Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023] Commission de discipline


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Amaury a dit :

Ça fait du sens. Et d'ailleurs concernant les feux d'artifices et fumigènes comme nous de Montpellier, ça a donné quoi ?

Faut pas chercher à comparer.

Je vais pas cracher en l'air car si on arrache l'Europe sur le dernier match à Bollart ça pourrait se passer aussi.
Mais l'envahissement de terrain de Nantes quand ça se qualifie pour la finale. OK c'est "festif" ? Du coup on a le droit ? Mais c'est quoi la différence entre quatre tribunes qui descendent et 20 mecs qui mettent un pied sur la pelouse quand ça va pas bien et qui sont sactionnés ?

Parce que ça se passe bien et c'est la fête ? On dit quoi si les supporters Nantais agressent les Lyonnais qui sont sur la pelouse et que ça part en bagarres ?

Un jour il y aura un drame avec ça. Mais comme c'est pour la fête on tolère. Jusqu'au jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mArT a dit :

On dit quoi si les supporters Nantais agressent les Lyonnais qui sont sur la pelouse et que ça part en bagarres ?


Un jour il y aura un drame avec ça. Mais comme c'est pour la fête on tolère. Jusqu'au jour où...

Purée, quelle mentalité ! Finalement, on va finir par y arriver à être comme le 1984 d'Orwell !

J'aime le foot depuis 1989, j'ai vu énormément d'envahissements de terrain en fin de match (qualif en finale de coupe, dernier match de la saison à domicile et j'en passe) et je n'ai pas souvenir d'un manque de respect envers les joueurs adverses, faut arrêter de penser au pire sinon on n'a qu'à jouer dans des stades vides et rester devant sa TV !

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jojo62 a dit :

Purée, quelle mentalité ! Finalement, on va finir par y arriver à être comme le 1984 d'Orwell !

J'aime le foot depuis 1989, j'ai vu énormément d'envahissements de terrain en fin de match (qualif en finale de coupe, dernier match de la saison à domicile et j'en passe) et je n'ai pas souvenir d'un manque de respect envers les joueurs adverses, faut arrêter de penser au pire sinon on n'a qu'à jouer dans des stades vides et rester devant sa TV !

Je suis d'accord avec toi mais c'est quoi la limite, la règle ?
Quand 20 lensois vont sur la pelouse. C'est interdit car la pelouse c'est sacré. Mais quand on gagne on a le droit c'est plus sacré ?
Quand une équipe descend et que ça envahit le terrain du coup comment tu leur expliques que c'est interdit quand une semaine ou un mois avant une autre l'équipe l'a fait et c'était "cool" ? Pas comme l'année dernière avec Sainté car là c'était autre chose. Mais si les mecs vont sur la pelouse sans violence ? Bah ils auront une suspension...

Moi aussi j'aimerai que l'on puisse envahir et que ça se passe bien. Là c'est le cas et il n'y a jamais eu de problème (pas à ma connaissance en totu cas). Mais tu fais ça et tu as un Guendouzi ou Savanier sur le terrain c'est terminé !

Et pour le manque de respect aux adversaires. Aujourd'hui tu chantes avec tes supporteurs c'est considéré comme tel. Tellement que ça met un seum pa possible à un mec blessé qui joue pas de la saison qui se retrouve à prendre le micro seul au milieu de terrain et chanter devant un stade à moitié vide... Et sinon je suis pas certain que les Lyonnais ont trop aimé l'envahissement par exemple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a eu les problèmes lors du derby, la saison dernière, j'ai l'impression qu'on a plus parlé de la descente des gugusses sur le pelouse que des projectiles lancés par le parcage lillois et, pourtant, il y a eu des blessés dans la Trannin. Dans le traitement, entre autres médiatique, de l'évènement, faire passer l'envahissement de la pelouse "sacrée" (je le mets, volontairement, entre guillemets parce que, jusqu'à preuve du contraire, une pelouse ne foot, ce n'est ni une église, ni un temple, ni une mosquée) avant des blessés, ça révèle un curieux sens des priorités. Ah oui, c'est vrai, un retard suite à une interruption du match, ça peut perturber les programmes des sacro-saints diffuseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RCL14920 a dit :

