Aller au contenu

[11ème journée] RC Lens - FC Metz


West'ier
 Share

Messages recommandés

J'ai plus l'impression que Gana sort par précaution avant tout. Enfin j'espère.

Perso, j'ai détesté beaucoup de choses dans ce match, qui pour est moi le pire qu'on ait produit dans le jeu cette saison.

Et pourtant, c'est un match qu'on gagne avec un score large. C'est plutôt bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour moi on s'en sort bien. On fait une bonne première mi-temps en maîtrisant le jeu et l'adversaire. Cependant en seconde période, on déjoue totalement et cette équipe messine nous a malmenés dans l'entrejeu et par leur pressing. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ai main, pour moi ça tourne en notre faveur et c'est tant mieux mais ça aurait pu très mal tourné cette affaire. 

On a eu un bon coaching de Franck Haise, je suis vraiment content pour Wesley Said et Ganago. J'espère que cette blessure n'est pas trop grave parce qu'il mérite mieux, il a un ballon et c'est parfaitement conclu avec une passe magistral de notre Doucouré national.

Il va falloir faire mieux sur les prochains matchs, ça ne passera pas contre Lyon, il y a eu beaucoup de déchets technique avec des pertes de balles très dangereuses. Je suis sûrement sévère mais cette équipe peut tellement nous enflammmer qu'on en attends sûrement monts et merveilles mais je sais qu'ils peuvent faire mieux. Heureusement que l'on a été réaliste aujourd'hui et ça fait du bien. 

Mais c'est 3 points importants, ce sont des matchs que l'on a du mal a gagner et quand on les remporte, ça fait vraiment du bien au moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est très très très bien payé aujourd’hui. 
 

Depuis le début de saison je nous trouve très bon sur les cpa défensifs mais aujourd’hui … cata. Il y a pas de secret, un cpa c’est de la concentration.

Pas aimé ce match! 
 

Doucoure fait une superbe passe D, mais franchement pas aimé du tout son match, que de passes ratées. Depuis 3 matchs, pas fan. Il a tellement de talent, c’est dommage de se mettre en difficulté par des passes molles, surtout à 2 milieux.

Clauss a été sérieux en 2eme et est toujours efficace, mais je trouve qu’il lui manque quand même son truc en plus… idem Frankow. Mais bon, s’ils sont décisifs, tant mieux.

Pas aimé Fofana non plus.

Kakuta qu’est-ce qu’il est frustrant putain. Le mec te fait un dribble de grande classe et derrière il en fait toujours trop… Et ces pertes de balles au milieu qui mettent toute l’équipe en difficulté pour des gestes plaisir, c’est gavant.

Franchement, j’ai bien aimé Kali, Saïd et Ganago, mais pas trop le reste. 
Et franchement, Sotoca ça fait 2 match qu’il est épouvantable, ça commence à me casser les burnes qu’il soit le seul pas concerné par le turnover offensif.

Mais bon, on a gagné, c’est positif après une défaite. On se remet la tête à l’endroit avant d’aller jouer un Lyon blessé 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'était un peu comme le Lens-Lorient de la saison dernière, on avait gagné 4-1 mais le score ne reflétait pas la différence entre les deux équipes.

Par contre, il faut prendre conscience qu'affronter le 19ème de L1 ce n'est pas comme affronter le 19ème de L2. Que ce soit à Brest, Metz ou Saint-Etienne, il y a de la qualité individuelle. Ce qui fait la différence sur le long terme, comme on l'a encore vu aujourd'hui, c'est au niveau du réalisme dans les deux surfaces. On a su faire le job, avec un peu de chance, mais nous n'avons pas volé cette victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match confirme celui de Montpellier. On n'arrive plus à mettre la même intensité qu'en début de saison et on a besoin de plus en plus de temps faibles dans le match, pour récupérer. Il suffit que Fofana baisse un peu le pied pour qu'on soit en difficulté. Le problème, c'est que durant ces temps faibles, on est friable. 

