Aller au contenu

[17ème journée] RC Lens - Paris SG


West'ier
 Share

Messages recommandés

Le problème c'est que si on continue à jouer et qu'on se projette, derrière t'as Mbappé qui attend le contre et ça peut faire très mal. En reculant le bloc, on a empêché certains parisiens, dont Mbappé, de pouvoir partir de loin. Malheureusement, ça n'a pas suffit.

Je suis dégouté qu'on ait concédé un but aussi tard mais je n'ai pas envie de déprimer ce soir car j'ai vu un magnifique Lens qui a plus que tenu tête à un top 10 européen. Après la série Brest-Angers-Clermont, j'en avais besoin.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Pour Pochettino, tout va bien. Bah si tout va bien alors..

Aucun projet de jeu. Ils savent qu’en L1 ils sont tranquilles, vraiment à gerber. Le problème étant Leonardo à mon avis qui laisse les joueurs être des starlettes intouchables.. l’entraîneur n’aura jamais la main mise sur cette équipe tant sue leonardo restera . Personne n’en veut de Paris , ça vaut que des billets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mooooooq a dit :

Je vois que ce ne sont pas les meme joueurs coach. Merci de me le rappeler. 
c’est quoi la priorité pour toi à 1 0? T’as cru qu’on allait faire football champagne pendant 90mn ?^^ toi tu joues le 2 0 a 15mn de la fin quand tout le monde est cramé ? ^^ 

ganago ça aurait ni défendu comme sotoca, ni même décroché et fais les transversales de sotoca. 
il aurait jamais pris Marquinhos ou kimpembe de vitesse .. bref je vois pas ce sue tu cherches ..  les remplacements sont logiques pour moi. M’enfin c’est évident que ganago nous aurait fait tenir le 1 0 ?

 

À aucun moment je ne dis que quoi que ce soit aurait été évident avec Ganago en terme de score. Mais ton jeu s'adapte aux profils des joueurs qui sont sur le terrain. Bref, j'ai répondu plus haut donc rien d'autre à rajouter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :

Homme du match Fofana sans l'ombre d'un doute. Dans ce match très exposé , il a augmenté la liste ndes prétendants. Profitons en, il lui reste 6 mois chez nous. 

Grave, excellent.

Il est toujours absolument incroyable dans les gros matchs, ou son profil est absolument parfait, en contre et avec ses efforts à répétition ou il a moins besoin de jouer « techniquement ». L’année dernière déjà, il avait marché sur le PSG malgré notre défaite.

En tout cas, même si tout le monde a fait son match, Fofana-Medina-Leca c’est que du love ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mooooooq a dit :

Aucun projet de jeu. Ils savent qu’en L1 ils sont tranquilles, vraiment à gerber. Le problème étant Leonardo à mon avis qui laisse les joueurs être des starlettes intouchables.. l’entraîneur n’aura jamais la main mise sur cette équipe tant sue leonardo restera . Personne n’en veut de Paris , ça vaut que des billets. 

Tous les entraîneurs qui viennent à Paris deviennent subitement mauvais. A mon avis le problème vient de plus haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leca sort un énorme arrêt et fait un bon match mais au final il boxe un ballon qu'il doit capter et qui amène l'égalisation, et rate 3 dégagements sur 4. Donc soit il est mauvais, soit il est bon mais quand même impliqué sur les actions concédées. Je ne peux pas me satisfaire de ça, il faut qu'il soit décisif sur l'intégralité du match et rapporte des points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Le problème c'est que si on continue à jouer et qu'on se projette, derrière t'as Mbappé qui attend le contre et ça peut faire très mal. En reculant le bloc, on a empêché certains parisiens, dont Mbappé, de pouvoir partir de loin. Malheureusement, ça n'a pas suffit.

Je suis dégouté qu'on ait concédé un but aussi tard mais je n'ai pas envie de déprimer ce soir car j'ai vu un magnifique Lens qui a plus que tenu tête à un top 10 européen. Après la série Brest-Angers-Clermont, j'en avais besoin.

Ça c'est sûr que Lens a joué un jeu superbe. On était à deux doigts que je me pointe au taf lundi à tailler non stop mes collègues parisiens. ?

