Aller au contenu

[24ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Lucio a dit :

Possible, oui mais contre l'OM, à l'aller, Clauss commence sur le banc. Haise est capable de tenter un truc.

Je pense vraiment qu'on a besoin de fraîcheur sur les pistons. Et puis, on est tous conscient des "difficultés" du moment, au mieux, on jouera la cinq ou septième place et sinon, le ventre mou. L'exemple d'Haidara a gauche est le plus criant. On sait tous qu'il n'est pas à ce poste mais, au point physiquement, il s'en sort plutôt bien.

Francky est capable de faire un gros match, notamment si l'on place un Berg à côté de lui.

Haise a d'ailleurs appuyé sur Berg en conférence de presse sur le fait qu'il a rééquilibré le bloc et l'équipe. À mon avis, on le verra à Lyon...

Après peut être, pourquoi pas, mais j'y crois pas trop. Je pense que Berg remplacera Sotoca, et on garde les même pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Cest ce que je ferais. Avec un joker sur Clauss/Frankow à droite 

Je pense que s'il met Berg ce sera davantage à la place de Kakuta car Sotoca est plus précieux que lui à la récupération et dans les duels. Pour le piston droit je ne sais pas trop quoi dire. Autant Clauss est capable d'apporter offensivement autant défensivement c'est la cata, surtout en ce moment et il n'y a pas Gradit pour faire le boulot à sa place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Je pense que s'il met Berg ce sera davantage à la place de Kakuta car Sotoca est plus précieux que lui à la récupération et dans les duels. Pour le piston droit je ne sais pas trop quoi dire. Autant Clauss est capable d'apporter offensivement autant défensivement c'est la cata, surtout en ce moment et il n'y a pas Gradit pour faire le boulot à sa place. 

Yes. Je pense aussi que Sotoca sera titulaire, et pas Kakuta, pour les raisons que tu évoques.

A droite, les 2 options se valent. Je préfère Clauss à Frankow 1000 fois en pistons, mais les 2 sont dans le dur donc peu importe haha. Peut être que faire souffler Clauss serait pas bête. Mais on aura aussi besoin de sa qualité en contre.

Enfin bref, on verra bien, peu importe pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Concernant Farinez, je trouve que ce qui lui manque le plus pour l'instant par rapport à Leca c'est de l'autorité dans sa surface, du charisme. Il doit davantage essayer de montrer que c'est lui le patron dans sa surface. Le dernier ballon du match résume assez bien ce constat, il doit crier et s'en saisir pour rassurer sa défense. Espérons que ça viendra rapidement. Il a besoin de jouer en tout cas. 

Mais pour prendre de la confiance, il doit jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lucio a dit :

Je souhaiterais un truc comme ça :

Farinez / Médina - Danso - Wooh / Haidara - Fofana - Doucouré - Berg - Francky / Kalimuendo - Ganago.

Avec la possibilité de faire rentrer Sotoca / Kakuta / Clauss ou encore Machado et PDC selon la tournure du match.

Et puis, même avec trois milieux, on sait que Fofana va jouer devant...

Même compo pour moi, je demanderai dans un 1er temps à mes pistons de gérer avant tout leur défense, on a pris l'eau contre Bordeaux côté Clauss, et c'est tout sauf un hasard, Bordeaux s'est créé 2 Foix plus d'occasions sur ce côté là, Clauss ne se préoccupe quasi plus de son rôle défensif et puis il fatigue, autant y mettre Frankowski. Il nous faut un milieu à 3,avec un Fofana qui éventuellement se projete parfois, puis je sacrifie le meneur de jeu pour 2 attaquants vifs et rapide, qu'on essais de lancer sur orbite, Kali et ganago on se profil, ce dernier a fait une bonne rentré contre Bordeaux. Toutefois je doute que FH choisisse cette option, il n'a quasi jamais utilisé ses 2 attaquants ensemble, il préféra Sotoca, qui peut être intéressant face à ce genre d'adversaire, mais je le trouve moins performant en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manico a dit :

Contre Lyon je laisse Sotoca dans le 11. D'ailleurs je vois bien Haise aligner le même 11 que ce soir avec peut-être juste Berg à la place de Kakuta, qui rentrerait en 2de période.

c'est ce que j'aimerais voir comme compo.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, karldu91 a dit :

En tout cas je suis content que l’on ai déjà joué Sainte, Lorient et Bordeaux.

