Aller au contenu

[17ème journée] RC Lens - Paris SG


West'ier
 Share

Messages recommandés

Écoeuré ! On fait un énorme match  avec un Fofana masterclass. Je regretterai les changements défensifs de Haise, Leca qui boxe un ballon qu'il peut capter facilement juste avant le but de Wijnaldum, Da Costa qui craque le dernier geste à chaque fois, les CPA moisis de Clauss. Le reste c'était quasi parfait. Bravo, j'ai eu la trique ! Mais comme d'hab Paris sauve les meubles sans le mériter et nous on ne prend qu'un point, seulement 3 en 4 ou 5 matchs. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, que c’est cruel!! Les boules du scénario, vraiment!

Maintenant, il y’a 2 choses à souligner:

1- Certes ils égalisent à la 90eme, après qu’on ai raté des belles occases, MAIS, on peut aussi retourner au vestiaire mené avec les énormes occasions qu’ils ont eu en première … et ce n’est pas le même match derrière.

2- Je pense, et j’espère, que ça va nous remettre la tête à l’endroit. On peut finir par 2 victoires avant la trêve, on en a le niveau quand on veut. 
Et surtout, on parlait de notre défense, ce soir elle a été excellente. Je pense à Leca notamment. Mention spéciale à Medina que j’ai trouvé exceptionnel ce soir, dans tous les compartiments. Même le but vient de sa récupération haute. 
 

Je suis un peu frustré, mais pas tant que ça au final, car content de ce que j’ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua oua oua quelle match les amis ! On aime le foot pour ce genre de rencontre. On supporte un club pour ce genre de sensation et pour vivre ces émotions... 

Très déçu du résultat mais très fière de l'équipe. 

On aurait pu tuer le match mais on aurait pu aussi être mené à la mi temps sans leca donc finalement c'est un bon point contre un adversaire contre qui tu penses pas en prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois qu'Haise bétonne de cette manière, parfois ça passe, parfois non. D'ailleurs, on défendait plutôt bien, on a juste lâché un marquage et ça a été fatal.

Et avant d'accuser Haise, dites vous que c'est lui qui a mis en place ce système osé avec deux 10 alors que tout le monde s'attendait à voir Sotoca. Je ne crois pas qu'on perd deux points à cause de lui, loin de là.

Bref, ce match m'a remonté le moral après Clermont. Je m'attendais à ce qu'on souffre mais ça s'est mieux passé que prévu, surtout physiquement. Par contre, il va falloir montrer le même état d'esprit à Nantes et Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match, je me suis régalé, encore une fois.

En effet, c'est très frustrant mais forcément quand tu ne marques pas le 2ème surtout face à Paris, tu te fait crucifier. Je pense que les changements sont bons, on ne peut rien reprocher à Franck Haise, il faut arrêter. Imaginez les espaces qu'on aurait laissé avec Mbappé, je ne suis pas sûr que c'était la solution. Puis on aurait joué, on en aurait prit 3, vous auriez dit quoi ? Tactiquement c'était presque parfait, encore une fois.

Ça fait du bien ce genre de prestation, ça rassure réellement et on peut l'être.

J'ai adoré PDC, il est fort et a un énorme potentiel, c'est flagrant. Il marque le 2ème c'est pareil, il fait peut-être 1 ou 2 mauvais choix mais dans l'ensemble j'aime beaucoup, il est juste. 

Gros match de Seko aussi, il était partout et a joué très juste pour une fois, ses choix étaient très bon dans la dernière passe.

Gros match de l'équipe dans l'ensemble, y a pas grand chose à redire, franchement chapeau. Ils me font vibrer et ça ne changera pas, en tout cas avec ce collectif là et avec ce jeu et ce pressing proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappé encore une fois… « c’est un tout droit, il ne sait que courir. Il est incapable de jouer face à des blocs regroupés » et toutes les âneries qu’on lit à longueur d’année car il joue pour le grand méchant PSG…

Au final, en plus des buts qu’il empile comme des perles, c’est le meilleur passeur de L1… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Ce n'est pas la première fois qu'Haise bétonne de cette manière, parfois ça passe, parfois non. D'ailleurs, on défendait plutôt bien, on a juste lâché un marquage et ça a été fatal.

Et avant d'accuser Haise, dites vous que c'est lui qui a mis en place ce système osé avec deux 10 alors que tout le monde s'attendait à voir Sotoca. Je ne crois pas qu'on perd deux points à cause de lui, loin de là.

Bref, ce match m'a remonté le moral après Clermont. Je m'attendais à ce qu'on souffre mais ça s'est mieux passé que prévu, surtout physiquement. Par contre, il va falloir montrer le même état d'esprit à Nantes et Nice.

Ah mais Haise je le félicite pour tout, la compo, le jeu pratiqué, etc... Pour tout, sauf les changements qui font qu'ensuite on ne pouvait plus jouer aucun contre, nous obligeant à jouer contre nature, à ne faire que défendre, et à finir par se prendre ce but. J'aurais préféré qu'on continue avec nos idées de jeu, quitte à se prendre un contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Oui, il est pas en réussite en ce moment, sur les centres non plus malheureusement.

Kakuta les tirait très mal, c’est pour ça que ça a changé, comme les CF. Mais c’est vrai que là on pourrait changer.

Frankowski pourrait tirer les corners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le débat sur Haise, autant je l’ai trouvé à côté les deux dernières semaines, mais pas là.

A la rigueur si tu avais un Said sur le banc, ok, mais avec Jean et Ganago qui ne savent pas tenir un ballon, pas sur que ça aurait changé quelque chose.

Et puis, c’est comme tout, si on tient 2 min de plus, on le félicite unanimement, la c’est pas de chance, sur leur seule vraie occase depuis 15 min…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hiker a dit :

Si tu vois pas de différence entre lui et Sotoca, je ne peux rien faire.

Je vois que ce ne sont pas les meme joueurs coach. Merci de me le rappeler. 
c’est quoi la priorité pour toi à 1 0? T’as cru qu’on allait faire football champagne pendant 90mn ?^^ toi tu joues le 2 0 a 15mn de la fin quand tout le monde est cramé ? ^^ 

ganago ça aurait ni défendu comme sotoca, ni même décroché et fais les transversales de sotoca. 
il aurait jamais pris Marquinhos ou kimpembe de vitesse .. bref je vois pas ce sue tu cherches ..  les remplacements sont logiques pour moi. M’enfin c’est évident que ganago nous aurait fait tenir le 1 0 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

Ah mais Haise je le félicite pour tout, la compo, le jeu pratiqué, etc... Pour tout, sauf les changements qui font qu'ensuite on ne pouvait plus jouer aucun contre, nous obligeant à jouer contre nature, à ne faire que défendre, et à finir par se prendre ce but. J'aurais préféré qu'on continue avec nos idées de jeu, quitte à se prendre un contre. 

Quand il fait les changements j'annonce à mon frère qu'on va finir par en prendre un car on on enleve un mec dans la zone de la 1ere relance parisienne, sachant que Sotoca est infoutu de rester en pointe dans dezoner. Mais tu ne peux pas te permettre de reculer de 10metres de plus contre un PSG mené au score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour PDC ce poteau. Après sa superbe passe à Ganago contre Troyes, il n’a pas de chatte.

J’ai vraiment bien aimé son match.

Il n’est pas toujours bon en entrant en cours de partie, mais sur ses titularisations en tout cas j’aime bien. C’est une solution bien plus crédible à mes yeux que beaucoup, notamment Jean avec qui c’est le néant à chaque fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...