Aller au contenu

[36ème journée] RC Lens - Lille OSC


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - Lille OSC ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Lille OSC ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lilloise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/07/21 à 19:00

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Se_Keita_59 a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi Haise s’entête à mettre Fortes sur un côté au lieu de le laisser dans l'axe et de mettre Badé sur le coté, tout le monde voit que Fortes est plus à l'aise dans l'axe sauf lui

Totalement d'accord avec ça.

C'est vraiment pas lui faire un cadeau à Fortes de le mettre sur le côté gauche. Que Médina soit en risque sur ce match, c'est une certitude sans compter le côté électrique du joueur qui pourrait dégoupiller, mais le profil du défenseur axial sur un côté chez nous correspond plus à Badé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave ce côté gauche me fait trembler... comme vous Fortes j'aime pas quand il est sur un coté avec son manque de vitesse et de technique pour relancer ou casser une ligne. Je trouve qu'on perd au change et Michelin à gauche pareil, mettre un droitier à gauche en piston ça casse tout... Surtout que Michelin n'est pas un dribbleur, souvent il centre sans deborder. Il revient toujours sur son pied droit et ne peux jamais centrer en première intention. J'aurais préféré garder Médina tout de même, pour le piston gauche on casse le prêt de Boli et on le met ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortes est effectivement en difficulté dans la profondeur quand il joue sur un côté, ce qui est moins le cas dans l'axe parce qu'il est protégé par les deux qui l'entourent. Pour autant, interchanger avec Badé n'est pas la bonne option, parce que dans la construction basse, la position centrale de Badé est décisive. Il a des qualités de relance bien supérieures à celle de Fortes. Dans l'axe, Badé et maître du jeu depuis la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Fortes à gauche, c'est pas lui faire un cadeau. Encore moins rassurant quand ton piston gauche et droitier et n'a pas sorti un match plein en tant que titu depuis des mois. J'ai toujours ce petit doute, je pense que Haise peut encore mettre Medina, mais de toute façon, c'est pas beaucoup plus rassurant quand tu vois son irrégularité et sa propension à faire des bourdes de pupilles. 

Comme quoi, au final, le poste de DC gauche est un problème car Médina, Fortes ET Haidara n'auront pas su convaincre sur la durée. Idem pour le poste de piston gauche. Deux postes où l'on a pourtant la quantité suffisante. Si Lille appuie sur nos faiblesses ça peut piquer. D'ailleurs leur côté gauche était leur point faible aussi avec Bradaric mais depuis que Reinildo joue, ils vont bien mieux. J'appuierais quand même sur leurs couloirs car Clauss est une arme redoutable, et parce que l'axe lillois Botman/Fonte est quand même monstrueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de nos defenseurs c'est leur capacité a se projeter et dribbler. Gradit le fait tres bien, Medina le fait un peu et je suis sur que Badé le ferait tres bien mieux que Fortes.

Gradit-Badé-Fortes < Gradit-Fortes-Badé

Mais Haise est plus malin que nous donc je lui fais confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Adjo a dit :

C'est sur que Fortes à gauche, c'est pas lui faire un cadeau. Encore moins rassurant quand ton piston gauche et droitier et n'a pas sorti un match plein en tant que titu depuis des mois. J'ai toujours ce petit doute, je pense que Haise peut encore mettre Medina, mais de toute façon, c'est pas beaucoup plus rassurant quand tu vois son irrégularité et sa propension à faire des bourdes de pupilles.

En même temps il n'a pas été titularisé à son poste en championnat depuis début février, soit 3 mois, et n'a eu que très peu de temps de jeu depuis, excepté ses 2 dernières titularisations qui sont à des postes qui ne sont pas le sien (central gauche + piston gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, manico a dit :

En même temps il n'a pas été titularisé à son poste en championnat depuis début février, soit 3 mois, et n'a eu que très peu de temps de jeu depuis, excepté ses 2 dernières titularisations qui sont à des postes qui ne sont pas le sien (central gauche + piston gauche).

