Aller au contenu

[3ème journée] AS Monaco FC - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Ouais, dommage que Banza ne la mette pas plus dans l'axe, ça aurait fait des points artistiques supplémentaires... Sans déconner les gars, on va pas pinailler pour une histoire de centimètres, le ballon est au fond, le reste c'est de la littérature.

le plus important c'est les 3 points et le moral de l'équipe au beau fixe !!!. il faut éviter que l'équipe gamberge suite à un manque de points car jouer "la crotte au cul" c'est pas bon. il faut rester sur une bonne dynamique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lensmust a dit :

Pourtant même s'il fait le bon choix de donner la balle je trouve qu'il le fait pas super bien il aurait pu vraiment beaucoup plus fixer le gardien et le ballon qu'il met à Banza est vraiment loin et sur son pieds gauche. Trop en profondeur je trouve que c'était pas évident pour Banza de la mettre du mauvais pied en bout du course. 

A partir du moment où il veut assurer le "but" en faisant la passe et ça se voit dés le début de sa course vu qu'il la tempère, je trouve justement que le timing de sa passe est parfait. Si il fixe plus le gardien c'est pour tenter de finir l'occasion car le défenseur (Disasi je crois) revient bien et aurait coupé la solution de passe vers Banza, c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'appuie un peu plus car moins forte/moins dans la profondeur, il y a de grandes chances que le défenseur l'intercepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration d'amour de Thierry Henry à Franck Haise ? :

 

 « Je suis fan, fan depuis un petit moment de la philosophie, de la cohésion, de l’agression dans le bon sens du terme. Le positionnement de Clauss, de Machado quand il essaye de sortir la balle de derrière. Prendre les 2 du milieu en individuel en attendant qu’il fasse l’erreur pour pouvoir sauter. Sur les côtés, ils savent très bien qu’ils peuvent aller haut car il y a les centraux qui couvrent derrière. J’ai aimé également le fait qu’ils n’ont pas peur de rester en un contre un derrière. Je vois une équipe comme Lens qui est montée la saison dernière et qui vient à Monaco pour jouer. C’est le football qui me parle, un football contagieux. Je voulais aller sauter avec vous après le but. Quand on voit un banc comme ça, les mecs sont contents, ça danse sur les buts, c’est l’envie. Quand on me parle de défense à 5, c’est une défense à 3, ça permet d’envoyer les latéraux chercher les autres latéraux. Ce n’est pas une défense à 5. Quand c’est bien fait, c’est bien fait. » (Amazon Prime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koukou a dit :

L'arbitre, hier a été très bon, les 2 cartons rouges sont justifié, il a pris ces responsabilités, et je trouve que dans l'ensemble, il a été honnête. 

Par contre Thierry Henry très bon consultant. 

Plutôt moyen selon moi l’arbitre. Pas catastrophique, mais juste moyen.

Sa principale erreur est selon moi en 1ere période sur le tacle de Sotoca quand Fofana allait se présenter quasi en 1 contre 1 face au gardien, et où il siffle une faute inexistante. Dans le doute, il pouvait laisser jouer et voir la VAR ensuite si but il y avait.

Après dans le reste du match, ce sont des situations que l’on retrouve chaque WE avec n’importe quel autre arbitre. Pas d’erreurs majeures.

Là où il a été « bon » ou plutôt logique c’est dans la même interprétation pour donner les 2 cartons rouges. Pas sur le fait que soit mérité ou non, mais sur la même logique sur 2 grosses fautes.

Les 2 fautes étaient des « gros » jaune ou « petit » rouge. Trop sévère pour un rouge mais juste pour un simple jaune. En regardant un peu partout, il n’y a pas d’unanimité d’un côté comme de l’autre. Sévères, oui. Scandaleux, non.

Voilà une situation où des expulsions temporaires (comme dans d’autres sports) serait un bon compromis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tibbs a dit :

Plutôt moyen selon moi l’arbitre. Pas catastrophique, mais juste moyen.

Sa principale erreur est selon moi en 1ere période sur le tacle de Sotoca quand Fofana allait se présenter quasi en 1 contre 1 face au gardien, et où il siffle une faute inexistante. Dans le doute, il pouvait laisser jouer et voir la VAR ensuite si but il y avait.

Après dans le reste du match, ce sont des situations que l’on retrouve chaque WE avec n’importe quel autre arbitre. Pas d’erreurs majeures.

