Aller au contenu

[11ème journée] RC Lens - FC Metz


West'ier
 Share

Messages recommandés

LECA a râlé pour le corner joué à deux avec un mec à l'extérieur du terrain. Finalement c'est refusé pour autre chose.
Mais sur d'autre matches où il n'y a pas but ou quoi je l'ai déjà vu râlé pour ça. Je ne sais pas ce que ça donne au niveau règlement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mArT a dit :

LECA a râlé pour le corner joué à deux avec un mec à l'extérieur du terrain. Finalement c'est refusé pour autre chose.
Mais sur d'autre matches où il n'y a pas but ou quoi je l'ai déjà vu râlé pour ça. Je ne sais pas ce que ça donne au niveau règlement.  

Dans le règlement, tu n’as pas le droit d’avoir 2 joueurs à l’extérieur du terrain pour frapper le corner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fleurdelens a dit :

Ah j'attendais un avis de ceux qui ont vu le match à la TV. Pour moi, assez bien placé dans le stade il n'y avait pas corner, impression que le messin touche en dernier mais comme tout ça va toujours vite....

Sinon j'ai lu rapidement. Même avis que la plupart, on finit avec un 4-1 alors que c'est un des match les moins aboutis de la saison.

Doucouré ok il a fat une belle passe mais une bonne partie du reste de son match était calamiteux. Combien de fois il nous a mis en difficulté avec des passes foireuses. Gllobalement je trouve d'ailleurs qu'on a pas mal péché au milieu. Fofana doit penser à jouer simple parfois, il ne fait pas assez.

On savait aussi que ça serait compliqué d’enchaîner les prestations abouties avec seulement 2 milieux de ce calibre. 
Fofana et Doucouré lorsqu’ils sont disponibles, jouent 100% des matchs, 95 minutes. Cahuzac a désormais un temps de jeu très limité. J’ai même l’impression que désormais il passe derrière des Saïd, PDC, ect..Haise semble préférer un Sotoca en position plus défensive sur le terrain. 
 

Au milieu, si on considère finalement que Varane et Camara ne sont même pas dans le groupe, on est léger à ce poste. 
 

Je ne serai pas si surpris de voir Lens recruter un milieu au mercato. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon très déçu par l'ambiance de M qu'on a eu.. La Trannin et la Delacourt ont essayé de s'y mettre et c"était pas loin de réussir à partir parfois mais il a toujours manqué un petit quelque chose et le soufflet retombait vite.

 

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, tibocm1 a dit :

Sotoca va encore faire débat tout au long de la saison. J’ai l’impression que contre l’OM et Lille (ou les grosses équipes en général) le mec c’est Maradona. Lorsqu’il joue des matchs contre des équipes moyennes ou faibles, il retrouve un niveau qui ne correspond pas à celui d’un titulaire. 

Ben en fait Sotoca est notre premier défenseur. Il est plus en vue contre les grosses écuries parce qu'elles ont un jeu plus ouvert et offrent plus d'espace, contrairement aux "petites" équipes qui ont un jeu plus regroupé. 

Modifié par Y_chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score globalement assez flatteur mais on ne va certainement pas bouder notre plaisir. Un match très intense physiquement, avec des gros duels (Fofana - Maïga notamment) comme souvent contre les équipes d'Antonetti. Assez brouillon des deux côtés, même si on a eu de longues séquences de possession un peu stériles par moment. Début de seconde mi-temps on est complétement perdu, si ça fait 2-2 c'est pareil et là c'est plus le même match, mais finalement on gagne parce que techniquement on est tout de même au dessus, CF le superbe appel + passe + finition sur le but de Ganago. 

Grosse mention à Kalimuendo ce soir, putain d'activité, toujours une solution dans les espaces sur chaque touche ou chaque CPA. Et il tient dos au but !

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé :

Gradit : je l'ai trouvé très concerné défensivement. Il est allé jouer de très gros duels et a tenu la baraque. Toujours quelques montées qui font énormément de bien.

Frankowski :  Pour son intelligence de jeu avant tout. Tactiquement, c'est rare d'avoir un joueur aussi pertinent dans son placement, dans ses choix. 

