Aller au contenu

[36ème journée] RC Lens - Lille OSC


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - Lille OSC ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Lille OSC ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lilloise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/07/21 à 19:00

Messages recommandés

Exact. C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai rarement gueulé sur l'arbitrage (alors que je trouve notre arbitrage apocalyptique). Parce que parfois c'était mérité, objectivement. J'ai souvent râlé pendant les lives contre ceux qui en parlent à chaque match, toutes les 2 actions, c'est lourd surtout quand certains sont clairement trop chauvins pour avoir un avis valable. 

Lens a un jeu qui fait qu'on est sanctionné. Et pourtant Cahu et Leca se tiennent tranquilles. C'est pas grave qu'on prenne des cartons , si le reste suit. Mais ce soir c'est une question d'approche et de psychologie. Après 1 min,ça  chamboule tout. Si c'est un attentat, OK, mais là y'a pas agression. Mais ta décision conditionne le reste.. Sur le rouge, autant Michelin est stupide (et ne prenons pas sa défense car ça doit être son 3eme ou 4eme rouge à Lens sur un temps de jeu pas si élevé) autant Turpin fait preuve d'une sensibilité foot catastrophique, qui gâche tout. Et c'est pas pardonnable. Avec des arbitrages pareils, pas besoin du public ou d'animosité sur le terrain pour rendre un derby électrique. Comme s'il avait décidé dès le départ '' C'est un derby alors ça va être chaud alors je vais m'imposer pour montrer qui est le patron''. Ça transforme le foot en parodies de matchs, et c'est l'état d'esprit et la réflexion de ces gens là qui me mettent hors de moi. On peut voir des arbitres incompétents. Mais là je pense que  Turpin a pleinement conscience de ce qu'il fait, il est lucide. C'est délibéré. L'attitude est insupportable. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tous vos messages donc je ne sais pas si quelqu'un l'a souligné, mais sur l'action du penalty je me demande s'il n'aurait pas sifflé quand même avec la VAR car le pied de Clauss est sur la jambe du lillois. Autant Fofana touche clairement le ballon en premier, autant Clauss est en retard et je pense que c'est lui qui aurait été jugé responsable avec la VAR plutôt que Fofana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Abeid et Turpin on constate que notre fin de championnat est bien plombé, on doit en déranger certains, difficile de garder espoir d'une qualification en coupe d'Europe,  heureusement que nous ne nous battons pas pour le maintien. 

En tout cas la philosophie de jeu est vraiment agréable,  même menait 3-0 l'équipe joue encore en cherchant à marquer, qu'elle fait plaisir à voir cette équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Après, soyons honnêtes aussi. On est avant dernier au classement du fait play. On a pris 88 jaunes et 7 rouges. Seul Lyon et L’OM ont pris plus de rouges que nous. Prendre un carton rouge tous les 5 matchs, ça fait beaucoup. 

Je pense que l'un des gros chantiers qui s'annonce pour Haise c'est la discipline de l'équipe. On prend beaucoup trop de cartons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit :

Mais y a aucune faute, va chez un ophtalmo, bordel !

Le lillois joue bien le coup en gueulant... c est l'expérience moi c est plus le peno que je digère pas c est déjà dur de jouer lille mais perdre 1 à  0 après 1 minute ça peut faire perdre ses nerfs..en tout cas au mercato un piston gauche de qualité svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'était préparé à souffrir contre une belle équipe, éventuellement à voir un gros match si tout le monde était à son meilleur niveau, et finalement on a eu droit au sketch d'un mec qui choisi d'être la star du terrain et qui gâche tout, pour tout le monde (je pense que même les Lillois ont un peu la victoire amère et sans éclat, même si ce sentiment est largement effacé par celui d'être proche du titre). J'aurai préféré être battu par Lille que par Turpin.

