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Droits TV 2020-2024


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Bas franchement au lieu de faire profiter TF qui ne paye pas pourquoi ne pas en profiter pour attirer un nouveau public en diffusant en clair ? 

Moi je trouve ça cohérent M6 y gagne nous on y gagne. Bon la LFP y perd mais de toute façon ils n'ont aucune façon de s'en sortir dans les 15j qui viennent alors autant prendre un peu de bonne pub. Ou même négocier un minimum de retour sur les spots pub 

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il y a 36 minutes, lens76 a dit :

Bas franchement au lieu de faire profiter TF qui ne paye pas pourquoi ne pas en profiter pour attirer un nouveau public en diffusant en clair ? 

Moi je trouve ça cohérent M6 y gagne nous on y gagne. Bon la LFP y perd mais de toute façon ils n'ont aucune façon de s'en sortir dans les 15j qui viennent alors autant prendre un peu de bonne pub. Ou même négocier un minimum de retour sur les spots pub 

Ce qui signifie qu'en acceptant un diffuseur gratuit, la LFP validerait le discours de Canal et BeIn selon lesquels la valeur de la L1 a été grandement dévalorisée. Sachant qu'un appel d'offres prendra sans doute 2 à 3 mois selon les spécialistes (a priori impossible à boucler juridiquement en un mois) et que M6 ne retransmettrait "que quelques rencontres", la L1 y perdrait encore en visibilité ce qui là aussi alimentera mécaniquement un appel d'offres à la baisse. Une bonne pub pour M6 cette proposition grotesque mais aucun intérêt pour le football français.

Tout l'intérêt maintenant est de savoir si juridiquement la LFP pourra ne remettre en jeu que le lot de Mediapro ou devra finir par relancer l'ensemble de l'appel d'offres. Le gros risque, dans le premier cas, c'est que Canal n'ait pas envie d'acheter un lot comportant autant de matchs (merdiques) et ne formule aucune offre. Sachant qu'aujourd'hui, aucun diffuseur en France n'a les moyens de rentabiliser cet achat. Sauf acteur surprise qui viendrait parier à perte sur un produit d'appel de moins en moins attractif, la LFP prend le risque de lancer un appel d'offres... sans enchérisseur. Si tel étais le cas, comme dit plus haut elle court le risque de retourner 20 ans en arrière en terme de revenus télévisés avec des centaines de millions d'euros de perte à venir. Ce sera la mort actée de la compétitivité voire la pérennité de nos clubs.

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"Ne resterait donc plus en cours, en février prochain, que le lot acquis par Free pour 50 M€ annuels qui permet à ses abonnés de visionner en quasi-direct les buts et les meilleurs moments des matches du Championnat de France."

Bonne chance aux dirigeants de clubs.

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La LFP, une belle équipe de glands.

Et beau coup de pute de Canal également, chaîne qui aime rappeler tous les 1/4 d'heure qu'elle aime le football.

Le truc qui me ferait bien plaisir, Amazon (ou autre) qui achète les lots, et qui n'en revends aucun, Canal qui a voulu jouer au plus malin et qui l'a dans le cul.

 

 

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Il y a 3 heures, david79 a dit :

Au tour de TF1 de se proposer pour la diffusion des matchs de ligue 1. Lol, ça s'arrête jamais... Je sais pas si juridiquement ça serait possible mais si y a possibilité de voir un ou plusieurs matchs de lens sur la tnt, je suis preneur.

*Jingle Multiplex"

Le prochain à se proposer c'est Onzéo ?

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Peut-on imaginer que certains clubs seront relégués administrativement par la DNCG ou alors ils seront épargnés à cause de la crise ? Dans tous les cas, j'aimerais un message de la part de JO pour rassurer les supporters car, comme je disais l'autre jour, y a un coup à jouer si on parvient à limiter les dégâts par rapport à d'autres équipes.

