Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, tibocm1 a dit :

J'suis peut-être relou avec ça mais c'est l'attaquant qui cadre le moins et de loin. Seulement 28%. L'échantillon semble être suffisant (27 matchs) pour dire que c'est peut-être pas un joueur qui a la capacité de finir les actions. 

Il a d'autres qualités mais peut-être que les 7 buts, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. 

Je comprends pas le délire de Haise de vouloir le faire jouer 95 minutes à tous les matchs. 

 

Car il est important tactiquement, défensivement, car il peut tenir ce rythme pendant 95 min à chaque match m, car il est solide, ne se blesse quasiment jamais, va au combat, au duel, a une mentalité exemplaire, un mental d'acier, car il insuffle un fighting spirit à l'équipe. Il n'accepte pas la défaite, il repousse ses limites, il tente, il ose. 

Pas de problème pour moi, il est indispensable dans le Lens de cette année, dans l'opération 'retour en L1'

Ce qui me gêne, c'est que quand il est clairement en dedans, tu ne fais pas rentrer des mecs méritants à sa place. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adjo a dit :

Car il est important tactiquement, défensivement, car il peut tenir ce rythme pendant 95 min à chaque match  car il est solides, ne se blesse jamais, va au combat, au duel, a une mentalité exemplaire, un mental d'acier, car il insuffle un fighting spirit à l'équipe. Il n'accepte pas la défaite, il repousse ses limite, il tente, il ose. 

Pas de problème pour moi, il est indispensable dans le Lens de cette année, dans l'opération 'retour en L1'

Ce qui me gêne, c'est que quand il est clairement en dedans, tu ne fais pas rentrer des mecs méritants à sa place. 

pas mieux. Au delà de la performance il ne faut pas négliger l'impact mental qu'il peut avoir sur le reste de l'équipe. C'est peut etre l'un des acteurs qui permet que l'on arrive souvent à revenir au score ou a renverser une situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage parfois qu'il manque l'immanquable. J'aime bien son profil d'harceleur car il gratte pas mal de ballons et gêne la relance de l'équipe adverse. 

Il est complémentaire avec un attaquant qui prend la profondeur comme Kalimuendo et Ganago. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca peut être aussi assez intéressant en tant que remplaçant avec une rentrée en jeu plus tôt, vers la 60eme, si l'on n'arrive pas à faire sauter un verrou pour apporter effectivement sa combativité et sa taille sur une trentaine de minutes.

Le problème par moment, pour moi, c'est qu'il a tendance à beaucoup redescendre. Cela part d'un bon sentiment mais c'est du gaz de cramé. Et il a quand même participé à 26 des 27 matchs dont 23 fois en tant que titulaire, ça fait beaucoup je trouve. Et puis, nos adversaires s'habituent aussi à le voir débuter et savent comment le contrer.

Cela étant, et malheureusement pour lui, il est bien plus complémentaire avec Ganago qu'il ne l'est avec Kalimuendo / Jean et Banza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tagota a dit :

Il marque des buts le p'tit Françoise

Françoise des buts il va marquer

Meilleur espoir d'l'équipe de France

Allez Françoise et allez Lens.

 

On savait faire des belles chansons à l'époque.

Haha jmen souviens ! 

Mais j'aurais dit 'le ptit Françoise il marque des buts' . J'ai ce souvenir là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, West'ier a dit :

Mais bon, à en croire certains il est moins bon que Jean-Eudes Maurice...

Bon après, ce genre de stats, franchement..  2 ème plus jeune.. 

Ok, mais on a fait jouer combien de jeunes de cet age sur autant de matchs depuis 77? Y'a pas mal de paramètres à prendre en compte (effectif , concurrence, objectifs, frilosité du coach, ventes, blessures.. ) . On sait que Kalimuendo a du potentiel mais ce genre de stats ça vaut peau de balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Adjo a dit :

Haha jmen souviens ! 

Mais j'aurais dit 'le ptit Françoise il marque des buts' . J'ai ce souvenir là

http://footballart.free.fr/tagota/music/shalalala_allez_lens_et_elle_marque_des_buts_lequipe_lensoise-{www.tagota.com}-.mp3

tu as raison ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Adjo a dit :

Bon après, ce genre de stats, franchement..  2 ème plus jeune.. 

Ok, mais on a fait jouer combien de jeunes de cet age sur autant de matchs depuis 77? Y'a pas mal de paramètres à prendre en compte (effectif , concurrence, objectifs, frilosité du coach, ventes, blessures.. ) . On sait que Kalimuendo a du potentiel mais ce genre de stats ça vaut peau de balle

5 buts avec son temps de jeu à 18-19ans. Ça reste tout de même exceptionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Adjo a dit :

Bon après, ce genre de stats, franchement..  2 ème plus jeune.. 

