Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]


 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, DamieN62 a dit :

Le duo Moffi-Laurienté peut clairement permettre à Lorient de s'offrir un maintien tranquille et même de terminer devant nous si on ne corrige pas nos lacunes offensives.

J'étais persuadé que Moffi partirait cette été, ce sera peut être au mercato hivernal, quand à Laurienté il est intéressant avec une belle marge de progression, Lorient a un beau duo d'attaquant qu'il en profite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourvennec au début avait cette réputation. A Guingamp c'était pas mal mais ça n'a pas duré. Puis entre Bordeaux, à nouveau Guingamp quelle catastrophe.

Et entre tout ça consultant (je m'en vais je reviens) où quand il parle tactique et donne son avis il aurait fait mieux que 90% des coachs. :4:

Il s'est perdu et a explosé en plein vol à mon avis. Là il a une équipe avec des joueurs de qualités, déjà des automatismes, etc. Fin j'espère pour lui qu'il va réussir à redresser la barre (pas contre nous la semaine prochaine) sinon il finira sur Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, manico a dit :

Parce que Gourvennec est adepte du beau jeu?

Bah oui clairement. 

Il y a simplement une différence entre intentions et performances/résultats.

D'ailleurs même des Lillois en itw (weah notamment je crois ) ont dit qu'ils avaient plus de liberté offensive et plus de consignes prônant l'audace. Ça créé certainement un déséquilibre mais oui, Gourvennec ancien  meneur de jeu technique et intelligent, prône le beau jeu depuis Guingamp. Si ça ne marche pas, c'est soit parce que le choix est pas bon, ou qu'il a d'autres carences. Enfin, les joueurs sont quand même les 1ers fautifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Bah oui clairement. 

Il y a simplement une différence entre intentions et performances/résultats.

D'ailleurs même des Lillois en itw (weah notamment je crois ) ont dit qu'ils avaient plus de liberté offensive et plus de consignes prônant l'audace. Ça créé certainement un déséquilibre mais oui, Gourvennec ancien  meneur de jeu technique et intelligent, prône le beau jeu depuis Guingamp. Si ça ne marche pas, c'est soit parce que le choix est pas bon, ou qu'il a d'autres carences. Enfin, les joueurs sont quand même les 1ers fautifs

Chacun son avis, pour moi clairement pas.

Comme le dit mArT, à part peut-être à Guingamp je n'ai jamais vu de beau jeu avec Gourvennec. Entre l'intention et l'exécution il y a une grande différence. Les joueurs les 1ers fautifs oui et non, pour moi le coach a une grande importance dans la façon de jouer, le choix des joueurs... On le voit avec Haise par rapport aux coachs qu'on a eu avant lui. Lille a un gros effectif par rapport à beaucoup d'équipes de L1 et autant leurs résultats que la plupart de leurs prestations sur les 5 premières Journées sont mauvais et c'est autant la faute de Gourvennec que de ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Chacun son avis, pour moi clairement pas.

Comme le dit mArT, à part peut-être à Guingamp je n'ai jamais vu de beau jeu avec Gourvennec. Entre l'intention et l'exécution il y a une grande différence. Les joueurs les 1ers fautifs oui et non, pour moi le coach a une grande importance dans la façon de jouer, le choix des joueurs... On le voit avec Haise par rapport aux coachs qu'on a eu avant lui. Lille a un gros effectif par rapport à beaucoup d'équipes de L1 et autant leurs résultats que la plupart de leurs prestations sur les 5 premières Journées sont mauvais et c'est autant la faute de Gourvennec que de ses joueurs.

Bon ou mauvais ou même dans la moyenne, le gros problème pour Gouvernnec, c’est sa crédibilité et légitimité comme entraîneur d’un club champion de France. Si Lille avait recruté Ranieri ou un mec venant de l’étranger comme Bozs, personne absolument personne ne viendrait réclamer sa tête. Une défaite contre Lens et va devenir un enfer pour lui, malheureusement. Personne ne lui donnera le temps nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Chacun son avis, pour moi clairement pas.

Comme le dit mArT, à part peut-être à Guingamp je n'ai jamais vu de beau jeu avec Gourvennec. Entre l'intention et l'exécution il y a une grande différence. Les joueurs les 1ers fautifs oui et non, pour moi le coach a une grande importance dans la façon de jouer, le choix des joueurs... On le voit avec Haise par rapport aux coachs qu'on a eu avant lui. Lille a un gros effectif par rapport à beaucoup d'équipes de L1 et autant leurs résultats que la plupart de leurs prestations sur les 5 premières Journées sont mauvais et c'est autant la faute de Gourvennec que de ses joueurs.

Bah c'est à Guingamp qu'il a fait la majorité de sa carrière de coach. Il prône l'offensif, c'est un fait. Et c'est quand même généralement le 1er pas pour avoir du beau jeu. Mais prôner le beau jeu ne signifie pas gagner tous les matchs. Il ne fait ptet pas encore les bons choix de joueurs, se fait ptet mal comprendre, est ptet un mauvais manager, à ptet des joueurs qui après un ont le boulard ou sont carbos. Mais ses intentions sont claires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Adjo a dit :

Bah c'est à Guingamp qu'il a fait la majorité de sa carrière de coach. Il prône l'offensif, c'est un fait. Et c'est quand même généralement le 1er pas pour avoir du beau jeu. Mais prôner le beau jeu ne signifie pas gagner tous les matchs. Il ne fait ptet pas encore les bons choix de joueurs, se fait ptet mal comprendre, est ptet un mauvais manager, à ptet des joueurs qui après un ont le boulard ou sont carbos. Mais ses intentions sont claires

Ouais enfin Guingamp ça commence à dater, depuis rien et pour le beau jeu il faudra repasser. Si en parlant de beau jeu on me demande un entraîneur français ce n'est certainement pas Gourvennec que je citerais, son nom ne me viendrait même pas à l'esprit. Entre les paroles et les actes il y a une grande différence. Si on écoutait Montanier pour lui aussi son équipe jouait bien. Je ne parle pas de gagner les matchs mais bien du contenu. Que ce soit à Bordeaux, son retour à Guingamp ou son début de saison à Lille c'est plutôt dégueu le contenu. Et pourtant à Lille il a plus de matos que la majorité des autres coachs de L1. Les intentions comme les paroles n'ont aucun intérêt si elles ne se reflètent pas sur le terrain. N'importe qui peut dire je suis pour le jeu offensif...si concrètement ça n'est pas ce qu'on voit sur le terrain ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 22:57, Amaury a dit :

J'ai regardé un peu Marseille-Saint Étienne et j'aime beaucoup 2 joueurs, Konrad de la Fuente qui montre vraiment des choses intéressantes avec son explosivité et sa vitesse, techniquement qui est bon, son premier but est pas mal du tout avec ce contrôle orienté frappe enchaîné puis j'aime bien aussi Bamba Dieng, franchement il a vraiment quelque chose, si Benedetto part, je lui laisse sa chance et je pense qu'il aura car il a un certain potentiel. Défensivement c'est sûrement le souci côté marseillais même si aujourd'hui ça a été mais ils peuvent montré des choses intéressantes, à suivre.

Je m'auto-quote de leur match de préparation face à Saint-Etienne. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...