Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]


 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Adjo a dit :

De toute façon aucun arbitre ne nous conviendrait vraiment. Et s'il y en a un et que ca tourne en notre défaveur, vous allez le démolir l'ajouter à la liste des arbitres membres du complot anti RC Lens

J'ai pour ma part plusieurs fois indiqué que M. Dechepy nous avait "avantagé" en ne sifflant pas la faute de Clauss sur Doku dans la surface lors de la 1ère Journée à Rennes. J'ai également souligné le très bon arbitrage de M. Delajod lors du dernier Lens-Lorient ou dit que M. Pignard avait à mon sens injustement expulsé Doucouré ET Golovin à Monaco. Comme quoi ce n'est pas que dans 1 sens. Pour ce qui est de Turpin (la crème des arbitres français parait-il), il a offert le dernier derby à Lille ou alors beaucoup de journalistes et autres observateurs font également partie du complot anti RC Lens pour avoir osé voir et dire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

J'ai pour ma part plusieurs fois indiqué que M. Dechepy nous avait "avantagé" en ne sifflant pas la faute de Clauss sur Doku dans la surface lors de la 1ère Journée à Rennes. J'ai également souligné le très bon arbitrage de M. Delajod lors du dernier Lens-Lorient ou dit que M. Pignard avait à mon sens injustement expulsé Doucouré ET Golovin à Monaco. Comme quoi ce n'est pas que dans 1 sens. Pour ce qui est de Turpin (la crème des arbitres français parait-il), il a offert le dernier derby à Lille ou alors beaucoup de journalistes et autres observateurs font également partie du complot anti RC Lens pour avoir osé voir et dire la même chose.

N'importe quel arbitre fait des bons matchs, des sans fautes. Mais à la 1ere erreur, c'est toujours 'contre Lens' ou 'pour la grosse équipe' (même quand elle ne joue pas mais est impliquée au classement), ou alors il devient subitement nul.

Si Dechepy a fait une erreur en notre faveur, alors il peut en faire en notre défaveur. C'est pas parce qu'il a oublié le péno sur Doku qu'on devrait soudainement se dire 'ça serait bien qu'il nous arbitre'. 

 

Une fois qu'on a dit que l'arbitrage français était une épouvantable catastrophe dirigée par une secte, que peut on dire de plus , si ce n'est juste dire qu un arbitre a réussi ou raté son match ? Alors que si on lit les lives, ça part toujours en couilles ou au complot. 

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

N'importe quel arbitre fait des bons matchs, des sans fautes. Mais à la 1ere erreur, c'est toujours 'contre Lens' ou 'pour la grosse équipe' (même quand elle ne joue pas mais est impliquée au classement), ou alors il devient subitement nul.

Si Dechepy a fait une erreur en notre faveur, alors il peut en faire en notre défaveur. C'est pas parce qu'il ya oublié le péno sur Doku qu'on devrait soudainement se dire 'ça serait bien qu'il nous arbitre'. 

 

Une fois qu'on a dit que l'arbitrage française était une épouvantable catastrophe dirigée par une secte, que peut on dire de plus , si ce n'est juste dire qu un arbitre a reussi ou raté son match ? Alors que si lis les lives, ça part toujours en couilles ou au complot. 

 

On juge nos joueurs à chaque match, pourquoi ne devrait-on pas faire la même chose avec les arbitres? Rien de plus logique et normal, ils ont comme les joueurs une influence sur le jeu. A la 1ère erreur ou mauvaise prestation d'un joueur on en débat également.

Mes exemples (Dechepy, Delajod, Pignard...) c'est pour te demander où est le complot si j'évoque également les erreurs d'arbitrage en notre faveur?

