Aller au contenu

[33ème journée] Stade Brestois 29 - RC Lens


manico
 Share

Quel résultat pour Stade Brestois 29 - RC Lens ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour Stade Brestois 29 - RC Lens ?

    • Victoire brestoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/18/21 à 13:00

Messages recommandés

IL a des symptômes apparemment Traoré 

https://www.lavoixdunord.fr/982874/article/2021-04-14/suspicion-d-un-septieme-cas-de-covid-19-au-rc-lens-la-crainte-et-l-incertitude?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1618433863

 

Les joueurs qui ne l'ont pas eu > (Boura, Sylla, Traoré, Doucouré, Kakuta, Sotoca, Banza ou Jean 

Modifié par RiDeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Si le match a lieu et que l'on ne récupère aucun joueur, on a quand même de fortes chances de le perdre. La réussite (et/ou maladresse adverse) qu'on a eu face à Lorient ne se reproduira pas toujours.

Brest est sur 2 points pris sur 12 possibles, notamment contre Lorient et Nîmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, y0ru a dit :

Brest est sur 2 points pris sur 12 possibles, notamment contre Lorient et Nîmes 

A domicile, c'est costaud aussi. Ils sont malgré tout à 5 points / 9 sur leurs 3 derniers matchs à domicile. Certes, c'était contre Dijon, Angers et Nîmes mais si on a une équipe décimée, ça leur donne pas mal de chances quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces moments-là, t'es bien content d'avoir assuré le maintien depuis longtemps. Imaginez si on avait du jouer notre avenir en L1 avec ce groupe amputé de 7 joueurs et 1 blessé plus le calendrier qui arrive, je ne vois pas comment on aurait pu s'en sortir. Là, même si ça nous coûte l'Europe en fin de saison, on sait déjà que ça ne remettra pas en cause l'excellente saison réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lensois34 a dit :

On est le seul club de ligue 1 avoir des cas de covid. On en est a 7.

Même si c'est en interne. Il y a truc qui n'a pas été respecté lors de la treve internationale.

On recupera personne et ce n'est même pas souhaitable. Certain se sont pas entraîner depuis plus de 7 jours.

Bref ça risque de flinguer notre fin de saison.

Bon tu soule avec quelque chose n'a pas été respecté...

Le protocole sanitaire dans des clubs de football est particulièrement permissif...

Les mecs font un sport de contact , sont dans le même vestiaire. 

Aujourd'hui oui on est le seul club avec un cluster. Mais rien qu'il y a 1 semaine Verratti et Florenzi étaient positifs au psg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lensois34 a dit :

On est le seul club de ligue 1 avoir des cas de covid. On en est a 7.

Même si c'est en interne. Il y a truc qui n'a pas été respecté lors de la treve internationale.

On recupera personne et ce n'est même pas souhaitable. Certain se sont pas entraîner depuis plus de 7 jours.

Bref ça risque de flinguer notre fin de saison.

Tu en as pas marre d'être pessimiste à chaque fois ? Tu as regardé notre match face a Lorient ? Tu as vu comment le groupe tourne ? On est invaincu depuis 11 matchs. 

Convaincu qu'on va battre Brest et Nîmes, que ce soit avec n'importe quel joueur car ça joue au foot, ça se bat comme des chiens de la casse et qu'ils ne lâcheront jamais rien, tu peux me croire.

Alors s'il faut patienter pour récupérer nos joueurs avant la grosse dernière ligne droite, on patientera, mais pour l'instant, tout le monde est concerné et appliqué, tu peux faire appel a n'importe qui, il répondra présent et j'ai total confiance en nos joueurs et surtout en notre coach qui a su nous surprendre bien plus d'une fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lensois34 a dit :

On est le seul club de ligue 1 avoir des cas de covid. On en est a 7.

Même si c'est en interne. Il y a truc qui n'a pas été respecté lors de la treve internationale.

On recupera personne et ce n'est même pas souhaitable. Certain se sont pas entraîner depuis plus de 7 jours.

Bref ça risque de flinguer notre fin de saison.

Le disque est raye ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lensois34 a dit :

On est le seul club de ligue 1 avoir des cas de covid. On en est a 7.

Même si c'est en interne. Il y a truc qui n'a pas été respecté lors de la treve internationale.

On recupera personne et ce n'est même pas souhaitable. Certain se sont pas entraîner depuis plus de 7 jours.

Bref ça risque de flinguer notre fin de saison.

T'en sais rien, il suffit qu'une femme des joueurs l'a attrapé en faisant ses courses et l'a refilé à son mari. On respecte des gestes barrières mais ce n'est pas sûr à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team Sang & Or.

Voila quelques semaines que je n'ai pu répondre aux sujets de discussions, allez je prends quelques minutes pour donner mon avis pour dimanche.

Déjà première hypothèse, lié à l'aspect médical, le virus peut incuber si je ne dis pas de bêtises 5 jours avant de révéler un porteur positif au test PCR. Soit, si on considère que les derniers contacts avec le groupe pour Jo Gradit et Traoré remontent à Lundi, le cinquième jour tomberait demain. Jusqu'à demain 20h, il se pourrait que l'on soit encore sous la menace d'autres cas positifs...auquel cas le match pourrait être remis (au moins 10 cas).

Mais comme avec des "si" (scie) on coupe des arbres, je me contenterai de voir ce qui est factuel à savoir que le match pour le moment a lieu, et que même avec 7 joueurs (8 avec flo) sur le flanc, je suis confiant en une belle performance.

