Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Même si je l'ai déjà posté dans le topic du mercato, je reposte l'article ici pour parler de l'entrainement.

De l’avis même des intéressés, rarement des séances avaient été aussi intenses la saison dernière. Lens a musclé son staff lors de cette intersaison. « J’étais très content du travail effectué avec le staff la saison dernière, précise Clément Michelin. Je suis content que ce socle soit resté. Comme je suis très content que d’autres soient venus s’y greffer. »

Les Sang et Or ont beaucoup donné sur les pelouses des terrains annexes de la Luminus Arena. « Les quatre premières séances de la semaine s’étaient déroulées sur une intensité déjà poussée, confirme Franck Haise, le coach. On en a remis une couche. On passe un cap. » Ignatius Ganago, touché au mollet droit dans un duel, n’a pas terminé la séance. « J’étais arbitre, et il y avait une petite faute, a concédé l’entraîneur sang et or. Mais ça devrait aller pour samedi. »

https://www.lavoixdunord.fr/845764/article/2020-07-30/football-ligue-1-le-rc-lens-monte-en-temperature

Finalement, il ne devrait pas y avoir de soucis pour Ganago. A voir comment on jouera après des séances aussi intenses mais je pense que ce sera surtout bénéfique pour le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais le fait de voir quelques images du groupe, on a l'impression que cela vit bien et que ça bosse, tranquillement mais surement.

Je te rejoins sur la nature intense des séances. On part sur une saison ou l'on risque de subir, de courir plus derrière le ballon, etc. Cela étant, j'ai l'impression qu'ils bossent du foncier mais aussi pas mal l'intensité avec ballon.

On va donc avoir le onze qui débutera la saison ce samedi. Après, il restera trois semaines pour travailler les automatismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Lucio a dit :

C'est marrant mais le fait de voir quelques images du groupe, on a l'impression que cela vit bien et que ça bosse, tranquillement mais surement.

Je te rejoins sur la nature intense des séances. On part sur une saison ou l'on risque de subir, de courir plus derrière le ballon, etc. Cela étant, j'ai l'impression qu'ils bossent du foncier mais aussi pas mal l'intensité avec ballon.

On va donc avoir le onze qui débutera la saison ce samedi. Après, il restera trois semaines pour travailler les automatismes.

Y a pas encore de match donc on va dire que c'est "normal" que le groupe vit bien. Si tu enchaînes les mauvais résultats tu verras si le groupe est soudé ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la VDN, la défense sera encore une fois : Michelin-Gradit-Badé-Medina-Haidara. 

Gradit a peu joué la saison passée mais c'était le meilleur défense de Caen lorsqu'ils descent. Concernant Badé et Medina, c'est des recrues "surprises" mais le club a l'air d'y croire à 100%. J'aime bien ça de Haise. Il a pas peur de mettre Fortes et Diallo sur le banc pour mettre deux jeunes. J'ai hâte de voir ce que ça donner. Sans aucune raison mais plus un sentiment propre, je sens que Badé va vite s'imposer comme le meilleur défenseur lensois cette saison. 

Par contre, Fortes, Diallo et Rado peuvent tout de même s'inquiéter. Qu'un entraineur comme Haise fasse confiance à deux jeunes avec 0 expérience en ligue 1 plutôt qu'à deux joueurs qui sont déjà au club depuis plus d'1 an et qui jouaient régulièrement, c'est pas bon signe pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jean claude dusse a dit :

Nan mais "le groupe vit bien", tous les ans c'est la même rengaine hein, après vaut mieux entendre ça que l'inverse c'est sur

Depuis 2 ans les résultats ça va donc aucune raison que ça tourne vinaigre. On verra cette année! ^^"


Le maillot third Macron a dû proposer une template basique, vu que c'est leur dernière année ça a dû être plié rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lensmust a dit :

C'est quoi l'utilité dans 3ème maillot quand on ne joue pas de coupe d'europe ? On va le porter quoi une ou deux fois dans 

Ça sert quand on peut pas utiliser les 2 autres haha.

Je peux me tromper mais on a au moins joué 5 fois avec le maillot bleu cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par ailleurs, à la suite d’une consultation des clubs et en vertu des dispositions de la circulaire IFAB n°20 permettant un aménagement de la Loi du jeu n°3, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’adopter les règles suivantes pour la saison 2020/2021 :

- Cinq remplacements autorisés durant la rencontre et 20 joueurs inscrits au maximum sur la feuille de match en Ligue 1 Uber Eats.

https://www.lfp.fr/Articles/COMMUNIQUÉS/2020/07/31/communique-de-la-lfp

 

Je pense que c'est plutôt pour une bonne nouvelle dans la mesure où, avec 18 joueurs, on aurait été obligé de sacrifier certains joueurs. Là, on pourra pratiquement doubler tous les postes sur le banc.

__________________________________________

Interview de David Pereira Da Costa : https://www.lavoixdunord.fr/846120/article/2020-07-31/football-l1-des-bords-du-tage-au-rc-lens-david-pereira-da-costa-bien-grandi

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Je pense que c'est plutôt pour une bonne nouvelle dans la mesure où, avec 18 joueurs, on aurait été obligé de sacrifier certains joueurs. Là, on pourra pratiquement doubler tous les postes sur le banc.

Et c'est aussi pour ça que le club veut probablement 2 joueurs d'expérience à tous les postes. Grace au 20 sur la feuille de matchs et les 5 remplaçants. Les jeunes pourront quand même avoir un peu de tempe de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...