Aller au contenu

[36ème journée] RC Lens - Lille OSC


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - Lille OSC ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Lille OSC ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lilloise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/07/21 à 19:00

Messages recommandés

il y a 3 minutes, david79 a dit :

3 milieux défensifs, ça me semble beaucoup. On verra mais s'il n'y a que Doucouré et Fofana, tu peux mettre Kakuta et 2 attaquants.

Haise à trouvé un meilleur équilibre depuis qu'il a mis les 3 milieux, et ça permet à Fofona de se projeter beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC Lens - LOSC : Leca et Doucouré aptes, gros coup dur pour Haïdara

À deux jours de la réception du LOSC à Bollaert-Delelis (vendredi à 21 heures), les joueurs du RC Lens ont effectué leur avant-dernier entraînement de la semaine.

Ce mercredi matin, les Sang et Or se sont entraînés à La Gaillette. Pour cette séance à la carte, les Artésiens ont scindé leur groupe en deux  : l’un sur la pelouse du terrain Arnold-Sowinski, l’autre en salle.

Jean-Louis Leca, forfait au Parc des Princes samedi (2-1), a participé à une séance devant le but, essuyant notamment les frappes d’Arnaud Kalimuendo.

Cheick Doucouré, sorti à un quart de la fin du match à Paris, était également sur la pelouse et ne semblait pas gêné. Les deux joueurs sont disponibles pour le derby.

Gros coup dur en revanche pour Massadio Haïdara qui s’est blessé à l’entraînement ce mardi et pourrait ne pas rejouer de la saison. Il devrait être remplacé par Clément Michelin sur le côté gauche de la défense, comme à Paris le week-end dernier.

Rappelons que les supporters lensois ont prévu de se regrouper jeudi à la Gaillette, à 16h30, pour le dernier entraînement avant le derby. Ils ont convenu aussi d’un autre rendez-vous, vendredi à 18 heures près du Louvre-Lens, pour l’arrivée du bus de leurs joueurs avant la rencontre.

Derby RC Lens - LOSC : Renato Sanches s’est entraîné à part ce mercredi matin

Mardi soir, le LOSC a décidé d’inviter des membres des sections de supporters à l’entraînement de ce mercredi matin. Une séance collective à laquelle l’international portugais n’a pas participé car il s’est entraîné seul avec un préparateur physique.

Cela se confirme, la paire Xeka - Soumaré devrait débuter d’entrée au stade Bollaert-Delelis, vendredi soir, pour le derby entre Lens et Lille. On le rappelle, Benjamin André est suspendu pour cette rencontre pour avoir récolté trois cartons jaunes en moins de dix journées de championnat. Lors de l’entraînement de ce mercredi matin, Renato Sanches n’a pas participé aux différents ateliers collectifs. L’international portugais s’est entraîné à part, aux côtés d’un préparateur physique. Sanches avait ressenti une nouvelle douleur à la cuisse après la victoire des Dogues à Lyon. Pour ne prendre aucun risque, Christophe Galtier l’avait laissé aux soins pour la réception de Nice. Son forfait n’est pas acté pour le derby. On en saura plus lors de la conférence de presse de veille de match, programmée demain jeudi à 12 h 45. « Sa foulée était bonne », a rassuré un témoin de la scène.

Le LOSC avait en effet décidé d’accueillir des membres de ses sections de supporters pour la séance de ce mercredi matin. Elle n’a pas eu lieu sur le terrain principal qui est en réfection. Les deux cents fans se sont retrouvés le long de la main courante pendant environ une heure et demie. Quelques chants et pétards ont mis un peu d’ambiance pendant que le groupe professionnel s’échauffait. Isaac Lihadji était également absent.

Le onze probable du LOSC à Lens : Maignan ; Celik, Fonte (c), Botman, Reinildo ; Ikoné, Soumaré, Xeka, Bamba ; Yilmaz, David.

