Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, manico a dit :

:malade::malade:

Parmi les pires maillots qu'il m'ait été donné de voir.

 

Bon c'est vrai qu'il est moche. Mais j'imagine que culturellement il doit avoir une signification pour les Algériens. Enfin je l'espère pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Amaury a dit :

Je ne suis pas certain, l'Argentine est favorite à la victoire finale pour moi.

Oui mais à partir des huitièmes il y aura déjà des gros matchs. Si la logique est respectée en groupe l'Argentine affrontera la France ou le Danemark. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde leurs matches, il n 'y a pas tant de matches insurmontables. Ils sont essentiellement joué contre des équipes latines et on sait bien que le niveau n'est pas folichon en ce moment. Même le brésil n'est plus ce que c'était. Le match le plus compliqué ce devait être contre l'Allemagne, il y a 3 ans ou il sont fait match nul 2-2. Ils ont battu l'Italie, certes 3-0 il y a peu ... mais vous avez vu l'Italie à la prochaine coupe du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, y0ru a dit :

Oui mais à partir des huitièmes il y aura déjà des gros matchs. Si la logique est respectée en groupe l'Argentine affrontera la France ou le Danemark. 

C'est sûr et c'est là qu'on les attendra. Après, c'est mon avis et je mets une pièce sur l'Argentine cette année. Ils pourraient très bien sauter dès les poules aussi. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MisterFraiZ a dit :

Si on regarde leurs matches, il n 'y a pas tant de matches insurmontables. Ils sont essentiellement joué contre des équipes latines et on sait bien que le niveau n'est pas folichon en ce moment. Même le brésil n'est plus ce que c'était. Le match le plus compliqué ce devait être contre l'Allemagne, il y a 3 ans ou il sont fait match nul 2-2. Ils ont battu l'Italie, certes 3-0 il y a peu ... mais vous avez vu l'Italie à la prochaine coupe du monde ?

Exact, et Mbappé s'était offert une polémique avec une déclaration sur le foot Sud Américain. Pour rappel il disait ça

« L’Argentine et le Brésil ne jouent pas des matches de haut niveau avant de se qualifier pour la Coupe du monde, a expliqué le joueur du PSG. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. Et c’est pourquoi, quand on regarde les dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui gagnent ».

Et même si ça ne plait pas aux Sud Américains, c'est difficile de lui donner tort. Les équipes nationales d'Amsud jouent très peu de matchs réellement compétitifs, et ils sont concentrés sur les 9 autres équipes de la CONMEBOL. Leurs qualifications pour la CDM sont tellement longues (18 journées) qu'ils peuvent soit foirer 5-6 matchs en chemin et quand même ne pas être en danger, ou finir sur 5 matchs qui comptent pour rien s'ils ont fait le travail avant. Et il n'y a même pas de qualifications pour leur propre compétition continentale (même si celles de l'Euro sont aussi devenues plus faciles depuis l'extension à 24). Alors certes ils s'en sortent encore plutôt bien au niveau international car ils ont une réserve de talents bruts qui est importante, mais les nations européennes ont un plus gros focus sur le côté tactique et collectif car la densité en zone UEFA est beaucoup plus forte. L'Italie championne d'Europe en titre n'a même pas réussi à se qualifier pour la CDM, l'année dernière l'Euro accouche au premier tour d'un groupe France - Portugal - Allemagne - Hongrie et les 3 équipes qui sortent de ce groupe se mangent la Suisse, la Belgique et l'Angleterre. En 8ème de finale ...

Alors oui on peut dire qu'en Europe il y a aussi des matchs contre Andorre, les Iles Féroe ou autres, mais la structure des compétitions européennes fait que tu affrontes régulièrement d'autres grosses équipes parmi les favoris pour une victoire finale à l'Euro ou en CDM.

