Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

il y a 43 minutes, DamieN62 a dit :

C'est parce que tu n'as pas vécu ce qu'on a vécu ces dernières années. La saison dernière, on termine champion d'automne avec 40pts et au final on monte de justesse grâce à un pénalty dans un stade vide. Ce pénalty n'aurait servi à rien si on avait fait le job en Janvier et Février au lieu d'enchainer les nuls et défaites.

Là, c'est pareil, on a beau avoir de la marge mais on a toujours pas pris de point cette année. Et on a deux déplacements compliqués à Nantes et Marseille. Il n'est pas impossible qu'on débute l'année avec un 0/12 et à ce moment-là, la pression monte. Alors ok, on doit encore recevoir les 3 derniers, mais Lorient et Nîmes, on ne les jouera pas avant le mois d'Avril. Va savoir quel sera l'écart à ce moment-là.

Ouais enfin, même quand on marquait des points avec Montanier on a jamais été rassuré par ce qu'on montrait sur le terrain et on avait aucune certitude dans le jeu, c'est tout l'inverse aujourd'hui.

Là on est capable de prendre des points contre n'importe quel adversaire (à part peut-être Paris), toutes les équipes de bas de tableau ne peuvent pas en dire autant. Le maintien il est d'ores et déjà acquis même si c'est pas fait mathématiquement. Comme dit Toutankhâmon, profitons de ce que nous montre notre équipe cette saison. Et on peut savourer sereinement vu que l'équipe a fait le taf au niveau comptable sur la phase aller.

Ce que j'espère au delà des résultats c'est que l'équipe restera mobilisée tout au long des matchs retours en sachant qu'elle n'aura plus rien à jouer en championnat si ce n'est finir le plus haut possible. Avec l'esprit libéré en championnat du fait de l'objectif atteint, on pourra jouer la Coupe de France à fond et voir où ça nous mène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

Ah là là mais tu gâches toute l'exaltation d'une saison de football à être aussi stressé comme ça ! Souffle, tout va bien se passer ! Le meilleur moment de la saison, c'est pas le soir de la 38ème journée quand tout est fini et que t'es sûr de te maintenir, c'est plus aller mettre une fessée à Monaco à Louis II alors que tu t'attendais à voir ton équipe morfler 90 min sur le terrain ?

Je t'assure que je prends du plaisir à suivre cette saison, je ne pensais pas qu'on serait capable de jouer aussi bien dès notre première année, mais je sais aussi que ce n'est pas une saison comme les autres et qu'on est jamais à l'abri de rien. Désolé, je sais que les chances de descendre sont faibles, mais tant que rien ne sera fait, ça trottera dans un coin de la tête.

A une époque, même quand on galérait en championnat, je n'imaginais pas le club descendre. Je ne sais pas si c'était de l'arrogance ou de la naïveté. Mais quand ensuite tu vis 3 descentes et que tu ne passes pas plus de 2 saisons consécutives en L1 en 13 ans, tu commences à croire que la L1 est un autre monde. Quand on sera redevenu une équipe de milieu/haut de tableau, ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Là, c'est pareil, on a beau avoir de la marge mais on a toujours pas pris de point cette année.

En même temps, on est que le 12 janvier 2021 ? et on a disputé que 2 matchs dont 1 face au leader? Je veux bien que la peur d'une éventuelle descente soit dans toutes les têtes dont la mienne (même si ça me semble assez improbable par rapport aux arguments dit plus haut) mais il y a pas non plus de quoi angoisser pour le moment, surtout que ceux qui occupent le fond du classement n'avancent pas non plus excepté Dijon 18ème qui avance au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DamieN62 a dit :

C'est parce que tu n'as pas vécu ce qu'on a vécu ces dernières années. La saison dernière, on termine champion d'automne avec 40pts et au final on monte de justesse grâce à un pénalty dans un stade vide. Ce pénalty n'aurait servi à rien si on avait fait le job en Janvier et Février au lieu d'enchainer les nuls et défaites.

Là, c'est pareil, on a beau avoir de la marge mais on a toujours pas pris de point cette année. Et on a deux déplacements compliqués à Nantes et Marseille. Il n'est pas impossible qu'on débute l'année avec un 0/12 et à ce moment-là, la pression monte. Alors ok, on doit encore recevoir les 3 derniers, mais Lorient et Nîmes, on ne les jouera pas avant le mois d'Avril. Va savoir quel sera l'écart à ce moment-là.

