Aller au contenu

[11ème journée] RC Lens - FC Metz


West'ier
 Share

Messages recommandés

Je voulais simplement faire remarquer que, sur certaines phases et notamment quand on subit un fort pressing de l'adversaire, les relances courtes sur un 6m nous mettaient plus en difficulté  qu'un long dégagement. Je donnais comme exemple la 73eme et 76eme minute du match de dimanche ou on est dans le temps fort de Metz, Leca relance court et on perd le ballon à 30-40 mètres de nos buts alors que le bloc équipe n'est pas remonté et ça nous mets tout de suite en difficulté.

Perso moi ça me rend dingue devant la télé, je me dis que faire un 6m "classique" en faisant remonter son bloc me parait moins risqué.

Après quand l'adversaire ne fait pas ou peu de pressing, évidement qu'une relance courte est beaucoup plus intéressante dans la construction du jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, madjeje a dit :

Je voulais simplement faire remarquer que, sur certaines phases et notamment quand on subit un fort pressing de l'adversaire, les relances courtes sur un 6m nous mettaient plus en difficulté  qu'un long dégagement. Je donnais comme exemple la 73eme et 76eme minute du match de dimanche ou on est dans le temps fort de Metz, Leca relance court et on perd le ballon à 30-40 mètres de nos buts alors que le bloc équipe n'est pas remonté et ça nous mets tout de suite en difficulté.

Perso moi ça me rend dingue devant la télé, je me dis que faire un 6m "classique" en faisant remonter son bloc me parait moins risqué.

Après quand l'adversaire ne fait pas ou peu de pressing, évidement qu'une relance courte est beaucoup plus intéressante dans la construction du jeu 

Metz est une des équipes les plus athlétique de L1 je crois. Contrairement à nous.

Il faut faire le prorata par rapport aux nombres de relances courtes "réussies". Vu le nombre de fois où on relance court, si tu relèves que deux situations compliquées, comparé à toutes les autres relances qui nous ont permis de conserver la balle et éviter la pression, et sans compter notre faculté a déséquilibrer tout un bloc en partant d'en bas avec notre jeu de transition... ça reste rentable je pense.

On aurait peut-être bien plus subit dans le cas inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

J’allais le dire, Sotoca a vraiment un bon timing et gagne souvent ses duels mais encore une fois, tout le paradoxe Sotoca, combien de buts de la tête ? 

 

 

Pourquoi toujours parler de stat, quand tu vois l'énergie qu'il dégage pour le bien de l'équipe, chacun contribue à l'autre, plus que d'autres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant 10 ans, nous supporters on n' avait pas d'équipe qui ressemblait à l'attente de tout un peuple. 

Aujourd'hui nos idiots d'ultra, préfère faire grève que de supporter l'équipe, et nous on juge des stats alors que le foot est un sport collectif et Haise vous le démontre. 

Le foot se joue à 11 chacun contribue au bien-être de l'autre et s'arrache pour l'autre. 

On a la meilleure équipe qu'on ne pouvait espérer, pourvu que sa dure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 15:00, Koukou a dit :

Pendant 10 ans, nous supporters on n' avait pas d'équipe qui ressemblait à l'attente de tout un peuple. 

Aujourd'hui nos idiots d'ultra, préfère faire grève que de supporter l'équipe.

C’est quand même la frustration ultime ça …

Si on avait imaginé ça pendant les années galères de Ligue 2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...