Aller au contenu

[36ème journée] RC Lens - Lille OSC


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - Lille OSC ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Lille OSC ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lilloise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/07/21 à 19:00

Messages recommandés

il y a 1 minute, lensois34 a dit :

On part de derrière,on repart de nos 5 mètres donc on est pas a l'abri de mauvaise relance.

 

La semaine dernière, tu disais l’exact contraire quand ça concernait Médina. Pourtant on partait aussi de nos 5metres.

(Après oui, évidemment que Bade est notre meilleur défenseur et le plus gros potentiel, ça c’est évident pour tout le monde. Mais ce n’est pas une raison pour que ce ne soit pas « grave » quand c’est lui qui fait une erreur. Mais grave quand c’est un autre défenseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Koukou a dit :

L'équipe se plaint de Turpin, oui mais juste parce que leur club et à 4 pts derrière. 

Ah bon, Djibril Cissé est pro Parisien ? Carine Gali pro parisienne ? Ce sont 2 fans de Marseille déclarés, donc certainement pas pro PSG. Donc l'argument ne tient pas la route. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

La semaine dernière, tu disais l’exact contraire quand ça concernait Médina. Pourtant on partait aussi de nos 5metres.

(Après oui, évidemment que Bade est notre meilleur défenseur et le plus gros potentiel, ça c’est évident pour tout le monde. Mais ce n’est pas une raison pour que ce ne soit pas « grave » quand c’est lui qui fait une erreur. Mais grave quand c’est un autre défenseur)

Ce qui est sûr, c’est qu’on doit progresser dans ce genre de relance. J’adore notre style de jeu mais il faut qu’on arrive à faire moins de boulettes. Il nous manque un joueur peut être un peu moins flashy mais plus efficace. 
Je pense qu’on recrutera dans ce secteur et puis on sait que Bade sera convoité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :

Ah bon, Djibril Cissé est pro Parisien ? Carine Gali pro parisienne ? Ce sont 2 dans de Marseille déclarés, donc certainement pas pro PSG. Donc l'argument ne tient pas la route. 

Je parlais de la chaîne, c'est comme rmc c'est pro psg et om mais certains supporte un autre club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait pu être un super match peu importe le résultat à la fin mais l'arbitre a tout gâché. Dire l'inverse est complètement malhonnête.

Même à 0-1 on a des occasions avec Ganago.

Si on se renforce dans les postes où l'on est en difficulté, on vivra peut être une aussi belle saison l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Mention spéciale à Gradit quand même. C'est du haut niveau en ce moment.  Doucouré et Ganago ont aussi fait un gros match.

 

Doucouré aura été le joueur le plus régulier cette saison pour moi, et son départ très probable cet été va nous faire très mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Ce qui est sûr, c’est qu’on doit progresser dans ce genre de relance. J’adore notre style de jeu mais il faut qu’on arrive à faire moins de boulettes. Il nous manque un joueur peut être un peu moins flashy mais plus efficace. 
Je pense qu’on recrutera dans ce secteur et puis on sait que Bade sera convoité. 

Tout à fait. Moi pour être honnête j’aime beaucoup  les 3 DC. Je trouve qu’en termes de style ils se complètent bien en plus.

Medina a la passe qui casse les lignes, Gradit les montées balle au pied et Bade c’est le talent complet et bon de la tête. Maintenant et c’est leur défaut sur cette saison, mais c’est normal, c’est l’inexpérience. Ils ont chacun fait pas mal d’erreur, mais en même temps 2 découvrent la L1, 1 l’Europe, 1 le foot pro même et le 3ème a joué presque qu’en L2. Ils vont gommer ça avec l’expérience.

 

(Après, si on arrive à amener un bon joueur d’expérience, why not évidemment)

Persuadé que si on part avec les 3 mêmes la saison pro (et un meilleur gardien), on peut prendre 15 buts de moins, tout en gardant une bonne qualité de relance!