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Il y a 10 heures, DamieN62 a dit :

Peut-on imaginer que certains clubs seront relégués administrativement par la DNCG ou alors ils seront épargnés à cause de la crise ? Dans tous les cas, j'aimerais un message de la part de JO pour rassurer les supporters car, comme je disais l'autre jour, y a un coup à jouer si on parvient à limiter les dégâts par rapport à d'autres équipes.

Il y aura surtout des dépôts de bilan.

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La pression monte d’un cran entre Canal+ et la Ligue de football professionnel

La filiale de Vivendi veut que BeIN Sports restitue son lot de droits de diffusion du championnat afin de forcer la Ligue à relancer un appel d’offres global.

 

Chaque jour, l’épée de Damoclès qui pèse au-dessus du football français s’alourdit. L’heure tourne : fin janvier, voire début février, Téléfoot, la chaîne de Mediapro, qui diffuse 80 % de la Ligue 1, doit s’éteindre. BeIN Sports fera-t-il à son tour défection ? En 2019, le groupe qatari avait sous-licencié son lot de deux matchs, pour 330 millions d’euros, à Canal+. Cette semaine, la filiale de Vivendi a demandé à la Ligue de football professionnel (LFP) d’organiser un appel d’offres sur la totalité du championnat, lui expliquant qu’elle allait lui rendre ce lot 3. La LFP lui a rétorqué que ce n’était pas possible, étant donné que l’accord avait été signé avec BeIN Sports, et non avec elle.

Mais Canal+ aurait la possibilité de restituer quand il le souhaite ses matchs à BeIN Sports, en vertu de l’accord de sous-licence signé entre les deux groupes, selon une information du Figaro, confirmée au Monde. Dans cette hypothèse, BeIN Sports, que Canal+ pourrait arrêter de payer le 5 février, comme l’a laissé entendre Maxime Saada, son patron, dans Le Figaro le 13 janvier, n’aurait-il pas d’autres choix que d’aller à son tour voir la LFP ?

 

A ce stade, BeIN Sports ne souhaite pas que Canal+ lui rende son lot, et n’a pas fait part à la Ligue de sa volonté de rompre son contrat, rapportent plusieurs sources. Les dirigeants qataris vont bientôt rencontrer la LFP pour évoquer la Ligue 1. Alors qu’ils étaient main dans la main, les relations entre Canal+ et BeIN Sports semblent actuellement distendues. La situation n’est pas simple pour Nasser Al-Khelaïfi, tiraillé entre ses deux casquettes, celles de président du PSG et de BeIN Sports. Dénoncer le contrat qui le lie à la LFP reviendrait à priver le football professionnel des seules recettes télévisées dont il dispose encore, avec un risque de faillite potentielle pour les clubs les plus fragiles. Difficile à assumer pour l’émirat, qui a fait du football et du PSG un puissant axe de communication ces dix dernières années, avec, en point d’orgue, l’organisation de la Coupe du monde 2022.

L’ombre d’Amazon

C’est dans ce contexte tendu que la LFP sera probablement contrainte d’organiser un appel d’offres ces prochains jours, pour 80 % des droits de retransmission. Si elle écartait jusque-là cette option, le refus de Canal+ de négocier de gré à gré, officialisé par Maxime Saada dans Le Figaro, l’oblige à s’y résoudre. Elle en a acté « le principe » jeudi 14 janvier, lors d’un conseil d’administration.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi  Face à la Ligue, « Canal+ tient sa revanche » sur les droits de diffusion du football

Qui pourrait se porter candidat ? Cet automne, la LFP a fait le tour du marché, sans trouver de remplaçant à Mediapro. Mis à part Canal+, Amazon pourrait jouer un rôle. Selon nos informations, des contacts ont eu lieu entre l’entreprise américaine et la LFP, en novembre 2020. « Cela n’a pas été concluant parce qu’il n’y avait pas d’adéquation entre les attentes de la Ligue, qui cherchait un diffuseur capable de retransmettre l’essentiel du championnat, et celles d’Amazon », raconte une source proche du dossier. Depuis, il n’y aurait pas eu de nouveau contact, mais l’entreprise de Jeff Bezos n’est pas fermée et l’équipe d’Alex Green, le responsable des achats de droits sportifs, installé à Londres, suit l’évolution de la situation. « Si le nouvel appel d’offres propose des lots de matchs précis, Amazon regardera », assure cette même source.

