Aller au contenu

[33ème journée] Stade Brestois 29 - RC Lens


manico
 Share

Quel résultat pour Stade Brestois 29 - RC Lens ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour Stade Brestois 29 - RC Lens ?

    • Victoire brestoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/18/21 à 13:00

Messages recommandés

Romain Faivre est incertain suite à une douleur à l'adducteur. Ce serait une bonne nouvelle pour nous s'il pouvait être absent, c'est l'un des meilleurs brestois si ce n'est le meilleur.

Niveau absences à Brest il y a déjà : Hérelle, Belkebla et Lasne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofana pour un retour c'est mort, il avait des symptomes. Par contre Badé, Medina, Mauricio voir Ganago, un de ses 4 ca peut être possible. 

 

Et persuadé que Badé si pas de symptomes, même sans entrainement collectif, il pourra jouer titu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tertous ! L'état d'esprit joue beaucoup et on n'est pas trop mal de côté là, au contraire de Brest. Grosse attente des supporters Brestois envers leur équipe, cette pression va-t-elle les plomber ou les galvaniser ? Réponse au match... Et s'il fallait choisir, je préfère une victoire lors de la 36ème journée... 

Modifié par Znikeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Znikeur a dit :

Hello tertous ! L'état d'esprit joue beaucoup et on n'est pas trop mal de côté là, au contraire de Brest. Grosse attente des supporters envers leur équipe, cette pression va-t-elle les plomber ou les galvaniser ? Réponse au match... Et s'il fallait choisir, je préfère une victoire lors de la 36ème journée... 

Grosse attente des supporters?? Ca se concrétise comment? Je pense que justement l'équipe joue libéré car sans pression. Même si on perdait nos 6 derniers match, notre saison serait réussie.

Quand à la 36eme journée, on a le temps d'y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, madjeje a dit :

Grosse attente des supporters?? Ca se concrétise comment? Je pense que justement l'équipe joue libéré car sans pression. Même si on perdait nos 6 derniers match, notre saison serait réussie.

Quand à la 36eme journée, on a le temps d'y penser...

Je parlais des brestois;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qui seront les appelés de Brest, non pas pour rejoindre la Marine nationale mais pour embarquer avec Franck Haise et son staff dans l’avion ce samedi soir ? Eh bien le suspense durera jusqu’à ce samedi veille de match a confirmé par visio-conférence de presse l’entraîneur des Sang et Or, après la séance de ce vendredi à la Gaillette.

« J’espère que d’ici demain j’aurai des retours positifs sur un deux, peut-être trois joueurs. Je ne divulguerai pas les noms tant que je n’ai pas d’assurance. Je ne veux pas faire de suppositions. Mais j’espère récupérer entre un et trois joueurs si tout se passe bien, si les derniers examens sont négatifs et si la commission valide les retours bien sûr », a expliqué le technicien en restant prudent. « Il faut en plus un examen cardiaque. Le docteur est en train de gérer ça. C’est pour ça qu’à l’heure où on se parle, je n’ai pas toutes les garanties. »

Qui sont ces joueurs espérés ? A priori, pour respecter le délai des dix jours d’isolement, on peut imaginer qu’ils figurent parmi les quatre premiers infectés du « cluster d’avril » (qui en compte sept) dès le mercredi 7, à savoir Loïc Badé, Seko Fofana, Ignatius Ganago et Tony Mauricio.

Programme individuel pour les joueurs touchés par le Covid-19

Placés à l’isolement, les sept joueurs rattrapés par le virus ont en tout cas continué à travailler de leur côté pour être en état de vite réintégrer le groupe une fois qu’ils ont le feu vert a assuré Franck Haise. « La plupart des joueurs touchés étant asymptomatiques, ils ont tous eu un programme d’entretien individualisé. Ceux qui avaient quelques symptômes ont eux aussi eu un programme, pas forcément avec la même intensité, a expliqué le coach. Mais bon les intensités n’étaient pas très élevées de toute manière. Et si je récupère un, deux ou trois joueurs, ça ne sera vraisemblablement pas pour qu’ils soient titulaires car ils n’auront pas eu de séances collectives. Ils n’en auront qu’une au mieux (celle de samedi après-midi). »

Pour Franck Haise et le RC Lens, les heures qui viennent sont donc une fois de plus suspendues aux écouvillons dans les narines et aux tests qui doivent rassurer, peut-être ramener des forces et surtout éviter que le cluster ne s’élargisse encore. Le tout dans la plus grande incertitude. L’entraîneur est ainsi branché H24 avec le staff médical. « On a fait des tests tous les jours cette semaine, antigéniques avant les entraînements, confirmés le soir par des tests PCR, a-t-il insisté, en insistant sur l’échéance de ce vendredi soir, au plus tard samedi matin. J’attends que le docteur m’envoie un SMS et pas un appel. Quand il m’envoie un SMS c’est bon signe. Quand il m’appelle ce n’est pas bon signe… J’espère que ce (vendredi) soir j’aurai de nouveau un SMS. Ce serait une bonne chose. »

Sans Sotoca, avec les jeunes

En plus de certains cas Covid-19, le Racing sera également privé ce dimanche à Brest de Florian Sotoca. « Il a repris tranquillement un entraînement individuel, mais il n’y a pas de risque à prendre, ce n’est pas encore totalement cicatrisé. Même si ça va beaucoup mieux, il ne sera pas opérationnel pour le match », a assuré l’entraîneur.

