Aller au contenu

Rumeurs et transferts


Lmarco
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Tobollik a dit :

C'est refus sont compréhensibles car ce sont des clubs qui, sportivement, n'ont aujourd'hui rien à envier à Rennes.

Autant je comprends qu'il soit déçu que l'opportunité Napoli n'ait pu se faire, mais Lyon c'était une belle opportunité quand bien même Rennes progresse de saison en saison .. Maintenant, s'il se plait avec sa famille en Bretagne, et que la prolongation lui convient, c'est un garçon stable donc c'est qu'il s'y retrouve, mais il aurait pu briller davantage encore médiatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wlad a dit :

Autant je comprends qu'il soit déçu que l'opportunité Napoli n'ait pu se faire, mais Lyon c'était une belle opportunité quand bien même Rennes progresse de saison en saison .. Maintenant, s'il se plait avec sa famille en Bretagne, et que la prolongation lui convient, c'est un garçon stable donc c'est qu'il s'y retrouve, mais il aurait pu briller davantage encore médiatiquement.

C'est un peu ça le problème, à Rennes il peut progresser, pas sûr que ça soit le cas à Lyon, dans un contexte pas terrible. Puis rennes joue l'europe, pas Lyon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dede62137 a dit :

C'est un peu ça le problème, à Rennes il peut progresser, pas sûr que ça soit le cas à Lyon, dans un contexte pas terrible. Puis rennes joue l'europe, pas Lyon. 

oui mais ça c'est volatile comme excuse, quand un joueur signe un contrat c'est pas une saison mais du long terme. L'an prochain ça peut s'inverser etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :
Il me semble qu'il y avait eu une rumeur Fofana à West Ham il y a quelques temps donc ça ferait encore une piste en moins. Dans tous les cas, ça commence à sentir bon pour nous. Plus qu'une semaine.

Il ne faudrait pas que cela fasse le jeu des chaises musicales, car qui pour remplacer Paqueta à Lyon maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CoeurO a dit :

Il ne faudrait pas que cela fasse le jeu des chaises musicales, car qui pour remplacer Paqueta à Lyon maintenant ? 

Je ne pense pas que Fofana partirait pour un autre club français qui ne joue pas l'Europe et n'a aucune garantie de la jouer la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofana et Paqueta c'est quand même pas le même profil. Il peuvent tous les deux jouer 8 en terme de positionnement, mais l'un est un meneur technique capable de joueur 8, 10, 9 et demi voire même sur un côté, tandis que l'autre est un box to box physique qui se déporté sur la gauche. Personnellement si je me séparais de Paqueta je chercherai à le remplacer par un meneur de jeu. Et quel intérêt pour Fofana d'aller à Lyon cette saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Fofana et Paqueta c'est quand même pas le même profil. Il peuvent tous les deux jouer 8 en terme de positionnement, mais l'un est un meneur technique capable de joueur 8, 10, 9 et demi voire même sur un côté, tandis que l'autre est un box to box physique qui se déporté sur la gauche. Personnellement si je me séparais de Paqueta je chercherai à le remplacer par un meneur de jeu. Et quel intérêt pour Fofana d'aller à Lyon cette saison ?

Quel intérêt pour Lyon de vendre Paqueta 40M pour en mettre 35 sur un joueur qui a aucun potentiel de PV pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

Ça m'étonne que l'ol laisse partir Paqueta, même s'il était moins performant ces derniers temps.

Pendant le premiers mois la hype était totalement justifiée 

Depuis décembre c'est Paquetrave qui joue à sa place. Si tu vends Paquetrave à 40M€ c'est un putain de Braquo. Si tu vends Paquetá à 40M€, tu te fais enfiler.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

50M€ proposé et 60M€ voulus pour Paqueta? Quand on voit ça qu'on ne me dise pas que Seko à 40M c'est trop cher.

Pourquoi ? Ça ne me choque pas. 

A chaque fois qu'on lit un chiffre, c'est au final plus bas dans la plupart des cas. Exemple : tu veux 20, alors tu demandes 30 car tu sais que ça va négocier .

Donc ça pourrait se faire à moins de 60. Et puis on n'a pas tous les détails, ça peut être des histoires de commissions d'agents, de bonus, d'étalements.

 

Que Paqueta soit plus cher que Fofana c'est fort logique. Il est international Brésilien déjà tout de suite ça hype. Titulaire en plus, bien souvent. Milieu offensif c'est côté. Lyon jouit encore d'une certaine visibilité gagnée sur les 29 dernières années . Lens ça reste un club qu'on avait oublié en LE pendant 10 ans.

Paqueta jouait à Milan. Fofana a Udinese et plus généralement dans des clubs jouant le maintien. On le vendra quoiqu'il arrive à un super prix pour Lens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Pourquoi ? Ça ne me choque pas. 

A chaque fois qu'on lit un chiffre, c'est au final plus bas dans la plupart des cas. Exemple : tu veux 20, alors tu demandes 30 car tu sais que ça va négocier .

Donc ça pourrait se faire à moins de 60. Et puis on n'a pas tous les détails, ça peut être des histoires de commissions d'agents, de bonus, d'étalements.

 

Que Paqueta soit plus cher que Fofana c'est fort logique. Il est international Brésilien déjà tout de suite ça hype. Titulaire en plus, bien souvent. Milieu offensif c'est côté. Lyon jouit encore d'une certaine visibilité gagnée sur les 29 dernières années . Lens ça reste un club qu'on avait oublié en LE pendant 10 ans.

Paqueta jouait à Milan. Fofana a Udinese et plus généralement dans des clubs jouant le maintien. On le vendra quoiqu'il arrive à un super prix pour Lens

 

Je ne vois pas en quoi c'est logique. A part quelques mois très bon il a vite disparu de la circulation, tout brésilien qu'il est, ce qui n'est pas le cas de Fofana, qui est justement  pour beaucoup sur le fait que Lens ait fini devant Lyon au classement. Pour moi il ne vaut absolument pas une telle somme Paqueta, ou alors Seko à 40M ce n'est pas aberrant non plus. Tu peux trouver aussi bon que Paqueta pour bien moins cher. Que Lens soit en L1 depuis peu je ne vois pas le rapport avec le montant d'un transfert. Beaucoup de clubs peu côtés vendent des joueurs à des prix importants. 

Paqueta jouait à Milan, Fofana aurait pu également y jouer et y aurait largement eu sa place, c'est un choix de carrière de sa part. Gourcuff aussi a joué à Milan, on a vu ce que ça a donné quand il est parti à Lyon et le reste de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...