Mais il y a beaucoup de frustration, aussi parce qu'au classement on va continuer de stagner voir de chuter. Espérons juste que notre équipe soit de retour et qu'on ne retourne pas dans nos travers des dernières semaines. Et j'espère aussi que Said va bientôt revenir, on a besoin de lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce système avec deux joueurs en soutien de Kali change tout. Le dynamisme, la technique d’un PDC, la manière dont Kakuta et PDC s’intercalent entre les lignes, dédoublent avec les latéraux et Fofana, c’est juste du bonheur pour les yeux. 
 

PDC et Kali sont encore très jeunes et logiquement ne prennent pas toujours les bonnes décisions mais techniquement ? C’est juste beau à voir jouer. Pour moi, il ne manquait qu’un but aux deux pour être au top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Leca sort un énorme arrêt et fait un bon match mais au final il boxe un ballon qu'il doit capter et qui amène l'égalisation, et rate 3 dégagements sur 4. Donc soit il est mauvais, soit il est bon mais quand même impliqué sur les actions concédées. Je ne peux pas me satisfaire de ça, il faut qu'il soit décisif sur l'intégralité du match et rapporte des points. 

Les ballons sont flottants , je pense qu’il a eu raison d’assurer, tu captes mal, ça rebondit sur le pied, ça peut renvoyer le ballon sur les attaquants aussi .. bon .. pas évident ! Demande à navas !

Modifié par Mooooooq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Grave, excellent.

Il est toujours absolument incroyable dans les gros matchs, ou son profil est absolument parfait, en contre et avec ses efforts à répétition ou il a moins besoin de jouer « techniquement ». L’année dernière déjà, il avait marché sur le PSG malgré notre défaite.

En tout cas, même si tout le monde a fait son match, Fofana-Medina-Leca c’est que du love ce soir.

Bah non Leca c'est pas que du love. Beaucoup de love et puis un mauvais choix (boxer un ballon captable) et un jeu au pied médiocre. Faut pas se laisser griser par son arrêt monumental certes, plus 2 ou 3 autres bons arrêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Dommage pour PDC ce poteau. Après sa superbe passe à Ganago contre Troyes, il n’a pas de chatte.

J’ai vraiment bien aimé son match.

Il n’est pas toujours bon en entrant en cours de partie, mais sur ses titularisations en tout cas j’aime bien. C’est une solution bien plus crédible à mes yeux que beaucoup, notamment Jean avec qui c’est le néant à chaque fois. 

Il lui manque juste un peu plus de presence physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choque pas qu'on bétonne sur la fin contre une équipe qui pousse à fond, ce qui est embêtant c'est de prendre un but comme ça sur un centre (Mbappé tout seul pour centrer), normalement quand tu bétonnes sur les dernières minutes tu dois justement tout dégager de la tête dans ta surface. Wijnaldum est trop libre pour ajuster sa tête. Dommage... enfin bon, on a eu les occasions de 2-0, tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est pris le même but que contre Angers. On n'est pas agressif sur le centreur qui a tout le temps d'ajuster, et notre défense centrale se fait bouffer au duel. Clermont nous en a mis un du même genre. Si on ajoute que Leca reste trop souvent collé sur sa ligne, on a là un point faiblesse défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mooooooq a dit :

Les ballons sont flottants , je pense qu’il a eu raison d’assurer, tu captes mal, ça rebondit sur le pied, ça peut renvoyer le ballon sur les attaquants aussi .. bon .. pas évident ! Demande à navas !

Pas celle là, c'est pas un missile et il n'y a pas de changement de trajectoire. C'est pas une bourde, et derrière on peut mieux défendre, mais un meilleur gardien la garde ou la boxe sur un côté à la rigueur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel kif ce match. On a failli taper un top 10 europeen, nous le 16ème budget de L1.

Je dis ça exprès pour ceux qui ont pris le Melon, lol ??

Comme d'hab, je profite car je sais d'où on vient...