D'une part, le résultat face à Lorient (équipe en forme depuis janvier) est assez parlant (alors oui il y a des faits de jeu, oui truc oui machin, mais au final c'est 4 à 1 et avec 6 joueurs en moins face à 11 type), d'autre part, je pense que la dynamique dans laquelle on est (depuis aout, c'est plus une dynamique mais de la régularité à mon sens) poussera le groupe à aller se battre pour les 3 points. Je ne suis pas inquiet, ni de ce que l'on va proposer, ni du 11 qui sera aligné, je serai juste un peu moins exigeant dans la qualité du jeu proposé, un peu comme contre Lorient où parfois l'on s'est fait peur.

Alors oui Brest a des arguments, mais bordel (pardon je m'emporte), on est Lens, on est 5e et on est à 6 petits matchs de la fin d'une saison en tout point remarquable au regard des années écoulées.

Alors, j'ai envie de partager ce moment d'optimisme qui m'envahit, car je le répète, nous sommes Lens, et c'est nous qui sommes européens aujourd'hui. Alors peu importe si on le sera encore au soir de la 38e journée, mais allons à Brest pour jouer et gagner. Ne pas avoir de regret.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, y0ru a dit :

T'en sais rien, il suffit qu'une femme des joueurs l'a attrapé en faisant ses courses et l'a refilé à son mari. On respecte des gestes barrières mais ce n'est pas sûr à 100%.

Ouf quand j'ai lu le début de ton message j'ai eu peur que c'était pour autre chose que les courses  ?

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3 jours du match, la compo provisoire et le banc en attendant les prochains tests PCR :

Leca - Michelin, Fortes, Haïdara - Clauss, Cahuzac, Doucouré, Boura - Kakuta - Jean, Kalimuendo

Farinez, Sylla, Louveau, Camara, Pereira Da Costa, Banza, Sow

On aurait donc 18 joueurs seulement. Évidemment, il y a toujours la possibilité d'appeler des jeunes de la réserve et c'est sans doute ce que Haise fera mais, pour l'instant, on a aucune information concernant la présence de nouveaux jeunes à l'entrainement. On ne connait pas non plus l'état de santé de Diallo qui était blessé récemment.

Si des jeunes venaient à être appelés, voici une liste en fonction des postes à pourvoir, principalement défensifs : Souleymane Cissé (défenseur central droit), Ange N'Guessan (défenseur central/latéral gauche), Brayann Pereira (latéral droit), Nolan Gillot (latéral gauche), Boris Enow (milieu récupérateur), Ryan Merlen (milieu relayeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

A 3 jours du match, la compo provisoire et le banc en attendant les prochains tests PCR :

Leca - Michelin, Fortes, Haïdara - Clauss, Cahuzac, Doucouré, Boura - Kakuta - Jean, Kalimuendo

Farinez, Sylla, Louveau, Camara, Pereira Da Costa, Banza, Sow

On aurait donc 18 joueurs seulement. Évidemment, il y a toujours la possibilité d'appeler des jeunes de la réserve et c'est sans doute ce que Haise fera mais, pour l'instant, on a aucune information concernant la présence de nouveaux jeunes à l'entrainement. On ne connait pas non plus l'état de santé de Diallo qui était blessé récemment.

Si des jeunes venaient à être appelés, voici une liste en fonction des postes à pourvoir, principalement défensifs : Souleymane Cissé (défenseur central droit), Ange N'Guessan (défenseur central/latéral gauche), Brayann Pereira (latéral droit), Nolan Gillot (latéral gauche), Boris Enow (milieu récupérateur), Ryan Merlen (milieu relayeur).

Le banc fait peur mais le onze tient la route vu la forme actuelle de Brest. Il faudra marquer en premier et les mettre sous pression. Brest c'est une seule victoire lors des huit derniers matchs (face à Dijon) et avant ça ils étaient déjà sur une série d'une seule victoire en six matchs (contre Bordeaux). Ils n'ont gagné que trois fois depuis la reprise en janvier, il faut que Lens aille chercher les 3 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, manico a dit :

Ce serait top si on pouvait récupérer au moins un des joueurs asymptomatiques de la semaine dernière.

Je pense que Badé ou Medina ca pourrait être bon et ils sont défenseur ca sera moins difficile de reprendre que Fofana par exemple. 

 

Sinon sympa les chaussure de Leca pour le match 

https://www.instagram.com/p/CNsZXOYgxml/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, West'ier a dit :

 

Peut-être qu'on aurait pris plus de points et moins de buts avec un meilleur gardien, peut-être qu'on serait monté s'il n'avait pas été exclu à Troyes, mais peut-être aussi qu'on serait toujours en L2 s'il n'avait pas remporté son face à face contre Orléans il y a un an. Pour l'instant, je dirais que son passage au club fut positif et son rôle dans le vestiaire est certainement sous-estimé. Grégory Lorenzi, le DS de Brest, disait récemment que Brest manquait de leadership. Chez nous, il est clair que ça ne manque pas de leaders, et Leca est l'un d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Leca apporte beaucoup en terme de motivation au groupe, et il semble être pédagogue avec les jeunes, Cahuzac contrairement à Gillet a eu la confiance du staff pour les mêmes raisons et ses prétentions étaient sûrement plus raisonnables. 

Cette équipe à vraiment beaucoup d'atout à tout les niveaux, tout semble extrêmement bien réfléchi pour cette 1ere année en L1, des joueurs, au coach, en passant par le staff, le recrutement et bien sûr Joseph qui après avoir repris le RCL déclarait vouloir ramener le club en coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...