Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, lensois34 a dit :

Oh lala le gros dur. 

Ce n'est pas moi qui parle de matusiwa ou de grbic, alors qu'on parle de report de match. 

Absolument aucun sens. 

c'est toi et tes posts qui n'ont aucun sens.

Tu parles de gros dur mais qui rentre dedans quand on est pas de ton avis ? Alors évite de jouer les moralisateurs à 2 francs même si ça te change de ton costume habituel de calimero et de pleureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la scène à l’hôtel :

Pouille : "bon, on décale au 10 je peux pas faire mieux, d'abord c'était le 6, puis le 7, ça fait 5 heures qu'on négocie y en a marre maintenant !"

Leonardo : "va pour le 10, ça nous va très bien (quel con l'autre)"

Pouille (à la caméra) : "parfois il faut savoir être dur en affaire, je pense qu'on a obtenu le meilleur deal possible pour le club"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que la date choisie par la LFP n'arrange aucun des 2 clubs, ni Lens qui voulait pendant la trêve internationale, ce qui est impossible mais ils ont voulu tenter, et Paris qui voulait le 23, c'est à dire qu'ils voulaient commencer leur championnat avec la réception de Marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un vrai 9. Sa saison dernière a été tronquée à cause d'une blessure à un poumon mais il a quand même marqué 8 buts en 11 matchs avec les U19. Il a aussi fait deux apparitions avec la réserve. La semaine dernière, il a démarré sur le banc contre Haguenau avant de remplacer Baldé à l'heure de jeu. Il a ensuite délivré une passe décisive sur le 2ème but. Je pense qu'il y aura un duel entre lui et Baldé pour le poste d'attaquant de pointe en réserve, surtout si Demont continue d'utiliser un système à un pointe. Ce sera intéressant à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lmarco a dit :

De la marge en terme d'effectif en alignant par exemple Diallo et Dagba qui ont joué moins d'un match en 7 mois ? Ou Draxler qui a joué 43 minutes depuis le 29 février ? On ne sait pas qui Tuchel alignera mais Mbappé sans doute au repos et Neymar préservé pour l'OM, Icardi complètement cuit à son retour de covid et Verratti hors de forme, ça ne s'annonce pas flamboyant physiquement.

Il reste des joueurs bien plus talentueux que les nôtres, qui seront frais et dont certains voudront prouver qu'ils ont leur place. Pour l'instant Lens n'a pas trop de matchs dans les jambes non plus et certains feront leur première. 

Les jouer maintenant n'aurait rien changé à la situation de Verrati, Diallo, Draxler ou Icardi , mais en plus on aurait pu bénéficier de leur mental amoché et d'une forme de laisser aller physico-mental. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un vrai 9. Sa saison dernière a été tronquée à cause d'une blessure à un poumon mais il a quand même marqué 8 buts en 11 matchs avec les U19. Il a aussi fait deux apparitions avec la réserve. La semaine dernière, il a démarré sur le banc contre Haguenau avant de remplacer Baldé à l'heure de jeu. Il a ensuite délivré une passe décisive sur le 2ème but. Je pense qu'il y aura un duel entre lui et Baldé pour le poste d'attaquant de pointe en réserve, surtout si Demont continue d'utiliser un système à un pointe. Ce sera intéressant à suivre.

Avec un groupe de 20 joueurs, ça donne quand même une vraie chance à un jeune joueur d'être intégré en cours d'année sur certains matchs. Suffit que 1 ou 2 joueurs se blessent ou soient suspendus et ils peuvent prétendre à être dans le groupe. Ibrahima Baldé, c'est assez fou, déjà titulaire en CFA à 17 ans. Je crois que l'an dernier, il jouait même en u17 avant de faire quelques matchs en u19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lui et Brayann Pereira (arrière droit) sont surclassés, ce sont sans doute les deux plus gros espoirs du club à l'heure actuelle.

Concernant la hiérarchie devant, il y a quand même Robail et Pereira Da Costa qui sont à la porte du groupe plus éventuellement Oudjani et Bayala qui est toujours là, donc des jeunes comme Daoud ou Baldé devront dépasser ces 4-là s'ils veulent avoir une chance d'intégrer le groupe. Il faudrait un sacré concours de circonstances mais, si Robail et Bayala partent et qu'on ne recrute personne devant, ça peut propulser Daoud ou Baldé en n°5 dans la hiérarchie, pourquoi pas.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Oui, lui et Brayann Pereira (arrière droit) sont surclassés, ce sont sans doute les deux plus gros espoirs du club à l'heure actuelle.

