Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On terminera donc cette journée à la 5ème place, quelque soit le résultat de Lyon-Strasbourg ce soir. On pouvait légitimement viser le top 3 sans les points perdus bêtement contre Saint-Etienne et Lorient mais on aurait très bien pu faire match nul cet après-midi donc on va dire que ça s'équilibre un peu.

Posté(e)

J'ai regardé Nantes Nice, c'est un putain de hold up. 

Ils ont encaissé 0 but, mais y'a des grosses occasions concédées, un sauvetage sur la ligne, se font bouger par Nantes.. Pour le moment ils sont bons ET en grosse réussite. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Adjo a dit :

J'ai regardé Nantes Nice, c'est un putain de hold up. 

Ils ont encaissé 0 but, mais y'a des grosses occasions concédées, un sauvetage sur la ligne, se font bouger par Nantes.. Pour le moment ils sont bons ET en grosse réussite. 

Ça me rend encore plus confiant ?

comme on dit en Italie: La fortuna del campione

Posté(e)
1 minute ago, Toutankhâmon said:

On finira par regretter de ne pas l’avoir récupéré et de s’être foutu de la gueule de bibi !

Il faudrait qu'il devienne meilleur que Fofana, il y a encore du chemin..:3:

ça n'empêche que c'est un bon joueur, mais il n'aurait pas sa place dans notre milieu actuel

Posté(e)
il y a 9 minutes, ethan a dit :

ça n'empêche que c'est un bon joueur, mais il n'aurait pas sa place dans notre milieu actuel

Vu l'œil qu'on avait au recrutement l'été dernier et sachant qu'on a fait un sacré forcing pour essayer de l'avoir, ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse une sacré saison. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, ethan a dit :

Pas le même profil. Matusiwa est plus défensif.

A mon sens ce n’est pas Fofana ou Matusiwa, c’est les 2 en même temps.

Un milieu Matusiwa Doucouré Fofana apporterait peut être un meilleur équilibre défensif à notre équipe !

Posté(e)

Allez, moi je parie sur un trio PSG, OL et MHSC cette année. C'est hautement improbable mais why not.

Personnellement, je ne crois pas du tout à Marseille dans le top 3. Je vois le prototype parfait du château de carte qui s'écroulera au moindre grain de sable. Et Nice, pas des masses convaincu non plus sur la durée.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Mr_Moustache a dit :

Allez, moi je parie sur un trio PSG, OL et MHSC cette année. C'est hautement improbable mais why not.

Personnellement, je ne crois pas du tout à Marseille dans le top 3. Je vois le prototype parfait du château de carte qui s'écroulera au moindre grain de sable. Et Nice, pas des masses convaincu non plus sur la durée.

Why not. Lyon a une équipe d’expérience et de très bons joueurs. Je ne suis pas fan mais ça reste un énorme effectif pour la ligue 1. En tout cas, malgré un début de saison moyen, ils ont désormais gagné deux matchs de suite. On voit aussi les progrès dans le jeu produit et les intentions. C’est très prometteur. 

Marseille, ils ont aussi un énorme effectif avec deux/trois solutions à tous les postes. J’ai vraiment été impressionné par l’intensité qu’ils sont capables de mettre dans tout ce qu’ils font. Ils vont certainement être inconstants mais difficile de croire qu’ils sortent du top 3/5 cette saison. 

Nice, un seul mot: solide. En 5 matchs, ils ont pris aucun but. Ils en ont mis 10. 

Monaco, Lille et Rennes, je sais pas quoi en penser. Ils devraient quand même finir top 10. Top 3, non. 

Montpellier comme surprise, pourquoi pas. Ils risquent quand même de coincer à un moment. L’effectif est pas très étoffé. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Marseille, ils ont aussi un énorme effectif avec deux/trois solutions à tous les postes. J’ai vraiment été impressionné par l’intensité qu’ils sont capables de mettre dans tout ce qu’ils font. Ils vont certainement être inconstants mais difficile de croire qu’ils sortent du top 3/5 cette saison. 

Je prends le pari qu'il ne finissent pas européens cette saison. ?

Pour Montpellier ça sera dur mais pourquoi pas. En tout cas, il y aura du monde pour la troisième place.

Posté(e) (modifié)

Classement après la J5 (qui ne tient pas compte du point de pénalité pour Nice) :

J5.png

L'écart entre Paris et Lens est le même qu'entre Lens et Metz. Les Parisiens ont déjà un joker d'avance et on ne les reverra plus.

A ce stade de la saison, une victoire en bas de tableau rapporte gros. Troyes et Reims ont gagné 7 places en s'imposant ce week-end, passant respectivement de la 20ème à la 13ème place et de la 17ème à la 10ème place.

La prochaine journée sera riche en derbies et chocs historiques

J6.png

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Classement après la J5 (qui ne tient pas compte du point de pénalité pour Nice) :

J5.png

L'écart entre Paris et Lens est le même qu'entre Lens et Metz. Les Parisiens ont déjà un joker d'avance et on ne les reverra plus.

A ce stade de la saison, une victoire en bas de tableau rapporte gros. Troyes et Reims ont gagné 7 places en s'imposant ce week-end, passant respectivement de la 20ème à la 13ème place et de la 17ème à la 10ème place.

La prochaine journée sera riche en derbies et chocs historiques

J6.png

Effectivement, mais y en a qu'un qui nous intéresse ?

Posté(e)

Espérons que l'on va enfin inverser la tendance à domicile. D'ici la trêve internationale d'octobre on jouera 3 des 4 matchs à domicile, dont 2 consécutifs à venir face à Lille et Strasbourg qui sont 2 des moins bonnes défenses à l'extérieur.

La saison dernière on a joué 3 fois 2 matchs de suite à domicile:

• Nul contre Nantes (1-1) et défaite contre Angers (1-3)
  • Nul contre Marseille (2-2) et nul contre Rennes (0-0)
  • Nul contre Lyon (1-1) et victoire contre Lorient (4-1)

Sinon la dernière fois que l'on a remporté au moins 2 matchs consécutifs remonte pile à un an et au début de saison dernière avec 3 victoires de suite face à Paris le 10/09/20 (1-0), à Lorient le 13/09/20 (2-3) et face à Bordeaux le 19/09/20 (2-1).

Posté(e)

Nous sommes pour l'instant la meilleure équipe et la meilleure attaque à l'extérieur derrière Paris en ayant joué à Rennes, à Monaco et à Bordeaux, soit chez 2 "gros du championnat" et 3 déplacements qui historiquement ne nous réussissent quasiment jamais.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...