Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]


 Share

Messages recommandés

Je ne serais pas surpris qu'on ait Paris, Marseille et Nice sur le podium en fin de saison. Paris pour des raisons évidentes, Marseille pour la qualité de leur jeu et Nice pour Galtier (et aussi pour la qualité de leur jeu). Monaco et Lille ne sont pas au niveau et Lyon alterne le chaud et le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne serais pas surpris qu'on ait Paris, Marseille et Nice sur le podium en fin de saison. Paris pour des raisons évidentes, Marseille pour la qualité de leur jeu et Nice pour Galtier (et aussi pour la qualité de leur jeu). Monaco et Lille ne sont pas au niveau et Lyon alterne le chaud et le froid.

Ça ne serait pas une surprise du tout et je pense qu’on y pense tous plus ou moins. Je vois pareil que toi. Paris va éclater tout le monde, Nice et Marseille derrière. 

Monaco, Lyon, Lille sont pour l’instant en grande difficulté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Paris c'est une évidence. Pour les autres c'est encore un peu tôt pour se prononcer même si NIce et Marseille font un bon début de saison. Je n'écarterais pas Monaco pour ma part.

Une saison c’est très long et évidemment personne ne peut être écarté mais à l’instant T et sur le début de saison, les différents effectifs et la dynamique, j’ai vraiment du mal à imaginer Lille dans un top 3, par exemple. Lyon et Monaco ont d’énormes difficultés défensives. 
 

En plus, Marseille et Nice ont quand même de gros effectifs. On ne prend pas beaucoup de risques en disant qu’ils feront top 3/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Ouais enfin Guingamp ça commence à dater, depuis rien et pour le beau jeu il faudra repasser. Si en parlant de beau jeu on me demande un entraîneur français ce n'est certainement pas Gourvennec que je citerais, son nom ne me viendrait même pas à l'esprit. Entre les paroles et les actes il y a une grande différence. Si on écoutait Montanier pour lui aussi son équipe jouait bien. Je ne parle pas de gagner les matchs mais bien du contenu. Que ce soit à Bordeaux, son retour à Guingamp ou son début de saison à Lille c'est plutôt dégueu le contenu. Et pourtant à Lille il a plus de matos que la majorité des autres coachs de L1. Les intentions comme les paroles n'ont aucun intérêt si elles ne se reflètent pas sur le terrain. N'importe qui peut dire je suis pour le jeu offensif...si concrètement ça n'est pas ce qu'on voit sur le terrain ça ne sert à rien.

Tu confonds tout.. Écoute parler Gourvennec  même quand il était consultant, et Montanier. C'est pas du tout la même vision. 

Et puis Oui ça commence à dater, puisqu'il était sans club. Il aurait fallu être un magicien pour bien faire jouer son équipe sans en avoir. Tout le monde se casse les dents à Bordeaux depuis Blanc, et quand tu passes dans un club champion alors que tu n'etais calibré pour  , c'est rarement facile de conserver de grands résultats. Lens est champion en 98, on garde Leclercq, on recrute du lourd, et on finit 5eme. Mais Leclercq malgré des résultats moins bons, avait gardé la même philosophie. N'importe qui passant après quelqu'un ayant fini champion souffrira de la comparaison. On peut dire ce qu'on veut des 2 derniers passages ratés de Gourvennec mais on ne peut pas remettre en cause sa philosophie offensive et élégante du foot. Ça se ne voit pas encore ? Oui, ça prend parfois du temps à mettre en place, surtout quand tu passes après un coach qui se basait d'abord sur la défense. 

Gourcuff n'a plus à prouver qu'il prône un jeu offensif et alléchant, technique. Et pourtant à Nantes il n'a pas fait mieux que les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Adjo a dit :

Tu confonds tout.. Écoute parler Gourvennec  même quand il était consultant, et Montanier. C'est pas du tout la même vision. 

Et puis Oui ça commence à dater, puisqu'il était sans club. Il aurait fallu être un magicien pour bien faire jouer son équipe sans en avoir. Tout le monde se casse les dents à Bordeaux depuis Blanc, et quand tu passes dans un club champion alors que tu n'etais calibré pour  , c'est rarement facile de conserver de grands résultats. Lens est champion en 98, on garde Leclercq, on recrute du lourd, et on finit 5eme. Mais Leclercq malgré des résultats moins bons, avait gardé la même philosophie. N'importe qui passant après quelqu'un ayant fini champion souffrira de la comparaison. On peut dire ce qu'on veut des 2 derniers passages ratés de Gourvennec mais on ne peut pas remettre en cause sa philosophie offensive et élégante du foot. Ça se ne voit pas encore ? Oui, ça prend parfois du temps à mettre en place, surtout quand tu passes après un coach qui se basait d'abord sur la défense. 

Gourcuff n'a plus à prouver qu'il prône un jeu offensif et alléchant, technique. Et pourtant à Nantes il n'a pas fait mieux que les autres. 