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Doucouré aura été le joueur le plus régulier cette saison pour moi, et son départ très probable cet été va nous faire très mal

Doucouré, Fofana et Clauss sont pour moi les 3 meilleurs joueurs cette saison.

(Kakuta a fait la meilleure première partie, mais une des plus mauvaises 2nde de l’effectif à mes yeux. Bade est excellent sur l’ensemble mais a quand même des trous d’air liés à son âge, donc moins régulier que les 3 que j’ai cité).

Plus que Bade, je pense aussi que c’est Doucoure qu’on arrivera pas à garder. Je le vois signer en Angleterre, genre à Leeds ou Leicester tous les jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lensois34 a dit :

Medina c'est un peno à st etienne le ballon 1 mètre au dessus de sa tete. 

Lui ce n'est pas des mauvaise relance ce sont des ballons perdu dans les pieds.

Et medina a une carrière en Argentine. Bade avait 7 matchs pro avant de venir a lens donc je suis plus indulgent. 

Et bade est dans kaxe de la defense et touche beaucoup plus de ballon donc plus de perte de ballon.

Ce soir je suis indulgent avec tout le monde. Plus de match depuis la 1ère minute.

Mais quel rapport le penalty a st Etienne pour une main avec la relance ? Dans ce cas là on parle du penalty face à Lorient de Bade? Ridicule!

Ce n’est pas une question d’indulgence, ils font tous les deux des erreurs, il faut les relever pour tout le monde, sans pour autant les tuer. Oui ça arrive, mais arrêtons d’insulter Fortes et Médina, pour ensuite fermer les yeux quand c’est Bade (même s’il est meilleur globalement)

(Et juste pour info, Médina touche plus de ballons, le 1er de l’équipe, et fait en moyenne 10 passes de plus que Bade par match.. Donc non, Bade n’a pas plus de chances d’en rater)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Doucouré, Fofana et Clauss sont pour moi les 3 meilleurs joueurs cette saison.

(Kakuta a fait la meilleure première partie, mais une des plus mauvaises 2nde de l’effectif à mes yeux. Bade est excellent sur l’ensemble mais a quand même des trous d’air liés à son âge, donc moins régulier que les 3 que j’ai cité).

Plus que Bade, je pense aussi que c’est Doucoure qu’on arrivera pas à garder. Je le vois signer en Angleterre, genre à Leeds ou Leicester tous les jours 

Malheureusement, je suis pas aussi optimiste que certains. Je vois les deux partir. Maintenant, on peut espérer au moins 30 millions en total. Ça pourrait aussi permettre au club de respirer et de financer le prochain mercato. On a su construire une équipe avec des joueurs inconnus, je pense qu’on pourra le refaire. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Koukou a dit :

Je parlais de la chaîne, c'est comme rmc c'est pro psg et om mais certains supporte un autre club. 

Et alors, tu as vu l'émission ? Ils  ont interrogé chacun des  intervenants et chacun a donné son avis. En argumentant. Cissé est celui qui a en premier soulevé qu'il n'y avait ni péno ni rouge. Il est pro Marseillais, et lequipe lui lèche la teub pour l'avoir à l'antenne. Y'a absolument rien qui justifie que la chaîne lui impose de défoncer Turpin pour une pseudo partialité envers Paris. C'est de la malhonnêteté intellectuelle, ou au moins sortir des phrases toutes faites dénuées de sens. Bob Tahri pareil, le mec vient de l'athlétisme, il s'en branle de Turpin,  Paris, Lille ou le directeur d'antenne de l'équipe 21. Il dit que l'arbitre a été mauvais, parce qu'il pense qu'il a été mauvais en ayant donné des arguments qui le démontrent. 