Bravo à notre coach qui transcende cette équipe et aux joueurs, en particulier Fofana, Medina, Doucouré et bien sûr Leca qui a fait un super match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Bah non Leca c'est pas que du love. Beaucoup de love et puis un mauvais choix (boxer un ballon captable) et un jeu au pied médiocre. Faut pas se laisser griser par son arrêt monumental certes, plus 2 ou 3 autres bons arrêts

Des arrêts qui te permettent de rentrer au vestiaires à 0-0 face au PSG, ou ce n’est plus le même match derrière.

L’action où il repousse la balle, la faire passer pour une énorme erreur, sincèrement je ne le vois pas. Avec les balles flottantes, si tu la captes tant mieux, mais dégager la balles en dehors de la surface, ce n’est pas une grosse erreur à mes yeux. Pas comme si il l’a remettait à un attaquant dans la surface.

Derriere, il y’a un centre et Danso battu au duel, remettre ça sur un dégagement des deux points, je le vois pas. 

Et puis, remettre le nul sur cet arrêt uniquement, c’est un peu gros quand même, quand tu as plein d’occases pour mettre le 2-0.

Perso, et pourtant je fais partie des « pas fan » de Leca, ce soir j’ai beaucoup aimé son match. 
Mais bon, chacun son avis, mon message était uniquement le mien ✌
 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, ce système avec deux joueurs en soutien de Kali change tout. Le dynamisme, la technique d’un PDC, la manière dont Kakuta et PDC s’intercalent entre les lignes, dédoublent avec les latéraux et Fofana, c’est juste du bonheur pour les yeux. 
 

PDC et Kali sont encore très jeunes et logiquement ne prennent pas toujours les bonnes décisions mais techniquement ? C’est juste beau à voir jouer. Pour moi, il ne manquait qu’un but aux deux pour être au top. 

Je pense que c'est la plus grosse différence avec les matchs précédents, on a vu des joueurs se rendre disponibles et créer des décalages. C'est peut-être le fait de jouer le PSG qui a motivé tout le monde a en faire un peu plus que d'habitude, on verra sur les prochains matchs si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tobollik a dit :

Quel kif ce match. On a failli taper un top 10 europeen, nous le 16ème budget de L1.

Je dis ça exprès pour ceux qui ont pris le Melon, lol ??

Comme d'hab, je profite car je sais d'où on vient...

Bravo à notre coach qui transcende cette équipe et aux joueurs, en particulier Fofana, Medina, Doucouré et bien sûr Leca qui a fait un super match.

Je pense qu'on est nombreux à savoir d'où on vient. Ce n'est pas pour autant que ça ne doit pas te permettre d'analyser un match, avec ce qui a marché et ce qui a moins bien marché. Ça s'appelle l'exigence et c'est ce qui te permet de progresser. Vu le jeu pratiqué par l'équipe d'Haise, je ne doute pas qu'il doit l'être encore bien plus que nous. 

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DamieN62 a dit :

Ce n'est pas la première fois qu'Haise bétonne de cette manière, parfois ça passe, parfois non.

Ah ce point c'est rare quand même selon moi. 

Après c'était peut être un risque a prendre j'en sais rien. Et évidemment qu'on aurait reculé a fond. Mais peut être qu'on aurait aussi pu gratter un contre ou deux pour jouer la montre au poteau de corner, garder un tout petit peu la balle et garder un peu de nombre au milieu pour au moins gêner les centres... 

Après je sais pas si Kali ou Da Costa avaient encore quelques minutes dans les chaussettes. Ou si Boli aurait pu être tenté...

Mais bon voilà après c'est fait c'est fait, qu'on regrette ses changements ou pas, les observateurs ont vu une tactique d'un seul côté et du jeu. Ça reste énorme d'avoir un entraîneur venir faire ça a paris. Donc même si pour moi c'était pas le meilleur choix,  ça entache pas sa perf.

J'ai adoré les matchs de Médina, Fofana et Kali (même s'il en rate une belle).

J'ai un peu plus de mal avec Leca perso, qui je trouve à alterné entre un niveau Oliver Khan et Jean Captpa le gardien de mon quartier. Son dégagement des deux points avant le but alors qu'il peut la garder tranquillement et gratter 5 minutes. Ça me reste un peu en travers (je précise que je reviens pas souvent sur lui dans les après matchs).

La journée de demain peut nous faire mal en tout cas.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...