Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Le mental joue beaucoup en bas de tableau. Suffit que Haise trouve la bonne formule et que le groupe ne s'affole pas, même après une série de défaites, et ça peut faire la différence à la fin.

Mais ce qui me fait clairement chier c'est le calendrier en fin de saison. J'ai le sentiment que si on a pas décroché le maintien fin Avril, ce sera très très compliqué de se maintenir. Le problème c'est que si tu te maintiens aussi tôt, ça veut dire que t'es pas loin du milieu de tableau, or j'ai du mal à nous imaginer dans une position aussi favorable à ce stade de la saison.

Enfin on verra. Quand on aura affronté tout le monde au moins une fois, on saura si on est capable de se maintenir ou pas. Contrairement à notre dernière saison en L1, on pourra ajuster l'effectif lors du mercato d'hiver si nécessaire.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manico a dit :

Perso je ne vois pas en quoi un abonné de la Marek devrait être privilégié par rapport à un abonné de la Delacourt, de la Trannin ou autre. Il ne faut pas oublier que bon nombre de supporters abonnés dans les autres tribunes (ou pas) aimeraient être abonné depuis des années en Marek mais que ce n'est pas possible car cette tribune est 100 % abonnée chaque saison et que le faible nombre de places qui se libère est très difficilement accessible. Le club y travaille sûrement mais concernant la Marek se pose aussi davantage la question de la distanciation que pour les autres tribunes.

Je comprends la réflexion je parle juste en terme d'ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce qui me m’énerve c'est de ne pas avoir d'images , je vois tous les supporters des autres clubs regarder les matchs amicaux , se mettre à espérer, se dire que tel ou tel joueur est en forme ... Et nous on nous prive de tout ça , ça devient gênant  les résumés de 55sec de matchs amicaux non merci .

Le club se dit quoi ? on va les surprendre en début de saison avec le 3-5-2 avec lequel on joue depuis 1an ? on va mettre tel ou tel joueur ils vont pas s'y attendre ? 

C'est un peu ridicule je trouve. surtout que on va surprendre qui ? Nice ? parce que après on joue Paris donc à la 3ème journée tout le monde sait comment on jouera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ramolo62 a dit :

Pour l'instant ce qui me m’énerve c'est de ne pas avoir d'images , je vois tous les supporters des autres clubs regarder les matchs amicaux , se mettre à espérer, se dire que tel ou tel joueur est en forme ... Et nous on nous prive de tout ça , ça devient gênant  les résumés de 55sec de matchs amicaux non merci .

Le club se dit quoi ? on va les surprendre en début de saison avec le 3-5-2 avec lequel on joue depuis 1an ? on va mettre tel ou tel joueur ils vont pas s'y attendre ? 

C'est un peu ridicule je trouve. surtout que on va surprendre qui ? Nice ? parce que après on joue Paris donc à la 3ème journée tout le monde sait comment on jouera.

Moi aussi j'aimerais bien le voir mais faut rester réaliste l'effet de "surprise" est notre meilleurs chance pour gratter quelques points en début de saison. Après notre calendrier aide pas pour cette année. 

Mais combien de fois les années précédentes tu te retrouves avec des équipes surprise dans le top 10 après 5 journées grâce a un bon debut de championnat.

Dire on va diffuser les matchs amicaux juste pour satisfaire les sup c'est nul surtout si ça ne nous rapporte rien en droit TV et qu'en plus ça permet a 3-4 équipe de superviser 3-4 joueurs moins connu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lens76 a dit :

Moi aussi j'aimerais bien le voir mais faut rester réaliste l'effet de "surprise" est notre meilleurs chance pour gratter quelques points en début de saison. Après notre calendrier aide pas pour cette année. 

Mais combien de fois les années précédentes tu te retrouves avec des équipes surprise dans le top 10 après 5 journées grâce a un bon debut de championnat.

Dire on va diffuser les matchs amicaux juste pour satisfaire les sup c'est nul surtout si ça ne nous rapporte rien en droit TV et qu'en plus ça permet a 3-4 équipe de superviser 3-4 joueurs moins connu. 

Quel effet de surprise ? Aujourd'hui les clubs travaillent avec des bases de données statistiques et vidéo qui couvrent la quasi intégralité des championnats pros existant dans le monde et les analystes comme les recruteurs n'auraient aucun problème à aller assister à un match amical comme ils le font en compétition officielle. Haise a déjà dirigé une poignée de matchs avec Lens et ne se prive pas pour vous dévoiler son système en conférence de presse. Au mieux, ça marchera pour la première journée et après tout sera connu. C'est un prétexte non recevable de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metz qui se fait étrillé 3-0 par La Gantoise hier, ça veut donc dire que Metz fini dernier et que Angers battu, comme nous, 3-1 par Le Havre va donc se disputer la place de barragiste avec Lens ? 

Ces trois équipes vont donc devoir impérativement tout faire pour recruter le trio d'attaque de Liverpool + Van Djik pour espérer finir au moins 17ème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DamieN62 a dit :

En tout cas, on connait la date pour la déculottée face au PSG :14:

Pour ma part, ça fera déjà un match en moins en streaming. S'ils pouvaient caler quelques matchs le dimanche à 17h, ça m'arrangerait aussi.

Et le match à Nice, on connaît l'heure et la chaîne de diffusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Trois matchs comptant pour la première journée de Ligue 1 Uber Eats sont d’ores et déjà programmés le dimanche 23 août à 15h00 sur Téléfoot :

Dijon FCO – Angers SCO
FC Lorient – RC Strasbourg Alsace
Nîmes Olympique – Stade Brestois 29

L’affiche de la première journée, Olympique de Marseille – AS Saint-Etienne, sera programmée sur Téléfoot le vendredi 21 août à 19h00.

Le reste de la programmation de cette première journée sera communiqué le 8 août prochain.

Si les clubs français qualifiés en Ligue des Champions accèdent aux demi-finales, les matchs Paris Saint-Germain – FC Metz et Montpellier Hérault SC – Olympique Lyonnais seront décalés à une date ultérieure, qui sera communiquée après la Finale de la Coupe de la Ligue BKT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kwarkz a dit :

Les explications de Thierry Malaspina sur l'entraînement des gardiens dans la vidéo d'aujourd'hui sont vraiment intéressantes.

J'espère qu'il y aura d'autres vidéos dans ce style, sans musique, où on voit vraiment comment ils s'entrainent, c'est super intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Notre maillot ne devrait plus tarder à sortir, celui d'Auxerre qui a le même équipementier vient d'être dévoilé ce jour.

Ici on peut voir la présentation avec Mathias Autret:

 

Autret c’est vraiment une rock star...

 

 

...de milieu de tableau de L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que le staff n'a pas voulu prendre le moindre risque avec Kakuta, malgré le fait qu'il avait pu s'entrainer normalement la veille du match, je pense qu'on peut déjà l'écarter pour le match amical de samedi. A ce rythme, on ne verra pas l'association Kakuta-Ganago avant la fin de la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...