout jeune aussi. Il manque un gars avec plus d'expérience dans cette défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manico a dit :

Surtout qur c'est ridicule de dire qu'il faut attendre qu'il enchaîne. Il a assez prouvé son apport depuis qu'il est au club, surtout la saison qu'il a fait l'an passé. Dans ces cas là il faudrait dire la même chose de Clauss (par exemple) qui à part hier,restait sur de très nombreuses mauvaises prestations. Si on est capable de critiquer Sotoca sur son rendement offensif alors il faut faire de même avec Clauss sur son rendement défensif si on est logique. Or, il est très mauvais défensivement mais apporte autrement à l'équipe en règle générale.

L'année passée, ok. Mais cette saison, tu vas me dire qu'il est si bénéfique que cela à l'équipe ? Je ne pense pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiker a dit :

L'année passée, ok. Mais cette saison, tu vas me dire qu'il est si bénéfique que cela à l'équipe ? Je ne pense pas non.

Beaucoup moins effectivement, mais il reste un joueur très utile (notamment sur ces 2 derniers matchs) et ne mérite pas cet acharnement de certains. Il y a pas mal de joueurs lensois qui ont eu des gros passages à vide cette saison sans qu'on s'en prenne pareillement à eux. C'est sûr que si vous attendez de Sotoca qu'il marque + de 10 buts par saison vous allez être déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Je pense que la plupart des critiques sur son rendement offensif sont justifiées. Maintenant, s'il commence à s'installer à ce poste et confirme sa bonne prestation de Lyon, il ne faudra plus parler de Sotoca l'attaquant mais plutôt de Sotoca le milieu relayeur. A ce moment-là, il faudra le juger en fonction de son nouveau poste. S'il joue par exemple les 10 prochains matchs en 8 et marque un seul but, il ne faudra pas critiquer son rendement offensif comme on le faisait à l'époque où il jouait en pointe, surtout si à côté il équilibre le milieu.

Je suis d'accord. Mais dans ce cas, comment fait-on offensivement ? Car  Kakuta ne marquant quasiment plus, il ne reste Fofana et Kali sur le terrain comme buteurs réguliers. C'est très léger. Surtout que Fofana offensivement c'est souvent tout ou rozn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :

Beaucoup moins effectivement, mais il reste un joueur très utile (notamment sur ces 2 derniers matchs) et ne mérite pas cet acharnement de certains. Il y a pas mal de joueurs lensois qui ont eu des gros passages à vide cette saison sans qu'on s'en prenne pareillement à eux. C'est sûr que si vous attendez de Sotoca qu'il marque + de 10 buts par saison vous allez être déçus.

Je ne m'attends pas à ça de lui, je te rassure. Mais qu'il fasse de meilleurs choix, soit plus appliqué dans ses remises, ça oui. On parle de son apport défensif, mais cette saison combien de ballons perdus ayant amené par la suite un but ? 

Dans le fond, je pense qu'on fait le même constat. Si on avait un serial buteur devant, je pense que certains feraient moins une fixette sur Sotoca. Mais vu que ce n'est pas le cas, en mettant Sotoca sur le terrain, on perd beaucoup offensivement comparé à un Said par exemple. C'est complexe. Car il y a une question d'équilibre à trouver. Finalement, ce qui nous a coûté cher depuis novembre / décembre, ce sont les erreurs des défenseurs centraux et les pistons beaucoup moins productifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sloy a dit :

Moi je pense que oui.

Et ce serait sympa d'éviter les opinions "politiques" dans les photos de profil, merci.

La liberté ce n'est pas de la politique. Mais si tu juges cela comme le niveau de Sotoca cette année et son apport, je comprends mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...