Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023] Commission de discipline


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Adjo a dit :

Ça serait bien que MiL affiche son désarroi et condamne ces décisions stupides de certains de nos supporters, avec un article en homepage à relayer sur les RS.

Il faut pointer du doigt ces gens, qu'ils savent que la majorité des supporters ne pense pas comme eux et ne souhaite pas être globalisée à cause de leurs agissements.

MiL est un site vu et lu. Le forum reste un accès privé, trop caché. Il faut donner son avis, il faut condamner ces actes, il faut montrer l'exemple et ne pas laisser ces agissements se banaliser. Il faut appeler à l'adhésion à 100% de tous les supporters, pour acclamer les joueurs et les encourager, sans feux d'artifices, et sans fumigènes. Avec de la voix, des banderoles, des applaudissements, des chants, de la trompette !  

Il faut dénoncer. Porter ses couilles. C'est mon avis. 

Je pensais plutôt fermer le forum le soir du match en guise de soutien 

Je suis sûr que ça ferait chier la LFP

 

Sérieusement une banderole aurait bien plus d'impact, même si les raisons sont débiles. Au moins cela n'impacterait pas le club

 

Sinon, Je vais envoyer un message à Dragmire pour lui suggérer ton idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors personnellement, sans trouver les KSO ou les RT brillants sur l'affaire, de là à les afficher sur internet... il y a un pas que je ne franchirais pas.

Je sais pas, chacun sa place, chacun sa façon de faire. Que des forumeurs se jouent donneur de leçons à des gens qui vont au stade, j'aime pas l'idée. 

(Franchement, leur feu d'artifice, c'était tout aussi irresponsable que joli... mais bon, je dois être con aussi faut croire)🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manico a dit :

, l'argument de se plaindre d'une sanction collective pour les groupes de supporters évoqué par fleurdelens n'est pour moi pas entendable.

Je précise que je suppose que c'est ce qu'ils pensent mais perso pas question de participer à ce boycott.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, coconuts a dit :

Ouais alors personnellement, sans trouver les KSO ou les RT brillants sur l'affaire, de là à les afficher sur internet... il y a un pas que je ne franchirais pas.

Je sais pas, chacun sa place, chacun sa façon de faire. Que des forumeurs se jouent donneur de leçons à des gens qui vont au stade, j'aime pas l'idée. 

(Franchement, leur feu d'artifice, c'était tout aussi irresponsable que joli... mais bon, je dois être con aussi faut croire)🙂

Il y a aussi des forumeurs qui vont au stade, y sont déjà allés, ou rêveraient de pouvoir y retourner mais habitent très loin (sans compter la quasi impossibilité, visiblement, de trouver des places).

Pour moi, il n'y a personne qui n'a à donner des leçons à un autre en raison d'une présence à un stade ou non. Par contre, il y a ce que tu amènes au club. Moi aussi je trouve ça joli les feux d'artifice etc, sauf que quand tu sais que c'est interdit et que ça peut avoir des conséquences très négatives sportivement pour ton équipe, bah tu t'abstiens. C'est ça être supporter, et pas juste être dans un stade, ou dire tour le temps du bien de tout le monde (joueurs, staff, etc). Quand tu t'en tapes des conséquences que cela peut avoir sur ton club mais que tu fais cela juste par intérêt personnel, alors tu es tout sauf utile au club, tout sauf un vrai supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club a aussi une part de responsabilité, comme dit Manico il y a eu a minima de la complaisance. Vu les mous du bulbe concernés, le club devrait agir pour que ça ne se reproduise pas, en supprimant les abonnements de ceux qui ont allumé les fumi et tiré les feux d'artifice. Sinon, les mecs continueront à se foutre des sanctions et être fiers de leurs conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point sur les suspensions :

  • Gradit est sous la menace d'une suspension en cas d'avertissement reçu lors du prochain match
  • Samba et Frankowski sont sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu sur les 4 prochains matchs
  • Fofana (/1 match), Haïdara + Machado (/2 matchs), Danso + Thomasson (/4 matchs) et Medina + Onana (/9 matchs) sont sur une série d'1 carton reçu
  • Après 34 Journées, Lens est 4ème au classement du fair-play avec 56 CJ et 2 CR reçus
  • Lens a reçu 60 CJ et 2 CR toutes compétitions confondues

wpkv.jpg

1676.jpg

Le point sur les temps de jeu, les buts :

  • Ils sont 3 lensois à avoir disputé les 38 matchs : Frankowski, Sotoca et Openda
  • Ils sont 2 lensois à avoir joué l'intégralité des 34 Journées : Samba et Danso
  • Ils sont 2 lensois à avoir été titularisés lors des 34 Journées : Samba et Danso
  • Ils sont 5 lensois à avoir disputé les 34 Journées : Samba, Danso, Frankowski, Sotoca et Openda
  • Ils sont 4 lensois à avoir toujours été dans le groupe lors des 38 matchs : Samba, Frankowski, Sotoca et Openda
  • Franck Haise a déjà convoqué 37 joueurs différents au moins une fois sur la feuille de match lors des 37 matchs
  • Danso reste sur 37 matchs de L1 joués en totalité (série en cours)
  • Gradit reste sur 26 titularisations consécutives, meilleure série en cours pour un joueur lensois
  • Onana reste sur 3 titularisations consécutives, une première cette saison
  • Fofana reste sur 6 matchs joués en totalité, une première cette saison
  • Openda est le joueur le plus décisif cette saison (19 buts + 3 passes décisives) devant Sotoca (7 buts + 8 passes décisives)
  • Openda est avec 19 buts le meilleur buteur lensois et le 4ème buteur de L1
  • Sotoca est avec 8 passes décisives le meilleur passeur lensois et le 6ème passeur de L1
  • Sotoca est impliqué dans 28 des 64 buts lensois marqués (57 buts en championnat et 7 en Coupe de France)
  • Lens possède la 5ème attaque et la meilleure défense de L1

