Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Pour info, même dans le cas d'un scénario catastrophe (que des défaites de Lens + que des victoires des autres derrière), nous ne serons pas relégables avant la J25. Et à chaque contre-performance d'un relégable, on peut rallonger l'échéance d'une journée ou deux.

Dans le cas d'un scénario semi-catastrophe (que des défaites de Lens + résultats "logiques" derrière), je pense que ça situe l'échéance à la J30 voir un peu plus loin, donc pratiquement en fin de saison.

Ça, c'est pour le côté fantaisiste des stats. Logiquement, rien de tout ça ne se produira mais attention à ne pas jouer avec le feu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, malgré nos 3 défaites en 4 matchs on n'est pas si nuls que ça.

On devrait vraisemblablement finir entre 8ème et 15ème avec un maintien tranquille. Espérons un beau parcours en Coupe pour pimenter un peu plus notre saison qui est déjà réussie à  la fois 1u niveau des résultats et au niveau du jeu proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Koukou a dit :

Et 1 match en moins 

C’est une moyenne de pts/matchs joués, du coup ça nous « pénalise » pas le match en retard. 
C’est 1,5 pts sur les 18 matchs joués (et non 19 comme pour les autres clubs de L1, sinon ça ferait 1.4)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DamieN62 a dit :

56pts signifie qu'il faudrait encore prendre 29pts en 21 matchs soit 1,38pts/match contre 1,59pts/match aujourd'hui. Possible, à condition de garder le même état d'esprit jusqu'au bout

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, je pense que le classement de la phase retour ne ressemblera pas à celui de la phase aller. Tout le monde n'a pas démarré le championnat sur un pied d'égalité et certaines équipes ont été frappés par le covid à différents moments. Il y a aussi le mercato qui devrait avoir un impact sur le niveau de certaines équipes. Je n'ai pas envie de m'enflammer pour l'instant, si on termine entre 40 et 50pts, on sait qu'on restera en L1, c'est tout ce qui compte pour l'instant.

Vu ce qu'on montre depuis 10 matchs, je nous vois plus finir entre la 10ème et 15ème place. Après, peut-être que le fait d'avoir perdu deux matchs de suite va nous permettre de nous remettre en question.

Ce qui est rassurant, c'est surtout d'avoir 27 pts et 15 pts d'avance sur les 2 derniers + 13 sur Dijon qui est 18ème. Même en étant absolument catastrophique, tu prendras forcément 10/11 sur la phase retour, ce qui sera suffisant pour se maintenir. 

Dijon ne perd plus beaucoup mais ils ne gagnent pas non.  Seulement 2 victoires sur la phase aller. Lorient n'a gagné que 2 fois et l'une des deux victoires, c'était lors de la première journée. Sur les 10 derniers matchs, c'est 1 victoire, 8 défaites et 1 nul, sans oublier le fait qu'ils prennent au moins 2 buts par match. Le cas nimois semble aussi assez dramatique. Ils ont exactement les mêmes statistiques que Lorient sur les 10 derniers matchs (1v, 1n et 8d). Encore plus inquiétant pour eux, ils prennent des valises à chaque match et n'arrivent pas a marquer (sur les 10 derniers matchs, ils ont terminé 7 matchs sans marquer).

Sans oublier, Nantes qui ne compte aucune victoire sur les 10 derniers matchs, St Etienne qui n'a gagné qu'1 seule fois aussi.

 

Au final, le maintien se jouera entre les 5 dernières équipes. C'est juste impossible que les 5 derniers se mettent tous a gagner. Qui plus est, pour revenir sur nous, il faudrait qu'ils gagnent au moins 5 matchs de plus sur la phase retour (dans le meilleur des cas). Reims et Strasbourg vont revenir dans le milieu de tableau, c'est logique.

Pour terminer, ça serait quand même un sacré miracle si Lorient et NÎmes s'en sortent. Ils ont absolument tous les problèmes d'une équipe qui va descendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout le positif du début de saison, il y a quand même un point qu'on soulève pas c'est la chance, victoire contre Dijon et Paris grâce à un cadeau adverse de nombreux penalty, signe que l'on joue, mais qu'on profite surtout d'adversaires très faible. 