(Source: La Voix du Nord / La Voix des Sports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Difficile de croire que Farinez puisse terminer la saison comme titulaire malgré son bon match contre Paris. Si transition il y a, je vois ça plutôt arriver durant l’intersaison. 
 

 

La, il sort d'un gros match, moralement sa lui fait du bien et dans son pays sa a dû être un événement très fort, donc si il a la baraka, laissons lui c'est gros match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, tibocm1 a dit :

Difficile de croire que Farinez puisse terminer la saison comme titulaire malgré son bon match contre Paris. Si transition il y a, je vois ça plutôt arriver durant l’intersaison. 
 

 

là ,il ne faut pas rêver...Léca va reprendre sa place.

Personnellement,j'aurais laissé Farinez pour les 3 derniers matchs de la saison.On a rien a perdre hormis la 5eme place,mais dans tout les cas je crois plus a la 6ème.Avec ou sans Leca.

Le staff doit déjà savoir si Farinez sera parmi l'équipe la saison prochaine ou non au vu des entrainements etc... mais rien ne vaut de juger en match en condition réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, neegh a dit :

André absent ça c'est très bien. Il fait une sacré saison et dans ce genre de matchs il aurait été là à mettre des petits coups au milieu 

Et yilmaz il est suspendu ou non du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens : « Si on peut priver Lille du titre, ce sera bien aussi », avance Gaël Kakuta

Gaël Kakuta arrive pile au bon moment après avoir été amoindri par le Covid. Il n’aurait manqué pour rien au monde ce derby contre Lille et en parle avec une motivation et une envie importantes.

C’est un sacré derby qui vous attend…

« C’est exactement ça. C’est un match très intéressant, Lille joue gros. Nous aussi si on peut bien finir notre saison, ce sera très intéressant comme match. »

Qu’est-ce qui fera la différence ?

« On a bien préparé le match cette semaine. Tout le monde sait comment l’autre joue. On va continuer à faire ce qu’on fait depuis le début de saison et se concentrer sur nous et donner le maximum ? »

Le percevez-vous comme un derby, alors qu’il n’y aura pas de public ?

« Les derbys sans public, c’est nul. On a le soutien des supporters. Je vois tout ce qu’ils peuvent raconter, les petites images dehors… Moi depuis tout petit, je suis ici, c’est un match spécial. Je suis né à Lille, mais je suis arrivé très tôt à Lens, je me considère comme Lensois. »

Vous avez donc vécu beaucoup de derbys depuis les catégories jeunes…

« Pour moi, c’est encore plus particulier parce que j’ai passé deux années à Liévin. On dormait avec des Lillois du coup. La semaine était très compliquée à vivre. Mais après le match, on redevenait amis. »

Est-ce que le 4-0 du match aller pèse encore dans les esprits ?

« C’est sûr que ça reste. Après, la saison est très bonne quand même. ce n’est pas comme si on avait pris cette gifle et que tout s’était mal passé après. On a la chance de faire une très bonne saison. Ce sera comme une sorte de revanche, même si je ne le prends pas comme ça. Vendredi on pourra essayer de faire oublier ce match aller. »

Il s’était passé quoi à l’aller, comment expliquer cette grosse défaite ?

« Il y a eu un excès de confiance de notre part. Comme les matchs avant le derby tout se passait plus ou moins bien pour nous… on a pris la bonne gifle. On a su se réveiller ensuite et continuer à bien jouer. On s’est menti nous-mêmes en voulant jouer comme les matchs précédents, en voulant presser et récupérer le ballon très haut. Lille a joué de son expérience et ils ont pris le dessus sur nous. On s’est vite fatigué. »

Vous semblez avoir remis de l’ordre défensivement après ce match ?

« On a beaucoup travaillé sur nos erreurs. Aujourd’hui, on a une équipe totalement différente, il y a beaucoup plus de maturité, ce qui fait qu’on est meilleurs défensivement. »

Vous dites-vous qu’en plus de la 5e place, ce serait bien de priver Lille du titre ?

