Aller au contenu

[11ème journée] RC Lens - FC Metz


West'ier
 Share

Messages recommandés

 

il y a 3 minutes, madjeje a dit :

Par contre, moi un truc qui commence à me gonfler, ce sont leurs relances courtes sur les 6 mètres. On se met en difficulté tout seul et franchement je trouve que ça n'apporte rien.

Il serait temps que le coach arrête avec ça

On a pas non plus des grands joueurs pour faire les déviations devant. Et quand tu as une défense à 3, c'est plus facile pour relancer court car le gardien a plus d'options. Personnellement, ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, david79 a dit :

Oui Kakuta, j'ai trouvé aussi qu'il perdait beaucoup de ballons. Est ce justement pour ça que Said a été titularisé à sa place, je sais pas. Mais quelle ovation pour Said de la part de la Delacourt quand il est sorti, ça fait plaisir ?

Franchement, Kakuta il n'apporte strictement plus rien. 10 pertes de balle en 30 minutes, encore hier. Parfois, il fait un geste magnifique qui débloque une situation, puis gâche tout en faisant un autre dribble qui sert absolument à rien.

On ne peut pas remettre en question son talent et son apport sur les 6 premiers mois de la saison dernière mais le fait qu'il soit encore titulaire, ça me dépasse. J'ai rien contre lui, au contraire je l'aime bien mais faudrait me prouver par A+B de son réel apport à l'équipe pour que je change d'avis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis… 

Après, et je ne l’explique pas, mais le mec n’était pas là 2 matchs, on a perdu les deux… 

Certes PDC ne semble pas encore vraiment prêt, mais franchement vu l’apport de Gaël depuis le début de saison, je ne crois pas vraiment qu’on soit nécessairement en difficulté sans lui… 

Avec un match vs Strasbourg bien en main et changé par l’arbitrage avec le rouge fictif et un Montpellier en feu face à nous, sur 2 matchs, ça relève peut être plus de la coïncidence pour moi. Un peu comme la stat de Banza titulaire la saison dernière où on avait jamais perdu.

Je le trouve vraiment inexistant, pour être gentil, voire même dangereux avec ces gestes au milieux qui entraînent des contres.

Avec un Sotoca qui décroche de plus en plus, je me dis que jouer avec 2 attaquants en plus, c’est pas mal. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amaury a dit :

Est ce qu'il n'y a que moi ou le centre de Clauss est incroyable ? Il est absolument splendide, tout est parfait avec la puissance, la précision, la trajectoire de la balle est rectiligne, c'est jouissif.

Le dernier but fait, un peu, penser au but de Sylla à Monaco où Michelin avait centré de piston à piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madjeje a dit :

Par contre, moi un truc qui commence à me gonfler, ce sont leurs relances courtes sur les 6 mètres. On se met en difficulté tout seul et franchement je trouve que ça n'apporte rien.

Il serait temps que le coach arrête avec ça

Toutes les grosses équipes font ça!

tu ne perds plus le ballon sur un dégagement du gardien et de l’équipe adverse presse, en etant malin tu la déséquilibres de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madjeje a dit :

Par contre, moi un truc qui commence à me gonfler, ce sont leurs relances courtes sur les 6 mètres. On se met en difficulté tout seul et franchement je trouve que ça n'apporte rien.

Il serait temps que le coach arrête avec ça

Oui il vaut mieux balancer des longs ballons et le perdre. Et aussi rappeler Philippe Montanier tant qu'on y est.

C'est justement l'identité du Lens de F.Haise de relancer de derrière ... il ne faut pas du tout arrêter ça

Modifié par Se_Keita_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ethan a dit :

Il y a qques temps, j'ai vu une stat sur relance courte vs relance courte.

Le taux de conservation de balle sur les relances longues est catastrophique.

De plus, les relances depuis le gardien sont super travaillées par F.Haise à la video. Il donne des consignes à Leca et aux 2 premières lignes en fonction du mode de pressing de l'adversaire du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ethan a dit :

Il y a qques temps, j'ai vu une stat sur relance courte vs relance courte.

Le taux de conservation de balle sur les relances longues est catastrophique.

Surtout qu'on a strictement aucun joueur au delà de la ligne médiane capable de jouer un duel aérien potablement. Sotoca est très passable, et genre Fofana qu'on pourrait penser honnête, est une catastrophe dans ce domaine.

Banza parti, je vois pas de meilleurs solutions que de jouer court.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Se_Keita_59 a dit :

Oui il vaut mieux balancer des longs ballons et le perdre. Et aussi rappeler Philippe Montanier tant qu'on y est.

