Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]


 Share

Messages recommandés

à l’instant, dede62137 a dit :

Mouais le jeu de baballe de l'Espagne ça peut être très chiant à regarder aussi. Je préfère du jeu direct en général. 

C'est ce que je dis c'est une histoire de goût.

Trouver la passe dans le petit espace sur 15m, je trouve ça plus intéressant que lancer Mbappé en profondeur à 60m de son but.
Le pressing haut plutôt que deux lignes de 5 dans les 18 mètres.

C'est aussi pour ça qu'on aime ce sport c'est qu'il n'y a pas qu'une seule façon de jouer et d'aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier j'aime bien. Des joueurs de ballon, c'est offensif ca ne ronronne pas. Delort/Laborde c'était très fort mais Mavididi/Germain/Wahi c'est pas dégueu non plus, dans un autre style. 

Sainté par contre c'est assez monotone et figé, déjà l'an dernier, sauf exploit de Kazhri, Hamouma ou Bouanga voire Nordin. Derrière c'est pas technique et assez fébrile , c'est dommage car ils ont des jeunes intéressants. Avec une défense plus rapide et meilleure à la relance, ils auraient d'autres ambitions car là ça semble parti pour le maintien/ventre mou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Montpellier j'aime bien. Des joueurs de ballon, c'est offensif ca ne ronronne pas. Delort/Laborde c'était très fort mais Mavididi/Germain/Wahi c'est pas dégueu non plus, dans un autre style. 

Sainté par contre c'est assez monotone et figé, déjà l'an dernier, sauf exploit de Kazhri, Hamouma ou Bouanga voire Nordin. Derrière c'est pas technique et assez fébrile , c'est dommage car ils ont des jeunes intéressants. Avec une défense plus rapide et meilleure à la relance, ils auraient d'autres ambitions car là ça semble parti pour le maintien/ventre mou. 

Rien d'autre à rajouter, 100% d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adjo a dit :

Montpellier j'aime bien. Des joueurs de ballon, c'est offensif ca ne ronronne pas. Delort/Laborde c'était très fort mais Mavididi/Germain/Wahi c'est pas dégueu non plus, dans un autre style. 

Sainté par contre c'est assez monotone et figé, déjà l'an dernier, sauf exploit de Kazhri, Hamouma ou Bouanga voire Nordin. Derrière c'est pas technique et assez fébrile , c'est dommage car ils ont des jeunes intéressants. Avec une défense plus rapide et meilleure à la relance, ils auraient d'autres ambitions car là ça semble parti pour le maintien/ventre mou. 

Je suis d’accord avec ton analyse. Le gros problème de St Etienne semble aussi être la finition. Ils ne sont pas ridicules dans le jeu, les intentions mais au final ça fait 3 pts en 5 matchs pour l’instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :

Hilton aux commentaires, c'est pas toujours super fluide ou compréhensible et il est assez calme, mais je ne me plaindrai jamais d'Hilton, c'est mon chouchou et ça fait plaisir de le voir. J'aimais beaucoup Itandje sur RMC sport, une vraie surprise ! 

Oui, j'aime bien aussi Hilton. Mamadou Sakho ne répond pas à la question, il s'en moque totalement. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis d’accord avec ton analyse. Le gros problème de St Etienne semble aussi être la finition. Ils ne sont pas ridicules dans le jeu, les intentions mais au final ça fait 3 pts en 5 matchs pour l’instant. 

C'est vrai mais en même temps Puel ne veut visiblement pas jouer avec un vrai 9! Il ne voulait pas de Beric, et il s'entête à mettre des Kazhri, Hamouma ou Bouanga qui ne sont pas de vrais 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

C'est vrai mais en même temps Puel ne veut visiblement pas jouer avec un vrai 9! Il ne voulait pas de Beric, et il s'entête à mettre des Kazhri, Hamouma ou Bouanga qui ne sont pas de vrais 9

Exact, on va voir leur nouvelle recrue, espérons qu'il peut apporter ce réalisme qu'il leur manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reims, j’aime beaucoup. Recrutement intelligent, beaucoup de jeunes joueurs, une vraie confiance au centre de formation avec un attaquant qui a mon avis va faire parler de lui cette saison: Ekitike.

Concernant Metz, je suis surpris. Vraiment pas dingue ce début de saison. Rennes vu l’investissement, ça fait flipper aussi. 
 

Angers et Clermont vont vite rentrer dans le rang, je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou Metz, ils méritaient de battre Lille, au final ils se font rejoindre et quelques semaines plus tard les voilà 18ème après avoir perdu à domicile contre un promu. C'est pour ça qu'il est important d'être dans le bon wagon en début de saison et se donner un peu de marge pour les éventuels passages à vide qui arriveront forcément à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DamieN62 a dit :

C'est fou Metz, ils méritaient de battre Lille, au final ils se font rejoindre et quelques semaines plus tard les voilà 18ème après avoir perdu à domicile contre un promu. C'est pour ça qu'il est important d'être dans le bon wagon en début de saison et se donner un peu de marge pour les éventuels passages à vide qui arriveront forcément à un moment ou un autre.

On en a eu un de 45 minutes aujourd'hui ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...