« Les deux. On se concentre sur nous, c’est que du bonus. On peut aller chercher le pion, on va le faire. Si on peut priver Lille du titre, ce serait beau aussi. »

Pensez-vous pouvoir faire basculer ce match, personnellement ?

« Je continue à préparer les matchs comme d’habitude. Ce match, il est important, je ne me mets aucune pression. Si on est tous à fond, et qu’on le prépare bien, ça va bien se passer pour nous. »

Aviez-vous eu trop de pression de la part des supporters à l’aller ?

« Non. Ils n’ont pas la chance d’aller dans les stades. S’ils préparent autre chose, voire plus, c’est motivant. Tous les jours, on reçoit des messages. On connaît l’importance du derby pour les supporters et la ville. Malheureusement, ça ne s’est pas bien passé à l’aller, mais il ne faut pas rester sur ça et se dire on n’y va pas. C’est très bien ce qu’ils ont fait et si ça peut se repasser, tant mieux. »

Quelle a été votre réaction lorsque vous vous êtes vu sur les affiches placardées un partout ?

« C’est beau, ça fait plaisir, même si on a modifié un peu mes tatouages. Je n’ai pas de tête de mort sur moi. Ce sont des petits messages qui motivent. »

Dernièrement, on vous a vu dans un rôle un peu différent de celui de nº10 derrière l’attaquant, comment vous sentez-vous un plus dans l’attaque à deux ?

« C’est un profil. Ça nous apporte une sécurité supplémentaire d’avoir un milieu de plus. Ça ne me dérange pas, du moment que je joue. On travaille tout ça la semaine, moi je m’adapte. Je ne peux pas décrocher autant que d’habitude mais ça ne me dérange pas, j’apprends. »

Votre avenir sera bien à Lens l’an prochain ?

« J’espère. »

Que représente ce LOSC pour vous ?

« Je ne sais pas quoi dire. Je ne les regarde pas jouer à part dans les vidéos pour préparer le match. »

Passez-vous le message dans le vestiaire en tant que Lensois sur l’importance de ce match ?

« On se concentre sur nous. C’est sûr que c’est un match spécial. Il ne faut pas non plus se mettre une pression de malade pour après se perdre. On le prépare comme les autres. »

La coupe d’Europe, c’est un objectif ?

« Si on continue comme on fait depuis le début de saison, on a de très grosses chances d’y arriver. Il ne faut pas se mettre de pression. »

Le groupe est quasi au complet, le ressentez-vous ?

« Ça fait plaisir de voir tout le monde sur le terrain, de ne pas être embêté par les blessures ou le Covid. C’est un boost, l’intensité de l’entraînement augmente. On voit que tout le monde est à fond et ce n’est que du bonheur de travailler tous ensemble comme ça. »

Voix du Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Si on a la tremblote, restons chez nous », prévient Franck Haise avant RC Lens - LOSC

À deux jours de la réception de Lille à Bollaert-Delelis, Franck Haise s’est présenté devant la presse. L’entraîneur du RC Lens veut voir son équipe dépasser la pression de l’événement pour se rapprocher d’une qualification européenne.

- Franck Haise, avez-vous le sentiment de préparer un derby malgré le manque de public ?

« C’est bien Lens - Lille ? Donc, oui c’est un derby ! Cela fait un an qu’on joue sans public, c’est comme ça… Je préfèrerais avoir du public, c’est une évidence, mais ça reste évidemment un derby. »

- Depuis votre arrivée il y a quatre ans, avez-vous pu ressentir cette rivalité ?

« J’ai eu l’occasion d’en faire avec la réserve et c’est toujours un peu différent. Là il y a une autre dimension. Je suis là pour m’occuper du match et réfléchir à la façon dont on peut poser des problèmes à Lille. La rivalité, je sais qu’elle existe des deux côtés, l’important est qu’elle soit saine. »

- Quel sera votre objectif  ?