Je n'ai jamais dit que j'aimerais que untel ou untel nous arbitre. Je poste comme très souvent le nom des arbitres qui sont nommés pour nos matchs (ou pour le match des autres). Concernant Turpin, c'est factuel de dire qu'il a enflé l'équipe au maillot rouge et jaune lors du dernier derby, même si cette équipe avait été Le Mans, Orléans ou Rodez plutôt que Lens. A quel moment ai-je dit qu'il était "complotiste anti RC Lens"? Et avec lui c'est malheureusement quasiment systématique les énormes erreurs d'arbitrage qui ont une grosse influence sur le score (le Monaco-Lyon juste avant notre derby par exemple, je ne me suis pas privé de le dire et pourtant Lens n'était pas concerné). Je juge leurs prestations même quand ce n'est pas Lens qui joue, au même titre que les joueurs des autres clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Tout s'explique, un échange d'arbitre a lieu entre le Portugal et la France pour ce match, ça va être intéressant en vérité.

Il se nomme Luis GODINHO, 35 ans, et a notamment arbitré un match de qualification en Ligue Europa Conference cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

On juge nos joueurs à chaque match, pourquoi ne devrait-on pas faire la même chose avec les arbitres? 

Ai-je dit qu'on ne pouvait pas juger la prestation d'un arbitre? J'ai dit le parfait contraire

Il y a 8 heures, Adjo a dit :

Si ce n'est juste dire qu un arbitre a réussi ou raté son match

Je parle des excuses grotesques sorties pour expliquer l'arbitrage. C'est plus souvent ''Lens se fait enfler'' que '' l'arbitre est mauvais''. D'ailleurs, c'est généralement quand c'est en défaveur de Lens que ça parle d'arbitrage. 

Mon problème est que c'est rarement très objectif, et souvent opportuniste. 

Tu te sens visé mais je ne visais pas Manico plus qu'un autre. Relis les lives et tu verras la mauvaise fois quasi régulière. L'arbitrage français est infâme. Je ne pense pas sur ça touche plus Lens qu'un autre club. L'an dernier ça a même parlé d'un arbitrage pro marseillais quand ça a été l'équipe la plus avertie de L1. Si ils n'étaient pas avantagés, ils auraient pris 350 jaunes et 50 rouges ? Ce n'est qu'un exemple. Mais à chaque match, c'est toujours le même couplet sur l'arbitrage. Rarement objectif. Tout n'est pas aussi flagrant qu'un match de Turpin. 

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, même si je suis plutôt d'accord avec toi Adjo, les lives ne sont pas propices au recul, c'est plus de la réaction à chaud.

 A 90%, et je m'inclus dedans, on dit de la merde pleine de mauvaise foi, et on nuance en après match ?

Mais sur la victimisation du supporter qui se sent systématiquement plus désavantagé qu'un supp une autre équipe, c'est avéré, mais c'est surtout un toc, un réflexe, difficile à retirer du supporterisme football. Et d'autant plus quand le niveau est si mauvais et que le métier est autant dévalorisé et caché, c'est un combat perdu d'avance.

Je me souviens de ça, un site qui montrait un classement de L1 (2016/17) corrigeant un classement en prenant en compte les erreurs d'arbitrage :

image.thumb.png.ca699d18402e9a7ffc8ec507628e5778.png

 

L'écart était finalement normal je trouve (après faut voir l'impartialité du truc), mais sachant qu'on est censé diminuer les erreurs flagrantes avec la VAR... ?

En tout cas, Manico a une nouvelle idée de tableau Excel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Sibje dit qu'on ne pouvait pas juger la prestation d'un aribtre? J'ai dit le parfait contraire

Je parle des excuses grotesques sorties pour expliquer l'arbitrage. C'est plus souvent ''Lens se fait enfler'' que '' l'arbitre est mauvais''. D'ailleurs, c'est généralement quand c'est en défaveur de Lens que ça parle d'arbitrage. 

Mon problème est que c'est rarement très objectif, et souvent opportuniste. 

Tu te sens visé mais je ne visais pas Manico plus qu'un autre. Relis les lives et tu verras la mauvaise fois quasi régulière. L'arbitrage français est infâme. Je ne pense pas sur ça touche plus Lens qu'un autre club. L'an dernier ça a même parlé d'un arbitrage pro marseillais quand ça a été l'équipe la plus avertie de L1. Si ils n'étaient pas avantagés, ils auraient pris 350 jaunes et 50 rouges ? Ce n'est qu'un exemple. Mais à chaque match, c'est toujours le même couplet sur l'arbitrage. Rarement objectif. Tout n'est pas aussi flagrant qu'un match de Turpin. 

