Clorith Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 (modifié) Pour revenir aux grands matchs du racing, l'un de ceux qui m'a le plus marqué après celui contre la Lazio (j'étais déjà en Trannin, récemment construite avant ce fameux match contre la Lazio), c'est ce Lens - ASSE de la saison 79-80. Le club venait de faire un AR en Deuxième division et était remonté après deux matchs de barrage contre Avignon et le Paris FC. Certes, ce n'était plus le grand Saint-Etienne de la décennie précédente, mais il y avait encore de sacrés noms : Ćurković, Janvion, López, Farison, Platini, Santini, Larios, Jean-Marie Elie (ancien lensois !), Rocheteau, Johnny Rep et Jacques Zimako. Pratiquement tous internationaux (je ne sais plus si Jean-Marie Elie avait obtenu une sélection)... Alors, ce match en première partie de saison (octobre), on le craignait... Et on n'avait pas tort puisqu'à 20' de la fin, l'ASSE menait 3-1. Et alors là, c'est le plus gros retournement de situation que j'ai vécu à Bollaert (avant qu'on appelle cela une "remontada")... Modifié le 21 mars 2023 par Clorith Adjo, Tobolik et fleurdelens ont réagi à ceci 1 2 Citer
West'ier Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 Le bruit sur le pénalty arrêté par Riou... j'en tremble encore manico, Amaury et david79 ont réagi à ceci 3 Citer
West'ier Posté(e) le 18 avril 2023 Posté(e) le 18 avril 2023 Sloy, MisterFraiZ, CoeurO et 2 autres ont réagi à ceci 3 1 1 Citer
Sloy Posté(e) le 19 avril 2023 Posté(e) le 19 avril 2023 FH en mode rockabilly MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Titi Posté(e) le 22 avril 2023 Posté(e) le 22 avril 2023 Le 19/04/2023 à 10:34, Sloy a dit : FH en mode rockabilly Je sais pas pourquoi il me fait penser à Phil Collins Citer
DamieN62 Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 Ce qui est bien, c'est qu'on a déjà un style de jeu basé sur le pressing haut, donc on peut tout à fait imaginer un remake de ce but avec Openda dans le rôle d'Utaka Amaury et Kwarkz ont réagi à ceci 1 1 Citer
Kwarkz Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Ce qui est bien, c'est qu'on a déjà un style de jeu basé sur le pressing haut, donc on peut tout à fait imaginer un remake de ce but avec Openda dans le rôle d'Utaka Mi j'y éto 🥲 Citer
Clorith Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 il y a une heure, Kwarkz a dit : Mi j'y éto 🥲 Mi Auchi !... Citer
West'ier Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 à l’instant, Clorith a dit : Mi Auchi !... Les Mines ? Kwarkz, Titi et david79 ont réagi à ceci 1 2 Citer
Clorith Posté(e) le 27 avril 2023 Posté(e) le 27 avril 2023 (modifié) il y a 4 minutes, West'ier a dit : Les Mines ? C'est là que je suis allé à l'école primaire, comment tu l'as su ??? Né à Sains, enfance à Noeux, puis Auchy puis Courrières, lycée à Condorcet, à Lens... Ch'ti qui dit que je ne suis pas Artésien... Avec des potes, dans les années 70, on avait créé le M2A ! Mouvement Autonomiste Artésien (on en avait marre des mouvements autonomistes Corses ou Bretons... pas de raison qu'il n'y ait qu'eux !!). Malheureusement, on n'a jamais dépassé les 3 adhérents !! Modifié le 27 avril 2023 par Clorith West'ier a réagi à ceci 1 Citer
Titi Posté(e) le 28 avril 2023 Posté(e) le 28 avril 2023 Il y a 10 heures, Clorith a dit : C'est là que je suis allé à l'école primaire, comment tu l'as su ??? Né à Sains, enfance à Noeux, puis Auchy puis Courrières, lycée à Condorcet, à Lens... Ch'ti qui dit que je ne suis pas Artésien... Avec des potes, dans les années 70, on avait créé le M2A ! Mouvement Autonomiste Artésien (on en avait marre des mouvements autonomistes Corses ou Bretons... pas de raison qu'il n'y ait qu'eux !!). Malheureusement, on n'a jamais dépassé les 3 adhérents !! C'est mon coin ça, avant de devoir m'exiler en Bretagne Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Hypofrites Posté(e) le 14 mai 2023 Posté(e) le 14 mai 2023 Chti_Stein, nolaslen, Amaury et 4 autres ont réagi à ceci 4 3 Citer
