Aller au contenu

Rumeurs et transferts


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, manico a dit :

Je ne vois pas en quoi c'est logique. A part quelques mois très bon il a vite disparu de la circulation, tout brésilien qu'il est, ce qui n'est pas le cas de Fofana, qui est justement  pour beaucoup sur le fait que Lens ait fini devant Lyon au classement. Pour moi il ne vaut absolument pas une telle somme Paqueta, ou alors Seko à 40M ce n'est pas aberrant non plus. Tu peux trouver aussi bon que Paqueta pour bien moins cher. Que Lens soit en L1 depuis peu je ne vois pas le rapport avec le montant d'un transfert. Beaucoup de clubs peu côtés vendent des joueurs à des prix importants. 

Paqueta jouait à Milan, Fofana aurait pu également y jouer et y aurait largement eu sa place, c'est un choix de carrière de sa part. Gourcuff aussi a joué à Milan, on a vu ce que ça a donné quand il est parti à Lyon et le reste de sa carrière.

Je ne justifie pas le prix de Paqueta. Si tu veux mon avis évidemment qu'il ne vaut pas 60 tout comme Fofana ne vaut pas intrinsèquement 40. Tout le monde est beaucoup trop cher et survendu, ça n'a plus le moindre sens. Je dis simplement que Paqueta plus cher que Fofana je trouve pas ça illogique.

 

Et  si, je suis certain que  la notoriété des clubs joue. Le même joueur à Lyon ou à Lens n'est pas forcément vendu au même prix. Il y a des exceptions mais  notre standing n'est pas encore  redevenu ce qu'il était alors que Lyon a souvent été en C1, Aulas est une figure emblématique et forte. 

C'est un ensemble, le CV de Paqueta est bien plus parlant et vendeur. Je ne suis pas en train de te dire qu'il réussira s'il part en Angleterre. Son profil est plus hypable que celui de Fofana, ce qui ne signifie pas que celui de Fofana est bidon. On parle d'un joueur en dizaines de millions d'euros. Titulaire avec le Brésil ça parle (d'ailleurs Moyes en parle en ces termes précis) . Gourcuff avait la côte à l'époque. Lyon était alors un gros club capable de faire quart ou demie de C1 sans souffrir de la comparaison avec les autres gros. Il n'a pas réussi à Lyon ce qui a diminué sa cote.  Alors que Paqueta est bon avec Lyon et je se blesse pas tous les 2 matchs, donc ça aide.

 

Le poste joue aussi. Même si certains clubs anglais rendent ça moins vrai, il y a des postes plus chers. Attaquant, meneur de jeu. Les postes à stats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CoeurO a dit :

Je ne comprend pas le recrutement de Nice, ça recrute en conséquence, le groupe pro va être sacrément élargi, ce ne sera pas évident de gérer la cohésion et l'entente de tout ce petit monde 

puisses-tu dire vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris attend ses départs pour confirmer ses arrivées (notamment un milieu (défenseur & attaquant aussi) et qui seraient déjà d'accord avec le PSG)
Lyon perd Paqueta  au milieu avec un gros chèque (pas forcément le même poste).

On va serrer les fesses jusque la fin pour FOFANA. Il y a un monde où il a un accord avec un de ces clubs et que ce ne serait qu'un jeu de chaises musicales.

Je n'y crois pas et je ne l'espère pas mais on ne sait jamais !

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mArT a dit :

Paris attend ses départs pour confirmer ses arrivées (notamment un milieu (défenseur & attaquant aussi) et qui seraient déjà d'accord avec le PSG)
Lyon perd Paqueta  au milieu avec un gros chèque (pas forcément le même poste).

On va serrer les fesses jusque la fin pour FOFANA. Il y a un monde où il a un accord avec un de ces clubs et que ce ne serait qu'un jeu de chaises musicales.

Je n'y crois pas et je ne l'espère pas mais on ne sait jamais !

Personnellement je n'imagine Fofana dans aucun de ces 2 clubs.

Lyon: Pas de coupe d'Europe, aucune garantie de se qualifier en C1 l'année pro. Pas du tout le même profil que Paqueta. Et j'imagine mal Aulas claquer 25-30M sur un joueur de L1.

