Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Il n’y a aucune surprise par rapport à ce qu’on voyait l’an dernier. Les joueurs qui étaient déjà en difficulté en ligue 2 ne vont pas devenir des cracks en ligue 1.

C’est évident que certains ne franchiront pas la marche. Fortes, Perez ça va être plus que compliqué.

Heureusement pour les dirigeants et l’entraîneur, les matchs amicaux permettent aussi de voir où ça pêche. Mon avis perso, c’est que si Boli joue en 8 alors il faudra prendre un piston gauche surtout si Traoré est blessé. 
Au milieu, on va espérer un 6 un peu plus fort que Cahuzac et Perez. Et finalement offensivement, la cerise sur le gâteau serait un 9 supérieur à ce qu’on a mais bon sinon on fera avec ce qu’on a. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tops de l'après midi :

- Badé - Medina - Kakuta - Doucouré - Clauss - Sotoca - Radovanovic -  Da Costa - Boura

- Les recrues qui montrent de belles choses

Les flops :

- Michelin - Haidara - Banza - Fortes - Desprez - Perez - Robail - Jean

- La blessures de Traoré

- Les deux buts donnés à Genk

Modifié par Se_Keita_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Les tops de l'après midi :

- Badé - Medina - Kakuta - Doucouré - Clauss - Sotoca - Radovanovic -  Da Costa - Boura

- Les recrues qui montrent de belles choses

Les flops :

- Michelin - Haidara - Banza - Fortes - Desprez - Perez - Robail - Jean

- La blessures de Traoré

- Les deux buts donnés à Genk

Arrêtez ce forcing avec rado, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lensois34 a dit :

Vous reprochez quoi à Desprez ?

Il n'est juste pas aussi bon qu'on le dit, et ça ne date pas d'aujourd'hui. Même en coupe la saison dernière il faisait quelques boulettes qui étaient rapidement oubliées par les victoires. Entre le Desprez qui a joué contre Troyes en CDLL il y a 1 an et celui de cet après-midi, je ne vois pas de différence.

C'est pour ça que je préférais qu'on garde Vincensini et prête Desprez car le second a plus besoin de progresser que le premier. Là il va se retrouver n°3 derrière Leca et Farinez, il jouera probablement quelques matchs en réserve mais ce n'est pas suffisant, il a besoin de jouer dans une équipe qui le considère comme n°1. Le problème, c'est qu'avec son niveau actuel, il ne trouvera certainement pas de club en L2. A la limite, il faudrait qu'il aille en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radovanovic il apporte aucune garantie le premier but il doit clairement l'intercepter. 

Toutes ces interventions sont des sauvetage ou des interventions catastrophe il a de grosses lacunes dans le placement et l'anticipation mais ça reste un guerrier on peut pas lui enlever ça il a une super mentalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur les temps de jeu aujourd'hui en se basant sur les feuilles de match de la VDN :

  • 90 minutes : Leca, Gradit, Badé, Medina, Michelin, Doucouré, Cahuzac, Desprez, Diallo, Fortes, Radovanovic, Clauss, Perez
  • 85 minutes : Banza
  • 84 minutes : Sotoca (28+56)
  • 80 minutes : Haïdara
  • 75 minutes : Mauricio
  • 73 minutes : Pereira Da Costa (28+45)
  • 72 minutes : Kakuta, Ganago
  • 64 minutes : Boura (10+54), Jean (30+34)
  • 60 minutes : Robail
  • 45 minutes : Boli
  • 36 minutes : Traoré
  • 20 minutes : Oudjani (5+15)

26 joueurs utilisés, 23 d'entre eux ont joué au moins une heure. Je pense que, sans sa blessure, Traoré aurait été dans le club des "60+". L'émergence de Pereira Da Costa a probablement couté pas mal de temps de jeu à Oudjani qui évolue au même poste. Je pense qu'il retournera en réserve ou sera prêté car je ne le vois pas intégrer le groupe de 20 régulièrement.

Si on considère que Farinez sera sur le banc contre Nice, il faudra donc retirer 7 joueurs de cette liste. C'est pas simple quand même. Pour Desprez, Boura, Traoré (blessé) et Oudjani ça semble acquis pour les 3 restants, il faudra faire des sacrifices.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Un petit point sur les temps de jeu aujourd'hui en se basant sur les feuilles de match de la VDN :

  • 90 minutes : Leca, Gradit, Badé, Medina, Michelin, Doucouré, Cahuzac, Desprez, Diallo, Fortes, Radovanovic, Clauss, Perez
  • 85 minutes : Banza
  • 84 minutes : Sotoca (28+56)
  • 80 minutes : Haïdara
  • 75 minutes : Mauricio
  • 73 minutes : Pereira Da Costa (28+45)
  • 72 minutes : Kakuta, Ganago
  • 64 minutes : Boura (10+54), Jean (30+34)
  • 60 minutes : Robail
  • 45 minutes : Boli
  • 36 minutes : Traoré
  • 20 minutes : Oudjani (5+15)

26 joueurs utilisés, 23 d'entre eux ont joué au moins une heure. Je pense que, sans sa blessure, Traoré aurait été dans le club des "60+". L'émergence de Pereira Da Costa a probablement couté pas mal de temps de jeu à Oudjani qui évolue au même poste. Je pense qu'il retournera en réserve ou sera prêté car je ne le vois pas intégrer le groupe de 20 régulièrement.

