Aller au contenu

[17ème journée] RC Lens - Paris SG


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 49 minutes, CoeurO a dit :

Le jeune Pereira Da Costa murit bien, il m'a plus sur ce match, et je trouve qu'il murit de match en match, il paraît frêle, surtout lorsqu'on l'a découvert, maintenant il a toujours cet aspect mais commence à savoir bien tenir sur ses jambes, même lorsqu'il a plusieurs adversaires sur le dos, et sa très grosse technique lui permet de se dépêtrer de ces situations, on sent qu'il prend confiance en lui, il se crée des occasions et en procure, je trouve qu'il apprend vite, il va devenir très intéressant ?

S'il avait le physique de Fofana, il serait déjà dans un grand club lol. On sent qu'il est très doué balle au pied mais dans les duels c'est souvent compliqué même si ce soir il y avait du mieux.

Le truc avec les jeunes c'est qu'ils sont souvent remplaçants au début donc ils ont peu de temps pour se montrer. Il faut donc attendre LE match qui va faire évoluer le statut de remplaçant à potentiel titulaire comme Doucouré a su le faire très vite à ses débuts. Je pense que ce soir il a gagné le droit de jouer un peu plus que le dernier quart d'heure quand on galère pour marquer. Avec les blessures de Kakuta et Saïd, il sera probablement titulaire à Nantes donc à lui de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du match, grosse prestation de l'ensemble de nos joueurs et de notre gardien. Le nul est frustrant compte tenu du scénario mais ça reste un très bon résultat face à une équipe qui n'avait perdu des points que contre Rennes, Marseille et Nice. J'ai bien aimé la rentrée de Sotoca qui a été intéressant dans le jeu aérien, une ou 2 belles trasversales et dans son style qui lui est propre. Bref, l'équipe a largement fait le taf. Maintenant il faut surtout confirmer et aller gagner à Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

S'il avait le physique de Fofana, il serait déjà dans un grand club lol. On sent qu'il est très doué balle au pied mais dans les duels c'est souvent compliqué même si ce soir il y avait du mieux.

Le truc avec les jeunes c'est qu'ils sont souvent remplaçants au début donc ils ont peu de temps pour se montrer. Il faut donc attendre LE match qui va faire évoluer le statut de remplaçant à potentiel titulaire comme Doucouré a su le faire très vite à ses débuts. Je pense que ce soir il a gagné le droit de jouer un peu plus que le dernier quart d'heure quand on galère pour marquer. Avec les blessures de Kakuta et Saïd, il sera probablement titulaire à Nantes donc à lui de jouer.

Tout à fait!

Avec la probable absence de Kakuta, j’espere le voir titulaire. Ce serait la première fois qu’il enchaine en plus.

Avec si possible Said, le trio avec Kali pourrait être très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de lens, putain, l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur que j'ai vu. Même ceux en LDC n'avaient pas cette intensité. Dommage de prendre ce but à la fin, ceci dit il est bien mené par Paris. Superbe ambiance et que dire des lampes avant le match, simplement superbe et émouvant. Juste dommage que Da Costa ne mette pas ce but (quelle occasion !) Par contre Cahuzac, j'ai vraiment eu peur que c'était dans la surface. Heureusement que Messi la met au dessus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Quel match de lens, putain, l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur que j'ai vu. Même ceux en LDC n'avaient pas cette intensité. Dommage de prendre ce but à la fin, ceci dit il est bien mené par Paris. Superbe ambiance et que dire des lampes avant le match, simplement superbe et émouvant. Juste dommage que Da Costa ne mette pas ce but (quelle occasion !) Par contre Cahuzac, j'ai vraiment eu peur que c'était dans la surface. Heureusement que Messi la met au dessus !

 

C’est Gradit la main non? Car c’est lui qui prend le jaune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Il manquera du monde à Nantes : Doucouré et Clauss suspendus + probablement Kakuta et Saïd.

On pourrait se diriger vers une équipe style : Leca - Gradit; Danso; Medina - Frankowski; Cahuzac; Fofana; Haïdara - PDC - Sotoca; Kalimuendo

Effectivement. Il me semble que le match, c’est vendredi prochain. Peu de chance qu’on voit le retour de Saïd dans le 11. 
 