 

Je vois ce que tu veux dire et ce n'est pas faux mais comme le dit Mr_Moustache,  à chaud notre jugement n'est pas forcément des plus objectifs et/ou il peut être exacerbé. Le tout c'est de pouvoir le revoir après coup si nécessaire. Après il y aura toujours des gens qui sont dans l'excès quoi qu'il arrive et quelque soit le club supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, l’an dernier, si c’est n’est contre Reims où l’arbitre ne siffle pas un peno, j’ai pas trouvé l’arbitrage si mauvais que ça même si on peut toujours contester certaines décisions. Je me souviens aussi d’un tirage de maillot de Gradit sur un lorientais dans la surface, non sifflé. 
 

Pour moi, ce qui pourrait surtout être amélioré, c’est les décisions prises par la VAR. Il y a trop d’interprétations des différentes règles. Chacun fait ce qu’il veut et ça rend fou surtout pour les mains involontaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr_Moustache a dit :

Après, même si je suis plutôt d'accord avec toi Adjo, les lives ne sont pas propices au recul, c'est plus de la réaction à chaud.

 A 90%, et je m'inclus dedans, on dit de la merde pleine de mauvaise foi, et on nuance en après match ?

 

Tout-à-fait d'accord. Sauf que toi tu l'admets, alors que certains pensent vraiment ce qu'ils disent pendant les lives.  90% de merde de mauvaise foi, c'est bien ce que je disais. Donc ce qu'on dit sur l'arbitrage durant les matchs ne déroge pas à la règle d'où mon interrogation quant à la qualité des échanges sur le sujet, qui se font généralement pendant ces lives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Adjo a dit :

Tout-à-fait d'accord. Sauf que toi tu l'admets, alors que certains pensent vraiment ce qu'ils disent pendant les lives.  90% de merde de mauvaise foi, c'est bien ce que je disais. Donc ce qu'on dit sur l'arbitrage durant les matchs ne déroge pas à la règle d'où mon interrogation quant à la qualité des échanges sur le sujet, qui se font généralement pendant ces lives

On est bien d'accord que les live ne sont pas folichons en qualités de discussion. Mais en même temps difficile d'écrire un roman d'un fait de jeu quand un autre se met en place. Ton roman que tu as commencé à écrire, tu le jettes à la corbeille et t'en démarre un autre ...

Exprimer ses émotions à l'instant T, ce n'est pas toujours fait dans le feutré, faut l'avouer, mais c'est un partage de ressenti 

Après comme l'a dit Moustache, rien n'empêche de prendre du recul et de rejuger l'action. Le tout est effectivement de savoir se déjuger si à chaud tu n'as pas réagi comme il le fallait. Ce que, je trouve, nous faisons plutôt bien ici

Chez moi, derrière mon écran, les joueurs se font parfois traiter de tous les noms d'oiseaux lorsque l'on se prend un pion (j'étais fou contre St Etienne à 19 secondes de jeu). Ce n'est pas toujours très soft, je le reconnais, et l'instant d'après je les adule comme pas deux. C'est primaire, mais je vis mon instant et le lendemain du match, je reviens sur le forum et je fais mon analyse. Combien de fois je me dis aujourd'hui tu restes dans ton canap, tu ne sors pas ton portable et BIM un fait de jeu et je ne peux pas m'empêcher de voir ce que les autres en pensent et d'ajouter ma pierre à cet édifice inutile ?

 

Sinon à part ça, je suis un mec très calme :kzimir: si si c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :

PTDR 

Match à rejouer + 2 points en moins contre Nice dont 1 avec sursi = foutage de gueule

Pourquoi foutage de gueule ?

Au final, l’assistant est suspendu jusqu’à la fin de l’année = mérité.

Retrait de points = logique, tes supporteurs foutent la merde, agressent physiquement les joueurs adversaires, envahissement de terrain.

Match à rejouer= quelle était la solution selon vous ? Donner le match gagné à Nice, c’est pas très logique. Dans ce cas, chaque fois que tu gagnes à domicile, tes supps foutent la merde et tu gagnes quand même le match…

J’aurais sûrement mis plus cher à Alvaro et Sampaoli/Galtier mais globalement je trouve que les décisions sont plutôt logiques… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aurai mis défaite sur tapis vert de l'OM (puisque n'a pas voulu reprendre le match) mais 3 points de pénalité à Nice.

