Aller au contenu

[3ème journée] AS Monaco FC - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, manico a dit :

En perdant Fofana et Doucouré pendant la CAN, il me parait plus important de recruter dans ce secteur de jeu qu'en attaque. D'autant plus que c'est un secteur de jeu où l'on prend beaucoup de cartons (donc beaucoup de suspensions), sans compter les éventuelles blessures, COVID... Je n'espère pas qu'on fera du bricolage (Danso est défenseur et non milieu même si ça a été dit qu'il pouvait jouer à ce poste).

On risque de voir franckowski et cahuzac au milieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ethan a dit :

Je ne comprends toujours pas ce que le staf compte faire avec ne serait-ce qu'un de ces deux là en moins.

(Oui oui, Varane, tout ça...mais non..)

On verra bien. Après plus d'un an avec ce staff, j'ai envie de leur faire confiance les yeux fermés, ils trouveront une solution, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mercato, je trouve qu’on a le cul entre deux chaises, sincèrement. D’un côté, tu regardes les trois premiers matchs et tu te dis que l’effectif est largement suffisant pour un maintien mais tu te dis aussi qu’avec deux renforts supplémentaires (milieu et attaque), tu joues pas forcément un top 5 mais plutôt un top 8. Ça ne me paraît pas déconnant de le penser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, DamieN62 said:

On verra bien. Après plus d'un an avec ce staff, j'ai envie de leur faire confiance les yeux fermés, ils trouveront une solution, c'est sûr.

Tneter la bonne pioche au mercato hivernal peut-être, je ne sais pas.

Mais même là, on voit bien que ça va etre un peu du bricolage les 2-3 prochaines matchs.

Imaginez, Fofana a ne serait-ce qu'une petite gene, on fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi le sentiment qu’il y a des bons coups à faire en cette fin de mercato. Je pense si il y a réellement une opportunité, Lens essayera. Par exemple, un joueur qui est très prometteur et qui n’a aucun temps de jeu à Monaco, Eliot Matazo, ça serait une super recrue pour Lens. Ça colle au profil. Pareil pour les Kali, Adli et Isidor. Si on a ne serait-ce qu’une opportunité, il faut évidemment tenter le coup. Après si on en reste là, ça me paraît cohérent aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank Haise :

« Le but était de nos mettre nos axiaux plus haut. Mettre nos pistons médians et d’avoir une ligne avec nos 2 milieux qui resserrait à l’intérieur et une ligne de 3 offensifs très longilignes. C’était la première fois que l’on travaillait cela, il y encore des choses à aller chercher. Il fallait se réinventer par rapport au pressing de Monaco. A la mi-temps, on a mis une petite variante sur nos sorties avec un piston plus bas pour ressortir à 4. Cela n’a pas duré très longtemps suite à l’expulsion.  Le groupe a continué de progresser. J’avais un groupe exceptionnel l’année dernière et il continue sur la même base. Lorsqu’un groupe vit comme ça, on peut aller loin et gommer les imperfections. J’espère qu’on gardera cet état d’esprit, ces moments de cohésion longtemps. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai aussi le sentiment qu’il y a des bons coups à faire en cette fin de mercato. Je pense si il y a réellement une opportunité, Lens essayera. Par exemple, un joueur qui est très prometteur et qui n’a aucun temps de jeu à Monaco, Eliot Matazo, ça serait une super recrue pour Lens. Ça colle au profil. Pareil pour les Kali, Adli et Isidor. Si on a ne serait-ce qu’une opportunité, il faut évidemment tenter le coup. Après si on en reste là, ça me paraît cohérent aussi. 

Au milieu avec Camara et Varane cela doit tenir pour les matchs où ils seront titulaires. Tu parles de Kali ce sera très bien, mais j'y crois pas trop, Ryan Cherki que lyon veut prêter cela pourrait se tenter ou il n'est pas assez centre avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Mais compenser une erreur par une autre ça fait 2 erreurs. Du coup. On hésite entre cohérence et nullité absolue pour qualifier cet arbitrage. En même temps, que c'est compliqué d'arbitrer !! S'ils n'étaient pas rémunérés si cher et membres d'une secte, je les plaindrais presque. 

En plus, dur de parler de compensation potentielle quand le lensois prend un rouge a 1/2 heure de la fin alors que le monegasque c'est a la 87eme minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes l’équipe: 

8: Gradit 

7: Danso, Fofana, Ganago

6: Leca, Médina, Sotoca, Kakuta, Clauss

4: Doucouré et Machado. 
 

Sérieux, c’est n’importe quoi. Fofana et Clauss, j’ai l’impression que quoi qu’ils fassent, ils ont toujours des notes de dingue. Doucouré 4, c’est une blague. Gradit 8… même Ganago mérite pas un 7, faut pas déconner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit :

En plus, dur de parler de compensation potentielle quand le lensois prend un rouge a 1/2 heure de la fin alors que le monegasque c'est a la 87eme minute.

Il y aucune raison de parler de cohérence ou de compensation. Quoique, c'est une décision à chier cohérente avec la deuxième, qui pue encore la merde. ?

Donc oui cohésion, cohérence, continuité dans le médiocrité, si on veut. Niveau compensation, la seule que je vois est de ré"compenser" le public par un petit voyage de l'arbitre en L2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoeurO a dit :

Avec une frappe de poussin ?, c'est pas la puissance de ganago le gars, je taquine un peu mais je ne sais toujours pas quoi penser de notre polonais

2 passes decisives en ayant joue environ 90 minutes au total, s'il continue comme cela, moi ca me va ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, tibocm1 said:

Les notes l’équipe: 

8: Gradit 

7: Danso, Fofana, Ganago

6: Leca, Médina, Sotoca, Kakuta, Clauss

4: Doucouré et Machado. 
 