On n'est pas obligé de crier au loup à chaque fois, c'est usant. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Malheureusement, je suis pas aussi optimiste que certains. Je vois les deux partir. Maintenant, on peut espérer au moins 30 millions en total. Ça pourrait aussi permettre au club de respirer et de financer le prochain mercato. On a su construire une équipe avec des joueurs inconnus, je pense qu’on pourra le refaire. 

Je pense aussi malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitrage en France est tellement une secte (les plus nuancés diront confrérie) à laquelle on a donné les pleins pouvoirs et qui s'offusque de la moindre remise en cause (ils n'acceptent pas la critique, se mettent des notes dithyrambiques même quand tout le monde a vu qu'ils s'étaient gaufrés comme des grosses buses), qu'il n'est pas impossible que la Commission se saisisse des déclarations de Leca et ne le suspende. Tout ça pour dire qu'on va ptet revoir Farinez, finalement. 

 

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

L'arbitrage en France est tellement une secte (les plus nuancés diront confrérie) à laquelle on a donné les pleins pouvoirs et qui s'offusque de la moindre remise en cause, qu'il n'est pas impossible que la Commission se saisisse des déclarations de Leca et ne ne suspende. Tout ça pour dire qu'on ça ptet revoir Farinez, finalement. 

 

 

Tout à fait j’y pensais à cette éventuelle suspension.

Ce serait le pompon quand même. En plus de faire de la merde, ils iraient dans son sens.

Le mec quand même en l’espace de 5 jours, il fait scandale sur 2 matchs. Je veux bien que les supporters soient durs avec les arbitres, voire même de mauvaise foi parfois, mais quand tu fais la une sur tes deux derniers arbitrages, c’est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Tout à fait j’y pensais à cette éventuelle suspension.

Ce serait le pompon quand même. En plus de faire de la merde, ils iraient dans son sens.

Le mec quand même en l’espace de 5 jours, il fait scandale sur 2 matchs. Je veux bien que les supporters soient durs avec les arbitres, voire même de mauvaise foi parfois, mais quand tu fais la une sur tes deux derniers arbitrages, c’est pas normal.

Après si Leca est suspendu alors que 

- Les Parisiens

- Les lillois 

et - les lyonnais 

le week-end dernier ont fait bien pire... et n'ont aucune sanction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, karldu91 a dit :

Tout à fait j’y pensais à cette éventuelle suspension.

Ce serait le pompon quand même. En plus de faire de la merde, ils iraient dans son sens.

Le mec quand même en l’espace de 5 jours, il fait scandale sur 2 matchs. Je veux bien que les supporters soient durs avec les arbitres, voire même de mauvaise foi parfois, mais quand tu fais la une sur tes deux derniers arbitrages, c’est pas normal.

Et pourtant, après Monaco Lyon, les instances ont décidé de lui redonner le plus gros match. Donc c'est possible qu'ils aient approuvé son arbitrage d'il y a 5 jours. On marche sur la tête. Des fois, j'aimerais voir ces mecs là arbitrer le dimanche matin dans les districts, en campagne quand ça dépote bien ou dans les coins un peu chauds où sans tout leur attirail je ne donne pas cher de leur peau.

Le problème c'est qu'on forme des sportifs de haut niveau pour être arbitres. Les mecs ont des VMA incroyables, ce sont des athlètes (sans le talent ou le parcours), un BAC + 12, réussissent dans la vie. Mais sensibilité foot ? Zéro

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Et pourtant, après Monaco Lyon, les instances ont décidé de lui redonné le plus gros match. Donc c'est possible qu'ils aient approuvé son arbitrage d'il y a 5 jours. On marche sur le tête. Des fois, j'aimerais voir ces mecs là arbitrer le dimanche matin dans les districts, en campagne quand ça dépose bien ou dans les coins un peu chauds où dans tout leur attirail je ne donne pas cher de leur peau. On forme des sportifs de haut niveau pour être arbitres. Les mecs ont des VMA incroyables, un BAC + 12, réussissent dans la vie. Mais sensibilité  foot ? Zéro