Quand il y a eu les problèmes lors du derby, la saison dernière, j'ai l'impression qu'on a plus parlé de la descente des gugusses sur le pelouse que des projectiles lancés par le parcage lillois et, pourtant, il y a eu des blessés dans la Trannin. Dans le traitement, entre autres médiatique, de l'évènement, faire passer l'envahissement de la pelouse "sacrée" (je le mets, volontairement, entre guillemets parce que, jusqu'à preuve du contraire, une pelouse ne foot, ce n'est ni une église, ni un temple, ni une mosquée) avant des blessés, ça révèle un curieux sens des priorités. Ah oui, c'est vrai, un retard suite à une interruption du match, ça peut perturber les programmes des sacro-saints diffuseurs.

Il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse et faire comme si c'était normal. On peut ( on DOIT) condamner les jets de projectiles ET l'envahissement de la pelouse. Ce n'est pas l'un ou l'autre.

Le simple fait de ne pas respecter une règle, que tu acceptes pourtant en achetant un billet, est répréhensible. Point. Ce n'est pas au supporter de faire la pluie et le beau temps. Ce n'est pas ''ok j'accepte les règles... jusqu'à ce que j'estime que j'ai le droit de changer d'avis ''. Ça ne marche pas comme ça. S'il est interdit de venir sur le terrain, quelles que soient les raisons tu dois t'y plier. Autrement, tu risques une sanction. 

Et les raisons sont d'ailleurs évidentes : mouvements de foule, insécurité des supporters et des joueurs, forces de l'ordre monopolisées et potentiellement vite débordées, dégradation de la pelouse, anarchie générale, incitation à ce que l'acte soit banalisé etc etc...

Sans autorisation au préalable, cela ne doit donc Jamais arriver. Je suis de toute façon contre. Tu payes ton billet pour aller en tribunes et regarder ton équipe jouer, pas pour entrer sur la pelouse. Quand tu vas voir un chanteur en concert ou un humoriste en spectacle,  tu ne montes pas sur la scène après un bon riff ou une bonne blague ! L'enceinte est privée, il y a un cadre, des règles, et surtout un respect à avoir. Les jets de projectiles doivent être sanctionnés. Les apparitions sur la pelouse aussi. Ensuite, c'est aux autorités compétences de décider du degré des sanctions. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Quand il y a eu les problèmes lors du derby, la saison dernière, j'ai l'impression qu'on a plus parlé de la descente des gugusses sur le pelouse que des projectiles lancés par le parcage lillois et, pourtant, il y a eu des blessés dans la Trannin. Dans le traitement, entre autres médiatique, de l'évènement, faire passer l'envahissement de la pelouse "sacrée" (je le mets, volontairement, entre guillemets parce que, jusqu'à preuve du contraire, une pelouse ne foot, ce n'est ni une église, ni un temple, ni une mosquée) avant des blessés, ça révèle un curieux sens des priorités. Ah oui, c'est vrai, un retard suite à une interruption du match, ça peut perturber les programmes des sacro-saints diffuseurs.

A noter que parmi les blessés, il y avait Rémi Serpaud, pompier professionnel, arbitre amateur, connu pour ses analyses de l'arbitrage sur Twitter et sur certains sites ; j'ai vu sa photo après les évènements, ce n'était pas génial...

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse et faire comme si c'était normal. On peut ( on DOIT) condamner les jets de projectiles ET l'envahissement de la pelouse. Ce n'est pas l'un ou l'autre.