Sérieux, c’est n’importe quoi. Fofana et Clauss, j’ai l’impression que quoi qu’ils fassent, ils ont toujours des notes de dingue. Doucouré 4, c’est une blague. Gradit 8… même Ganago mérite pas un 7, faut pas déconner. 

Doucouré, ils ont regardé la feuille de match, ils ont vu rouge, ils ont fait -3 ces dégénérés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, robiwan a dit :

Quand tu mets un mec de l'autre côté sur son mauvais pied, c'est un peu du bricolage déjà donc ça s'annonce pas bien. Franchement j'ai rien contre lui, il est même plutôt actif mais à force de rentrer à droite à gauche pour dépanner faudra pas s'étonner s'il fait des matchs de merde. Je ne suis pas un grand fan des joueurs polyvalents en général, c'est souvent médiocre, mais si en plus tu lui mets un handicap sur son mauvais pied c'est limite du masochisme. 

Je suis totalement d'accord mais on en à déjà parlé : il est remplaçant donc  ça atténue l'Impact du manque de repères. Il y a des joueurs comme ça qui y arrivent. Le jour où il devra être un titulaire régulier là d'accord il faudra je pense impérativement le poser à un poste. Mais je pense que Haise l'a pris justement pour faire le bouche trou partout. Pour le moment, même sans faire d'entrées incroyables, il en est à 2 passes décisives dont une devant de la gauche, et aujourd'hui il entre à 0-0 et au final on gagne 2-0 à Monaco. Donc pour l'instant c'est Haise qui a raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Franck Haise, un rappel des propos de JO il y a quelques jours :
 

Citation

 

Dans ce contexte, le coach, Franck Haise, est totalement l’homme de la situation ? Il vous a convaincu ?

« Je me rappelle avoir dit dans un programme sur Youtube que Franck Haise allait rester dès la fin de la saison le jour où on a été promu en L1. La continuité s’imposait comme une évidence. Ce que j’aimerais bien construire, même si on ne peut pas prévoir la manière dont un groupe va interagir avec son entraîneur – ces aventures humaines sont toujours compliquées –, c’est une relation dans la durée. Je pense que ça peut apporter beaucoup de valeur au club. Franck a au moins deux caractéristiques fondamentales dans le projet du club : le style de jeu, qui nous convient bien, porté vers l’avant et c’est important au RC Lens, et sa connaissance de notre centre de formation et de nos jeunes. »

 

Si Haise pouvait devenir à Lens ce que Stéphane Moulin était à Angers, j'en serais très heureux, surtout s'il continue de produire un tel style de jeu.

Un club comme le notre ne peut pas prétendre au titre tous les ans, et viser l'Europe est très compliqué car il y a peu de places et beaucoup d'équipes qui ont un budget largement supérieur. A partir de là, si on doit se contenter du ventre mou, autant prendre du plaisir afin de rendre la saison moins pénible car il n'y a rien de pire que de jouer le ventre mou et s'emmerder. Si demain on me dit : "Haise restera pendant 10 ans en faisant le yoyo au classement mais avec toujours un style de jeu plaisant à regarder" je signe des deux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DamieN62 a dit :

Concernant Franck Haise, un rappel des propos de JO il y a quelques jours :
 

Si Haise pouvait devenir à Lens ce que Stéphane Moulin était à Angers, j'en serais très heureux, surtout s'il continue de produire un tel style de jeu.

Un club comme le notre ne peut pas prétendre au titre tous les ans, et viser l'Europe est très compliqué car il y a peu de places et beaucoup d'équipes qui ont un budget largement supérieur. A partir de là, si on doit se contenter du ventre mou, autant prendre du plaisir afin de rendre la saison moins pénible car il n'y a rien de pire que de jouer le ventre mou et s'emmerder. Si demain on me dit : "Haise restera pendant 10 ans en faisant le yoyo au classement mais avec toujours un style de jeu plaisant à regarder" je signe des deux mains.

je pense que haise est bien à lens. pour lui c'est plus intéressant de continuer avec cette équipe surtout qu'il a arriver a créer une équipe qui lui ressemble. de plus il y a un bon feeling avec le board et notamment avec le directeur sportif.

j'ai l'impression qu'il y a une super osmose entre le directeur sportif et le financier et surtout on lui l'écoute énormément pour les recrutements et il a son "mot à dire" . je pense que c'est lui qui n'a pas voulu de Gillet l'année dernière (certainement en rapport avec son comportement dans le vestiaire)

je pense que tant que cette confiance sera là, il ne partira pas. 

c'est bien de partir pour "mieux", mais il ne vaut pas oublier que quand on te recrute on te fait pleins de promesse et quand tu arrives sur place tu t'aperçoit que c'est pas ça, et je fais l'impasse sur les relations délétères qui peuvent exister dans le nouveau club soit entre employés soit entre services.

tout ca pour dire que je pense qu'il ne partira pas car

1) il prend un pied complet sur ce qu'il fait

2) qu'il est dans un système ou on prend en compte ses opinions 

3) il a une totale liberté

4) il a mis en place son éco-système de fonctionnement

5) son outils de travaille lui convient 

 

 

Modifié par nolaslen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...