L'arbitrage (français au moins, je ne suis pas les autres championnats) est une sacrée calamité. Une confrérie qui s'auto-protège et s'auto-congratule avec l'appui de la ligue. Aucune remise en question, aucun jugement un peu honnête des performances. On n'entend jamais d'excuse après un match foiré avec des erreurs, pourtant leu réhabilitation commencerait par là. La VAR n'aura finalement rien changé, puisque les mecs dans le car protège le gars sur le terrain en ne le déjugeant pas, qui les protégera à son tour quand les rôles seront inversés. Ce qui légitime d'autant plus leurs erreurs, puisqu'ils sont plusieurs à valider les choix litigieux faits sur le terrain. Une tripoté de personne qui se croit supérieur au reste des acteurs du football, qui peut donc continuer à avancer dans le même sens, sans jamais s'améliorer puisqu'il n'y a pas de vraie analyse critique et honnête des choix faits, et de sanction qui ait un réel impact.

De ce fait, ils n'ont certainement même pas conscience de faire de la merde, et ne produisent pas un arbitrage équilibré ; ils se retrouvent influencés par des critères extérieurs au match qu'ils n'analysent même pas. Je ne pense pas qu'ils aient choisi un camp (à part peut-être Abeid), mais nous continuerons à être arbitrés comme des petits.

Leca a osé leur mettre le nez dans le caca en conférence de presse, ça fait du bien d'entendre quelqu'un au club exprimer tout haut ce que tout le monde a vu, même s'il risque d'être sanctionné pour ça.

Je crains donc l'arbitrage des prochains matchs, et le potentiel impact psychologique de cette défaite (même si celle du match aller n'avait finalement pas pesé dans les têtes). On va certainement rater l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hypofrites a dit :

Je pense que l'un des gros chantiers qui s'annonce pour Haise c'est la discipline de l'équipe. On prend beaucoup trop de cartons. 

Moué, enfin des fois nos cartons sont abusés... Me rappelle du match vs Brest, il nous à foutu 6 jaune, donc 3-4 abusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RiDeR a dit :

Moué, enfin des fois nos cartons sont abusés... Me rappelle du match vs Brest, il nous à foutu 6 jaune, donc 3-4 abusés.

C'est vrai mais valable pour tout les autres clubs également, cette année on a franchi des caps dans beaucoup de domaines, dont celui de l'impact physique qui parfois me paraît "limite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce derby faisait saliver et a accouché d' une souris. Décidément ces derbys auront été un calvaire. On sent que notre équipe manque de fraicheur depuis le début d' année, on est un peu sur la gante. Beaucoup d'efforts de nos joueurs, blessures, covid., suspendus;;.., ça commence à faire beaucoup. La fin de championnat essore notre équipe et il est tant que la 38éme arrive. Mais que cette équipe m' a fait plaisir,tout au long de cette saison, par son jeu porté vers l' avant et son enthousiasme communicatif. une 6ème place sera amplement méritée et récompenserait notre débauche d'énergie. Aux mille supporters privilégiés de claironner face à Monaco un grand merci à nos joueurs et au staff!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, RiDeR a dit :

Moué, enfin des fois nos cartons sont abusés... Me rappelle du match vs Brest, il nous à foutu 6 jaune, donc 3-4 abusés.

Je ne dis pas du tout le contraire. Tu as raison sur ce point. Il n'en demeure pas moins que nous sommes l'une des équipes les plus sanctionnées de ligue 1. A titre d'illustration Michelin qui prend un rouge au match aller et au match retour, même s'il n'aurait jamais dû en prendre un au retour, y a quand même un fond de problème. 

@Manico, toi notre gourou vénéré des stats, peux tu nous dire si je me trompe ou pas ? Sommes nous bien l'une des équipes qui prend le plus de rouges et jaunes cette saison ? Merci à toi.