Aujourd'hui, on gagne avec difficulté contre une faible équipe de Metz qui se voit refuser un but plus que limite et une frappe sur le poteau. L'interview de Clauss après match confirme que ça commence à tirer la langue. Le coaching de Franck va être primordial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Doucoure fait une superbe passe D, mais franchement pas aimé du tout son match, que de passes ratées. Depuis 3 matchs, pas fan. Il a tellement de talent, c’est dommage de se mettre en difficulté par des passes molles, surtout à 2 milieux.

Pour être tatillon, il en fait 2 quand même, il est à la passe sur le 2ème but de Said, avec de la réussite je suppose mais tout de même. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Pour être tatillon, il en fait 2 quand même, il est à la passe sur le 2ème but de Said, avec de la réussite je suppose mais tout de même. ?

Oui j’ai vu ça après aussi ?

Tant mieux, être décisif c’est aussi très bien.

Mais j’aime tellement le joueur, je n’arrive pas quand même à trouver que c’est une belle perf. Il est si propre d’habitude et juste techniquement là depuis 3 matchs, je le trouve vraiment mollasson avec énormément de pertes de balles dangereuses.

Mais bon, je me fais pas de soucis, il reviendra à son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca va encore faire débat tout au long de la saison. J’ai l’impression que contre l’OM et Lille (ou les grosses équipes en général) le mec c’est Maradona. Lorsqu’il joue des matchs contre des équipes moyennes ou faibles, il retrouve un niveau qui ne correspond pas à celui d’un titulaire. 
 

Quasiment sûr que contre Lyon il va encore faire un match de dingue et faire de la merde à Troyes. C’est comme ça, c’est un joueur généreux, qui apporte un état d’esprit irréprochable à l’équipe. Ce qui me frustre un peu, c’est le fait qu’il soit titulaire tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Sotoca va encore faire débat tout au long de la saison. J’ai l’impression que contre l’OM et Lille (ou les grosses équipes en général) le mec c’est Maradona. Lorsqu’il joue des matchs contre des équipes moyennes ou faibles, il retrouve un niveau qui ne correspond pas à celui d’un titulaire. 
 

Quasiment sûr que contre Lyon il va encore faire un match de dingue et faire de la merde à Troyes. C’est comme ça, c’est un joueur généreux, qui apporte un état d’esprit irréprochable à l’équipe. Ce qui me frustre un peu, c’est le fait qu’il soit titulaire tout le temps.

Je suis tout à fait d’accord.

Moi au delà du fait qu’il soit titulaire, car ça pourquoi pas avec son profil « unique », c’est surtout pourquoi il ne sort jamais qui me gave.

On a la chance , d’avoir 5 bons attaquants, mais il y en 4 qui se partagent un poste au final… vu que Sotoca joue 90 min à chaque fois. 
Franchement, quand il est épouvantable comme aujourd’hui ou la semaine dernière, c’est une hérésie de le laisser sur le terrain, qu’on mène ou qu’on soit mené.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitation pour votre match d’aujourd’hui.

N’ayant pas pu me rendre au match et collectionneur de billets du FC Metz, je voulais savoir si l’un d’entre vous aurait récupéré un VRAI billet du match ? Pas de e-billet.
Je paie évidemment les frais d’envoi.

Je vous laisse me contacter en MP si l’un de vous peut m’envoyer ce billet.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne saison.

Mohi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Amaury a dit :

Franchement pour moi on s'en sort bien. On fait une bonne première mi-temps en maîtrisant le jeu et l'adversaire. Cependant en seconde période, on déjoue totalement et cette équipe messine nous a malmenés dans l'entrejeu et par leur pressing. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ai main, pour moi ça tourne en notre faveur et c'est tant mieux mais ça aurait pu très mal tourné cette affaire. 

On a eu un bon coaching de Franck Haise, je suis vraiment content pour Wesley Said et Ganago. J'espère que cette blessure n'est pas trop grave parce qu'il mérite mieux, il a un ballon et c'est parfaitement conclu avec une passe magistral de notre Doucouré national.

Il va falloir faire mieux sur les prochains matchs, ça ne passera pas contre Lyon, il y a eu beaucoup de déchets technique avec des pertes de balles très dangereuses. Je suis sûrement sévère mais cette équipe peut tellement nous enflammmer qu'on en attends sûrement monts et merveilles mais je sais qu'ils peuvent faire mieux. Heureusement que l'on a été réaliste aujourd'hui et ça fait du bien. 

