Aller au contenu

[17ème journée] RC Lens - Paris SG


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Adjo a dit :

J'ai l'impression que cette équipe depuis son retour en L1, a toujours du mal à garder un résultat. La gestion, on ne sait pas faire. C'est  pourquoi je trouve d'autant plus cons les changements défensifs à 10mn de la fin, à la France Suisse. Ça marche rarement, d'autant plus quand c'est pas dans ton ADN comme c'est le cas à Lens qui est une équipe qui est joueuse et qui ne brille que comme ça

Meme constat des derniers matchs:

une fois qu'on mène ,on défend en zone et on laisse la possession à l' adversaire. On renforce notre milieu de terrain mais isole l' attaque. L' adversaire se réorganise, reprend l' ascendant . On subit une attaque défense et on finit par craquer. Hier, la fatigue et les assauts de Paris te font reculer naturellement. il reste 10 minutes ; on joue la solidité et F.Haise renforce la défense et stabilise le milieu, rien d'illogique. Mais On joue en surnombre dans notre camp sans pour autant agresser le porteur du ballon. Trop statique en défense, on laisse l' adversaire centrait et les attaquants adverses arrivent lancés. MBappé ne doit pas centrer à la 92 ème sans opposition. Jouer derrière quand tu mènes ok mais faut agresser le porteur de balle sinon tu t exposes à des centres travaillés qui font mouche.

A froid, vues les occasions de chaque coté, le nul n'est pas illogique. Mais Lens a surclassé Paris dans l' envie, la solidarité , les efforts et l' esprit d'équipe et doit gagner ce match. Faut capitaliser quand l'adversaire est à la rue donc beaucoup de frustration sur le score.  Fait plutot chier les louanges des adversaires et des médias quand tu sais qu' à la fin ,c'est toi le dindon de la farce. A méditer pour le restant de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, DamieN62 a dit :

Je me demande quels jeunes seront convoqués. Logiquement, Baldé remplacera Kakuta dans le secteur offensif mais il faudra aussi remplacer Doucouré et Clauss. En se basant sur les dernières convocations, on pourrait voir Malcom Musquet et Samba Sow dans le groupe. A moins que Brayann Pereira, qui est un piston droit contrairement à Musquet, fasse sa première apparition.

Brayann Pereira me paraît avoir une longueur d'avance sur Musquet, sinon que deviennent les Cissé et Camara qui avaient été assez intéressants lors des matchs de préparations ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

J'ai l'impression que cette équipe depuis son retour en L1, a toujours du mal à garder un résultat. La gestion, on ne sait pas faire. C'est  pourquoi je trouve d'autant plus cons les changements défensifs à 10mn de la fin, à la France Suisse. Ça marche rarement, d'autant plus quand c'est pas dans ton ADN comme c'est le cas à Lens qui est une équipe qui est joueuse et qui ne brille que comme ça

En faisant entrer Cahuzac et Sotoca à la place de PDC et Kali, il était évident qu'on se priverait des opportunités de lancer des contres. Il n'y avait plus de menace sur la défense parisienne ce qui a permis au PSG de mettre toutes ses forces dans l'attaque sans autres préoccupations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tagota a dit :

il a fait coucou aux vieux :14:

Oui je ne comprend pas la remarque d'Adjo. Hormis des applaudissements, je ne vois pas ce que tu y as vu de plus ?

Moi j'ai plutôt l'impression que le caméraman c'est positionné de tel manière à ce que Messi soit dans le champ de la caméra. N'aurait il pas été plus logique que la caméra soit dans l'autre sens ? C'est à dire vers les lensois et leur maillot brodé pour l'occasion ?

Après je m'en fou. Ca c'est pour le buzz de journaliste et puis c'est canal qui était aux commandes. Ca veut tout dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Oui je ne comprend pas la remarque d'Adjo. Hormis des applaudissements, je ne vois pas ce que tu y as vu de plus ?

Moi j'ai plutôt l'impression que le caméraman c'est positionné de tel manière à ce que Messi soit dans le champ de la caméra. N'aurait il pas été plus logique que la caméra soit dans l'autre sens ? C'est à dire vers les lensois et leur maillot brodé pour l'occasion ?

Après je m'en fou. Ca c'est pour le buzz de journaliste et puis c'est canal qui était aux commandes. Ca veut tout dire ...

Non là, c'était la caméra du club. Après, les parisiens n'étaient pas obligés d'applaudir. Quand c'est bien, faut le dire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Non là, c'était la caméra du club. Après, les parisiens n'étaient pas obligés d'applaudir. Quand c'est bien, faut le dire aussi.

Au temps pour moi s'il s'agit d'une caméra du club. Ce qui n'empêche que l'orientation est à mon sens mal pensée.

Par contre souligner le fait que qui que ce soit applaudisse dans un contexte de conformisme, je n'y vois rien d'extraordinaire non plus. 