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai fait la connerie d'aller faire un tour sur le forum du Losc ? Quel manque d'humilité chez certains et quel niveau de connerie. Certains sont fiers de nous avoir humiliés. Sinon pour l'ensemble Turpin a bien arbitré... Putain j'ai le moral dans les chaussons ce matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a perdu, je le voyais venir, Turpin a fait sa star, je le voyais venir et michelin... Pareil... Rien de bien surprenant pour moi.

C'est pas à cause de turpin par contre si ils sont dans notre surface en 1 min sans qu'on touche la balle, péno ou pas le problème est là.

J'ai lu ici que Leca peut faire quelque chose sur le 2e, je serais curieux de savoir quoi, la frappe est si puissante, je vois pas quel gardien peut faire quoi que ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hypofrites a dit :

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai fait la connerie d'aller faire un tour sur le forum du Losc ? Quel manque d'humilité chez certains et quel niveau de connerie. Certains sont fiers de nous avoir humiliés. Sinon pour l'ensemble Turpin a bien arbitré... Putain j'ai le moral dans les chaussons ce matin. 

C'est la même chose pour Twitter et pour l'Equipe.

Il n'y a aucune objectivité chez les gens, juste de la haine et des avis basés sur leur propre intérêt.

J'ai envie de dire : la nature humaine.

 

Et vive les derbys, générateurs officiels de frustration et d'énervement.

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise s'est fait une philosophie de repartir de derrière pour construire les actions. Ce qui veut dire que chaque perte de balle devant nos 25 mètres sont une possible ocassion de but pour l 'adversaire. Badé et Médina s'en sont rendus compte. Faut y trouver le bon compromis et juger parfois qu'il faut aussi donner une bonne saccoche devant. Malgré tout les années précédentes, nos arrières balançaient souvent kick and rush et notre jeu était minimalisme, sans liant. Alors je préfère le jeu léché de cette année ,méme si les boulettes de notre arrière garde me font bondir de mon canapé régulièrement. Badé fait sa première saison en ligue 1, jugeons l' année prochaine. Médina doit parfaire sérieusement ses relances, Michelin plafonne à ce niveau et marche sur des oeufs en position d' arrière gauche, Gradit et Fortes ont progressé tout au long de l'année. Amon avis, le poste d'arrière gauche nous a été préjudiciable cette année: ni Haiddara ni boura ,encore moins le droitier Michelin ne m'ont convaincu. Mais bon on n'a pas non plus  l'éffectif de City.   merci encore pour cette saison ,kiffante sur mon canapé. Vivement la saison prochaine de nouveau en ligue 1, objectif malgré tout annoncé de cette anneé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit :

Mais y a aucune faute, va chez un ophtalmo, bordel !

Je ne suis pas de ton avis. Il y a évidemment faute. Mérite-t'elle un 2ème jaune. Y a débat, moi ça ne me choque pas et je ne hurle pas au scandale. Je pense que Michelin doit utiliser son cerveau et se dire qu'il ne doit pas se lancer de manière aussi virile dans son duel, à 60 mètres de son but. Le crétin dans l'histoire c'est lui. 

Pour le peno, je pense qu'il n'y a pas faute grâce au ralenti. A vitesse réelle ça m'avait pas surpris. La Var s'imposait donc et si ce système existe, c'est fou que son utilisation soit sanctionnée par un malus, pour l'arbitre. 

Mais il y a encore des journalistes ou consultants qui maintiennent que Fofana maîtrise pas son geste. Et qu'il y a penalty 

Donc vive le débat. Et allons poutrer Bordeaux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hypofrites a dit :

Je ne dis pas du tout le contraire. Tu as raison sur ce point. Il n'en demeure pas moins que nous sommes l'une des équipes les plus sanctionnées de ligue 1. A titre d'illustration Michelin qui prend un rouge au match aller et au match retour, même s'il n'aurait jamais dû en prendre un au retour, y a quand même un fond de problème. 