Attention je critique pas je faisais que signaler ce point. Hier arbitrage pas en notre faveur çar il sifflet rien on perd. Voilà pourquoi le championnat est triste car bien joué tu es pas protégé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Koukou a dit :

Malgré tout le positif du début de saison, il y a quand même un point qu'on soulève pas c'est la chance, victoire contre Dijon et Paris grâce à un cadeau adverse de nombreux penalty, signe que l'on joue, mais qu'on profite surtout d'adversaires très faible.

Mouais, pas trop convaincu par la chance. L'erreur adverse fait partie du jeu et ça marche dans les 2 sens. La relance de Leca à Nice c'est pareil dans ce cas, la faute de marquage hier contre Strasbourg idem, etc. Concernant les penaltys, ça veut dire qu'on se trouve souvent dans la surface adverse, qu'il y a action de but, et avec la mauvaise utilisation de la VAR les penatys sont en règle générale en augmentation pour la plupart des clubs, donc nous ne sommes pas les seuls concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même avouer que, quand tu regardes la compil' des buts marqués sur la phase aller, y en a beaucoup qui ne sont pas vraiment ordinaires et qu'on voyait rarement, même en L2. La pièce est plus souvent tombée du bon côté que du mauvais même si les joueurs ont aussi le mérite d'avoir provoqué cette chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Koukou a dit :

Malgré tout le positif du début de saison, il y a quand même un point qu'on soulève pas c'est la chance, victoire contre Dijon et Paris grâce à un cadeau adverse de nombreux penalty, signe que l'on joue, mais qu'on profite surtout d'adversaires très faible. 

Nop c'est surtout pas de pressing = Pas de but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Mouais, pas trop convaincu par la chance. L'erreur adverse fait partie du jeu et ça marche dans les 2 sens. La relance de Leca à Nice c'est pareil dans ce cas, la faute de marquage hier contre Strasbourg idem, etc. Concernant les penaltys, ça veut dire qu'on se trouve souvent dans la surface adverse, qu'il y a action de but, et avec la mauvaise utilisation de la VAR les penatys sont en règle générale en augmentation pour la plupart des clubs, donc nous ne sommes pas les seuls concernés.

On ne peut quand même pas nier l'impact du facteur réussite sur le début de saison, entre  affronter un Paris jamais aussi diminué après un report contestable, les quelques buts paupiettes. Ok les penaltys sont mérités mais clairement c'est pas toujours des péno où nos joueurs avaient de bonnes chances de marquer. 

Pour le reste Damien 62 a tout dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me méfie un peu de ce bilan. 27pts après 18 matchs, c'est très bien, mais si on avait par exemple 21 ou 22pts et qu'on était dans la même position que Reims ou Strasbourg, est-ce qu'on crierait au scandale ? Je ne pense pas.

Depuis le match fou à Monaco, tous nos matchs se sont déroulés normalement. Pas de carton rouge pour l'adversaire, pas de boulette du gardien adverse (au contraire même), pas de pertes de balles dangereuses de la part de l'adversaire à l'entrée de la surface, on a affronté des équipes qui se sont comportées comme des vraies équipes de L1. Bilan ? 1 victoire, 3 défaites, 4 buts marqués, 7 buts encaissés et 2 matchs sans marquer. Pour rappel, lors des 14 premiers matchs, on était resté muet lors du derby seulement. Là, ça fait deux fois sur les 4 dernières journées.

Encore une fois, je pense que le classement de la phase retour seule sera beaucoup plus représentatif du niveau de chacun. Je ne m'attends pas à ce qu'on termine 7ème ou 8ème dans ce classement-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réflexion est venue aussi après avoir vu la compilation des buts avant les fêtes. 

Je me suis dit que oui c'est beau 27 pts mais Kakuta n'avait pas encore eu de coup de mou et on a jamais eu 2 défaites d'affilié. 

