Aller au contenu

[17ème journée] RC Lens - Paris SG


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Ah ce point c'est rare quand même selon moi. 

Après c'était peut être un risque a prendre j'en sais rien. Et évidemment qu'on aurait reculé a fond. Mais peut être qu'on aurait aussi pu gratter un contre ou deux pour jouer la montre au poteau de corner, garder un tout petit peu la balle et garder un peu de monté au milieu pour au moins gêner les centres... 

Après je sais pas si Kali ou Da Costa avaient encore quelques minutes dans les chaussettes. Ou si Boli aurait pu être tenté...

Mais bon voilà après c'est fait c'est fait, qu'on regrette ses changements ou pas, les observateurs ont vu une tactique d'un côté et du jeu. Ça reste énorme d'avoir un entraîneur venir faire ça a paris. Donc même si pour moi c'était pas le meilleur choix,  ça entache pas sa perf.

J'ai adoré les matchs de Médina, Fofana et Kali (même s'il en rate une belle).

J'ai un peu plus de mal avec Leca perso, qui je trouve à alterné entre un niveau Oliver Khan et Jean Captpa le gardien de mon quartier. Son dégagement des deux points avant le but alors qu'il peut la garder tranquillement et gratter 5 minutes. Ça me reste un peu en travers (je précise que je reviens pas souvent sur lui dans les après matchs).

La journée de demain peut nous faire mal en tout cas.

 

 

Les contres pour le 2-0 on les a eus, c'était là qu'il fallait marquer. Sur la fin les joueurs étaient morts, c'est normal de se replier. Je trouve ça très dur de s'en prendre à Haise, l'approche tactique était bonne sur ce match, il a tiré le max de ce qu'on pouvait faire. La sortie sur blessure de Kakuta nous a fait mal aussi, je pense qu'il aurait mieux négocié les contres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RCL Warszawa a dit :

Il lui manque juste un peu plus de presence physique.

Après ça ça vient avec le temps, avec l’expérience. Il a encore très peu de matchs pro. 
Et puis, même pour certains ça ne vient jamais vraiment, c’est une question de profil, mais ils compensent avec d’autres qualités.

Ca va venir avec le temps, je j’espère du moins, mais avec le ballon et sur ses choix de passe notamment, j’ai confiance, il sent clairement le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé tout le monde plutôt bon, ce soir.    Il faudra analyser la tête froide mais j’ai eu un peu plus de mal avec l’entre de Sotoca. Bizarrement c’est le seul qui gagne des duels, qui va au charbon mais il a réussi l’exploit de perdre plus de ballon en 35 minutes que Kali, PDC et tout le reste de l’équipe. Il a perdu 9 ballons, seul Franwkoski (10) et Clauss (25) ont fait moins bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J’ai trouvé tout le monde plutôt bon, ce soir.    Il faudra analyser la tête froide mais j’ai eu un peu plus de mal avec l’entre de Sotoca. Bizarrement c’est le seul qui gagne des duels, qui va au charbon mais il a réussi l’exploit de perdre plus de ballon en 35 minutes que Kali, PDC et tout le reste de l’équipe. Il a perdu 9 ballons, seul Franwkoski (10) et Clauss (25) ont fait moins bien. 

Malgré ce super match, Clauss et Frankow je les trouve vraiment moins bien en ce moment.

Certes, ils ont toujours une capacité à être « dans le coup », mais je ne les trouve plus très justes.

A Nantes, sans Clauss, j’ai hâte de voir ce que va donner Frankow à droite. J’espere aussi que Haidara sera en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, karldu91 a dit :

Putain, que c’est cruel!! Les boules du scénario, vraiment!

Maintenant, il y’a 2 choses à souligner:

1- Certes ils égalisent à la 90eme, après qu’on ai raté des belles occases, MAIS, on peut aussi retourner au vestiaire mené avec les énormes occasions qu’ils ont eu en première … et ce n’est pas le même match derrière.

2- Je pense, et j’espère, que ça va nous remettre la tête à l’endroit. On peut finir par 2 victoires avant la trêve, on en a le niveau quand on veut. 
Et surtout, on parlait de notre défense, ce soir elle a été excellente. Je pense à Leca notamment. Mention spéciale à Medina que j’ai trouvé exceptionnel ce soir, dans tous les compartiments. Même le but vient de sa récupération haute. 
 