2bjf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Adjo a dit :

Ça serait bien que MiL affiche son désarroi et condamne ces décisions stupides de certains de nos supporters, avec un article en homepage à relayer sur les RS.

Il faut pointer du doigt ces gens, qu'ils savent que la majorité des supporters ne pense pas comme eux et ne souhaite pas être globalisée à cause de leurs agissements.

MiL est un site vu et lu. Le forum reste un accès privé, trop caché. Il faut donner son avis, il faut condamner ces actes, il faut montrer l'exemple et ne pas laisser ces agissements se banaliser. Il faut appeler à l'adhésion à 100% de tous les supporters, pour acclamer les joueurs et les encourager, sans feux d'artifices, et sans fumigènes. Avec de la voix, des banderoles, des applaudissements, des chants, de la trompette !  

Il faut dénoncer. Porter ses couilles. C'est mon avis. 

C'est un choix impactant de ligne éditoriale pour un site et une assoce qui se veulent avant tout consensuels.

Je n'y suis pas hostile en soi pour ma part, mais les mots doivent être bien choisis pour faire passer un message le plus clair possible, avec des propositions et sans passer pour des moralisateurs, ce qu'ils ne manquent pas d'essayer de faire dès qu'un message ne leur convient pas.

 

Et puis la question un peu délicate qui me taraude : MIL reste assez confidentiel, sera-t-il audible ?

Modifié par jfska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il ne faut pas s'embrasser avec ça.

De toutes façons, ce sera prêcher dans le désert. N'entendront que ceux qui veulent entendre. Les autres, ceux qui devraient entendre, n'y comprendront rien ou continueront de s'en foutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jfska a dit :

C'est un choix impactant de ligne éditoriale pour un site et une assoce qui se veulent avant tout consensuels.

Je n'y suis pas hostile en soi pour ma part, mais les mots doivent être bien choisis pour faire passer un message le plus clair possible, avec des propositions et sans passer pour des moralisateurs, ce qu'ils ne manquent pas d'essayer de faire dès qu'un message ne leur convient pas.

 

Et puis la question un peu délicate qui me taraude : MIL reste assez confidentiel, sera-t-il audible ?

Totalement d'accord. Quand je disais qu'il fallait publier quelque chose, évidemment ça implique de le faire avec un ton et des mots choisis, étudiés. En d'autres termes il ne faut pas que ça soit moi qui écrive ce poste par exemple 🤦🏻‍♂️😂

 

Par contre confidentiel ou pas, c'est plus une question de principe. Et avec les RS tout va vite. MiL reste un site non officiel important, il n'y  en a pas 3000, et le but est surtout d'adopter une posture. POUR le club, POUR les supporters qui ne soutiennent pas les actions de ceux qui croient les représenter et être plus importants qu'eux.  L'idée n'est pas que les assoc retirent leurs annonces 😅, mais que les ''vrais supporters'' sont aussi ici parmi nous et peut être même surtout pas parmi ces postures extrêmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jfska a dit :

C'est un choix impactant de ligne éditoriale pour un site et une assoce qui se veulent avant tout consensuels.

J

 

D'ailleurs je me demande combien de gars ont été consultés dans les assoc qui ont décidé de "boycotter" plus ou moins le match de demain en solidarité avec les tigers/kso. Vu la rapidité avec laquelle la décision a été prise (surtt pour les Devils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wolf aussi veulent boycotter. ...

Putzin mais c est quoi ces supporters en carton ???

Y a 20 branleurs qui balancent des feux artifices et sont a juste titre sanctionner et ils veulent sanctionner les joueurs ??

Eux ils se donnent a fond sur le terrain peuvent pas faire pareil ??

 

Ca m ecoeure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hunter001 a dit :

Les wolf aussi veulent boycotter. ...

Putzin mais c est quoi ces supporters en carton ???

Y a 20 branleurs qui balancent des feux artifices et sont a juste titre sanctionner et ils veulent sanctionner les joueurs ??

Eux ils se donnent a fond sur le terrain peuvent pas faire pareil ??

 

Ca m ecoeure

 

A ceux qui seront au stade de montrer qu'on n'a pas besoin de ces balochards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dede62137 a dit :

Le paradoxe c'est qu'ils dénoncent les sanctions collectives mais quand le club a sanctionné individuellement les mecs entrés sur la pelouse contre Lille, ils ont fait des banderoles et ont protesté contre la direction. Un peu compliqué de comprendre 

C est facile a comprendre, ils veulent juste faire les cons sans jamais etre sanctionné. C est des gars immatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...