Interrogé mercredi par BFM-TV sur son intérêt pour les droits de la Ligue 1, le PDG d’Amazon France, Frédéric Duval, n’a pas démenti. « On verra. Ce n’est pas le genre de choses qu’on annonce sur un plateau. » Pas sûr, toutefois, qu’Amazon renverse la table. Jusque-là, le distributeur a acheté des lots premium et ciblés : au Royaume-Uni, 20 matches du championnat anglais, concentrés sur deux journées – qui auraient battu des records de nouveaux abonnements à son service de livraison rapide Prime. Ou, en Allemagne, les matchs de Bundesliga du vendredi soir, du dimanche midi ou du lundi soir.

En attendant, que les présidents de club se rassurent, TF1, M6 et France Télévisions, selon le Parisien, ont proposé de diffuser « gratuitement » le championnat, en attendant qu’une solution soit trouvée. Ils ne disent pas en revanche s’ils reverseront la moindre recette à la LFP.

Alexandre Piquard et Sandrine Cassini

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Il y a 3 heures, Lmarco a dit :

 

 

Il y a 4 heures, ethan a dit :

Amazon, ce serait tellement bien..

On a deja la ligue 1 Uber Eat, on peut bien avoir des diffusions Amazon.

Bienvenue dans la mondialisation a outrance et vivent les societes qui traitent leurs employes comme de la m.... ?.

 

Modifié par RCL Warszawa
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Ah parce que tu penses que les entreprises françaises traitent mieux leurs employés que Amazon?

Ouh les gros vilains GAFA qui piquent les employés des entreprises françaises qui paient pourtant au double du SMIC..

Si seulement c'était aussi simple..

 

Voir Canal: tu fais un sketch parodique, viré.
Un message de soutien pour ton collègue viré pour un sketch, viré.

On parle d'Airbus qui jure qu'il n'y aura pas de licenciements, prends les primes/prêts d'Etat, annoncent le licenciement de 15000 personnes et le versement des dividendes?Idem pour les banques.

Ah elles sont belles les entreprises françaises

Modifié par ethan
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il y a 31 minutes, ethan a dit :

Ah parce que tu penses que les entreprises françaises traitent mieux leurs employés que Amazon?

Ouh les gros vilains GAFA qui piquent les employés des entreprises françaises qui paient pourtant au double du SMIC..

Si seulement c'était aussi simple..

 

Voir Canal: tu fais un sketch parodique, viré.
Un message de soutien pour ton collègue viré pour un sketch, viré.

On parle d'Airbus qui jure qu'il n'y aura pas de licenciements, prends les primes/prêts d'Etat, annoncent le licenciement de 15000 personnes et le versement des dividendes?Idem pour les banques.

Ah elles sont belles les entreprises françaises

Je suis bien conscient que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et que beaucoup d'entreprises francaises sont loin d'etre exemplaires.

Je dis juste que Uber Eat et Amazon, c'est le summum du foutage de gueule de la mondialisation (personnel de base non assure, salaires au lance pierre, aucune securite de l'emploi, pressions enormes en interne, "optimisation fiscale"....).

Je n'ai jamais rien achete sur Amazon, jamais pris un taxi Uber, et jamais commande de nourriture a domicile par l'imtermediaire d'Uber Eat.

Apres, si tu trouves qu'un investissement d'Amazon serait une bonne chose, libre a toi.

En tout cas, ce sera sans moi.

Modifié par RCL Warszawa
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