Aller au contenu

[36ème journée] RC Lens - Lille OSC


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - Lille OSC ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Lille OSC ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lilloise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/07/21 à 19:00

Messages recommandés

il y a 15 minutes, manico a dit :

Je vois plutôt Michelin titulaire et Boura remplaçant. Si pépin en cours de match pour Clauss, Michelin passe à droite et Boura entre à gauche.

Quoi qu il en soit, faut pas qu'un se pète et l'un des 2 autres soit en dedans car on n'aurait pas de solution de repli crédible. Sylla Haidara pas là, Traoré pas sélectionné, Boura qui ne convainc personne quitte à mettre un droitier à gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens-Lille: avant de revoir son équipe, le public lensois était déjà heureux de se retrouver

Plus de 2 000 supporters du RC Lens s’étaient donné rendez-vous à la Gaillette, à Avion, jeudi en fin d’après-midi. À la veille d’un derby qui s’annonce bouillant, les fans artésiens ont savouré ce moment de ferveur populaire.

Dès 15 heures, alors que le défenseur Loïc Badé klaxonne en débarquant devant les grilles du centre sportif, les premiers arrivants se postent devant les portes de la Gaillette. Il y a chez eux comme une excitation de rentrée des classes, celle qui accompagne les retrouvailles. « Tiens, tu sais que j’ai été papa il y a deux mois », balance-t-on ici à gauche. « Ah, bah moi, j’ai eu mon troisième  ! », lui répond-on à droite.

Le Covid-19 n’a pas seulement ôté les stades de leur âme. Il a aussi éloigné ceux qui avaient tellement l’habitude de se retrouver, deux fois par mois au minimum, dans les travées de Bollaert-Delelis comme dans celles de toutes les enceintes françaises. On a pris jeudi en pleine face ces liens naturellement distendus par la pandémie, même chez ceux qui partagent la même passion, qui ont le même point de ralliement depuis des décennies pour certains.

 

Certains avaient fait plus de deux heures de route

On s’est souvenu comme la passion pour le RC Lens draîne large au Nord de Paris. De Villers-Côtterets dans l’Aisne à Grande-Synthe, d’Avesnes-sur-Helpe à Armentières et de Béthune à Cambrai, c’est la grande famille Sang et Or qui était émue de se retouver.

Elle a patienté, sagement, presque timidement, derrière la butte placée au bout de la Gaillette. Elle a bien sûr piétiné d’impatience lorsqu’elle a enfin vu ses joueurs apparaître au loin, sortant des vestiaires. Des joueurs qui ont bien saisi le message présent sur le grillage qui leur faisait face  : « Saison magnifique, rendez-la fantastique  ! » Il était 16 h 28. Elle attendait ça depuis de si longs mois  : pouvoir vraiment remercier cette équipe qui lui a rendu les week-ends confinés un peu moins compliqués à vivre. Les premiers chants s’envolent mais manquent de décibels. Le vent n’est pas la seule excuse, on sent que chacun doit aussi retrouver ses marques. Et puis ils repartent de plus belle, et trouent le ciel nuageux d’Avion. En fermant les yeux, certains doivent se revoir à Bollaert-Delelis ou en parcage à l’extérieur.

Avant d’aller s’entraîner à l’abri des regards, les Sang et Or saluent ce public qui avait été un critère à leur venue en Artois. Jonathan Clauss, arrivé cet été de Bielefeld (D2 allemande), n’en loupe pas une miette. « Franck, je t’aime », crie un supporter à Haise, l’entraîneur lensois qui s’approche et sourit. « Bah oui, je n’ai pas encore eu l’occasion de lui dire en vrai, ce qu’il fait c’est extraordinaire », explique le fan. Certains ont pris leur journée, d’autres ont un peu baratiné à leur patron. « Mais on se devait d’être là, reprend une supportrice. Tout ça nous manque tellement. » En repartant après quelques minutes de partage, les fans du Racing s’en sont retournés à leurs espoirs de gagner le derby. Simplement heureux de ses courts moments volés à la pandémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Ce qui est rassurant, c’est que Rennes joue Paris puis Monaco et qu’ils ont 2 points de retard. En cas de victoire demain, Rennes serait dans l’obligation de gagner 2 matchs sur les 3 derniers (bon courage). Je me dis que cette 6eme place devrait nous permettre de jouer la conférence ligue. Même si pour beaucoup c’est une ligue en carton, pour Lens, c’est quasiment un miracle surtout comme promu. 
 

Je pense que Marseille finira 5ème, ils jouent 3 adversaires déjà en vacances. Si ils se foirent, c’est vraiment des buses. 
 

J’ai quand même du mal à croire que Rennes gagnera contre Paris ou même Monaco même si tout est possible en football. Donc dans cette optique, je nous vois toujours devant eux avant Bordeaux. Il faudra faire le taff contre Bordeaux et c’est tout. 

C'est ce que j'essaie de me dire, avec le calendrier de Rennes on pourrait perdre nos 2 prochains matchs et rester au moins 6ème si la logique est respectée, ça donne un peu d'espoir.

D'ailleurs, on pourrait être fixé sur cette 6ème place dès mercredi prochain et les demi-finales de CDF. On peut même valider notre ticket sans gagner un seul match si on prend 2pts contre Lille et Bordeaux, que Rennes perd contre Monaco et Paris et que ces derniers se qualifient pour la finale de la CDF la semaine prochaine. Bref, la défaite de Rennes contre Bordeaux nous met en bonne position pour la suite, à nous de ne pas tout gâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

L’équipe annonce Fortes à la place de Médina. Perso je continue de préférer Médina mais une titularisation de Fortes ne serait pas forcément imméritée. 

Nan mais a gauche c'est pas top non plus en revanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

L’équipe annonce Fortes à la place de Médina. Perso je continue de préférer Médina mais une titularisation de Fortes ne serait pas forcément imméritée. 

Moi je mettrais Fortes egalement :

Farinez - Fortes, Gradit, Bade - Clauss, Michelin - Cahuzac, Doucoure, Fofana - Kakuta, Ganago. 

Meme si dans les buts ce sera sans doute Leca.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, robiwan a dit :

Nan mais a gauche c'est pas top non plus en revanche 

je suis d'accord fortes dc gauche il a du mal car c'est souvent rapide en face, et là c'est bamba ou ikone qu'il va se taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médina paie pour ses dernières prestations. Même si je suis satisfait ce que fait Fortes cette saison, je regrette l'absence d'Haidara. fortes est plus à l'aise sur la droite ou au centre. j'ai peur pour la vitesse d'ikoné. Apres il s'en est pas trop mal sorti contre Neymar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi Haise s’entête à mettre Fortes sur un côté au lieu de le laisser dans l'axe et de mettre Badé sur le coté, tout le monde voit que Fortes est plus à l'aise dans l'axe sauf lui

Par ce que badé n'est pas à l'Haise sur un coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...