Insupportable de jouer les clubs à la lutte du maintien en fin de saison.

Je mets une pièce sur une « remontada » bordelaise.

Leurs recrues vont faire du bien.

Je vois Clermont, Troyes et Lorient descendre perso (bam gros pari, mais je le vois vraiment comme ça)

Ce qui m'importe c'est mon club mais ce serait triste de voir des navires comme les girondins et l'Asse retourner en Ligue 2 ... surtout que je vois Bordeaux à un destin à la strasbourg / bastia s'ils descendent (dans le meilleur des cas) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manico a dit :

Contre Lyon je laisse Sotoca dans le 11. D'ailleurs je vois bien Haise aligner le même 11 que ce soir avec peut-être juste Berg à la place de Kakuta, qui rentrerait en 2de période.

Il aura trop besoin de ses efforts de replacements et de pressing, il va le laisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Après, sans vouloir polémiquer, s'il a vraiment refusé de sortir, c'est quand même très moyen... Surtout que, encore une fois, l'argument de Franck Haise se tient.

Loin de moi l'idée de vouloir remettre en cause l'investissement de Fofana mais justement, son investissement à outrance fait que déjà, dans le jeu, il a tendance à oublier la défense mais si, en plus, il refuse de sortir...

Il y a la victoire au bout donc ça va mais ce genre de comportement, même si c'est sans doute la marque des "grands", il y a un moment, l'entraineur doit être le seul décisionnaire. Heureusement que c'est Sotoca qui sort car un autre joueur avec du tempérament, cela aurait été moins fun dans les vestiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Amaury a dit :

Que c'est dur d'être supporter du Racing, tu passes par toutes les émotions, on peut vivre un match tranquille un jour ? 

C'est vraiment dur, je suis d'accord... à 3-0, tu te dis "ne SURTOUT pas en prendre 1 avant la mi-temps pour ne pas les relancer".

Bilan : après une tentative loupée de passe du torse (Sotoca je crois...) bien dangereuse au milieu de terrain, la classique : premier tir, but, avec un Farinez pas impérial du tout.

L'important c'est les 3 points mais que c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kwarkz a dit :

Par contre Mensah, le lateral gauche de Bordeaux, je prends tous les jours. Quelle activité!

Mensah appartient au RB Salzburg, il est prêté avec OA à Bordeaux, auparavant il a été prêté à Zulte W, puis à Guimaraes. 

C'est plutôt leur piston droit, Pembele que je trouve très intéressant, mais ce n'est plus la même valeur, Paris a inclus une option de rachat à l'OA de Bordeaux. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kwarkz a dit :

Par contre Mensah, le lateral gauche de Bordeaux, je prends tous les jours. Quelle activité!

Il est quand même coupable sur le pénalty où il va faire un tacle non maîtrisé.

Je voulais revenir sur Clauss, il est quand même à l'origine du premier but où il vient mettre la pression sur Oudin, son grand pont et son accélération est bonne, son centre moins mais l'action part de lui.

Concernant le second but, ce n'est pas pour le défendre car il doit être plus agressif cependant y a Mensah côté gauche, il a donc 2 joueurs à surveiller et Danso ne vient pas l'aider, il ne sort pas. 

Et j'en viens donc à Danso, le but part de lui car il vient faire une faute au milieu de terrain et j'ai remarqué qu'il a cette tendance à faire des fautes bêtes alors qu'il faut juste contenir l'adversaire. Il veut trop en mettre et par son physique ça ne pardonne pas. Il faut qu'il corrige cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

Mais Haise aurait donc réellement changé d'avis suite au mécontentement de Fofana ? Si c'est le cas, c'est catastrophique. 

Ce n'est pas aux joueurs de dicter quoi que ce soit. En plus, même si Fofana est un bon joueur, il n'est en rien irréprochable, entre ses retours inexistants à certains moments, et le fait qu'il ne lâche parfois jamais la balle. Si on a perdu l'état d'esprit qui était notre force, c'est à cause de ce genre de comportement (idem avec Kali) et en tant que capitaine, il n'envoie pas le bon message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...