Ok, mais on a fait jouer combien de jeunes de cet age sur autant de matchs depuis 77? Y'a pas mal de paramètres à prendre en compte (effectif , concurrence, objectifs, frilosité du coach, ventes, blessures.. ) . On sait que Kalimuendo a du potentiel mais ce genre de stats ça vaut peau de balle

Mais c’est justement ça qui est intéressant. Non on a pas fait beaucoup jouer de jeunes de cet âge, encore moins autant, mais pourquoi? 

Haise le fait pas jouer pour lui faire plaisir mais tout simplement car il nous apporte.

Boli et PDC n’ont pas joué, pourquoi ? Car pour Haise ils sont pas meilleurs que ceux à leurs postes actuellement.

Apres je suis d’accord la formulation «Plus jeune  ... depuis machin » ça na pas de sens. Du coup c’est pas le plus jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur lensois.com

 

Espérons que ce soit vrai...

 

Interrogé sur sa relation avec son coéquipier, le joueur corse ne fut pas avare de compliments : « Wuilker, avant de parler du gardien, est un homme formidable et fantastique avec qui j’ai une superbe relation. Je suis fier de travailler avec quelqu’un comme ça. Il est à l’écoute. C’est un crack, un phénomène. Il a des qualités et veut les optimiser par rapport au changement de continent et apporter un côté plus européen. Le club a de la chance d’avoir Wuilker et peut-être continuer avec lui pour l’avenir car il est peut être une véritable plus-value pour le club. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Sur lensois.com

 

Espérons que ce soit vrai...

 

Interrogé sur sa relation avec son coéquipier, le joueur corse ne fut pas avare de compliments : « Wuilker, avant de parler du gardien, est un homme formidable et fantastique avec qui j’ai une superbe relation. Je suis fier de travailler avec quelqu’un comme ça. Il est à l’écoute. C’est un crack, un phénomène. Il a des qualités et veut les optimiser par rapport au changement de continent et apporter un côté plus européen. Le club a de la chance d’avoir Wuilker et peut-être continuer avec lui pour l’avenir car il est peut être une véritable plus-value pour le club. »

Une très bonne nouvelle qu’ils s’entendent si bien.

Si Wuilker pouvait prendre le relais, la saison pro avec Jean Louis en back up, je serais ravi.

Ça nous permettrait de garder l’influence vestiaire de Jean Louis mais avec un meilleur numéro 1 (si wuilker est si fort qu’il le dit)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la compo pour samedi semble assez clair après ce soir :

Farinez - Gradit, Fortes, Medina - Michelin, Cahuzac, Doucouré, Boura - Pereira Da Costa - Jean, Banza

On peut même ajouter Traoré et mettre Michelin dans l'axe pour faire souffler Gradit. J'ai mis Fortes dans l'axe mais il pourrait aussi remplacer Medina. Dans tous les cas, il jouera. Au milieu, je fais souffler Fofana, je lance PdC et je mets les deux attaquants les moins sollicités aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Juelz a dit :

 

 

Meilleur interview de l année, interressant du debut a la fin ?

 

Edit: j avais pas vu que le topic Haise avait ete créé 

Ce qui est intéressant c’est surtout quand on lui demande quel coach pourrait être un exemple pour lui, il cite Klopp et... Stéphane Moulin, pour sa longévité a Angers et sa capacité à se réinventer. Il est bon, il se remet en question, il est pragmatique et en plus il se voit plus comme un entraîneur de club plus que comme un viandard de la L1 comme Baup ou Kombouaré.
Longue vie à Haise ! Haise président ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DamieN62 a dit :

Je crois que la compo pour samedi semble assez clair après ce soir :

Farinez - Gradit, Fortes, Medina - Michelin, Cahuzac, Doucouré, Boura - Pereira Da Costa - Jean, Banza

On peut même ajouter Traoré et mettre Michelin dans l'axe pour faire souffler Gradit. J'ai mis Fortes dans l'axe mais il pourrait aussi remplacer Medina. Dans tous les cas, il jouera. Au milieu, je fais souffler Fofana, je lance PdC et je mets les deux attaquants les moins sollicités aujourd'hui.

Perso Fofana je le laisse, il est infatigable. C'est quand il ne joue pas qu'il se fatigue :14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

6 pts d’avance sur la 10ème place et désormais une cartouche d’avance sur tous les rivaux pour la 5ème place. J’y crois vraiment. Plus que 10 matchs et notre place est plus que méritée. Ne craquons surtout pas. 

Le match contre Metz sera clé pour les écarter ou pour souffrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait extrêmement bizarre d'entendre un commentateur dire : "Victoire importante de Lens dans la course à l'Europe.". T'as l'impression d'avoir passé une porte dimensionnelle ou de craindre de malheureusement faire un rêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...