Non je ne confonds pas. Pour moi les paroles sont les paroles, les actes sont tout autre. On peut dire ce que l'on veut mais seul le terrain parle et seul le terrain compte. Par exemple, Habib Beye aussi parle bien en tant que consultant, ce n'est pas pour autant qu'il sera forcément un bon coach avec un beau jeu. Idem pour Thierry Henry qui a une belle vision, etc. D'ailleurs, s'il était sans club ce n'est peut-être pas sans raison. Tu peux essayer de lui chercher des excuses mais il a factuellement échoué à Bordeaux, échoué pour son retour à Guingamp et pour l'instant ça va dans le même sens avec Lille, que ce soit au niveau des résultats ou du contenu.

Ce n'est pas facile de garder les résultats dans un club non programmé pour être champion? Mais on ne parle pas juste des résultats ("prôner le beau jeu ne signifie pas gagner tous les matchs"), le contenu également et encore une fois Lille a beaucoup plus de matos que la plupart des autres clubs de L1, nous y compris. Je trouve osé le parallèle avec Leclercq, d'autant plus que la saison suivante on finit 6ème (européen) ce qui n'est pour moi pas un échec pour un club non programmé pour être champion, d'autant plus que cette année là on remporte la Coupe de la Ligue et que l'on fait un beau parcours en C1 en allant notamment battre Arsenal à Wembley. Je ne compare pas Gourvennec à Galtier mais juste à ce que je vois de ses équipes sur le terrain. Si tu le souhaites tu le compares à Galtier et à la solidité défensive de ce dernier. Beau jeu et solidité défensive ne sont d'ailleurs pas forcément incompatibles.

Pour toi Gourvennec a un jeu élégant, soit, c'est ton avis. Pour moi Gourvennec et élégance ne vont pas ou plus ensemble dans la même phrase depuis son 1er passage à Guingamp en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, manico a dit :

Non je ne confonds pas. Pour moi les paroles sont les paroles, les actes sont tout autre. On peut dire ce que l'on veut mais seul le terrain parle et seul le terrain compte. Par exemple, Habib Beye aussi parle bien en tant que consultant, ce n'est pas pour autant qu'il sera forcément un bon coach avec un beau jeu. Idem pour Thierry Henry qui a une belle vision, etc. D'ailleurs, s'il était sans club ce n'est peut-être pas sans raison. Tu peux essayer de lui chercher des excuses mais il a factuellement échoué à Bordeaux, échoué pour son retour à Guingamp et pour l'instant ça va dans le même sens avec Lille, que ce soit au niveau des résultats ou du contenu.

Ce n'est pas facile de garder les résultats dans un club non programmé pour être champion? Mais on ne parle pas juste des résultats ("prôner le beau jeu ne signifie pas gagner tous les matchs"), le contenu également et encore une fois Lille a beaucoup plus de matos que la plupart des autres clubs de L1, nous y compris. Je trouve osé le parallèle avec Leclercq, d'autant plus que la saison suivante on finit 6ème (européen) ce qui n'est pour moi pas un échec pour un club non programmé pour être champion, d'autant plus que cette année là on remporte la Coupe de la Ligue et que l'on fait un beau parcours en C1 en allant notamment battre Arsenal à Wembley. Je ne compare pas Gourvennec à Galtier mais juste à ce que je vois de ses équipes sur le terrain. Si tu le souhaites tu le compares à Galtier et à la solidité défensive de ce dernier. Beau jeu et solidité défensive ne sont d'ailleurs pas forcément incompatibles.

Pour toi Gourvennec a un jeu élégant, soit, c'est ton avis. Pour moi Gourvennec et élégance ne vont pas ou plus ensemble dans la même phrase depuis son 1er passage à Guingamp en 2010

Ok je laisse tomber. En plus tu me fais tenir des propos ou idées que je n'ai pas dits. Je te parle de philosophie de jeu, de conception du foot, tu me parles de parcours, de Beye, ou de Lille après seulement 5 matchs.

On ne comprend pas le foot de la même façon. C'est d'ailleurs ce qui fait toute la beauté du truc, alors j'en reste là, il est 2h ?

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat Gourvennec est intéressant après oui on ne voit certainement pas tous la même chose et on a un avis différent.

Après, perso, j'ai jamais vu un coach dire "oui je viens ici on va bétonner, que défendre et jouer le contre". Ils parlent tous de faire du jeu. Après qu'est-ce que ça veut dire faire du jeu ? A Lens on fait du jeu depuis Haise ? Je ne sais pas en tout cas je prends du plaisir parce qu'il se passe quelque chose.

Lille est champion en jouant le contre (ou les transitions rapides appelez-ça comme vous voulez) et Paris a réussi en LdC comme ça également, la France la CdM... Ce n'est pas un jeu de possession ou d'attaques  placées mais ça reste une façon de jouer (c'est pas aussi simple que ça). 

Perso je préfère le jeu du Bayern, City ou celui du Barça de la belle époque. En sélection, je préfère l'Allemagne et l'Espagne (même dans leur contre-performances quand c'est trop stérile) que la France où je m'endors pendant les matches (et c'est pas une image :4:). Chacun ses goûts.

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...