L’équipe perd quand même en qualité avec deux trois absences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 11 me parait être certain, sauf blessure pendant la semaine. Ça peut être un mal pour un bien puisque Clauss et Doucouré ont vraiment besoin de souffler un peu.

Concernant le système, je ne crois pas qu'on verra PDC en 10 par contre, ce sera toujours à gauche avec Sotoca à droite et Kalimuendo dans l'axe.

Sinon, concernant Kakuta :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :

 

Je le disais à la mi temps et je le répète après le match mais Lens a été tellement supérieur collectivement et dans l’utilisation du ballon, je trouve qu’il n’y a même pas photo entre les deux équipes. Après, le PSG se repose beaucoup sur les individualités. Quand Pochettino parle de physique, je pense qu’il se trompe d’adjectif  car on peut constater que Lens gagne très voire trop peu de duels. On une équipe de petite taille surtout sans Sotoca à l’exception de Danso et peut-être Fofana (qui ne gagne jamais un duel de la tête). 
 

Lens est surtout une équipe bien rodée, en parfaite condition physique (résultat du travail fait par le staff et le club) mais absolument pas une équipe physique. 
 

Les séquences de jeu, la qualité des relances, la confiance qu’on dégage, l’intelligence des joueurs. C’est tout sauf un hasard. 
 

Il nous manque vraiment pas grand chose pour passer un cap. Certainement un mec comme Zapata de l’Atalanta (puisqu’on aime faire la comparaison avec eux). Un gardien d’envergure (même si Leca fait un très bon match ce soir) et sûrement un milieu pour la rotation avec Doucouré et Fofana. Comme le disait Adjo, profitons de Fofana car dans 6 mois, il est plus là. On risque de toucher le pactole mais quand il joue comme il l’a fait ce soir, c’est juste l’un des meilleurs de ligue 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces notes haha (par contre le placement des joueurs ??)

 

L'homme du match : Seko Fofana (9/10)

Habitué à être monstrueux dans les gros matchs, le milieu ivoirien a encore une fois été extraordinaire dans cette partie. Dans la période forte de Lens, il a littéralement marché sur l'entrejeu parisien, faisant passer ses adversaires pour des joueurs de district. En seconde période, il profite d'une faute de main de Navas pour ouvrir la marque. Il offre d'ailleurs deux caviars à Pereira et Sotoca sur des percées assez folles. Un match monumental pour l'ancien joueur de l'Udinese.

Jean-Louis Leca (7,5) : le gardien lensois a été héroïque en fin de première période avec deux parades miraculeuses devant Icardi et Di Maria. A nouveau décisif face à Mbappé en seconde période, il se fait avoir dans le temps additionnel sur une tête de Wijnaldum. Rageant...

Jonathan Gradit (6) : l'ancien joueur de Caen a tout donné. Même s'il a eu du mal sur certains replis en raison d'une vitesse peu élevée, il n'a jamais lâché, comme cette action où il parvient à stopper Mbappé après s'être fait déborder.

Kevin Danso (6) : une copie plus que correcte pour le solide roc autrichien, qui a fait parler sa puissance pour freiner ses adversaires. Il lâche malheureusement Wijnaldum sur le but égalisateur. Quel dommage...

Facundo Medina (7) : le défenseur central argentin a été excellent dans les duels. Il n'a pas eu peur d'aller au contact de son capitaine en sélection, Messi, en récupérant notamment dans ses pieds le ballon pour l'ouverture du score. Un vrai bon match.

Jonathan Clauss (7) : comme à son habitude, le piston droit a énormément apporté dans son couloir en posant de gros problèmes à Bernat. Il a obligé Navas à se montrer vigilant sur une frappe vicieuse. Une copie de qualité pour lui. Si jamais Didier Deschamps a regardé le match...

Cheick Oumar Doucoure (7) : un bon match pour lui. Il a d'abord eu du mal en perdant quelques ballons dans des zones sensibles. Puis il s'est mis à la hauteur de l'événement pour rouler sur l'entrejeu parisien. Son impact physique a fait énormément de bien à Lens. 

Przemyslaw Frankowski (6) : le piston gauche a fait mal. Même s'il n'a pas été en réussite, ses incursions sur le bon pied ont déstabilisé les Parisiens. Il a toutefois un peu trop tenté la solution individuelle.