Le simple fait de ne pas respecter une règle, que tu acceptes pourtant en acheter tin billet, est répréhensible. Point. Ce n'est pas au supporter de faire la pluie et le beau temps. Ce n'est pas ''ok j'accepte les règles... jusqu'à ce que j'estime que j'ai le droit de changer d'avis ''. Ça ne marche pas comme ça. S'il est interdit de venir sur le terrain, quelles que soient les raisons tu dois t'y plier. Autrement, tu risques une sanction. 

Et les raisons sont d'ailleurs évidentes : mouvements de foules, insécurité des supporters et des joueurs, forces de l'ordre monopolisées et potentiellement vite débordées, dégradation de la pelouse, anarchie générale, incitation à ce que l'acte soit banalisé etc etc...

Sans autorisation au préalable, cela ne doit donc Jamais arriver. Je suis de toute façon contre. Tu payes ton billet pour aller en tribunes et regarder ton équipe jouer, pas sur la pelouse. Quand tu vas voir un chanteur en concert ou un humoriste en spectacle,  tu ne montes pas sur la scène après un bon riff ou une bonne blague ! L'enceinte est privée, il y a un cadre, des règles, et surtout un respect à avoir. Les jets de projectiles doivent être sanctionnés. Les apparitions sur la pelouse aussi. Ensuite, c'est aux autorités compétences de décider du degrés de sanction. 

100 % d'accord !

S'il y a un stop ou une limite de vitesse, quelle que soit la raison (que l'on ne comprend pas toujours, n'ayant pas tous les éléments de prise de décision), on doit s'y plier, c'est pareil.

Et c'est aussi et surtout LE RESPECT D'AUTRUI QUI EST EN JEU

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse et faire comme si c'était normal. On peut ( on DOIT) condamner les jets de projectiles ET l'envahissement de la pelouse. Ce n'est pas l'un ou l'autre.

Le simple fait de ne pas respecter une règle, que tu acceptes pourtant en acheter tin billet, est répréhensible. Point. Ce n'est pas au supporter de faire la pluie et le beau temps. Ce n'est pas ''ok j'accepte les règles... jusqu'à ce que j'estime que j'ai le droit de changer d'avis ''. Ça ne marche pas comme ça. S'il est interdit de venir sur le terrain, quelles que soient les raisons tu dois t'y plier. Autrement, tu risques une sanction. 

Et les raisons sont d'ailleurs évidentes : mouvements de foules, insécurité des supporters et des joueurs, forces de l'ordre monopolisées et potentiellement vite débordées, dégradation de la pelouse, anarchie générale, incitation à ce que l'acte soit banalisé etc etc...

Sans autorisation au préalable, cela ne doit donc Jamais arriver. Je suis de toute façon contre. Tu payes ton billet pour aller en tribunes et regarder ton équipe jouer, pas sur la pelouse. Quand tu vas voir un chanteur en concert ou un humoriste en spectacle,  tu ne montes pas sur la scène après un bon riff ou une bonne blague ! L'enceinte est privée, il y a un cadre, des règles, et surtout un respect à avoir. Les jets de projectiles doivent être sanctionnés. Les apparitions sur la pelouse aussi. Ensuite, c'est aux autorités compétences de décider du degrés de sanction. 

Je n'ai pas écrit que c'était normal, mais, en revanche, je persiste en disant qu'il y a une échelle de gravité entre un envahissement de pelouse sans blessés et des jets de projectiles avec blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL14920 a dit :

Je n'ai pas écrit que c'était normal, mais, en revanche, je persiste en disant qu'il y a une échelle de gravité entre un envahissement de pelouse sans blessés et des jets de projectiles avec blessés.