Et effectivement, pour moi qui ai pas vraiment vécu la période de splendeur des équipes sudam (avant les années 2000 en gros), j'ai toujours eu l'impression que les équipes sudam (et en particulier l'Argentine et le Brésil) étaient un peu surcotées du fait de leur histoire plus que de leur état actuel (ils sont parmi les favoris à quasi toutes les Coupes du Monde). Et ce même si sur le papier l'effectif de l'Argentine est impressionnant (je suis un peu moins convaincu par le Brésil, à part leur attaque). D'une certaine façon c'est un peu comme le problème du PSG en Champions League. Ils sont tellement au dessus au talent brut en Ligue 1 que quand ils se retrouvent face à l'adversité du Top 8 ou 16 de Champions League, ils ont du mal à avoir la maîtrise tactique, collective et l'intensité physique que d'autres clubs ont développé.

Après je peux me tromper totalement sur leur niveau, car le fait de ne pas les voir dans des gros matchs à (fort) enjeu rend compliquer de se faire une idée de comment ils réagissent dans ce cas. On a vu par exemple en 2014 comment le Brésil a sombré d'un coup contre l'Allemagne quand les grains de sable sont arrivés dans la machine. Mais on a aussi vu la France en 2016 arriver dans l'Euro après 2 ans de matchs amicaux et quand même faire une très bonne compétition en étant parfaitement au niveau.

 

Edit : En fait oui, à la réflexion et en regardant de plus près, c'est plutôt l'effectif du Brésil qui me convainc plus que celui de l'Argentine, le Brésil me semble avoir un effectif plus étoffé et avec des joueurs de meilleur niveau que l'Argentine. Et une attaque brésilienne qui est sur le papier hallucinante vu la forme actuelle des joueurs qui la composent.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Othian a dit :

Exact, et Mbappé s'était offert une polémique avec une déclaration sur le foot Sud Américain. Pour rappel il disait ça

« L’Argentine et le Brésil ne jouent pas des matches de haut niveau avant de se qualifier pour la Coupe du monde, a expliqué le joueur du PSG. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. Et c’est pourquoi, quand on regarde les dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui gagnent ».

Et même si ça ne plait pas aux Sud Américains, c'est difficile de lui donner tort. Les équipes nationales d'Amsud jouent très peu de matchs réellement compétitifs, et ils sont concentrés sur les 9 autres équipes de la CONMEBOL. Leurs qualifications pour la CDM sont tellement longues (18 journées) qu'ils peuvent soit foirer 5-6 matchs en chemin et quand même ne pas être en danger, ou finir sur 5 matchs qui comptent pour rien s'ils ont fait le travail avant. Et il n'y a même pas de qualifications pour leur propre compétition continentale (même si celles de l'Euro sont aussi devenues plus faciles depuis l'extension à 24). Alors certes ils s'en sortent encore plutôt bien au niveau international car ils ont une réserve de talents bruts qui est importante, mais les nations européennes ont un plus gros focus sur le côté tactique et collectif car la densité en zone UEFA est beaucoup plus forte. L'Italie championne d'Europe en titre n'a même pas réussi à se qualifier pour la CDM, l'année dernière l'Euro accouche au premier tour d'un groupe France - Portugal - Allemagne - Hongrie et les 3 équipes qui sortent de ce groupe se mangent la Suisse, la Belgique et l'Angleterre. En 8ème de finale ...

Alors oui on peut dire qu'en Europe il y a aussi des matchs contre Andorre, les Iles Féroe ou autres, mais la structure des compétitions européennes fait que tu affrontes régulièrement d'autres grosses équipes parmi les favoris pour une victoire finale à l'Euro ou en CDM.

Et effectivement, pour moi qui ai pas vraiment vécu la période de splendeur des équipes sudam (avant les années 2000 en gros), j'ai toujours eu l'impression que les équipes sudam (et en particulier l'Argentine et le Brésil) étaient un peu surcotées du fait de leur histoire plus que de leur état actuel (ils sont parmi les favoris à quasi toutes les Coupes du Monde). Et ce même si sur le papier l'effectif de l'Argentine est impressionnant (je suis un peu moins convaincu par le Brésil, à part leur attaque). D'une certaine façon c'est un peu comme le problème du PSG en Champions League. Ils sont tellement au dessus au talent brut en Ligue 1 que quand ils se retrouvent face à l'adversité du Top 8 ou 16 de Champions League, ils ont du mal à avoir la maîtrise tactique, collective et l'intensité physique que d'autres clubs ont développé.