Gaël Kakuta (6) : intéressant dans les petits espaces, le milieu offensif congolais a bien huilé le jeu de son équipe. Il sort néanmoins prématurément, blessé. Remplacé à la 54e minute par Florian Sotoca (non noté).

David Costa (5,5) : préféré à Sotoca, le jeune attaquant a beaucoup usé les Parisiens grâce à ses courses très rapides. Toutefois, il a manqué de lucidité dans la zone de vérité, comme sur une action où il avait le 2-0 au bout du pied mais sur laquelle il revient inexplicablement sur ses pas. Il touche même le poteau quelques instants avant. Dommage. Remplacé à la 80e minute par Yannick Cahuzac (non noté).

Arnaud Kalimuendo (5,5) : face à son club formateur, l'attaquant a beaucoup donné. Il a été un peu trop tendre pour piquer au bon moment malgré un bon travail dos au but. Remplacé à la 80e minute par Massadio Haidara (non noté). -

https://www.maxifoot.fr/football/article-49205.htm#footref

ayao.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant sur PDC, il fait un excellent match, il n'y a pas a dire. Cependant un axe à améliorer est le fait qu'il est trop altruiste par moment. En effet, par moment, à l'entrée de la surface de réparation il a cherchait à trouver Kakuta. À mon goût, il aurait pu tenter sa chance 1 ou 2 fois sans problème, il a une telle qualité de passe et techniquement parlant c'est très bon qu'il doit avoir une excellente frappe de balle mais je peux comprendre de chercher celui qui lui apprends beaucoup de choses au quotidien.

Au passage, son dribble sur Danilo ou encore ce contrôle en extension à l'aveugle le long de la ligne de touche sont un bonheur pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manico a dit :

Il manquera du monde à Nantes : Doucouré et Clauss suspendus + probablement Kakuta et Saïd.

On pourrait se diriger vers une équipe style : Leca - Gradit; Danso; Medina - Frankowski; Cahuzac; Fofana; Haïdara - PDC - Sotoca; Kalimuendo

Le banc de touche par contre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dony a dit :

Je n'ai pas pu voir le match malheureusement, il existé un lien pour le voir en replay? 

Uploadrcl sur twitter a mit le lien en ligne où tu peux télécharger le match ou je suppose que le match sera en ligne demain sur l'application RC Lens comme la plupart des matchs à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais beaucoup de mal a trouver le sommeil hier. Match tout plein d'émotion et de stress et une équipe de Lens à l' image de ses supporters et fidèle au rendez vous. Cette équipe nous plait quand elle joue avec ses tripes et propose ce pour quoi on se passionne pour ce sport. On a surclassé Paris dans l' envie , la détermination et le combat. Malheureusement la 92 ème minute a hantée toute ma nuit et mon réveil. Facheuse tendance quand mème en ce moment à ne pas savoir garder le résultat. Beaucoup d' efforts pour une maigre besogne. 3 points qui nous aurait replacer dans le peloton de tète ,stopper notre coup de moins bien et passer l'hiver au chaud. Et surtout nous rapprocher  à grand pas des 42 ,43 points du maintien à mi championnat. (car ça reste le premier objectif du club).  Gardons cet état d'esprit pour kiffer la deuxième partie de saison et apprenons de nos erreurs. allez lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette équipe depuis son retour en L1, a toujours du mal à garder un résultat. La gestion, on ne sait pas faire. C'est  pourquoi je trouve d'autant plus cons les changements défensifs à 10mn de la fin, à la France Suisse. Ça marche rarement, d'autant plus quand c'est pas dans ton ADN comme c'est le cas à Lens qui est une équipe qui est joueuse et qui ne brille que comme ça

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RiDeR a dit :

Le banc de touche par contre.... 

Je me demande quels jeunes seront convoqués. Logiquement, Baldé remplacera Kakuta dans le secteur offensif mais il faudra aussi remplacer Doucouré et Clauss. En se basant sur les dernières convocations, on pourrait voir Malcom Musquet et Samba Sow dans le groupe. A moins que Brayann Pereira, qui est un piston droit contrairement à Musquet, fasse sa première apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...