L'échelle de gravité ne nous concerne pas nous. Il faut dénoncer les deux comme deux actes qui ne devraient JAMAIS arriver. Derrière, les autorités sanctionnent. J'espère que le gars qui jette un pétard dans la gueule de quelqu'un en tribune prend le maximum. Mais celui qui va sur la pelouse doit être sanctionné aussi. Sur la pelouse on tolère les comportements inoffensifs ? Et comment prévoir les tarés qui en profiteront pour taper un joueur ou balancer des fumis, se battre pour un maillot ? Des décérébrés il y en a partout. Monica Seles s'est faite poignardé par un taré qui était fan d'elle. Le terrain sur lequel jouent les sportif est en effet sacré.

 

Toi tu dis qu'il faut pondérer mais en caricaturant comme si c'était pas si grave d'aller sur la sacro sainte pelouse. Tout n'a pas lieu d'être comparer. Il faut dénoncer les deux. Dans ma mémoire, quand j'ai regardé les infos, j'ai plus entendu parler des blessés par les projectiles  que de l'envahissement de la pelouse. Par contre en effet ils montrent les images de la pelouse envahie car c'est parlant, alors que je ne pense par qu'on ait les images d'un briquet depuis son jet à 20 mètres jusqu'au crâne d'un supporter X. Ils montrent ce qu'ils ont .

Je n'ai pas senti une banalisation du jet de projectile . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mears a dit :

Il y avait eu envahissement du terrain la saison dernière lors du derby.

C’était à la mi-temps mais on a reçu quoi comme sanction ?

La décision de la commission de discipline de la LFP

 

Lille aussi a été sanctionné, pas de parcage pour 3,5 mois. 

Nous, 2 matchs à huis clos.

Les deux équipes : 1 point de pénalité avec sursis. 

 

Du coup, ce sursis, il dure combien de temps ? Jusqu'à la fin de la saison pendant laquelle il est donné ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daykatana a dit :

La décision de la commission de discipline de la LFP

 

Lille aussi a été sanctionné, pas de parcage pour 3,5 mois. 

Nous, 2 matchs à huis clos.

Les deux équipes : 1 point de pénalité avec sursis. 

 

Du coup, ce sursis, il dure combien de temps ? Jusqu'à la fin de la saison pendant laquelle il est donné ? 

Non le sursis est déjà fini. C'était 1 an. Donc septembre 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

Par contre Samba il risque pas une suspension prochainement à force de prendre des jaunes pour gains de temps ? 

Non, c'est que son deuxième de la saison après celui qu'il a prit à Angers au match aller. 

Par contre sur les 3 saisons à Nottingham, il en a récolté 17 au total, c'est énorme. 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amaury a dit :

Non, c'est que son deuxième de la saison après celui qu'il a prit à Angers au match aller. 

Par contre sur les 3 saisons à Nottingham, il en a récolté 17 au total, c'est énorme. 😳

Ha oui 😲 ! On va dire qu'il a appris depuis 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amaury a dit :

Non, c'est que son deuxième de la saison après celui qu'il a prit à Angers au match aller. 

Par contre sur les 3 saisons à Nottingham, il en a récolté 17 au total, c'est énorme. 😳

il me semblait qu'il en avait pris un récemment également pour gain de temps (troyes?) d'où ma question, mais si tu as raison alors effectivement elle n'a plus de sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, eagle a dit :

il me semblait qu'il en avait pris un récemment également pour gain de temps (troyes?) d'où ma question, mais si tu as raison alors effectivement elle n'a plus de sens. 

https://www.ligue1.fr/joueur?id=brice-samba

 

Il n'a que 2 jaunes sur les 33 matchs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankowski et Samba n'avaient aucun carton sur les 10 derniers matchs et n'avaient même reçu qu'un seul carton jaune chacun depuis le début de saison. Avec Danso qui "redescend" à 1 carton sur 5 matchs on devrait être tranquilles niveaux suspensions jusqu'à la fin de saison sauf expulsion ou hécatombe d'avertissements lors de Lens-Marseille, ce qui n'est pas impossible avec Turpin au sifflet, les munichois ne me contrediront pas.

Reste aussi à Abdul Samed de purger son dernier match de suspension samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...