Adjo Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Posté(e) le 22 mai 2023 (modifié) Qui se souvient de ce match? Avec l'unique but de Kermit Erasmus sous nos couleurs. On était en L1 à la mi-temps, et finalement on finit 4 ème. Écoeurés! Ça permet aussi de dire que Thomas Ephestion joue aujourd'hui en Hongrie, remplaçant chez le huitième du championnat. https://www.transfermarkt.fr/thomas-ephestion/leistungsdaten/spieler/288235 Modifié le 22 mai 2023 par Adjo Amaury a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 1 minute, Adjo a dit : Qui se souvient de ce match? Avec l'unique but de Kermit Erasmus sous nos couleurs. On était en L1 à la mi-temps, et finalement on finit 4 ème. Écoeurés! Ça permet aussi de dire que Thomas Ephestion joue aujourd'hui en Hongrie, remplaçant chez le huitième du championnat. https://www.transfermarkt.fr/thomas-ephestion/leistungsdaten/spieler/288235 Evidemment, on s'en souvient !!! Mais ce n'est pas là qu'on rate la montée, pour moi... c'est lors des deux confrontations avec Amiens, et en particulier le match retour à la Licorne où on mène 1-0 à la 89è pour perdre 2-1... Adjo et nolaslen ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 Je ne suis pas sûr que ce soit le bon match pour se faire un petit kif, malgré la victoire Au moins, on peut en rire maintenant. Parfois, je me demande où on serait aujourd'hui si on était remonté avec Casanova ou Montanier. Peut-être qu'il existe une timeline où on retrouve l'Europe beaucoup plus tôt, voir même qu'on gagne une coupe. Au final, le destin a fait que nous sommes en train de vivre l'une des plus belles saisons de l'histoire du club avec ce groupe et cet entraineur donc je ne changerais rien à l'histoire. MisterFraiZ, fleurdelens et Clorith ont réagi à ceci 1 2 Citer
Clorith Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Je ne suis pas sûr que ce soit le bon match pour se faire un petit kif, malgré la victoire Au moins, on peut en rire maintenant. Parfois, je me demande où on serait aujourd'hui si on était remonté avec Casanova ou Montanier. Peut-être qu'il existe une timeline où on retrouve l'Europe beaucoup plus tôt, voir même qu'on gagne une coupe. Au final, le destin a fait que nous sommes en train de vivre l'une des plus belles saisons de l'histoire du club avec ce groupe et cet entraineur donc je ne changerais rien à l'histoire. Ce qui manquait à cette équipe, c'était la régularité et la gestion des temps forts, faibles, moments importants. Tout ce qu'ils ont maintenant !!! DamieN62 a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 23 minutes, DamieN62 a dit : Je ne suis pas sûr que ce soit le bon match pour se faire un petit kif, malgré la victoire Au moins, on peut en rire maintenant. Parfois, je me demande où on serait aujourd'hui si on était remonté avec Casanova ou Montanier. Peut-être qu'il existe une timeline où on retrouve l'Europe beaucoup plus tôt, voir même qu'on gagne une coupe. Au final, le destin a fait que nous sommes en train de vivre l'une des plus belles saisons de l'histoire du club avec ce groupe et cet entraineur donc je ne changerais rien à l'histoire. Le kif c'est de voir la compo, les buteurs 😂 En en effet, si on était montés ce soir là, serait on ici aujourd'hui avec FH en guise de coach. Loin d'être évident Citer
