Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Lucio, ta compo est exactement celle que j'alignerais contre Nice. Si on considère que Ganago part avec une longueur d'avance, l'autre place se jouera entre Sotoca et Banza. Avantage au premier pour l'instant. A droite, Clauss a montré plus de choses que Michelin mais je crois que ce dernier a aussi fait une passe décisive lors d'un match précédent. Cependant, d'un point de vue technique, Clauss semble au dessus.

Reste à trouver un 6 car j'ai le sentiment que Cahuzac va nous faire une Gillet cette saison. Quand ça combine un peu trop vite au milieu, que ce soient nos joueurs ou l'adversaire, il semble dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

Reste à trouver un 6 car j'ai le sentiment que Cahuzac va nous faire une Gillet cette saison. Quand ça combine un peu trop vite au milieu, que ce soient nos joueurs ou l'adversaire, il semble dépassé.

J'en ai bien peur aussi. Après, ce qui me rassure, c'est que le board en a visiblement conscience car on cherche un six depuis plusieurs semaines qui a un profil de récupérateur mais aussi relanceur.

Mais sur le match de samedi, on le voit assez clairement que dès que ça va vite et qu'on doit jouer en une touche, c'est compliqué. Et malheureusement, et ce qui est logique, c'est que l'age commence à se faire sentir surtout pour un mec comme ça qui existe principalement par sa détermination et son impact.

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lucio a dit :

J'y vais aussi de mon petit commentaire après la double confrontation de samedi.

De mon point de vue, pas mal de choses intéressantes sur le premier match. Sur le second, plus difficile de tirer des enseignements tant le niveau de l'équipe B de Genk est inférieur à l'équipe A.

Pour le premier onze, j'ai trouvé la défense très intéressante, notamment au niveau technique, on sent qu'aucun des trois n'est embêté avec le ballon. Concernant Haidara, pour moi, en tant que piston, c'est pas totalement ça mais on le sait. Il défend bien mais monte beaucoup trop peu. Ce qui est dommage d'ailleurs car le corner que l'on obtient sur l'égalisation, c'est lui qui va le gratter. J'ai trouvé Michelin et Gradit assez nerveux aussi, faudra faire attention avec la VAR.

Autre point négatif, l'impact de Cahuzac qui est en difficulté dès que ça joue au ballon. Ce qui me fait peur, c'est qu'on a l'air d'avoir des défenseurs qui vont cherché en priorité la relance courte. Je pense que si l'on cherche un six, ce n'est pas pour rien.

Devant, bon, Kakuta, je suis sans doute pas objectif, et bien conscient qu'il y a des risques qu'il choisisse ses matchs, méformes, etc mais quand il a le ballon, il dégage une impression de facilité. Cela fait longtemps qu'on a pas eu un mec aussi propre avec le ballon. Concernant Ganago et Banza, ils ont assez peu d'occasions de briller donc difficile à juger. J'ai quand même trouvé Banza un peu en dedans, pas en réussite.

Sur la seconde équipe, Clauss et Sotoca ont marqué des points, tout comme le petit Da Costa. Il a aussi du ballon, ça se voit mais n'allons pas trop vite, ni trop lentement. Haise a l'air d'avoir apprécié, on le reverra surement sur les prochaines semaines. Le truc sympa, c'est qu'on a vu des actions sur le second match avec pas mal de mouvements sur le 3 / 1 / 4 / 2.

J'ai trouvé que Clauss assez à l'aise dans son rôle. Sa qualité de centres est quand même pas mal. C'est lui qui centre sur Sotoca et c'est aussi lui qui centre sur le but de Da Costa.

Par contre, sans vouloir tirer sur l'ambulance ou les ambulances, le but qu'on prend, on a deux des trois défenseurs qui sont à la ramasse. Entre Fortes qui suit son joueur vers le milieu du terrain sans regarder dans son dos et Diallo qui est trop lent pour coller l'attaquant adverse (qui rate son contrôle), ça fait beaucoup. Radovanovic est trop court mais il fait ce qu'il peut le pauvre. Alors bon, si ce n'est que ça mais si on ajoute les quelques drops plein axe et dégagements en touche foireux, ça fait beaucoup...

A voir au prochain match dès mercredi !

Ce n'est qu'un souhait, mais j'aimerais bien voir :

Leca - Gradit / Badé / Medina - Haidara / Cahuzac / Doucouré / Clauss - Kakuta - Sotoca / Ganago

Les deux ont été bons avec les "remplaçants", pourquoi pas les intégrer à l'équipe des titulaires.

