Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Lyonniste a dit :

Faut pas oublier que les prix ont beaucoup augmenté. 68 M€ pour Doku ne me semble pas vraiment exagéré. J'adorerais l'avoir à l'OL, mais il est parti à Rennes.

Avec la crise du covid les prix vont légèrement chuter.

OK il est bon dans l'élimination mais sa finition est degueu. Désolé mais un pepe ou un oshimen sont parti pour 50M + bonus (et autres clauses bidouille) 

68€ ce n'est pas possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Avec la crise du covid les prix vont légèrement chuter.

OK il est bon dans l'élimination mais sa finition est degueu. Désolé mais un pepe ou un oshimen sont parti pour 50M + bonus (et autres clauses bidouille) 

68€ ce n'est pas possible ^^

Ah ça c'est sûr, ça me paraît vraiment pas cher. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l'uefa avait entamé des procédures pour les exclure sauf que les 3 ne se sont pas laissés faire en allant devant la justice qui leur a donné raison (par sur le fait de créer une superligue, mais sur le fait que l'uefa voulait les suspendre pour création d'une compétition. Ces derniers n'ayant en fait aucun droit d'empêcher la libre concurrence si j'ai bien compris, logique en soit). La justice avait averti l'uefa ce week end que leurs poursuites étaient illégales et bim ce soir abandon. 

Et dire que les 9 autres qui ont fait les moutons vont payer 25 millions d'amendes ? Manquerait plus qu'ils se retournent contre l'uefa et réclament des dommages et intérets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DamieN62 a dit :

Qu'en pensez vous ? Personnellement, cette règle ne me gênait pas, mais parfois ça rendait un match frustrant quand un simple but obligeait l'adversaire à en mettre 2 ou 3.

Moi ça ne me dérange absolument pas qu'elle soit supprimée.

Je ne trouve pas cette règle très logique. En quoi marquer un but de plus à l'extérieur met en avant que tu es la "meilleure" équipe sur une double confrontation !? Tu gagnes 1-0 à l'aller et perd 2-1 au retour, ca montre plus que les 2 équipes sont très proche et ca mérite d'être départagé par un but à mon sens!

Je trouve ça donc plus fair sans.

D'autant plus que cette règle marchait aussi sur les buts en prolongations, ce que je trouve absolument absurde

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, comme on a pu le voir avec la pandémie qui a réduit cet avantage, marquer ou gagner à l'extérieur a plus de valeur, donc je suppose que l'idée était de récompenser ceux qui attaquaient à l'extérieur. Maintenant, comme je le disais, ça pouvait aussi tuer un match trop tôt si une équipe devait marquer 2 ou 3 buts en 15 minutes par exemple, donc au final je pense que c'est une bonne décision qui ne rendra pas forcément les matchs plus ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle aurait déjà dû être suspendue le temps du covid ça c'est sûr.

Pour moi, je sais pas si ça avait un sens de la mettre en place dans les années 60, mais il était grand temps de passer à autre chose.

Je trouvais injuste qu'une équipe qui joue à domicile prenne moins de risques parce qu'elle sent l'épée de Damoclès du but qui "compte double". Un but qui compte double. Rien que de l'écrire n'a pas de sens.

Il y a d'autres leviers pour encourager le spectacle que ce genre de subterfuge.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'attends de voir mais je suis pas convaincu. Cette règle avait justement été mise en place pour éviter des matchs trop défensifs d'équipes jouant à l'extérieur. Là on l'enlève au nom de l'équité ou de je ne sais quoi. Finalement c'est un peu comme la ligue 1 à 18. On fait ça au nom de la compétitivité puis au final on a remis à 20  et rien ne dit que plus tard on fasse pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Moi ça ne me dérange absolument pas qu'elle soit supprimée.

Je ne trouve pas cette règle très logique. En quoi marquer un but de plus à l'extérieur met en avant que tu es la "meilleure" équipe sur une double confrontation !? Tu gagnes 1-0 à l'aller et perd 2-1 au retour, ca montre plus que les 2 équipes sont très proche et ca mérite d'être départagé par un but à mon sens!

Je trouve ça donc plus fair sans.

D'autant plus que cette règle marchait aussi sur les buts en prolongations, ce que je trouve absolument absurde

Justement, ça gommait, un peu l'avantage qu'avait l'équipe qui recevait au match retour et qui, en plus, jouait les prolongations à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus juste, mais elle est, malheureusement, impraticable vu comment sont chargés les calendriers, serait de ne pas jouer de prolongations en cas d'égalité, mais de jouer un match d'appui sur terrain neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...