L’impression que certains sont pas si mauvais mais le problème c’est que comme les joueurs après 1/2 bonnes saisons, ils prennent un melon incroyable. Après, la plus grosse carotte ça reste celle contre Reims. Ce soir, tout est discutable mais c’est sur que dans le doute, je siffle pas peno et le rouge est sévère. Après, je ne sais pas si on peut parler de scandale. Ce qui est sûr, c’est que Lille ne nous aura pas réussi, cette saison.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais curieux de voir les statistiques des arbitres. Loin de moi l’idée de critiquer certains mais comment expliquer une telle différence dans les cartons rouges distribués ?

https://fr.whoscored.com/Regions/74/Tournaments/22/Seasons/8185/Stages/18594/RefereeStatistics/France-Ligue-1-2020-2021

 

On notera que Turpin est le roi des cartons rouges avec 11 distribués et certains arbitres ont seulement 1 carton rouge sur l’ensemble de la saison. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

L’impression que certains sont pas si mauvais mais le problème c’est que comme les joueurs après 1/2 bonnes saisons, ils prennent un melon incroyable. Après, la plus grosse carotte ça reste celle contre Reims. Ce soir, tout est discutable mais c’est sur que dans le doute, je siffle pas peno et le rouge est sévère. Après, je ne sais pas si on peut parler de scandale. Ce qui est sûr, c’est que Lille ne nous aura pas réussi, cette saison.

Les 2 faits de jeu sont discutableS mais le fait de siffler les 2 l’est moins je trouve.

Pour moi sincèrement il n’y a même pas 10% de penalty, c'est que mon avis, mais j’avais fait mon deuil. Notamment car on était bien reparti dans le match.

Mais les 2 jaunes en 5 min en plus du peno c’est trop. Au bout d’un moment tu dois quand même faire la part des choses quand c’est litigieux et pas charger la mule que d’un côté. Mettre un avertissement à Michelin aurait été bien plus logique quand tu sais que tu as peut être déjà changé le cours du match à la 1ère et que sa faute est involontaire et sans conséquence.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Les 2 faits de jeu sont discutableS mais le fait de siffler les 2 l’est moins je trouve.

Pour moi sincèrement il n’y a même pas 10% de penalty, c'est que mon avis, mais j’avais fait mon deuil. Notamment car on était bien reparti dans le match.

Mais les 2 jaunes en 5 min en plus du peno c’est trop. Au bout d’un moment tu dois quand même faire la part des choses quand c’est litigieux et pas charger la mule que d’un côté. Mettre un avertissement à Michelin aurait été bien plus logique quand tu sais que tu as peut être déjà changé le cours du match à la 1ère et que sa faute est involontaire et sans conséquence.

Après, soyons honnêtes aussi. On est avant dernier au classement du fait play. On a pris 88 jaunes et 7 rouges. Seul Lyon et L’OM ont pris plus de rouges que nous. Prendre un carton rouge tous les 5 matchs, ça fait beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Après, soyons honnêtes aussi. On est avant dernier au classement du fait play. On a pris 88 jaunes et 7 rouges. Seul Lyon et L’OM ont pris plus de rouges que nous. Prendre un carton rouge tous les 5 matchs, ça fait beaucoup. 

Non mais tout à fait. Je ne remets pas en cause notre agressivité. Et je n’ai pas remis en cause un seul rouge cette saison (a part peut être Banza).

Et je me plains beaucoup mais très rarement de l’arbitrage ?.

Mais ce soir je trouve que c’est trop. Car ça tue complètement le match sans te laisser aucune chance. L’un ou l’autre, ok mais les 2 c’était too Much, surtout en 30 min et que sur des fautes litigieuses. 

Michelin n’est pas assez malin sur le coup c’est évident, mais franchement en faisant cette double faute à tous les matchs, il prendrait le rouge 1 fois sur 15, j’en suis certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...