Oui ce qui ne change rien à l'idée : il n'a pas sorti un bon match depuis longtemps, quelles que soient les explications, circonstances atténuantes, et quel que soit le poste : gauche, axe. 

Même certaines entrées en jeu ont été éclatées au sol. C'est un constat, Clauss est bien supérieur. Au début de saison c'était plutôt 50/50 , Haise était encore indécis et les performances aux entraînements et en match ont simplement parlé. Espérons qu'il sorte un grand match ce soir, et c'est possible car c'est un bon joueur et il est au dessus de Boura, mais ça reste une inconnue vu son niveau de forme actuel, quelles qu'en soient les raisons encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

C'est sur que Fortes à gauche, c'est pas lui faire un cadeau. Encore moins rassurant quand ton piston gauche et droitier et n'a pas sorti un match plein en tant que titu depuis des mois. J'ai toujours ce petit doute, je pense que Haise peut encore mettre Medina, mais de toute façon, c'est pas beaucoup plus rassurant quand tu vois son irrégularité et sa propension à faire des bourdes de pupilles. 

Comme quoi, au final, le poste de DC gauche est un problème car Médina, Fortes ET Haidara n'auront pas su convaincre sur la durée. Idem pour le poste de piston gauche. Deux postes où l'on a pourtant la quantité suffisante. Si Lille appuie sur nos faiblesses ça peut piquer. D'ailleurs leur côté gauche était leur point faible aussi avec Bradaric mais depuis que Reinildo joue, ils vont bien mieux. J'appuierais quand même sur leurs couloirs car Clauss est une arme redoutable, et parce que l'axe lillois Botman/Fonte est quand même monstrueux

Perso axe gauche (pas piston) Haïdara me convainc tout à fait ! Bon il n'est pas là ce soir évidemment mais je trouve qu'il fait une saison plus que correcte à ce poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lojuha a dit :

Perso axe gauche (pas piston) Haïdara me convainc tout à fait ! Bon il n'est pas là ce soir évidemment mais je trouve qu'il fait une saison plus que correcte à ce poste

Il n'y est correct oui. Mais personne n'y est franchement bon je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ourghoulian qui disait avant le derby à Lille que finir dans les 10 premiers et gagner le derby au retour, ça lui ferait son année. Dans les 10 premiers, c'est assuré largement. Reste plus que gagner le derby. Ylmaz me semble un sacré joueur. Ça va être dur quand même ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

A défaut d'apporter de la technique, Fortes va amener de la taille sur CPA, ça peut servir dans les deux surfaces.

Je pense que c’est la raison principale surtout que tu n’as ni Banza ni Sotoca pour amener un peu de taille sur les corners. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lensois34 a dit :

En parlant de joseph oughourlian,je suis déçu de son silence. Pas un mot publique. Il ne donne jamais d'interview sur lens.

Ca aurait été bien quil soit la pour ce derby. Certes il y a ube quarantaine pour les londoniens arrivant en France.

Mc court avait fait l'effort de venir des USA avec Marseille.

Certes il est très occupé.  J'aurai aimé qu'on l'interroge sur cette saison,l'avenir du club.

Rarement vu un propriétaire aussi discret. Plutôt une bonne chose. Je trouve que c'est trop la.

Il a quand même beaucoup d'activités hors du club. Perso, je l'ai souvent vu aux matchs de Lens même en ligue 2, alors qu'il habite à Londres. Le mec a investi plus de 20 millions au mercato, a redressé un club sous oxygène depuis plus de 10 ans qui n'avait aucun résultat sportivement parlant, il a mis des gens compétents aux poste clés. On vit la meilleure saison lensoise depuis au moins 13/15 ans, facile. Au début, on aurait pu penser qu'il allait surtout vouloir récupérer son investissement mais il semble être réellement attaché au club même si l'aspect économique reste important pour lui. Je ne vois pas trop comment on peut lui reprocher de ne pas parler. Je préfère un président qui fait les choses plutôt que de raconter des conneries à longueurs de temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...