Paris: C'était un candidat très crédible pour Fofana... il y a 1 mois. Maintenant avec les arrivées de Vitinha et Sanches, j'imagine très mal Fofana la bas pour être milieu numéro 4 ou 5 (quand ils jouent avec seulement 2 milieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Lyon ne va pas recruter pour remplacer Paqueta.

Ca parle de Joao Gomes de Flamengo. Un 6 très très intéressant (même si pour les Sud Am, il faut toujours voir comme ça se passe en Europe).

Ca me semble plus cohérent car en 8-10, ils ont déjà de quoi remplacer Paqueta sur leur banc, avec Faivre Reine-Adelaide et Aouar (s'il ne part pas).

En tout cas, même si je maintiens que Lacazette et Tolisso (sans blessure) ça reste très très bien pour la L1, je suis de moins en moins emballé par leur 11 potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice ils jouent 5 compétitions cette saison !!?

M. Thuram, Rosario, Lemina, Beka Beka, Schnederlein, Ramsey, Boudaoui

MO. Claude-Maurice, Illie, Pepe, Stengs, Brahimi, Da Cunha, Diop?

Att. Delort, Gouiri, Dolberg

Cet effectif de fou furieux! S'ils finissent pas dans les 4, il faut tout arrêter!

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Nice ils jouent 5 compétitions cette saison !!?

M. Thuram, Rosario, Lemina, Beka Beka, Schnederlein, Ramsey, Boudaoui

MO. Claude-Maurice, Illie, Pepe, Stengs, Brahimi, Da Cunha, Diop?

Att. Delort, Gouiri, Dolberg

Cet effectif de fou furieux! S'ils finissent pas dans les 4, il faut tout arrêter!

Ils font comme Paris avant, ils recrutent, ils recrutent. Puis après l'équipe est trop conséquente. L'année prochaine opération dégraissage. C'était couru d'avance.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Personnellement je n'imagine Fofana dans aucun de ces 2 clubs.

Lyon: Pas de coupe d'Europe, aucune garantie de se qualifier en C1 l'année pro. Pas du tout le même profil que Paqueta. Et j'imagine mal Aulas claquer 25-30M sur un joueur de L1.

Paris: C'était un candidat très crédible pour Fofana... il y a 1 mois. Maintenant avec les arrivées de Vitinha et Sanches, j'imagine très mal Fofana la bas pour être milieu numéro 4 ou 5 (quand ils jouent avec seulement 2 milieux).

Pas de coupe d'Europe pour Lyon cette année mais ils ont quand même plus de chance que nous pour s'y qualifier l'année prochaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, y0ru a dit :

Pas de coupe d'Europe pour Lyon cette année mais ils ont quand même plus de chance que nous pour s'y qualifier l'année prochaine..

Je ne dis pas le contraire... je dis simplement qu'il ne sont pas garantis d'y arriver.

Fofana prendra t-il le risque de signer dans un club qui ne la joue pas et qu'i ne la jouera peut-être pas non plus la saison pro? Pas sur.

Avec Lens c'est différent, il est déjà là, y est bien et sait (jurisprudence Bade, Clauss et Doucouré) que s'il trouve un beau projet cet été ou le prochain, il pourra le rejoindre. En passant par la case Lyon, ca retarderait (et donc réduirait à son âge) la chance de finir dans un grand club.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diop se dirigerait vers Nice, ce qui ferait un joueur offensif de plus. Pas sûr que ce soit le meilleur choix pour le joueur. Jouera-t-il plus qu'à Monaco? Il est pourtant très bon ce joueur, j aime beaucoup.

Wesley Fofana à Chelsea pour 100M€ environ bonus compris (ce qui ferait de lui le défenseur le plus cher), no comment 🙄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Diop se dirigerait vers Nice, ce qui ferait un joueur offensif de plus. Pas sûr que ce soit le meilleur choix pour le joueur. Jouera-t-il plus qu'à Monaco? Il est pourtant très bon ce joueur, j aime beaucoup.

Wesley Fofana à Chelsea pour 100M€ environ bonus compris (ce qui ferait de lui le défenseur le plus cher), no comment 🙄

 

 

Sur le papier, je dirai que oui. A mon sens, il jouera à gauche, Pépé à droite, Gouiri derrière Delort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...