Bon après je ne veux pas entrer dans un débat ? c'est juste mon opinion. Mais oui il n'était pas "obligé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MisterFraiZ a dit :

Au temps pour moi s'il s'agit d'une caméra du club. Ce qui n'empêche que l'orientation est à mon sens mal pensée.

Par contre souligner le fait que qui que ce soit applaudisse dans un contexte de conformisme, je n'y vois rien d'extraordinaire non plus. 

Bon après je ne veux pas entrer dans un débat ? c'est juste mon opinion. Mais oui il n'était pas "obligé" ?

je suis d'accord avec toi. rien d'extraordinaire. Ca ce voit assez souvent quand il y a des minutes de silence pour des personnalité d'un club, les adversaires applaudissent aussi. C'est plus un minimum de politesse qu'un exploit. Mais je vous l'accorde, il y a beaucoup de gros cons dans le milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manico a dit :

Les lumières de téléphone ça peut être une idée pour les ultras de pouvoir marquer "Lillois Merda" sans avoir besoin de banderole

Tu tiens là potentiellement une idée de génie... avec une bonne appli connectée et des gars disciplinés, tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MisterFraiZ a dit :

Oui je ne comprend pas la remarque d'Adjo. Hormis des applaudissements, je ne vois pas ce que tu y as vu de plus ?

Moi j'ai plutôt l'impression que le caméraman c'est positionné de tel manière à ce que Messi soit dans le champ de la caméra. N'aurait il pas été plus logique que la caméra soit dans l'autre sens ? C'est à dire vers les lensois et leur maillot brodé pour l'occasion ?

Après je m'en fou. Ca c'est pour le buzz de journaliste et puis c'est canal qui était aux commandes. Ca veut tout dire ...

Qui a dit que c'était extraordinaire ? 

Je trouve qu'il a vraiment l'air intéressé. Il les cherche du regard, applaudit longuement à l'aller, et au retour. On est à 30sec du coup d'envoi, il gèle, les 2 gars sont de parfaits inconnus qui se tamponnent le coquillard de Messi. Il pourrait s'échauffer, être méga concentré dans son match, et simplement ignorer ces festivités d'avant match car il en va vu des centaines et est désensibilisé.  Je suis le PREMIER à flinguer les attitudes de star, à dénoncer le football image, le politiquement correct. On pourra toujours en effet penser qu'il le fait car il y a la camera... Mais je ne pense pas. Pas là. Ça semble sincère. Il peut simplement être reconnaissant et admiratif envers les mineurs et le tifo lensois. Il ne faut pas voir le mal partout. D'ailleurs, qui est assez fou pour croire que Messi se ferait dézinguer son image s'il n'applaudissait pas ? J'pense sincèrement qu'il n'en est plus là depuis longtemps, et qu'il se branle de tout ça. Il n'était pas obligé en effet, et il n'y a pas besoin de guillemets pour le dire. 

 

J'ai dit sympa, pas extraordinaire. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Qui a dit que c'était extraordinaire ? 

Je trouve qu'il a vraiment l'air intéressé. Il les cherche du regard, applaudit longuement à l'aller, et au retour. On est à 30sec du coup d'envoi, il gèle, les 2 gars sont de parfaits inconnus qui se tamponnent le coquillard de Messi. Il pourrait s'échauffer, être méga concentré dans son match, et simplement ignorer ces festivités d'avant match car il en va vu des centaines et est désensibilisé.  Je suis le PREMIER à flinguer les attitudes de star, à dénoncer le football image, le politiquement correct. On pourra toujours en effet penser qu'il le fait car il y a la camera... Mais je ne pense pas. Pas là. Ça semble sincère. Il peut simplement être reconnaissant et admiratif envers les mineurs et le tifo lensois. Il ne faut pas voir le mal partout. D'ailleurs, qui est assez fou pour croire que Messi se ferait dézinguer son image s'il n'applaudissait pas ? J'pense sincèrement qu'il n'en est plus là depuis longtemps, et qu'il se branle de tout ça. Il n'était pas obligé en effet, et il n'y a pas besoin de guillemets pour le dire. 

 

J'ai dit sympa, pas extraordinaire. 

Effectivement tu dis sympa, mais je le droit de dire qu'il n'y a rien d'extra 

Les guillemets c'est pour la boutade ? Bien sûr que le geste est sympa, mais il est aussi à mon sens conformiste. C'est à dire que c'est aussi un  effet de groupe. (Attention je n'ai pas dit mouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manico a dit :

Pour une fois que Leca mérite d'être dans l'équipe type il n'y est pas ? Bon il va être obligé de remettre ça du coup.

Malheureusement, Selz a fait un excellent match sans encaisser de but, donc pas illogique mais c’est vrai que ça aurait été sympa et mérité pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...