Je suis un peu frustré, mais pas tant que ça au final, car content de ce que j’ai vu.

Entièrement d'accord, je rajouterai que l'arbitrage a été bon (après celui de Clermont et sa volé de cartons ça fait du bien de voir un "pro"), et pour revenir sur les changements défensif de Haise qui est critiqué, je tiens à preciser que nos lensois commençaient à être fatigués (même si ça ne semblait pas évident pour certains), et je doute qu'on aurait réussi à continuer de les écraser, surtout que Paris commençait a réagir et à jouer et qu'un certain Mbappe venait de rentrer en jeu, bétonner en menant 1-0 ne me paraît pas déconnant dans ces circonstances, sans les arrêts de jeu on aurait dit "quel génie". 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Malgré ce super match, Clauss et Frankow je les trouve vraiment moins bien en ce moment.

Certes, ils ont toujours une capacité à être « dans le coup », mais je ne les trouve plus très justes.

A Nantes, sans Clauss, j’ai hâte de voir ce que va donner Frankow à droite. J’espere aussi que Haidara sera en forme.

Frankowski je ne l'ai absolument pas vu en seconde période si ce n'est cette remise de la tête pour Kali.

En parlant de Nantes, si Kakuta est absent et Said est présent, je mets un trio Kali-Said-PDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Des arrêts qui te permettent de rentrer au vestiaires à 0-0 face au PSG, ou ce n’est plus le même match derrière.

L’action où il repousse la balle, la faire passer pour une énorme erreur, sincèrement je ne le vois pas. 

Tu as lu ça où ? C'est quand même dingue cette manie de déformer les propos! J'ai même carrément écrit ''c'est pas une bourde'' , je ne vois pas comment être plus clair ! 

C'est pas une énorme erreur, mais c'est un ballon que tu peux négocier mieux que ça, ne t'en déplaise. Et derrière ça fait but, comme trop souvent. À la mi-temps il nous sauve sur un énorme arrêt. Les autres, ce sont des arrêts ''normaux'' que tout gardien de L1 (et même L2) doit faire. C'est quand même aussi son job. Et il y a aussi 4 ou 5 relances / dégagements dégueulasses. Je suis peut-être exigent, mais je n'invente pas. Ça ne m'empêche pas de dire qu'il a été très bon, il mérite son 6 ou 6.5 dans l'équipe, mais même quand il est bon il nous laisse un petit arrière goût en bouche. Navas aussi a fait des arrêts, mais ça n'épongera pas sa bourde. Leca a fait des arrêts mais ça n'empêche pas de me laisser dubitatif sur son boxage et son jeu au pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Frankowski je ne l'ai absolument pas vu en seconde période si ce n'est cette remise de la tête pour Kali.

En parlant de Nantes, si Kakuta est absent et Said est présent, je mets un trio Kali-Said-PDC.

Une évidence pour moi ce trio sans Kakuta.
De toute manière, Kali et Saïd ensemble devant, avec Kakuta derrière, c’est ce qu’on a vu de mieux cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Adjo a dit :

Écoeuré ! On fait un énorme match  avec un Fofana masterclass. Je regretterai les changements défensifs de Haise, Leca qui boxe un ballon qu'il peut capter facilement juste avant le but de Wijnaldum, Da Costa qui craque le dernier geste à chaque fois, les CPA moisis de Clauss. Le reste c'était quasi parfait. Bravo, j'ai eu la trique ! Mais comme d'hab Paris sauve les meubles sans le mériter et nous on ne prend qu'un point, seulement 3 en 4 ou 5 matchs. 

Ce n'est pas la première fois que Luca boxe un ballon au lieu de le prendre, mais, vu les arrêts qu'il a fait dans le match, on ne lui en voudra pas contrairement aux matchs précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

Messi, Di Maria, Paredes sur le terrain…. Et le meilleur argentin sur le terrain  ce soir, c’est un mec appelé Facundo …. qui a 22 ans et une tête de tueur en série, c’est beau le foot ? 

Tout est question de grinta, certains argentins ne se souviennent plus de ce que c'est ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CoeurO a dit :

Tout est question de grinta, certains argentins ne se souviennent plus de ce que c'est ! 

En vrai au delà des argentins, pendant le match je n’arretais pas de penser à Clauss et Sotoca qui, avec leurs parcours amateurs, se retrouvent à malmener le PSG et notamment Messi, plus grand joueur de tous les temps (pour moi du moins). 

