Aller au contenu

[11ème journée] RC Lens - FC Metz


West'ier
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai pas tout lu mais j'imagine que tous le monde est d'accord pour dire que le score est flatteur. Si on s'était fait refusé un but comme pour Metz j'aurai la haine, mais gagner sans être super, on aurait acheter ca très cher il y a deux ans ou on perdait ca !!!!

Les pires et de loin c'était les commentateurs d'Amazon Prime, à la rue tout le match, nul, nul nul "ah bah tiens on dirait il y a but" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un bon match, il faut deux équipes.

Lens marque le premier but, ce qui est mérité vu les difficultés de la défense messine. Après ça, on aurait pu penser que Metz réagirait mais ils ont continué à défendre et ont mis le match sur un faux rythme qui les favorisait, conscient de leurs forces sur CPA. Lens a eu le mérite de réappuyer sur l'accélérateur après le premier et je dirais le second but (même s'il n'a finalement pas été validé) de Metz.

Franchement, gagner ce genre de matchs face à un adversaire qui est là pour pourrir le rythme, c'est une très bonne chose.

Autre point : il y a un paradoxe Kakuta. Je le trouve en dessous en ce moment mais sans lui aujourd'hui (et sans numéro dix), ça manquait de liant. Clauss et Frankowski m'ont semblé jouer aujourd'hui plus en défense qu'au milieu. Du coup, c'était presque un 5-2-3 où Fofana et Doucouré ont semblé en sous-nombre face au milieu messin.

Les changements avec l'entrée de Cahuzac et Ganago ont rééquilibré l'équipe mais m'ont semblé tardif à mon goût.

Ce match, il fallait le gagner et Lens l'a gagné. Quand il y a une équipe en face qui veut jouer, ça part en football champagne avec le Lens de Haise. Quand l'équipe en face se concentre d'abord sur ses tâches défensives, effectivement, c'est compliqué. Mais quand même 4 buts ce soir...

Pour moi, c'est une belle victoire même si, par moment, j'avais l'impression que Lens ne savait pas enchaîner trois passes et que le déchet technique était très élevé côté lensois. Mais il l'était d'autant plus côté messin.

Pour les moins Leca a fait un match très moyen, pas rassurant du tout. Sotoca a été transparent.

Pour les plus : Kalimuendo est allé au charbon et a provoqué le premier but. Saïd a été bien placé deux fois, tout le mérite lui en revient. Médina m'a semblé très propre, très appliqué.

Les autres pas cité ont été pas mauvais mais loin d'être exceptionnel. Si Lens sait gagner avec la manière et parfois comme aujourd'hui sans la manière, c'est encourageant pour la suite.

Encore une fois je me répète mais faire du jeu contre cette équipe de Metz aujourd'hui c'était compliqué je pense. Ça défendait à 10 en face avec pour seul attaquant De Préville.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CaptainTom a dit :

Bon j'ai pas tout lu mais j'imagine que tous le monde est d'accord pour dire que le score est flatteur. Si on s'était fait refusé un but comme pour Metz j'aurai la haine, mais gagner sans être super, on aurait acheter ca très cher il y a deux ans ou on perdait ca !!!!

Les pires et de loin c'était les commentateurs d'Amazon Prime, à la rue tout le match, nul, nul nul "ah bah tiens on dirait il y a but" 

Ca nois est deja arrivé. Lyon l an passe ou une frappe effleure le dos de sotoca et l avant bras. But refusé de facon injuste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buts en VO

Said 1 https://www.youtube.com/watch?v=BDmH33_ReWU

Saïd 2 https://www.youtube.com/watch?v=PYUraEgUBVA

Ganago https://www.youtube.com/watch?v=TTFq_6PU5ok

Frankowski https://www.youtube.com/watch?v=c1VJZHP_DxE

A noter que lors de la diffusion sur les deux premiers buts, on avait vu que la fin de l'action puisqu'Amazon était en train de montrer un ralenti. Je ne sais pas s'ils ont ensuite remontré l'action entière à la mi-temps ou pendant le match mais c'est la première fois que je vois comment ils sont arrivés. Le trou dans la défense messine sur le deuxième est quand même incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Les buts en VO

Said 1 https://www.youtube.com/watch?v=BDmH33_ReWU

Saïd 2 https://www.youtube.com/watch?v=PYUraEgUBVA

Ganago https://www.youtube.com/watch?v=TTFq_6PU5ok

Frankowski https://www.youtube.com/watch?v=c1VJZHP_DxE

A noter que lors de la diffusion sur les deux premiers buts, on avait vu que la fin de l'action puisqu'Amazon était en train de montrer un ralenti. Je ne sais pas s'ils ont ensuite remontré l'action entière à la mi-temps ou pendant le match mais c'est la première fois que je vois comment ils sont arrivés. Le trou dans la défense messine sur le deuxième est quand même incroyable.

Et sur le premier, on voit l’intelligence de Medina et sa qualité de jeu long, en jouant ce CF rapide sur Kali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Popeye a dit :

I think we could have had even more goals tbh. Regardless another good 3 points and love our spot in the table.

Also, just want to say hi to everyone. American fan of Lens since 2014 and looking forward to getting involved in the forum.?

Also I can't speak or write French so hope that will not be an issue.

Welcome ! Good to know Racing has some fans from so far ! ?

Why since 2014 ? You follow MLS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sheva77 a dit :

quelle entrée de Kakuta... merde, il est cuit... des gestes exceptionnels mais TOUJOURS suivis de pertes de ballon... il va falloir lui trouver un remplaçant au prochain mercato un 8 10 qui pourrait jouer dans les deux systèmes...