@Manico, toi notre gourou vénéré des stats, peux tu nous dire si je me trompe ou pas ? Sommes nous bien l'une des équipes qui prend le plus de rouges et jaunes cette saison ? Merci à toi.

Pour info au classement du fair-play nous sommes 18em, Reims 19em et l'om 20em, aux nombres de cartons rouges Lyon en a 10, l'om 9 et ensuite plusieurs clubs dont Lens avec 7, pour les cartons jaunes l'om est à 84, Lens a 74, puis plusieurs dont Reims à 72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DamieN62 a dit :

Je n'ai pas lu tous vos messages donc je ne sais pas si quelqu'un l'a souligné, mais sur l'action du penalty je me demande s'il n'aurait pas sifflé quand même avec la VAR car le pied de Clauss est sur la jambe du lillois. Autant Fofana touche clairement le ballon en premier, autant Clauss est en retard et je pense que c'est lui qui aurait été jugé responsable avec la VAR plutôt que Fofana.

Le pénalty, à la limite, oui, c'est vrai, il peut siffler. On dira que Lille aura bien jouer le coup dès les premières minutes et que Lens ne sera pas bien rentré dans son match. Comme je l'ai lu plus haut, toute cette ferveur avant, je sais pas si ça les a aidé ! J'en veut surtout à la défense et à Fofana pour ce premier but. 

Mais dans l'ensemble t'avait l'impression que l'arbitre voulait saquer Lens. Aucune cohérence dans son arbitrage entre Monaco Lyon et le derby. Autant il a attendu la 2nde mi-temps à Monaco pour mettre des cartons, autant là il dégaine direct. Bizarre. A croire qu'il s'est dit, je vais rattraper mon erreur à lens. 

Foirer deux matchs aussi importants, ça fausse complètement le championnat. 

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, videotape a dit :

Y a que moi qui ne voit pas le coup de coude de Michelin ?

Le lillois fait style j'ai pris un coup a la tete, mais en fait il n'est pas touche au visage : il joue le role d'un acteur de serie B et comme l'arbitre est du meme niveau que le lillois, la sanction arrive.

Moi ce qui m'a le plus impressionne, c'est la vitesse d'execution de Turpin, style j'attends un pretexte pour sortir un lensois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bibietbubu a dit :

Je ne suis pas de ton avis. Il y a évidemment faute. Mérite-t'elle un 2ème jaune. Y a débat, moi ça ne me choque pas et je ne hurle pas au scandale. Je pense que Michelin doit utiliser son cerveau et se dire qu'il ne doit pas se lancer de manière aussi virile dans son duel, à 60 mètres de son but. Le crétin dans l'histoire c'est lui. 

Pour le peno, je pense qu'il n'y a pas faute grâce au ralenti. A vitesse réelle ça m'avait pas surpris. La Var s'imposait donc et si ce système existe, c'est fou que son utilisation soit sanctionnée par un malus, pour l'arbitre. 

Mais il y a encore des journalistes ou consultants qui maintiennent que Fofana maîtrise pas son geste. Et qu'il y a penalty 

Donc vive le débat. Et allons poutrer Bordeaux ! 

Mais non y'a pas debat : c'est un duel aerien et il y a faute quand un des joueurs se prend un coup au visage, mais la y'a queudalle.

Faut vraiment etre supporter lillois pour essayer de convaincre qu'un duel aerien classique merite un deuxieme jaune et donc une expulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RCL Warszawa a dit :

Le lillois fait style j'ai pris un coup a la tete, mais en fait il n'est pas touche au visage : il joue le role d'un acteur de serie B et comme l'arbitre est du meme niveau que le lillois, la sanction arrive.

Moi ce qui m'a le plus impressionne, c'est la vitesse d'execution de Turpin, style j'attends un pretexte pour sortir un lensois.

La vitesse d'exécution de Turpin est motivé par l'engagement rapide de Michelin a arriver sur son adversaire, ce qui ne signifie pas pour autant un impact violent  

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...