Sofoot vient de faire un article au titre spécialement pour toi pour l’occasion ?

https://www.sofoot.com/supporter-du-rc-lens-mode-d-emploi-493838.html#1-fred

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toutankhâmon a dit :

Sofoot vient de faire un article au titre spécialement pour toi pour l’occasion ?

https://www.sofoot.com/supporter-du-rc-lens-mode-d-emploi-493838.html#1-fred

Merci de m'avoir rappelé que la finale du Trophée des Champions se joue demain à Bollaert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RiDeR a dit :

Dans l'after hier, ils ont parlé des clubs en danger avec le non paiement des droits TV, Luc Dayan invité a dit que pour Lens, il devrait pas y avoir d’inquiétude car Joseph a les bourses Pleines et que le club était bien géré. 

Cela ne nous regarde pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le Topic n'est pas encore la. 1ere décla du match de Dimanche. 

" Sébastien Corchia n'a pas hésité à dire que priorité serait donnée dimanche à la conservation d'un bloc-équipe compact afin de se prémunir des contre-attaques artésiennes.

Ca sent la grande soirée encore :12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RiDeR a dit :

Vu que le Topic n'est pas encore la. 1ere décla du match de Dimanche. 

" Sébastien Corchia n'a pas hésité à dire que priorité serait donnée dimanche à la conservation d'un bloc-équipe compact afin de se prémunir des contre-attaques artésiennes.

Ca sent la grande soirée encore :12:

En même temps c'est exactement ça qui fait chier l'équipe de Lens. Donc ils ont bien raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 10:14, West'ier a dit :

Il y a l'interview complète sur sofoot la semaine dernière. Qu'on aime ou pas le personnage, ce qu'il dit est super intéressant et a une approche très humble en réalité. Son travail au Club de Football de Montreal est intéressant, je lui souhaite de réussir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DamieN62 a dit :

Pour remplacer Cahuzac dans le groupe pour Marseille, la VDN announce Oudjani (ou Enow). Le second a l'avantage d'occuper le même poste que Cahuzac donc ce serait logiquement un meilleur choix, même si Oudjani a fait toute la préparation avec les pros.

Aucun des deux c'est Diallo ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Quel est l’intérêt de prendre Diallo à la place de Oudjani ou Enow ?

 

Là pour le coup, absolument incompréhensible de la part d’Haise, aussi bien sportivement que tactiquement.

On a pas de 6 sur le banc et Diallo n’a pas joué 1 min depuis 10 mois, aucune plus value sa présence.

Apres, si changement il y a, Haise semble apprécier Mauricio a ce poste ou il a eu sa seule titularisation de la saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne comprends pas non plus. Si un défenseur doit sortir, je pense que ce sera Haidara ou Medina qui rentrera en priorité, même si c'est Fortes qui doit sortir. A l'inverse, si Fofana ou Doucouré doivent sortir, on sera à poil à la récupération. On se retrouverait avec un milieu Mauricio-Fofana ou Mauricio-Doucouré. Sur le papier, c'est évidemment plus expérimenté qu'un duo comprenant Enow, mais au niveau de la récupération c'est vraiment léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Là pour le coup, absolument incompréhensible de la part d’Haise, aussi bien sportivement que tactiquement.

On a pas de 6 sur le banc et Diallo n’a pas joué 1 min depuis 10 mois, aucune plus value sa présence.

Apres, si changement il y a, Haise semble apprécier Mauricio a ce poste ou il a eu sa seule titularisation de la saison.

 

J'ai le sentiment que Enow et Oudjani ne font pas vraiment parti du groupe pro et que réellement Haise privilégie les joueurs qui sont plus expérimentés, peu importe le poste. Même PDC a vraiment du mal a gratter du temps de jeu. Même Jean par exemple, il a fait plusieurs bonnes entrées et il continue d'être numéro 5 et d'avoir 15/20 minutes tous les 3/4 matchs.

D'ailleurs, Mauricio, Jean et PDC sont les 3 seuls joueurs qui jouent largement moins que le reste. Tout le monde a au moins démarré 5 matchs sauf ces 3 là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...