Concernant la hiérarchie devant, il y a quand même Robail et Pereira Da Costa qui sont à la porte du groupe plus éventuellement Oudjani et Bayala qui est toujours là, donc des jeunes comme Daoud ou Baldé devront dépasser ces 4-là s'ils veulent avoir une chance d'intégrer le groupe. Il faudrait un sacré concours de circonstances mais, si Robail et Bayala partent et qu'on ne recrute personne devant, ça peut propulser Daoud ou Baldé en n°5 dans la hiérarchie, pourquoi pas.

C'est là aussi que quelque part tu regrettes la coupe de la Ligue.
Surtout qu'en L1 celle de France c'est janvier seulement et plus d'une chance sur deux contre un autre club pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que j'appréciais avec les premiers tours c'est que ça permettait de garder tout le groupe au même niveau physique et ça donnait une chance aux jeunes. Le match à Troyes la saison dernière était parfait pour ça car on avait vu Desprez, Ducrocq et surtout Boli se montrer. Idem avec la CDF, c'était encore mieux car les deux premiers tours se jouaient le week-end même si en contrepartie on a subit quelques humiliations.

D'un autre côté, vu la situation actuelle, ce n'est peut-être pas plus mal qu'il y ait moins de matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lensois34 a dit :

Enow et Fofana sera certainement la charnière à moyen terme. 

Je vois pas doucoure rester des plombes. 

Ouais enfin attendons avant de voir pour Enow hein. 

Il a un profil sympa, semble prometteur et vient de Porto ce qui est attirant, mais pour le moment il a 1 match de réserve dans les pattes et l’étape suivante, la L1 est quand même encore loin. J’espère que c’est un bon, mais on en sait rien encore, il n’était pas titulaire avec la réserve de porto à 20 ans, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas bon mais attendons du coup avant de faire de lui le futur du rcl.

Et puis s’entraîner avec les pros, ça veut tout et rien dire, Maël Haise s’entraînait régulièrement avec les pros l’année dernière et aujourd’hui il est prêté en national 3... 

Donc oui, espérons que ce soit un bon, mais patience, attendons de le voir à l’œuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karldu91 a tout dit. 

On a tous envie de penser qu'Enow a le niveau L1. Mais s'il l'a, on peut se demander pour qu'elle raison il a été recruté "pour la N2" alors qu'on était à la dèche de milieux axiaux et qu'il n'a pas fait le stage d'avant saison où on a du faire jouer Perez et faire reculer Mauricio ou Pereira par moments. 

S'il est meilleur que Perez, que fout-il en réserve ? 

 

On n'en sait rien. Alors attendons et regardons

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bon de fantasmer. Moi c'est mon activité principale avec le RCL. Je me fais des scénarios bien plus osés que les films M6 du dimanche soir. J'imagine Gradit passer trois joueurs du PSG depuis la défense et baisser son short en guide provocation, passer la balle au titulaire surprise Enow car Haise a aligné 70% de jeunes joueurs de 20 ans et moins, puis Enow fait une roulette sur Verratti et passe a Fofana. Lui, aucune surprise c'est conforme a la vérité suprême d'internet, car tout le monde qui l'a pas vu jouer a dit que ce sera un dieu. Donc dans mes rêves, il se lève le ballon, l'envoie dans les cieux tel le Messie, et fait une passe acrobatique en profondeur pour Sotoca juste devant le but... Et il tire a côté.

Fantasme morbide jusqu'au prochain match sur Téléfoot, ou le scénario sera encore plus alambiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

Est ce qu’on sait pourquoi Porto l’a laissé partir gratuitement déjà ? C’est quand même un club reconnu pour bien vendre ses bons jeunes !

Il semble qu'il a une maladie auto-immune qui lui provoque des gaz à décoller les carrelages. autant dire que les portugais n'en voulaient plus. Ils se sont dit qu'avec l'odeur des fromage du Nord, ca passerait inaperçu  à Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr_Moustache a dit :

Mais c'est bon de fantasmer. Moi c'est mon activité principale avec le RCL. Je me fais des scénarios bien plus osés que les films M6 du dimanche soir. J'imagine Gradit passer trois joueurs du PSG depuis la défense et baisser son short en guide provocation, passer la balle au titulaire surprise Enow car Haise a aligné 70% de jeunes joueurs de 20 ans et moins, puis Enow fait une roulette sur Verratti et passe a Fofana. Lui, aucune surprise c'est conforme a la vérité suprême d'internet, car tout le monde qui l'a pas vu jouer a dit que ce sera un dieu. Donc dans mes rêves, il se lève le ballon, l'envoie dans les cieux tel le Messie, et fait une passe acrobatique en profondeur pour Sotoca juste devant le but... Et il tire a côté.

Fantasme morbide jusqu'au prochain match sur Téléfoot, ou le scénario sera encore plus alambiqué ?

... Une passe, un crochet et on a marquéééééé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...