Maintenant on est heureux du classement mais Bollaert, c'est vraiment pas une citadelle imprenable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour toutes les équipes d'avoir un coup de moins bien, surtout pour un promu..
On tournait à 110% depuis le début de saison, on est à 80% là, et voilà, on n'a pas la marge du PSG ou de Lille, donc on perds..

pas de quoi paniquer pour l'instant, on verra dans qques matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr il y a eu des buts particuliers, mais c'est aussi grâce à notre système et notre pressing incessant, Ganago et Kalimuendo ont réussi à marquer grâce à ça, ce n'est pas venu de nulle part non plus (exception faite du but à Dijon, encore que Kali a le mérite d'être là et d'y croire jusqu'au bout). A Dijon comme sur d'autres matchs on aurait aussi dû marquer plus. A l'inverse on peut se dire que nos adversaires ont eu de la chance aussi. Pendant longtemps on a été l'équipe qui concédait le moins de tirs, et pourtant on encaissait sur le peu que l'adversaire se procurait. Comme le dit lens76, le but de Pereira-Lage par exemple, pas sûr qu'il en mette beaucoup comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en phase retour ça me parait compliqué de reprendre de nouveau 3 pts contre paris monaco et rennes par exemple. Maintenant, il n'y a rien de dramatique non plus battez quelques adversaires directs et le maintien sera acquis sans pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même une autre victoire de prestige contre un adversaire non diminué (Paris et Rennes) et à 11 vs 11 (Monaco, Bordeaux, Saint-Etienne), si possible. Par exemple, pourquoi pas faire un coup contre Marseille sur l'un des deux matchs, comme Angers qui est allé faire un exploit à Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 00:22, manico a dit :

Quelque soit notre résultat à Marseille le 20 janvier prochain, notre phase aller restera très bonne pour un promu avec une moyenne d'1,5 points par match marqués. On l'achèvera au pire à la 9ème place avec 27 points, au mieux à la 7ème avec 30 points.

 

j'ai lu je ne sais plus où que nous avons la meilleurs moyenne de points sur l'ensemble des promus des championnats européens de référence. Bien sûr, je n'ai pas vérifié :13:

 

EDIT : Merci Ruka, c'est bien ce que j'avais lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’ensemble c’était pas volé. Quant au psg diminué, y’a du vrai mais même avec l’équipe C elle doit battre 15 équipes de L1.

 

Votre équipe va s’essouffler en 2e partie, et c’est normal (fatigue, décompression une fois le maintien validé, blessures etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu n'as pas vécu ce qu'on a vécu ces dernières années. La saison dernière, on termine champion d'automne avec 40pts et au final on monte de justesse grâce à un pénalty dans un stade vide. Ce pénalty n'aurait servi à rien si on avait fait le job en Janvier et Février au lieu d'enchainer les nuls et défaites.

Là, c'est pareil, on a beau avoir de la marge mais on a toujours pas pris de point cette année. Et on a deux déplacements compliqués à Nantes et Marseille. Il n'est pas impossible qu'on débute l'année avec un 0/12 et à ce moment-là, la pression monte. Alors ok, on doit encore recevoir les 3 derniers, mais Lorient et Nîmes, on ne les jouera pas avant le mois d'Avril. Va savoir quel sera l'écart à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, DamieN62 a dit :

C'est parce que tu n'as pas vécu ce qu'on a vécu ces dernières années. La saison dernière, on termine champion d'automne avec 40pts et au final on monte de justesse grâce à un pénalty dans un stade vide. Ce pénalty n'aurait servi à rien si on avait fait le job en Janvier et Février au lieu d'enchainer les nuls et défaites.

Là, c'est pareil, on a beau avoir de la marge mais on a toujours pas pris de point cette année. Et on a deux déplacements compliqués à Nantes et Marseille. Il n'est pas impossible qu'on débute l'année avec un 0/12 et à ce moment-là, la pression monte. Alors ok, on doit encore recevoir les 3 derniers, mais Lorient et Nîmes, on ne les jouera pas avant le mois d'Avril. Va savoir quel sera l'écart à ce moment-là.

Ah là là mais tu gâches toute l'exaltation d'une saison de football à être aussi stressé comme ça ! Souffle, tout va bien se passer ! Le meilleur moment de la saison, c'est pas le soir de la 38ème journée quand tout est fini et que t'es sûr de te maintenir, c'est plus aller mettre une fessée à Monaco à Louis II alors que tu t'attendais à voir ton équipe morfler 90 min sur le terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...