J'ai regardé de nouveau le match et j'ai fait plusieurs replay sur le but qu'on se prend match 2. J'ai halluciné quand j'ai regardé le placement de chacun. Rado, clairement, il fait ce qu'il peut avec la désertion de Fortes, qui, comme tu le dis, suit son attaquant pépouze vers le milieu de terrain en abandonnant la défense centrale.... Nan mais c'est quoi ce joueur......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, madjeje a dit :

Est ce que quelqu'un a acheté le France Football du jour, il y a une présentation des recrues lensoises, juste pour savoir si c'est intéressant 

C'est un profil de chaque recrue (en comptant Jean mais sans compter Farinez)
pas franchement intéressant j'ai rien retenu de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux matchs amicaux aujourd'hui avec j'imagine encore une fois la compo des titulaires et les remplacent. Je me demande vraiment si on ne va pas commencer à voir certains joueurs sortir un peu plus de la rotation. Réellement ça semble être la dernière opportunité pour certains de gratter une place dans le groupe ou dans le 11 puisqu'après ces deux matchs, ça sera Chambly qui sera le dernier match de préparation (enfin jusqu'à preuve du contraire).

Cela sera intéressant de voir si Haise repart avec le même 11 ou fera des ajustements sur certains postes (Banza/Sotoca) (Michelin/Clauss). Je pense personnellement qu'on aura le même 11 de départ que contre Genk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Adjo a dit :

Si une équipe type joue, ce sera contre St Gilloise ou Paris FC? Laquelle de ces 2 équipes est la plus forte? 

J'espère voir Noura, Boli, Robail et Jean avoir + de temps de jeu

C’est qui Noura ?!

encore des problèmes de gros doigts ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un "pote" qui joue a l'usg, Isamel kandous, un dc, on faisait des foot dans un champ chez moi (raches) quand j'avais 25-26ans, lui avait la dizaine :152:.

Il était un Dunkerque y a pas longtemps, il aurait pu jouer en ligue2, dommage...

 

Je prédis un gros score pour lens en tout cas :14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Si une équipe type joue, ce sera contre St Gilloise ou Paris FC? Laquelle de ces 2 équipes est la plus forte? 

J'espère voir Boura, Boli, Robail et Jean avoir + de temps de jeu

Je pense que l'équipe type jouera après cette fois, donc contre le Paris FC. L'équipe belge a terminé 4ème de D2 Belge donc ce ne sont pas des foudres de guerre.

Concernant les compos et notamment l'équipe type, j'aimerais voir la même que la dernière fois avec Clauss et Sotoca et à la place de Michelin et Banza.

C'est dommage qu'on ne joue pas contre Genk à chaque fois, au moins on pourrait voir tous les matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille battu en amical par Mouscron. 

Nîmes tenu en échec par Rodez. 

Bordeaux qui fait 0-0 contre Toulouse.

 

Encore 3 équipes qui descendront en L2. Ça commence à faire beaucoup de descentes pour cette saison

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Robail encore sur le banc de l'équipe B? 

Comme sotoca l'était avec l'équipe 1 et qui est même rentré et à joué le match suivant. Au contraire Robail et plutôt en ballotage favorable s'il joue aussi le second match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as 5 joueurs pour 2 places, forcément t'es obligé d'en laisser un sur le banc. Aujourd'hui, il y a deux binômes : Sotoca/Ganago et Banza/Jean.

Il aurait pu aussi mettre Robail en 8 ou 10 avec Mauricio ou Pereira Da Costa mais je suppose que Mauricio est plus à l'aise pour jouer en 8 et Pereira Da Costa a gagné sa place pendant la préparation. Si la saison commençait demain, je pense que Robail ne ferait même pas parti des 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à faire beaucoup pour Robail , franchement si il a une valeur marchande vendons le pour acheter un deuxième attaquant .

Sinon je suis déçu de pas pouvoir voir le match, 

Après le fait de faire deux matchs c'est bien pour le rythme  mais ça a des limites aussi , ça veut dire que les remplaçants comme Jean Mauricio Coli Michelin peuvent pas créer d'automatismes avec les titulaires.

Sinon j'attends une montée en puissance physique et dans l'animation offensive.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Juelz a dit :

Banza sort de l'équipe type au profit pour sotoca

Idem pour michelin / Clauss

choix logiques qui recompensent des bonnes perfs

A mon avis Robail jouera remplaçant dans cette équipe et le sera également dans l'équipe suivante. Tout comme Boura j'imagine pour le poste de piston gauche.

En tout cas bravo à Haise de montrer d'une part qu'aucune place n'est acquise et de jouer sainement la concurrence. Vis à vis des performances dernièrement, le choix de replacer Banza et Michelin par Sotoca et Clauss était partagé ici et montre que la concurrence sera saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis Clauss et Michelin qui se disputent encore le poste de piston droit, j'ai l'impression que tous les autres titulaires ont clairement une longueur d'avance sur leur remplaçants respectifs. En regardant l'équipe B, je ne vois pas beaucoup de joueurs capable de renverser la hiérarchie avant le match contre Nice. Farinez et Da Costa seront trop juste, les 3 centraux j'en parle même pas, Perez idem. A la limite, Banza s'il se reprend lors des derniers matchs, mais niveau expérience je pense que Sotoca a un avantage.

Tout ça pour qu'on dire qu'aujourd'hui on a clairement deux équipes distinctes et une hiérarchie claire pour la plupart des postes. D'un point de vue automatismes c'est bien, mais j'espère que les remplaçants seront capables d'élever leur niveau de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...