Au final l'OM s'en sort très bien... alors que les doigts d'honneur et le jet de payet de la bouteille est la cause de l'envahissement du terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM joue à un jeu dangereux en chargeant le public niçois, en parlant d'exemplarité, etc..

Ils ont oublié la pluie de projectiles envoyés très régulièrement par leurs supporters? Ils vont gérer ça comment du coup? Arrêtez le match au 1er projectile envoyé? ( au 1er corner de la partie donc..voir avant...)

 

Presque l'impression qu'ils préparent le terrain en accusant la LFP au prochain débordement au vélodrome:

«Ce qui nous dérange le plus c’est que ce sont deux joueurs marseillais sanctionnés, aucun joueur niçois, ni monsieur Galtier qui avait porté un coup. Mettez-vous à la place d’un jeune ado qui voit tout ça, et qui se dit "ben finalement des incidents de jeu, une tribune qui déborde, des saluts nazis, ce n’est pas si grave, ce n’est qu’un match ferme, qu’un point en moins pour mon équipe".

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ruka-2 a dit :

PTDR 

Match à rejouer + 2 points en moins contre Nice dont 1 avec sursi = foutage de gueule

Pas sûr que les niçois pensent la même chose. Un point en moins, tu touches au classement final. Et si le club passe de +3 à -1, ça va leur faire mal à la tête et en faire réfléchir plus d'un. Car les marseillais auront tout à gagner dans ce second match.

Les dirigeants niçois arrêteront peut être de se moquer du monde dans leur déclaration à la presse dans une attitude autant cynique qu'irresponsable et puérile.

Ceci dit, je m'attendais à bien plus que 3 matchs à huit clos. Dans un an, ça va repartir pour un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dede62137 a dit :

Encore une fois tu sanctionnes tout les supporters de Nice alors que tout les mecs qui ont fait ça ont été filmés, on préfère encore taper sur tout le monde alors qu'on a les visages des coupables... Ridicule 

les visages mais pas les noms. Comment identifier un gars non fiché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affluences moyennes après 4 journées de Ligue 1 :
1- Marseille : 52 520
2- PSG : 46 962
3- RC Lens : 35 285
4- Lyon : 31 866
5-Lille : 29 502
6- Rennes : 25 068
7- Strasbourg : 22 592
8- Saint-Etienne : 20 567
9- Bordeaux : 18 515
10- Nantes : 17 616
11- Metz : 15 175
12- Reims : 14 706
13- Brest : 14 429
14- Troyes : 12 557
15- Lorient : 12 149
16- Clermont : 11 140
17- Montpellier  10 014
18- Nice : 9 015
19- Monaco : 6 992
20- Angers : 6 314

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ruka-2 a dit :

Bah j'aurai mis défaite sur tapis vert de l'OM (puisque n'a pas voulu reprendre le match) mais 3 points de pénalité à Nice.

Au final l'OM s'en sort très bien... alors que les doigts d'honneur et le jet de payet de la bouteille est la cause de l'envahissement du terrain. 

Cela aurait ete Lens, tu aurais ete en faveur d'un retour des joueurs sur le terrain, au vu du manque total de securite dans le stade nicois?

J'ai revu la deuxieme mi-temps jusqu'aux incidents et c'est hallucinant le nombre de projectiles lances sur le terrain.

Personnellement a la place de Payet je fais pareil: les joueurs ne peuvent pas servir de cible pendant toute une rencontre. En plus, comment peux-tu bien tirer un corner quand ton integrite physique n'est pas garantie?

S'ils ont quelques sauvages en tribune a Nice, ils peuvent pas installer des filets pour eviter ce genre de situation?

Depuis le debut je pensais que le match allait etre rejouer a huis clos. Par contre, le point en moins je trouve cela debile: Nice etait assez proche des 3 points, Marseille aura maintenant 90 minutes pour changer la donne, contre 15 si la rencontre etait arrivee a terme.

 

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...