Saïd : Bon et ben deux buts. J'ai trouvé que son association avec Kali pourrait être intéressante avec un peu plus d'automatisme. Généreux sur certains replis défensifs

Kalimuendo : y'a rien a faire, même quand il marque pas, ce joueur m'épate dans sa qualité a résister à trois colosses, pour ressortir le ballon propre derrière. Pour moi, ça vaut presque des buts. 

J'ai pas aimé

Leca : la défense à souffert dans le jeu aérien, et il a pas contribué à inverser la tendance. Depuis deux trois matchs, ses ballons repoussés en pleine surface au lieu de bloquer m'agacent un peu.

Sotoca : transparent, des passes loupées et un joli tir en tribune, on risque de voir son clone parfait contre Lyon

Doucouré : avertissement pour absentéisme. 

 

Bien aimé la rentrée de Cahu aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'ai bien aimé :

Gradit : je l'ai trouvé très concerné défensivement. Il est allé jouer de très gros duels et a tenu la baraque. Toujours quelques montées qui font énormément de bien.

Frankowski :  Pour son intelligence de jeu avant tout. Tactiquement, c'est rare d'avoir un joueur aussi pertinent dans son placement, dans ses choix. 

Saïd : Bon et ben deux buts. J'ai trouvé que son association avec Kali pourrait être intéressante avec un peu plus d'automatisme. Généreux sur certains replis défensifs

Kalimuendo : y'a rien a faire, même quand il marque pas, ce joueur m'épate dans sa qualité a résister à trois colosses, pour ressortir le ballon propre derrière. Pour moi, ça vaut presque des buts. 

J'ai pas aimé

Leca : la défense à souffert dans le jeu aérien, et il a pas contribué à inverser la tendance. Depuis deux trois matchs, ses ballons repoussés en pleine surface au lieu de bloquer m'agacent un peu.

Sotoca : transparent, des passes loupées et un joli tir en tribune, on risque de voir son clone parfait contre Lyon

Doucouré : avertissement pour absentéisme. 

 

Bien aimé la rentrée de Cahu aussi.

 

Pareil. J’ajoute la bonne entrée de Gana, bien que trop courte. Je continue de penser qu’un Ganago en forme, c’est un énorme plus. Puissant, prend bien la profondeur et la vitesse. A Lyon, je vois pas forcément Saïd remplaçant. Un joueur qui marque 2 buts et montre de bonnes choses doit continuer…surtout vu le niveau actuel de Kakuta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Concernant Ganago, il a reçu 3 points de suture au genou, rien de grave a priori.

En tout cas, quel retour!

3 min un but, puis un autre super appel sur lequel il se blesse !

Bravo a lui, j’espère qu’il va revenir donner une grosse concurrence à certain.

En tout cas, avec Kali Gana Said et Sotoca, on a beaucoup d’options possibles. 
Seul Jean me semble bien en retrait, mais sait on jamais, avec son état d’esprit, il est capable aussi d’apporter des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DamieN62 a dit :

Concernant Ganago, il a reçu 3 points de suture au genou, rien de grave a priori.

J'ai pas compris pourquoi il se jette comme ça sur le gardien alors que ce dernier avait le ballon. Au final, il se blesse et le gardien aussi. Une faute complètement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, david79 a dit :

J'ai pas compris pourquoi il se jette comme ça sur le gardien alors que ce dernier avait le ballon. Au final, il se blesse et le gardien aussi. Une faute complètement inutile.

Il perd clairement ses appuis, tu vois que ça jambe se dérobe, c'est totalement involontaire. Il peut se faire extrêmement mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fleurdelens a dit :

Sinon très déçu par l'ambiance de M qu'on a eu.. La Trannin et la Delacourt ont essayé de s'y mettre et c"était pas loin de réussir à partir parfois mais il a toujours manqué un petit quelque chose et le soufflet retombait vite.

 

Oui, en même temps, c'était à redouter. Y'a pas eu de banderole ni de revendication, c'est déjà ça. Même les joueurs se sont pas approchés de la Marek à la fin du match, est ce que c'était une instruction du club, je sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...