C'est justement l'identité du Lens de F.Haise de relancer de derrière ... il ne faut pas du tout arrêter ça

Surtout que techniquement, y’a l’équipe pour. Les défenseurs sont pas mauvais, les arrières latéraux sont très bons, et au milieu quand il y a fofana et kakuta a son prime (oui, je sais ce que vous allez me rétorquer…) ça va très vite.

 

Je le dis, le répète, et le re répète, mais Lens est plus agréable à regarder que Paris ou Marseille. 
 

y’a Monaco qui redevient très intéressant et qui a aussi de très beaux joueurs de ballon. Même si le départ de jovetic c’est un gros manque technique. Mais pas médical 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ruka-2 a dit :

Il avait déjà marqué ^-^ 

Contre Sainte et Monaco ?

Oui je voulais dire: 1er but depuis deux mois qu’il est sur le banc. Les deux premiers c’est août ou début septembre si je ne m’abuse?

il va reprendre sa place de titulaire, c’est un gagnant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques de relances courtes réussies : 88.3 % (13ème au classement), passes longues 62.2% (11ème) passes moyennes (13 a 27 mètres) on est à 88.9% de passes réussies avec une 8ème place.

De toutes façons, ça ne veut pas dire grand chose sachant que ça dépend de ton style de jeu. Danso est moins propre que Badé à la relance mais Danso est top 5 des joueurs qui gagnent le plus de duels aériens (77.8%), sa gestion de la profondeur apporte énormément et il a d'autres qualités qui faisaient défauts, l'an dernier.

Par exemple, un Kakuta peut complètement te flinguer les statistiques avec des passes qui sont parfois très compliquées. Ceci étant, Lens est 2ème et c'est largement mérité. Personne n'a réussi a être plus constant que nous sauf peut-être l'OM et Nice. Au bout d'un moment, quand tu as la 5ème def et la 2ème attaque, que sur les 11 premiers matchs, tu n'as été que très peu dominé, il y a bien une raison et c'est pas un coup de chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui peuvent revoir le match sur prime, je vous invite à regarder les 73eme et 76eme minutes et me dire en quoi la relance courte sur 6 mètres apporte un plus.

Quand vous êtes sous pression, comme à ce moment là du match, vous gardez la pression sur votre but et perso je trouve ça très dangereux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mr_Moustache a dit :

Surtout qu'on a strictement aucun joueur au delà de la ligne médiane capable de jouer un duel aérien potablement. Sotoca est très passable, et genre Fofana qu'on pourrait penser honnête, est une catastrophe dans ce domaine.

Banza parti, je vois pas de meilleurs solutions que de jouer court.

 

Sotoca est tout de même le 10ème joueur de L1 à gagner le plus de duels aériens (25). Il est même le 5ème attaquant de L1 a en gagner le plus derrière Mounié, Ajorque, Bouanga et Niane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Sotoca est tout de même le 10ème joueur de L1 à gagner le plus de duels aériens (25). Il est même le 5ème attaquant de L1 a en gagner le plus derrière Mounié, Ajorque, Bouanga et Niane.

J’allais le dire, Sotoca a vraiment un bon timing et gagne souvent ses duels mais encore une fois, tout le paradoxe Sotoca, combien de buts de la tête ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Sotoca est tout de même le 10ème joueur de L1 à gagner le plus de duels aériens (25). Il est même le 5ème attaquant de L1 a en gagner le plus derrière Mounié, Ajorque, Bouanga et Niane.

Autant pour moi, j'avais pas cette impression. Leca peut balancer les parpaings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, madjeje a dit :

Pour ceux qui peuvent revoir le match sur prime, je vous invite à regarder les 73eme et 76eme minutes et me dire en quoi la relance courte sur 6 mètres apporte un plus.

Quand vous êtes sous pression, comme à ce moment là du match, vous gardez la pression sur votre but et perso je trouve ça très dangereux 

Bon courage à vous tous pour cette épreuve de dissertation. Vous avez 4h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que la relance courte n'est pas critiquable jusqu'à la 73em minute, et qu'ensuite elle n'apporte pas de plus, l'essentiel dans ce cas est qu'elle n'apporte pas de moins non plus ?

Plus sérieusement, nos relances courtes ne me gênes pas du tout, car rien à voir avec les passes au gardien systématique que nous avons connu ces dernieres années dans un soucis de conservation de balle, dorénavant c'est moins fréquent et même si l'intérêt est également de garder le ballon, l'intérêt principal maintenant est bien de s'appuyer sur Leca pour réorienté le jeu pour chercher à se projeter à nouveau vers l'avant, certaines équipes sont ennuyeuses à regarder car le gardiens joue avec sa baballe et ses défenseurs, dans ce cas là oui je râle en réclamant qu'il fasse des relances longues, je ne me fais jamais cette réflexion en voyant Lens jouer. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...