Clorith Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 1 minute, Adjo a dit : Le kif c'est de voir la compo, les buteurs 😂 En en effet, si on était montés ce soir là, serait on ici aujourd'hui avec FH en guise de coach. Loin d'être évident l'histoire aurait été forcément différente ! C'est une certitude ! Comme quoi, reculer pour mieux sauter, ça reste une réalité ! Même si on n'a pas fait exprès de reculer ! Citer
daykatana Posté(e) le 22 mai 2023 Posté(e) le 22 mai 2023 Il y a 5 heures, Adjo a dit : Qui se souvient de ce match? Avec l'unique but de Kermit Erasmus sous nos couleurs. On était en L1 à la mi-temps, et finalement on finit 4 ème. Écoeurés! Ça permet aussi de dire que Thomas Ephestion joue aujourd'hui en Hongrie, remplaçant chez le huitième du championnat. https://www.transfermarkt.fr/thomas-ephestion/leistungsdaten/spieler/288235 C est assez drôle de voir la trajectoire des 2 clubs, nous qui sommes montés en L1 et qui allons jouer la LDC et Niort qui va descendre en National voire peut être plus vu le bordel en coulisses Citer
Amaury Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 J'avais 2 ans à l'époque. Je n'ai pas connu réellement les magnifiques heures européennes. Mais si je devais retenir un joueur qui m'a marqué pendant cette vidéo, c'est Pascal Nouma. - Son bras d'honneur lorsqu'il était à Strasbourg envers les supporters Lensois ne vous fait pas penser à quelqu'un ? Habib Diallo ? 😁 - Son émotion et ses larmes lors de son but sont vraiment touchantes, je l'ai ressenti direct, c'est fort comme moment. - Et enfin, cette double confrontation face à Arsenal, cette balle d'égalisation sur la barre au match aller et cette frappe qui passe à côté au retour, est-ce ce que vous lui en avez voulu pour les plus âgés à l'époque ? Sur le moment ? Même après ou encore aujourd'hui ? Je trouve la vidéo vraiment intéressante et elle corrèle je l'espère avec l'année à venir. Qu'une chose à dire, hâte d'y être ! MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 (modifié) A partir du match retour à kaiserslautern (y compris ce match), notre parcours est devenu fou ! Le triplé de Job qui élimine les allemands chez eux et nous permet de franchir l'hiver européen pour la 1ère fois de notre histoire. La double-confrontation contre l'atletico madrid, que d'émotions !!! Avec le doublé magnifique de dacourt à l'aller et cette course-poursuite au retour à bollaert. Ce match retour contre le celta vigo et ce match qui s'emballe après l'ouverture du score pour les espagnols, avec le péno marqué par ismaël dans la foulée (et sa rage pour aller récupérer le ballon dans le but, cette image est restée longtemps en fond d'écran sur mon PC) et ce but de nouma (sur centre de brunel) avec ses larmes qui m'avaient marqué. Et cette ambiance de folie !! Ce match aller à highbury, sans notre défense centrale, avec cette barre de nouma et ce coup franc de sikora en fin de match frôlant la lucarne de seaman. Et cette 2e mi-temps à bollaert, avec cette occaz de nouma à 10 minutes de la fin qui me hante encore parfois la nuit !!!! S'il avait marqué, on avait 10 minutes pour marquer LE but nous qualifiant en finale, contre une défense d'arsenal vieillissante, dans un bollaert de feu !!!! Bordel, ce parcours, près de 25 ans plus tard, me fout encore les poils !!! Modifié le 24 mai 2023 par jojo62 West'ier, Adjo et Amaury ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) le 27 mai 2023 Posté(e) le 27 mai 2023 Amaury, Adjo et mArT ont réagi à ceci 3 Citer
Hypofrites Posté(e) le 27 mai 2023 Posté(e) le 27 mai 2023 Si ça tombe on pourra peut être bientôt fermer ce topic, car des vrais kiffs on s'en fera peut être 😊 Citer
Tibbs Posté(e) le 27 mai 2023 Posté(e) le 27 mai 2023 33eme journée 1997/1998 Lens 5-1 Bastia https://m.facebook.com/RCLensSangEtOrVintage/videos/199798-lens-bastia-51-la-der-à-bollaertdes-buts-de-tony-vairelles-x-3-smicer-dr/569194544460777/?locale=fr_FR Citer
Messages recommandés