Si on considère que Farinez sera sur le banc contre Nice, il faudra donc retirer 7 joueurs de cette liste. C'est pas simple quand même. Pour Desprez, Boura, Traoré (blessé) et Oudjani ça semble acquis pour les 3 restants, il faudra faire des sacrifices.

Il faudra retirer un central entre Diallo/Fortes/Rado. 

Au milieu je pense à Perez surtout avec le recrutement d'un 6.

Et en attaque il y aura une rotation entre Robail/Da Costa j'imagine 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Eduardo62470 a dit :

Un beau but de Pereira Da Costa. On a du talent à la gaillette. Et je ne sais plus qui en parlait sur ce Forum, mais y a aussi Ryan Merlen qui joue en réserve qui semble très talentueux techniquement. 

Il me semble que Ryan Merlen est plutôt un 6 mais je ne sais pas si c'est un 6 à la Cahuzac ou à la Perez. Dans tous les cas, c'est un milieu axial à vocation défensive. Mais c'est sans doute encore trop tôt pour l'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 16:53, Hafiz_Mammadov a dit :

Je prends du plaisir en regardant ce match 

 

Sotoca me surprend il est supérieur à Banza depuis le début de la préparation sinon j'aime beaucoup Da Costa ??

 

Fortes toujours aussi immonde quand à Perez il ne sert à rien 

J'ai aussi trouvé Sotoca plutôt bon sur la préparation.... 

Il me donne tort, considérant mon avis plutôt tranché à son sujet, mais j'en suis très content ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mon petit commentaire après la double confrontation de samedi.

De mon point de vue, pas mal de choses intéressantes sur le premier match. Sur le second, plus difficile de tirer des enseignements tant le niveau de l'équipe B de Genk est inférieur à l'équipe A.

Pour le premier onze, j'ai trouvé la défense très intéressante, notamment au niveau technique, on sent qu'aucun des trois n'est embêté avec le ballon. Concernant Haidara, pour moi, en tant que piston, c'est pas totalement ça mais on le sait. Il défend bien mais monte beaucoup trop peu. Ce qui est dommage d'ailleurs car le corner que l'on obtient sur l'égalisation, c'est lui qui va le gratter. J'ai trouvé Michelin et Gradit assez nerveux aussi, faudra faire attention avec la VAR.

Autre point négatif, l'impact de Cahuzac qui est en difficulté dès que ça joue au ballon. Ce qui me fait peur, c'est qu'on a l'air d'avoir des défenseurs qui vont cherché en priorité la relance courte. Je pense que si l'on cherche un six, ce n'est pas pour rien.

Devant, bon, Kakuta, je suis sans doute pas objectif, et bien conscient qu'il y a des risques qu'il choisisse ses matchs, méformes, etc mais quand il a le ballon, il dégage une impression de facilité. Cela fait longtemps qu'on a pas eu un mec aussi propre avec le ballon. Concernant Ganago et Banza, ils ont assez peu d'occasions de briller donc difficile à juger. J'ai quand même trouvé Banza un peu en dedans, pas en réussite.

Sur la seconde équipe, Clauss et Sotoca ont marqué des points, tout comme le petit Da Costa. Il a aussi du ballon, ça se voit mais n'allons pas trop vite, ni trop lentement. Haise a l'air d'avoir apprécié, on le reverra surement sur les prochaines semaines. Le truc sympa, c'est qu'on a vu des actions sur le second match avec pas mal de mouvements sur le 3 / 1 / 4 / 2.

J'ai trouvé que Clauss assez à l'aise dans son rôle. Sa qualité de centres est quand même pas mal. C'est lui qui centre sur Sotoca et c'est aussi lui qui centre sur le but de Da Costa.

Par contre, sans vouloir tirer sur l'ambulance ou les ambulances, le but qu'on prend, on a deux des trois défenseurs qui sont à la ramasse. Entre Fortes qui suit son joueur vers le milieu du terrain sans regarder dans son dos et Diallo qui est trop lent pour coller l'attaquant adverse (qui rate son contrôle), ça fait beaucoup. Radovanovic est trop court mais il fait ce qu'il peut le pauvre. Alors bon, si ce n'est que ça mais si on ajoute les quelques drops plein axe et dégagements en touche foireux, ça fait beaucoup...

A voir au prochain match dès mercredi !

Ce n'est qu'un souhait, mais j'aimerais bien voir :

Leca - Gradit / Badé / Medina - Haidara / Cahuzac / Doucouré / Clauss - Kakuta - Sotoca / Ganago

Les deux ont été bons avec les "remplaçants", pourquoi pas les intégrer à l'équipe des titulaires.

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lucio a dit :

Par contre, sans vouloir tirer sur l'ambulance ou les ambulances, le but qu'on prend, on a deux des trois défenseurs qui sont à la ramasse. Entre Fortes qui suit son joueur vers le milieu du terrain sans regarder dans son dos et Diallo qui est trop lent pour coller l'attaquant adverse (qui rate son contrôle), ça fait beaucoup. Radovanovic est trop court mais il fait ce qu'il peut le pauvre. Alors bon, si ce n'est que ça mais si on ajoute les quelques drops plein axe et dégagements en touche foireux, ça fait beaucoup...

On sait ce qu'elle vaut la défense de l'an dernier... En L1 je n'ai jamais osé l'imaginer tant elle était déjà pleine de défauts en L2. On est coincés avec Diallo et Fortes mais dans un monde idéal on les auraient troqués contre un profil de L1 plus expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...