« On doit faire le meilleur match possible contre une équipe qui est la plus solide et en tête à trois journées de la fin. En étant leader et en ayant fait presque toute la saison en tête, je pense que ce serait une grosse déception pour eux de ne pas être titrés. »

- Lille pourrait laisser des plumes à Bollaert-Delelis dans la course pour le titre…

« Moi ce que je veux c’est que Lens soit placé le plus haut possible au classement. La semaine dernière, c’était le PSG et on a essayé de leur poser des problèmes même si on a perdu. Cette fois, c’est Lille, et on va essayer de faire le meilleur résultat possible pour être le plus haut possible. »

- L’Europe n’est donc pas un sujet tabou  ?

« Non. On a la chance exceptionnelle d’être cinquièmes, donc je ne m’occupe pas des autres. Notre responsabilité, c’est celle de donner le maximum pour terminer cinquièmes, même si ce sera peut-être sixièmes ou septièmes. »

- Dans l’optique d’une éventuelle qualification européenne, chaque victoire de votre part va mettre la pression sur la concurrence…

« C’est sûr. Il reste trois journées et pour le moment on est cinquièmes, même si c’est sur un fil par rapport à Marseille mais on a aussi deux points d’avance sur Rennes. Mon objectif est de me battre pour conserver cette avance sur Rennes et pourquoi pas cette micro-avance sur Marseille. »

- Vous n’aurez aucun regret, quoi qu’il arrive ?

« Non. Peu importe ce qu’il se passe sur les trois derniers matches. Je sais qu’il y a de l’usure - comme toutes les équipes de L1 - mais qu’on va donner tout jusqu’au bout et qu’on ne pourra qu’être fiers de ce qu’on a réalisé, que l’on termine à la cinquième, sixième ou à la septième place. On a fait le cadeau aux supporters de donner du jeu et des émotions. Je sais qu’ils sont derrière leur télé. On a déjà fait des beaux cadeaux, on va essayer d’en faire encore. Des gens ici suivent le club depuis bien plus de quatre ans, bien avant mon arrivée, et je pense qu’ils n’ont pas vécu beaucoup d’émotions comme celles de cette saison ces dix dernières années. »

- Comment vivez-vous cette situation  ?

« Il faut en profiter. On est cinquièmes à trois journées de la fin, parler de l’Europe n’est pas tabou, mais je n’en fais pas une fixation. Si on termine septièmes, je passerai quand même de très bonnes vacances ! »

- Battre Lille validerait encore plus votre bonne saison…

« Je n’ai pas besoin de valider cette bonne saison. Elle est exceptionnelle et elle le restera. Un promu avec ce nombre de points et cette identité dans le jeu, ça n’arrive pas si fréquemment. Quand Mauricio Pochettino vient me voir à la fin du match à Paris et me dit qu’on a une belle équipe et qu’il aime ce qu’on propose, c’est une belle récompense pour le club, le staff, les joueurs et moi-même. Après si la saison peut être encore un peu plus exceptionnelle, on ne s’en privera pas.»

- On n’a jamais ressenti votre équipe vraiment en panique sur le plan psychologique face à de très grosses équipes…

« Ça fait partie de mon job. Si on commence à avoir la tremblote quand on joue face à une grosse équipe, il faut rester chez nous et attendre le match prochain… On a de la qualité, des joueurs avec de la personnalité, ce sont des hommes engagés. On a un collectif. Il y a des équipes qui sont meilleures que nous dans différents domaines. Mais le match, tant qu’il n’est pas fini, on ne l’a pas perdu. »

Voix du Nord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Covid19, on ne réalise pas trop mais c'est surement l'un des matchs les plus importants des 15 dernières années. Ca fait tellement longtemps qu'on a pas été à ce niveau de compétition et à la lutte pour l'Europe. 

Le fait que Lille joue le titre, que ce soit un derby, il me manquera que les supporteurs mais j'ai déjà hâte d'être vendredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...