Pour étoffer son groupe, Franck Haise puisera cette fois encore dans son réservoir de jeunes. Ils étaient sept tous les jours cette semaine à l’entraînement, avec les pros, qui n’étaient pas plus de treize chez les joueurs de champ. Et même seulement douze lors de la séance du jeudi pour laquelle Clément Michelin a été ménagé, par précaution, avant de reprendre ce vendredi et d’être a priori disponible pour dimanche.

Le point sur le groupe

Les joueurs attendus dans le groupe contre Brest

Gardiens : Leca, Farinez.

Défenseurs : Clauss, Michelin, Fortes, Louveau, Haïdara, Boura, Sylla.

Milieux de terrain : Cahuzac, Doucouré, Pereira Da Costa, Kakuta.

Attaquants : Banza, Jean, Kalimuendo, A. Sow, B. Camara.

Les joueurs en théorie en sortie d’isolement (en cas de test négatif et de feu médical ce samedi matin)

Badé, Ganago, Mauricio, Fofana.

Les absents certains

Isolement : Medina, Gradit, Traoré.

Soins : Sotoca, Diallo, Oudjani.

https://www.lavoixdunord.fr/984303/article/2021-04-16/un-sms-ou-un-appel-du-docteur-le-rc-lens-croise-les-doigts-pour-recuperer-des?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#Echobox=1618578651

TL;DR si on récupère des joueurs demain matin, ils seront, au mieux, sur le banc, pas dans le 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lens-se-prepare-a-affronter-brest-malgre-de-nombreux-cas-de-coronavirus/1243179

Franck Haise ne disposait (à l'entraînement ce jeudi) que de treize joueurs pro de champ plus sept jeunes (le gardien Yannick Pandor, les défenseurs centraux Adrien Louveau et Yann Kembo, le milieu Jonathan Varane, les ailiers droits Boubacar Kamara et Mohamed Cissé, et l'avant-centre Ansou Sow).

Modifié par West'ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :
A mon sens, ça ne changera pas grand chose sachant que Bade ne peut pas démarrer titulaire visiblement, que Mauricio sera remplaçant quoi qu’il arrive et que Gana n’a pas joué depuis 3/4 mois. Au mieux, il rentrera 10-15 min. 

La question est là, voir si Badé démarrera mais d'après le coach c'est non. Si on avait Badé dans le 11 ça changerait pas mal de choses quand même (sauf si c'est pour mettre Fortes axe gauche, je préfère une défense Michelin - Fortes - Haïdara à une défense Michelin - Badé - Fortes, l'idéal étant Michelin - Badé - Haïdara). On a jamais joué sans aucun des 3 défenseurs habituels il me semble.

Pour le reste, comme tu dis ça ne changera pas grand chose car Ganago n'a pas joué depuis longtemps, Mauricio joue très peu et vu les entrées en jeu de PDC on gagne au change.

On se dirige donc très probablement vers : Leca - Michelin, Fortes, Haïdara - Clauss, Cahuzac, Doucouré, Boura - Kakuta - Jean, Kalimuendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Si Mauricio et Gana se sentent bien, j’imagine que Varane et Camara sortiront du groupe. 

je pense la même chose. je pense que l'objectif "europe" va priver l'apparition de certains jeunes surtout dans ce contexte ou les jeunes ne jouent pas régulièrement dans leur championnat. c'est vrai une saison bizarre. 

Modifié par nolaslen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Blessé Doucouré?

Image

Jonathan Varane qui va commencer titulaire. 
Ça serait quand même problématique car Doucouré est quand même bien meilleur défensivement que Mauricio, PDC ou même Camara. Le seul qui aurait un profil plus défensif, c’est Varane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Surprenant d’ailleurs le choix de Varane devant un Enow ou Merlen.. 

Varane n’a presque pas joué avec la réserve et semblait très loin des pros, et très loin termes de talent, par rapport aux 2 autres 

Mais bon, je suis pas à la Gaillette ? 

Haise n’a pas l’air d’avoir le même avis en tout cas. Sur ce que j’avais vu des matchs de National 2, c’est vrai qu’Enow avait un quelque chose en plus. Ceci dit, peut-être que Varane a un plus gros potentiel ou un style plus adapté à ce que veut proposer Haise. L’autre possibilité, c’est que Enow ait déjà signé ailleurs pour l’an prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Haise n’a pas l’air d’avoir le même avis en tout cas. Sur ce que j’avais vu des matchs de National 2, c’est vrai qu’Enow avait un quelque chose en plus. Ceci dit, peut-être que Varane a un plus gros potentiel ou un style plus adapté à ce que veut proposer Haise. L’autre possibilité, c’est que Enow ait déjà signé ailleurs pour l’an prochain. 

Moi c’est surtout Merlen pour lequel je me pose la question, qui a un énorme potentiel et qui joue dans ce rôle avec la réserve comme titulaire.

Enow je suis plus partagé, je l’ai assez peu vu, mais je le trouve moins « doué », plus physique mais moins doué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...