C’est beau quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, contre les gros sur cette première moitié de saison, seulement 1 défaite face à Lyon. Cependant, matchs nuls à la pelle contre des équipes moyennes. Pour moi, les points lâchés contre Clermont, St Etienne, Lorient, Strasbourg et même Angers, ça fait un peu mal au cul. Attention à ne pas devenir une équipe qui performe seulement  contre les gros.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RCL14920 a dit :

Ce n'est pas la première fois que Luca boxe un ballon au lieu de le prendre, mais, vu les arrêts qu'il a fait dans le match, on ne lui en voudra pas contrairement aux matchs précédents.

Exactement, on ne lui en veut pas mais tu ne peux pas ne pas te rendre compte que même quand il sort une masterclass tu vois ses limites. 

Espérons qu'il fasse un prochain match moins bon mais avec un clean sheet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, neegh a dit :

Les contres pour le 2-0 on les a eus, c'était là qu'il fallait marquer. Sur la fin les joueurs étaient morts, c'est normal de se replier. Je trouve ça très dur de s'en prendre à Haise, l'approche tactique était bonne sur ce match, il a tiré le max de ce qu'on pouvait faire. La sortie sur blessure de Kakuta nous a fait mal aussi, je pense qu'il aurait mieux négocié les contres

Bon après calmons nous. C'est une remarque, un ressenti. Je vais pas allez cramer son poster non plus.? Et je répète que je ne parle pas de ne pas se replier du tout et qu'il fallait jouer le 2-0, et je ne critique absolument pas sa rencontre comme dit précédemment. Juste que Cahu + Haidara, et mettre Frankowski au centre et ne laisser vraiment plus personne devant j'ai trouvé ça un poil too much. Si ça avait marché c'était cool. Mais ça n'a pas marché. Est ce qu'autre chose aurait marché ? Aucune idée.

Ça a été un super match en tout cas. Et c'est toujours aussi rassurant de voir que Haise puisse a chaque fois remobiliser ses troupes quand on sent que le vent bascule. On voit que certains sont moins bien, mais que ça continu de faire bloc derrière l'idée collective.

Et je suis content aussi d'avoir vu pour ma part le 1er vrai bon match de Da Costa, c'est cool pour lui et la confiance.

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Leca, en ce qui concerne le boxage des ballons, autant c'est vrai qu'on en fait souvent la remarque et la critique car il en a recours très souvent, mais par contre pour le coup je crois pas que Farinez sera bien différent de ce côté de ce qu'on a vu.

D'ailleurs, boxer le ballon ça devient de plus en plus courant dans le foot moderne j'ai l'impression. A l'époque, quand les Alonzo et Janot faisaient ça, on se foutait tous de leur gueule. Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est mieux toléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune Pereira Da Costa murit bien, il m'a plus sur ce match, et je trouve qu'il murit de match en match, il paraît frêle, surtout lorsqu'on l'a découvert, maintenant il a toujours cet aspect mais commence à savoir bien tenir sur ses jambes, même lorsqu'il a plusieurs adversaires sur le dos, et sa très grosse technique lui permet de se dépêtrer de ces situations, on sent qu'il prend confiance en lui, il se crée des occasions et en procure, je trouve qu'il apprend vite, il va devenir très intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes de l'équipe hein... Clauss toujours sur noté, et Dans 4 faut m'expliquer alors qu'on n'a pas trop vu les attaquants Parisiens. Sans doute ils lui imputent un marquage défaillant sur wijnaldum? Mais le centre est un caviar ! 

Mais on ne devrait même plus relater et commenter ces notes de merde

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Clauss, j'ai des potes parisiens qui ont kiffé son match aussi. Je crois qu'on a tellement vu mieux souvent qu'on est peut être trop critique aussi.

Mais il est clairement dans le dur, et plus trop en réussite dans le dernier geste, ni sur les corners. Même si Kalimuendo aurait pu inverser les stats sur un corner où il se troue un peu et sur un centre où il est deux doigts de pouvoir la mettre. Il reste dangereux malgré tout.

Danso a fait son match et a été plutôt serein. Il a mangé Icardi. Par contre il est quand même bien pris sur le centre, qui est parfait. Ça reste un bon match et ça mérite absolument pas 4 c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...