Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 48 minutes, Jeff a dit :

J'avais évoqué Gravillon comme souhait en défense centrale, jamais en contact avec Lens de toute façon, il va être prêté à Reims avec option d'achat obligatoire pour 4M€.

Ouai ça aurait pu être pas mal. 

De toute façon autour de 5m€ on aura pas le profil parfait. 

Badé est complet (niveau physique et technique), ce qui lui manque surtout c'est de l'expérience (leadership et vice). 

J'aime bien Gelin, expérimenté une technique assez propre. Mais avec Medina et Gradit ça fait une défense de Nain, il manquera la personne qui gagne les duels aériens. 

Sinon on aura un Golgoth type Sagnan ou Gravillon (qui aurait un excellent trio avec Alain Roche et Pascal Pierre). 

Posté(e)

Il faut juste abandonner l’idée de remplacer Bade ou Kali par un profil similaire. C’est quasiment impossible. Combien de défenseurs au monde sont aussi bons que Bade techniquement ? J’en connais quasiment aucun. Pareillement, n’attendons pas de Wooh qu’il soit le prochain Bade. 

Posté(e)

Un mec que j’aime beaucoup c’est Ajer du Celtic. Presque 2m, intraitable de la tête et (surprenant) très à l’aise techniquement, il peut même jouer milieu def.

Par contre, et comme tout le monde je l’adore, mais attention à ne pas non plus trop en faire avec Bade. Ce n’est que mon avis, mais oui il a un profil sympa et complet, mais j’ai l’impression parfois qu’on parle de Ramos ici. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Un mec que j’aime beaucoup c’est Ajer du Celtic. Presque 2m, intraitable de la tête et (surprenant) très à l’aise techniquement, il peut même jouer milieu def.

Par contre, et comme tout le monde je l’adore, mais attention à ne pas non plus trop en faire avec Bade. Ce n’est que mon avis, mais oui il a un profil sympa et complet, mais j’ai l’impression parfois qu’on parle de Ramos ici. 

Attention aussi à ne pas en faire un Fortes, non plus. Il a été très performant sur une première saison en pro et impressionnant face à des joueurs comme Dolberg, Memphis ou d'autres. C'était le défenseur le plus complet. Bon de la tête, physique et bon techniquement et à la relance. Un profil pas si facile à remplacer malgré quelques erreurs. 

Posté(e)

Une chose est sûre, il va falloir mettre la main au porte-feuille pour les prochaines recrues si on veut de la qualité. On a déjà tenté quelques coups avec un joueur gravement blessé (Said) et des espoirs (Wooh, Camara) mais désormais il faut de la valeur sûre.

Posté(e)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Il faut juste abandonner l’idée de remplacer Bade ou Kali par un profil similaire. C’est quasiment impossible. Combien de défenseurs au monde sont aussi bons que Bade techniquement ? J’en connais quasiment aucun. Pareillement, n’attendons pas de Wooh qu’il soit le prochain Bade. 

Le problème c'est bien ça. Il y en a énormément qui croient déjà que Wooh sera le nouveau Badé et ils n'hésiteront malheureusement pas à lui tomber dessus dès qu'ils s'apercevront qu'ils se sont fourvoyés car Wooh ne sera probablement pas prêt aussi vite que Badé. Comme je l'avais dit à son arrivée, il aura hélas beaucoup plus de pression que Badé l'an passé, à tort. Et ça ne sera pas lui rendre service que d'être impatient avec ce joueur (qui en plus est un peu plus jeune que Badé), ce n'est pas ce qui lui donnera la confiance nécessaire.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Dony a dit :

J'aime bien Gelin, expérimenté une technique assez propre. Mais avec Medina et Gradit ça fait une défense de Nain, il manquera la personne qui gagne les duels aériens. 

HS une bonne partie de la saison, rupture des ligaments du genou avec l’équipe de France, juste avant de partir aux JO.

Posté(e)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Une chose est sûre, il va falloir mettre la main au porte-feuille pour les prochaines recrues si on veut de la qualité. On a déjà tenté quelques coups avec un joueur gravement blessé (Said) et des espoirs (Wooh, Camara) mais désormais il faut de la valeur sûre.

Tout à fait après il faut trouver, c’est un choix, faut-il miser sur un joueur libre comme l’exemple stambouli (plus de salaire) ou racheter un contrat, payer un transfert et donner moins de salaire ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, manico a dit :

Le problème c'est bien ça. Il y en a énormément qui croient déjà que Wooh sera le nouveau Badé et ils n'hésiteront malheureusement pas à lui tomber dessus dès qu'ils s'apercevront qu'ils se sont fourvoyés car Wooh ne sera probablement pas prêt aussi vite que Badé. Comme je l'avais dit à son arrivée, il aura hélas beaucoup plus de pression que Badé l'an passé, à tort. Et ça ne sera pas lui rendre service que d'être impatient avec ce joueur (qui en plus est un peu plus jeune que Badé), ce n'est pas ce qui lui donnera la confiance nécessaire.

Perso, je m'attends à ce qu'il joue et qu'il ait du potentiel mais est-ce qu'il sera capable de l'exploiter à 100%, on en sait rien. Quoi qu'il en soit, on a un Wooh qui a 19 ans, Gradit qui sera titulaire, Médina qui est bon mais qui se rate très souvent et derrière, c'est un peu faible. Fortes peut tenir le rang avec deux joueurs techniquement capable à ses côtés mais alors je ne vois pas où l'équipe s'est renforcée défensivement parlant. Avec certains membres du forum, on en parle déjà depuis des mois. Que ce soit le piston gauche, un DC, un MC. C'était des postes à renforcer et améliorer. Sachant que Kali est plus là, j'ajouterai un 9 pour amener de la vitesse devant. 