Mais c'est 3 points importants, ce sont des matchs que l'on a du mal a gagner et quand on les remporte, ça fait vraiment du bien au moral.

Je suis souvent serein en deplacement et tendu quand on joue a Bollaert.

Meme a Lyon je pense qu'on peut aller chercher un bon resultat et qu'on va faire un bon match.

Par contre, je trouve qu'on prend trop de risques a domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise

« Je trouve qu’on a fait une bonne première période, maîtrisée et qu’on mène 2-1 de façon assez logique à la pause. Ensuite, assez rapidement, on a eu des problèmes sur leurs pressions, ils récupéraient mieux le ballon et ils ont eu un vrai temps fort sur lequel ils auraient pu égaliser. On a la réussite de ne pas se faire égaliser. On a aussi fait quelques modifications qui nous ont permis de desserrer l’étreinte, de redensifier le milieu pour marquer le 3e et le 4e. La victoire est logique mais je sais qu’on a souffert et je m’y attendais. Il y a quand même beaucoup de valeur dans cette équipe. On était prévenus. Nous aussi on avait connu une première période insuffisante à Montpellier et on avait perdu. C’était important de refaire du Lens, d’en avoir les intentions et même si on n’a pas su le faire tout le temps, dans la difficulté on a su faire les efforts et être solidaires. Le but annulé ? C’est la règle, quand il y a une main offensive c’est coup franc. 21 points pris en 11 journées, ce n’est pas anodin. Cela doit inciter à augmenter notre exigence. »

Frédéric Antonetti

« Il y a beaucoup de choses à dire sur ce match. Enormément. D’abord notre état d’esprit et notre comportement qui étaient bons. Cela n’a pas souri pour nous ce soir. D’abord pour des raisons en partie de notre faute car on n’était pas assez solides dans notre surface mais on était plus proche du 2-2 que du 4-1. Il y a des évènements contraires comme le tir sur le poteau ou sur le but refusé. Si on refuse ce genre de but, ça m’interpelle. Quand je revois les images… les bras m’en tombent. Après l’arbitre a sa conscience pour lui, moi j’ai la mienne. Mais je garde surtout le fait que je préfère garder mes valeurs plutôt que d’avoir un succès immérité. Il y a aussi une touche qui se fait à 15 mètres sur le 2e but, signalé par l’assistant. On doit corriger nos erreurs dans la surface. On ne doit pas prendre un but chaque fois qu’une équipe entre dans la surface. C’est notre boulot, les aléas du football on ne peut que les constater. C’était le même arbitre que contre Paris. Je suis troublé sur la perception de Mr Pignard. Moi au début je ne dis rien. Il a vu une main, d’accord, mais c’est une main imaginaire en regardant la vidéo. On prend aussi beaucoup de cartons, Lens aurait pu en mériter autant dans ce cas, dans un match intense. Il y a aussi une action litigieuse sur Fabien Centonze au début. Je ne dis pas qu’il y a forcément penalty, mais si c’est le PSG, il y a au moins 4 ralentis… Maintenant, si on garde cet état d’esprit, on va s’en sortir, en corrigeant ces erreurs défensives qui nous coutent cher. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Amaury a dit :

D'ailleurs, pourquoi il y a corner sur le but refusé ? De base c'est une sortie de but récupérée avec le retour de Clauss au duel. Il y a une action qu'on ne voit pas à l'image entre deux ? Car il passe un ralenti au même moment.

Ah j'attendais un avis de ceux qui ont vu le match à la TV. Pour moi, assez bien placé dans le stade il n'y avait pas corner, impression que le messin touche en dernier mais comme tout ça va toujours vite....

Sinon j'ai lu rapidement. Même avis que la plupart, on finit avec un 4-1 alors que c'est un des match les moins aboutis de la saison.

Doucouré ok il a fat une belle passe mais une bonne partie du reste de son match était calamiteux. Combien de fois il nous a mis en difficulté avec des passes foireuses. Gllobalement je trouve d'ailleurs qu'on a pas mal péché au milieu. Fofana doit penser à jouer simple parfois, il ne fait pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...