Oui Kakuta, j'ai trouvé aussi qu'il perdait beaucoup de ballons. Est ce justement pour ça que Said a été titularisé à sa place, je sais pas. Mais quelle ovation pour Said de la part de la Delacourt quand il est sorti, ça fait plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Article/L-equipe-type-de-la-11e-journee-de-ligue-1-les-fers-de-lens/1294535

Encore clairvoyant à L'Equipe.. Ils se laissent avoir par le résultat du match mais j'imagine que d'autres en L1 ont du faire un meilleur match que certains lensois qui sont dans cet équipe-type !

Enfin, on peut quand même être fier de la faire la Une dans le bon sens du terme ?

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/L-equipe-type-de-la-11e-journee-de-ligue-1-les-fers-de-lens/1294535

Encore clairvoyant à L'Equipe.. Ils se laissent avoir par le résultat du match mais j'imagine que d'autres en L1 ont du faire un meilleur match que certains lensois qui sont dans cet équipe-type !

Enfin, on peut quand même être fier de la faire la Une dans le bon sens du terme ?

Le point le plus important pour l’équipe, c’est la « notoriété du joueur » pour la notation. 
On en avait déjà parlé, mais depuis qu’on arrête pas de parler de Clauss et Fofana à droite à gauche, ils ont, quoiqu’il arrive, un 7, même sur des matchs moyens. 
J’adore Fofana, mais franchement, si après ce match il finit dans l’équipe type, surtout à un poste si concurrentiel, quelle tristesse a dû être cette journée de L1… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel, l'an dernier, après la même trêve internationale de début octobre, Lens avait perdu 4-0 à Lille puis fait 4-4 à domicile contre Reims. 

Avec une petite défaite à Montpellier et cette victoire face à Metz, Lens fait clairement mieux que l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, david79 a dit :

M'étonnerait que la grève dite des animations s'arrête de si tôt. A mon avis  pour le prochain match à Bollaert, ça risque d'être un peu pareil côté ambiance ?

Je n'en ai pas l'impression mais je me trompe peut être.

Personne n'a quoi que ce soit à gagner avec cette grève.  le club ne reviendra pas sur ses décisions (et c'est heureux). Comme si on allait laisser des types traverser la pelouse pour aller se battre avec des supp adverses sans qu'il n'y ait de mesures de rétorsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fleurdelens a dit :

Je n'en ai pas l'impression mais je me trompe peut être.

Personne n'a quoi que ce soit à gagner avec cette grève.  le club ne reviendra pas sur ses décisions (et c'est heureux). Comme si on allait laisser des types traverser la pelouse pour aller se battre avec des supp adverses sans qu'il n'y ait de mesures de rétorsion.

J'ai pas dit le contraire. J'ai juste l'impression que le malaise est plus profond, et que la marek va pas recommencer à chanter d'un coup d'un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Popeye a dit :

I think we could have had even more goals tbh. Regardless another good 3 points and love our spot in the table.

Also, just want to say hi to everyone. American fan of Lens since 2014 and looking forward to getting involved in the forum.?

Also I can't speak or write French so hope that will not be an issue.

Welcome!

Which part of the US are you from? I am from Lens but being living in Montreal for 9 years, and there is Fredo_PL on the forum who lives in Quebec too. Maybe we could start a North American fan club, who knows? Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, karldu91 a dit :

Et sur le premier, on voit l’intelligence de Medina et sa qualité de jeu long, en jouant ce CF rapide sur Kali.

Sa qualité de passe est vraiment sous-côté. En deuxième mi-temps, je l'ai vu faire quelques belles relances du gauche à ras de terre vers l'autre côté du terrain, ce qui a soulagé la défense. Avoir un gaucher dans l'axe gauche n'est pas une obligation mais, par rapport à notre style de jeu, je pense que c'est mieux. D'une manière générale, on a un côté gauche vraiment très propre avec Medina et Frankowski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Sa qualité de passe est vraiment sous-côté. En deuxième mi-temps, je l'ai vu faire quelques belles relances du gauche à ras de terre vers l'autre côté du terrain, ce qui a soulagé la défense. Avoir un gaucher dans l'axe gauche n'est pas une obligation mais, par rapport à notre style de jeu, je pense que c'est mieux. D'une manière générale, on a un côté gauche vraiment très propre avec Medina et Frankowski.

Il est impeccable depuis le début de saison. J'ai regardé sa conférence de presse vendredi, tu vois que le mec est heureux et a l'air tellement sympa, il sourit tout le temps, ça doit être un bonheur de le côtoyer. De plus, il a fini par un "Merci beaucoup" de grande qualité, je suis fan personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, beber49 said:

Welcome! Good to know Racing has some fans from so far! ?

Why since 2014? Do you follow MLS? 

The company I worked for at the time were owned by some French investors and a couple of them were from Lens and always brought up the team whenever I interacted with them. I will admit that I did not watch a lot of soccer then but they finally convinced to start following their favorite team and I haven't stopped since. And yes I follow MLS but don't have a 'team' as such. At least not until next year when Charlotte FC starts play.?

3 hours ago, Kwarkz said:

Welcome!

Which part of the US are you from? I am from Lens but being living in Montreal for 9 years, and there is Fredo_PL on the forum who lives in Quebec too. Maybe we could start a North American fan club, who knows? Haha

I am from just outside of Charlotte, North Carolina. And oh ok cool, have never been to Montreal but my cousin has been a couple of times and she said she loved it. Yes starting a North American fan club could be idea lol, may be more of us than we think?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...