Voyons ce qui se fera. Je suis confiant car les dirigeants sont pas fous non plus. Si tu prends l'équipe de fin de saison, c'est plus fort que l'équipe d'aujourd'hui et personne peut le contester.

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Attention aussi à ne pas en faire un Fortes, non plus. Il a été très performant sur une première saison en pro et impressionnant face à des joueurs comme Dolberg, Memphis ou d'autres. C'était le défenseur le plus complet. Bon de la tête, physique et bon techniquement et à la relance. Un profil pas si facile à remplacer malgré quelques erreurs. 

Tout à fait. Je ne remets pas en cause ces qualités. Il a un talent certain.

mais défendre dans une défense à 3 dans l’axe c’est pas pareil que sur un côté ou dans une défense à 4 (avec latéraux). 
On l’a d’ailleurs vu avec Fortes quand il a joué son poste, ou il était moins en « difficulté » que d’hab.

mais non, je n’enlève rien aux qualités de Loïc, mais à mes yeux, il n’est pas irremplaçable non plus 

Posté(e)

Faut encore 3 joueurs, un DC d’expérience, un milieu jeune ou pas peu importe, pas grave, et un buteur d’expérience. 

Je pense qu'en plus de l'enveloppe mercato que le club avait prévu, + dépensé un peu l'argent de Badé. Ca peut faire 10-12 Millions en tout. 

Posté(e)

pour info et pour comprendre que la vende de Badé sera peut être pas réinvestie.

ci-dessous le résultat de lens pour la saison de 2019-2020

on voit que sans les indemnités de transfert  (total produit hors mutation - total charges hors mutations ) on est dans le négatif de 24 M€  qu'on a 10m€ de transfert qui comble le déficit pour atteindre un déficit de  13,5m€ après mutation

image.png.e7f09c61c0dea9ca018bc1b8a7254ffd.png

concernant certaines dettes :

image.png.885b55c72db2c4389a2301dd88d619d7.png

à la fin de cet exercice , on doit encore 2,8m€ pour des transferts ( pour info on était a 5,8m€ lors de la saison précédente signe que le club est mieux géré ?) 

18 m€ en dettes financières et 14mE en autres dettes (je sais pas ce que c'est comme dettes).

on fini cet exercice a -12M€ .......

documents provenant de la LFP pour ceux que ca intéresse (https://www.lfp.fr/DNCG/rapports)

donc il faut pas oublier que le budget de cette saison sera forcément impacté par le résultat et les dettes des saisons précédentes.

et que tout transfert peut avoir des influences pour les années suivantes. c'est bien d'avoir des envies de joueurs mais il faut aussi assumer leur coup pour les saisons à venir...

Posté(e)
Il y a 1 heure, nolaslen a dit :

pour info et pour comprendre que la vende de Badé sera peut être pas réinvestie.

ci-dessous le résultat de lens pour la saison de 2019-2020

on voit que sans les indemnités de transfert  (total produit hors mutation - total charges hors mutations ) on est dans le négatif de 24 M€  qu'on a 10m€ de transfert qui comble le déficit pour atteindre un déficit de  13,5m€ après mutation

image.png.e7f09c61c0dea9ca018bc1b8a7254ffd.png

concernant certaines dettes :

image.png.885b55c72db2c4389a2301dd88d619d7.png

à la fin de cet exercice , on doit encore 2,8m€ pour des transferts ( pour info on était a 5,8m€ lors de la saison précédente signe que le club est mieux géré ?) 

18 m€ en dettes financières et 14mE en autres dettes (je sais pas ce que c'est comme dettes).

on fini cet exercice a -12M€ .......

documents provenant de la LFP pour ceux que ca intéresse (https://www.lfp.fr/DNCG/rapports)

donc il faut pas oublier que le budget de cette saison sera forcément impacté par le résultat et les dettes des saisons précédentes.

et que tout transfert peut avoir des influences pour les années suivantes. c'est bien d'avoir des envies de joueurs mais il faut aussi assumer leur coup pour les saisons à venir...

Dans les autres dettes, il y a peut être le prêt que le club doit rembourser à la région pour la réfection du stade Bollaert (on avait parlé à l'époque de 11 millions je crois).

Posté(e)
il y a 31 minutes, Fredo_PL a dit :

Je lui souhaite vraiment de réussir, je ne retiens que du positif de son passage et je ne lui en veux absolument pas d'avoir choisi Rennes.

On va franchement le regretter, quand je lis certains ici qui disent, c'est pas grave s'il part on le remplacera facilement, ça me fait doucement rigoler. 

Posté(e)
il y a 25 minutes, robiwan a dit :

On va franchement le regretter, quand je lis certains ici qui disent, c'est pas grave s'il part on le remplacera facilement, ça me fait doucement rigoler. 

Qui a dit facilement ? Il y a une nuance entre ne pas être irremplaçable et trouver un remplaçant. Badé a eu son lot de boulettes et il a été prouvé statistiquement que l'on ne gagnait pas forcément plus de match quand il était présent sur le terrain. C'est un bon joueur, mais encore très largement perfectible. Par contre il est certain que si l'on compte sur Fortes pour tenir la baraque derrière, on va droit au casse pipe. Le mercato n'est pas fini, un peu de patience avant de tirer des conclusions hâtives et de dénigrer les autres sur leurs opinions. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, ethan a dit :

Les articles qui reprennent et citent des comptes twitter sans la moindre source/crédibilité..:62:

Oui on est bien d'accord. Ces articles ne valent strictement rien, j'ai oublié de le préciser. Des rumeurs, comme tant d'autres. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...