Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Pour avoir une chance d'être européen, il faut déjà être capable d'enchainer deux ou trois victoires consécutives. La dernière fois qu'on a gagné deux matchs consécutifs, c'était en Septembre, c'est un vrai problème. Évidemment, gagner puis perdre est toujours mieux que de faire deux matchs nuls mais comme on ne gagnera pas un match sur deux jusqu'à la fin de la saison, il faudra forcément faire une série à un moment donné. Si on avait gagné à Reims, on aurait plus d'une victoire d'avance sur le 6ème (4pts), preuve qu'enchainer des victoires peut faire une grande différence.

Il faut aussi espérer que l'un des clubs du top 5 soit le vainqueur de la coupe de France. Quand tu vois le classement et les écarts, peut-être qu'on ne finira pas 5ème mais pourquoi pas 6ème?

Désormais le 10ème (Angers) est à 5 points et je ne vois pas les équipes de deuxième moitié de tableau capables de revenir sur nous. 

 

En gros, sauf catastrophe, Lens finira dans le top 10 (ce qui en soit est déjà fantastique). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas cet homme au nom de shampoing, je vais voir sur google et....

 

 

fr.wikipedia.org/wiki/Dave_AppadooDave Appadoo — Wikipédia

Dave Appadoo. Bonjour à tous c’est Dave, je suis né quelque part à une date précise mais vu que j’ai l’alzheimer je ne m’en rappelle plus Je suis consultant chez l’équipe mais ne connaît rien au foot

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image ne s'affiche pas? (bon, je copie le texte, trop chiant pour upload une image ici)

Dave Appadoo — Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Dave_Appadoo

Dave Appadoo. Bonjour à tous c’est Dave, je suis né quelque part à une date précise mais vu que j’ai l’alzheimer je ne m’en rappelle plus Je suis consultant chez l’équipe mais ne connaît rien au foot

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Michelin et Banza qui descendent à Grenoble pour rendre visite à Perez et passer une journée aux sports d'hiver en pleine pandémie tout en s'affichant sans masque, ce n'est vraiment pas sérieux. Ils ont eu droit à combien de jours de repos après Dijon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Par contre, Michelin et Banza qui descendent à Grenoble pour rendre visite à Perez et passer une journée aux sports d'hiver en pleine pandémie tout en s'affichant sans masque, ce n'est vraiment pas sérieux. Ils ont eu droit à combien de jours de repos après Dijon ?

Je me suis dit pareil. Un peu limite après ils sont peut être vacciné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement Polifoot classe les clubs en fonction de leur mérite.

Il permet de faire ressortir ceux des clubs qui sont les plus efficaces relativement au montant de leur budget.

Les 19 premières journées de la saison 2020-2021 ont été calculées et le RC Lens occupe le première place de ce classement à la mi-saison.

 

Modifié par Polifoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'Europe... c'est super. Mais sincèrement je pense qu'on est pas programmé (encore) pour jouer cette coupe. J'attends de voir notre prochaine saison pour voir si nous ferons aussi mieux que cette année. Consolider la 6 ou 7e place serait déjà très beau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jerem971 a dit :

On parle d'Europe... c'est super. Mais sincèrement je pense qu'on est pas programmé (encore) pour jouer cette coupe. J'attends de voir notre prochaine saison pour voir si nous ferons aussi mieux que cette année. Consolider la 6 ou 7e place serait déjà très beau.

 

On est d'accord mais c'est tellement bon d'imaginer se replonger dans les annees 2000 quand on matait les matchs européens ensemble :3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux semaines, après le match de Dijon, j'avais fait une comparaison entre la phase aller et la phase retour au niveau du nombre de points pris face aux mêmes adversaires. Le point de retard a été récupéré in extremis face à Angers. Le bilan après 9 matchs est donc le suivant :

  • Phase aller : 11pts sur 24, 13 buts marqués, 13 buts encaissés
  • Phase retour : 11pts sur 24, 10 buts marqués, 9 buts encaissés

Concernant les 11 matchs restants, le bilan était de 19pts sur 33, 15 buts marqués, 15 buts encaissés. Est-ce qu'on sera capable de faire aussi bien ? Pour cela, il faudrait un bilan de 6-1-4 ou 5-4-2. Pas évident quand on sait qu'on doit encore affronter les 5 premiers et que les états de formes sont moins inégaux qu'en début de saison.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

Il y a deux semaines, après le match de Dijon, j'avais fait une comparaison entre la phase aller et la phase retour au niveau du nombre de points pris face aux mêmes adversaires. Le point de retard a été récupéré in extremis face à Angers. Le bilan après 9 matchs est donc le suivant :

  • Phase aller : 11pts sur 24, 13 buts marqués, 13 buts encaissés
  • Phase retour : 11pts sur 24, 10 buts marqués, 9 buts encaissés

Concernant les 11 matchs restants, le bilan était de 19pts sur 33, 15 buts marqués, 15 buts encaissés. Est-ce qu'on sera capable de faire aussi bien ? Pour cela, il faudrait un bilan de 6-1-4 ou 5-4-2. Pas évident quand on sait qu'on doit encore affronter les 5 premiers et que les états de formes sont moins inégaux qu'en début de saison.

en gros, on a plus le droit à l'erreur contre les équipes derrière nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien progressé sur plusieurs aspects du jeu, je trouve. Ceci dit, notre attaque semble plus en galère. On avait commencé la saison avec énormément d'espoirs avec le duo Ganago/Kakuta. Au final, l'un est blessé tout le temps et l'autre, n'est plus au niveau du début de saison. Les autres ont pris le relai mais au final, avec la qualité de jeu qu'on a produit, on devrait marquer beaucoup plus. Même en écrasant notre adversaire dans le jeu comme à Reims, on fait nul. On critique souvent les erreurs défensives mais si on a besoin de 10 frappes pour marquer 1 but, ça devient compliqué. Hier encore, la différence technique entre les deux équipes étaient énormes mais Kakuta rate un face à face, Sotoca met sa tête à côté, Fofana envoie une mine dans les tribunes alors qu'il a le but grand ouvert. Cette équipe est vraiment paradoxale. Comment c'est possible d'être aussi bon techniquement dans le jeu et de pas savoir finir. Pareillement, on est l'équipe qui gagne le plus de duels aériens et on est pas foutu de marquer sur corner. 

 

Aujourd'hui, Clauss est notre meilleur attaquant. Sur les 5 derniers matchs, 4 passes décisives et 1 but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tagota a dit :

en gros, on a plus le droit à l'erreur contre les équipes derrière nous. 

Contre les 6 équipes derrière nous (Saint-Etienne, Strasbourg, Lorient, Brest, Nîmes, Bordeaux), le bilan était déjà très bon puisqu'on avait pris 13pts sur 18 pour 10 buts marqués et 7 buts encaissés. Par rapport à notre niveau de jeu, on a les moyens de faire aussi bien, mais comme toujours la grosse inconnue sera notre efficacité offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Adjo a dit :

Sotoca est dans un creux mais ne semble pas être inclus dans le turnover. 

J'suis peut-être relou avec ça mais c'est l'attaquant qui cadre le moins et de loin. Seulement 28%. L'échantillon semble être suffisant (27 matchs) pour dire que c'est peut-être pas un joueur qui a la capacité de finir les actions. 

Il a d'autres qualités mais peut-être que les 7 buts, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. 

Je comprends pas le délire de Haise de vouloir le faire jouer 95 minutes à tous les matchs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...