Après je peux me tromper totalement sur leur niveau, car le fait de ne pas les voir dans des gros matchs à (fort) enjeu rend compliquer de se faire une idée de comment ils réagissent dans ce cas. On a vu par exemple en 2014 comment le Brésil a sombré d'un coup contre l'Allemagne quand les grains de sable sont arrivés dans la machine. Mais on a aussi vu la France en 2016 arriver dans l'Euro après 2 ans de matchs amicaux et quand même faire une très bonne compétition en étant parfaitement au niveau.

Tout à fait d’accord sur tout.

En revanche, après un gros trou de 20 ans, je mettrais bien une pièce sur un gros parcours du Brésil cette année.

Impossible de prédire le gagnant en CDM, mais en tout cas, même si comme tu l’expliques bien c’est dur d se projeter sur les équipes Sud-Am du fait du manque de compétition à la hauteur, le Brésil me paraît bien bien costaud cette année.

Notamment en termes de timing avec leurs gros joueurs qui sont en très grand forme, à l’inverse des gros joueurs de beaucoup d’autres sélections (comme la France malheureusement, ou encore l’Angleterre).

Et, à l’inverse de l’argentine ces dernières années qui n’avait qu’une grosse attaque, je trouve le Brésil très cohérent sur toutes les lignes. En attaque c’est une évidence avec les Jesus, Neymar, Vinicius, Rodrygo, Richarlison qui, en plus detre de base de super joueurs, sont dans la forme de leur vie. Mais aux autres postes, c’est aussi très fort: Fabinho, Casemiro, Guimaraes, Paqueta au milieu. Marquinhos, Militao, Silva, Gabriel en DC. Alisson dans les buts.

On verra comment ça prendra, mais c’est pour moi, la plus belle équipe sur le papier cette année. A voir comment ça prendra face à des adversaires plus relevés.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Brésil effectivement, j'avais un peu survolé leur effectif sans regarder de près dans mon post précédent, c'est plus fort que ce que je pensais. En tout cas s'ils ont pas de souci de blessures ils ont clairement un bel effectif, et, avec juste les réserves que je mentionnais sur le "niveau de préparation", ils font partie des favoris (voire même LES favoris ?)

Le seul effectif qui pourrait rivaliser sur le papier (attention c'est une nuance importante) à mon sens, c'est celui de la France (quand l'effectif est au complet), mais l'EDF est dans la situation quasi inverse du Brésil, à l'exception de quelques joueurs, la forme physique n'est pas trop là, beaucoup de blessures ou de joueurs qui reprendront peu de temps avant la CDM, et aucun joueur à part peut être Benzema n'est dans la forme de sa vie... Sans compter l'ambiance extra sportive autour de l'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil, vu l'effectif, la forme récente, et la débacle des autres favoris en ce moment, semble l'équipe la mieux armée. Mais effectivement je ne crois personnellement plus du tout à une victoire finale d'une équipe autre qu'européenne en CDM, l'écart s'est trop creusé, trop de pognon en Europe.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le Brésil comme le gros favori, assez seul car je vois tous les autres comme des outsiders.  Le Portugal sur le papier ça me paraît être très lourd. L'argentine est bien aussi, moins de pistes faibles que d'habitude.

La Belgique, l'Allemagne, la France, l'Espagne ont un peu perdu de leur superbe. l'Angleterre me paraît loin au niveau du jeu  Mais ça ne veut pas toujours dire grand chose. La preuve, qui misait sur l'Italie à l'Euro . Et ils ne sont même pas qualifiés pour le mondial ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. A la dernière CdM quand on joue l'Argentine ils sont présentés comme des favoris et limite on aurait fait un exploit. Messi était solo depuis un petit moment en sélection. Si Di Maria pouvait l'aider. Les Aguero, Dybala c'était pas le top devant. Les milieux et la défense j'en parle même pas c'est le néant depuis longtemps ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile voir impossible de faire des pronostics pour la CDM. Des équipes vont se transcender, d'autres auront du mal à gérer la pression. Comme toujours, on aura des surprises en 8ème et des "gros" sortis dès la phase de poule. Malgré tout, j'ai du mal à imaginer la France faire le doublé. Il y a trop d'ondes négatives autour de cette équipe (et je ne parle pas de maraboutage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...