Là où il a été « bon » ou plutôt logique c’est dans la même interprétation pour donner les 2 cartons rouges. Pas sur le fait que soit mérité ou non, mais sur la même logique sur 2 grosses fautes.

Les 2 fautes étaient des « gros » jaune ou « petit » rouge. Trop sévère pour un rouge mais juste pour un simple jaune. En regardant un peu partout, il n’y a pas d’unanimité d’un côté comme de l’autre. Sévères, oui. Scandaleux, non.

Voilà une situation où des expulsions temporaires (comme dans d’autres sports) serait un bon compromis.

 

 

Le joueur de Monaco sort de la pelouse avec une cheville en moins le rouge et logique et il l'a sorti naturellement. 

Oui la récupération de sotoca, il siffle mais il arrive par derrière c'est la seule fois où il a été moyen, vu la nullité en arbitre de la ligue 1, moi il m'a plu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Koukou a dit :

Le joueur de Monaco sort de la pelouse avec une cheville en moins le rouge et logique et il l'a sorti naturellement. 

Oui la récupération de sotoca, il siffle mais il arrive par derrière c'est la seule fois où il a été moyen, vu la nullité en arbitre de la ligue 1, moi il m'a plu. 

Non c'est pas la seule fois où il a été moyen le Pignard. A chaqu fois qu'un Monegasque était à terre ça sifflait. il a réussi à siffler une faute de Banza sur des crampes d' Aguilar... il faut le faire...

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image rare mais bien réelle : un entraîneur revient en conférence de presse - après l’avoir quittée - pour rectifier son discours et avouer son erreur de jugement. Le sujet :

le carton rouge dont a hérité Cheick Doucouré à la 60e minute de Monaco Lens.

Sur un tacle glissé ayant touché la cheville de Krépin Diatta, le Malien est expulsé directement par Monsieur Pignard, sans consultation de la vidéo. « Je n’ai pas revu toutes les images, mais le rouge me paraît sévère », déclare d’abord Franck Haise.

Puis, alors que les journalistes attendent l’arrivée du technicien monégasque Niko Kovac, Haise remonte furtivement sur le pupitre. Cette fois pour modifier complètement ses propos. « J’ai revu d’autres images, rien à dire… C’est un rouge logique. » Une belle attitude, fidèle à l’image du coach qui fait l’unanimité sur son banc de touche... et désormais aussi, en salle de presse. 

?? La classe notre coach. 

C'est un copier coller du journal le parisiens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant ce positionnement de Haise. Je trouve que c'est aussi une manière de reconnaitre le travail difficile des arbitres et de ne pas être dans un discours uniquement à charge. Diplomatiquement, il gagne des points face aux arbitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tagota a dit :

C'est très intéressant ce positionnement de Haise. Je trouve que c'est aussi une manière de reconnaitre le travail difficile des arbitres et de ne pas être dans un discours uniquement à charge. Diplomatiquement, il gagne des points face aux arbitres.

Pas forcément d'accord avec ton dernier point. L'an dernier F. Haise était celui qui nr se plaignait JAMAIS , il n'a jamais eu un mot sur l'arbitrage. 

Et pourtant il a reçu un rouge à Brest pour avoir dit à l'arbitre que la décision qu'il avait pris était malhonnête... 

Pendant ce temps là tu as des coach qui crachent h24 sur les arbitres qui n'ont aucune sanction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ruka-2 a dit :

Pas forcément d'accord avec ton dernier point. L'an dernier F. Haise était celui qui nr se plaignait JAMAIS , il n'a jamais eu un mot sur l'arbitrage. 

Et pourtant il a reçu un rouge à Brest pour avoir dit à l'arbitre que la décision qu'il avait pris était malhonnête... 

Pendant ce temps là tu as des coach qui crachent h24 sur les arbitres qui n'ont aucune sanction...

J'ai d'ailleurs bien aimé la conf. d'après match de Fred Antonetti sur le sujet LOL Il a fait ça bien (c'est pas toujours le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mArT a dit :

J'ai d'ailleurs bien aimé la conf. d'après match de Fred Antonetti sur le sujet LOL Il a fait ça bien (c'est pas toujours le cas)

Ah oui j'ai vu ^^

Pour réussir un match il faut 2 bonens équipes, 1 un bon arbitre.

Nous a été merdique. L'arbitre aussi. Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...