Aller au contenu

[L1-J6] 🔴🟡RC Lens - Olympique Lyonnais 🔵🔴(09/10/2026 - 20h45)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Après, on peut dire, aussi, que Lyon n'a pas été bon parce qu'on ne leur a pas permis d'être bons.

La seconde mi-temps dit le contraire. Mais bon, c'est le football. Pour beaucoup, seul le résultat compte et définit la performance d'une équipe dans les esprits.

Posté(e)

Le grand perdant de l’arrivée de Cahuzac c’est Skoras pour l’instant. Curieux de voir si il jouera piston gauche face à Troyes. Pour moi, il n’a vraiment pas les qualités défensives pour être piston dans un championnat supérieur à celui de la Belgique. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Le grand perdant de l’arrivée de Cahuzac c’est Skoras pour l’instant. Curieux de voir si il jouera piston gauche face à Troyes. Pour moi, il n’a vraiment pas les qualités défensives pour être piston dans un championnat supérieur à celui de la Belgique. 

Hazard risque de suivre aussi...

Posté(e)
Il y a 4 heures, enti a dit :

Osons quand même le dire, Lyon n'a pas été bon. Si Sotoca a pu être bon par exemple, c'est parce qu'en première mi-temps, il n'était carrément jamais attaqué. Il pouvait travailler tranquillement ses remises en profondeur, sans pressing adverse.

En seconde mi-temps, Lyon a corrigé certains détails, comme reculer Tolisso et on a tout de suite senti la différence. Cette seconde mi-temps, on la perd, mais on marque un peu contre le cours du jeu sur un CPA que Thauvin a l'intelligence de jouer rapidement.

On attendra donc quand mĂŞme confirmation Ă  moyen terme sur notre niveau de jeu. Je trouve personnellement toujours notre milieu friable.

Ne le prend pas mal Enti, mais c'est pas possible d'apprécier une victoire ? 

Si on a gagné sans trop trembler, c'est par ce que les gars ont fait ce qu'il faut sur le terrain. Techniquement et tactiquement 

Point !

Posté(e)

Comme prévu, pour l’Équipe, Gradit = Antonio. Et 5 pour Edouard, c'est généreux. Dommage, entre lui et Ivanovic, ce sera une saison sans vrai 9.

Q1qGAV0.png

Rien de choquant. Gradit comme Antonio ont fait un bon match. Notre vieux briscard a bien contenu Openda. Très content du match de ces deux joueurs.

Posté(e)

Osons quand même le dire, Lyon n'a pas été bon. Si Sotoca a pu être bon par exemple, c'est parce qu'en première mi-temps, il n'était carrément jamais attaqué. Il pouvait travailler tranquillement ses remises en profondeur, sans pressing adverse.

En seconde mi-temps, Lyon a corrigé certains détails, comme reculer Tolisso et on a tout de suite senti la différence. Cette seconde mi-temps, on la perd, mais on marque un peu contre le cours du jeu sur un CPA que Thauvin a l'intelligence de jouer rapidement.

On attendra donc quand mĂŞme confirmation Ă  moyen terme sur notre niveau de jeu. Je trouve personnellement toujours notre milieu friable.

Nous avons fait dejouer Lyon. Nuance.

Une equipe peut ne pas être bonne car celle en face l'empêche de développer son jeu. C'est ce que, habilement, Cahu est parvenu à faire.

Nous avons à la tête de l'équipe un sacré tacticien mais nous ne le savons pas encore.

Posté(e)
il y a 22 minutes, enti a dit :

La seconde mi-temps dit le contraire. Mais bon, c'est le football. Pour beaucoup, seul le résultat compte et définit la performance d'une équipe dans les esprits.

Même en seconde mi-temps je ne les ai pas trouvé si extraordinaire que ça. La tactique étant de reculer pour mieux contre attaquer, on leur a laissé volontairement la balle.

Seul le carton rouge a changé un peu la donne. J'ai pas souvenir d'une grosse situation ingérable avant.

Posté(e)

Moi ce qui me fait plaisir c'est que Cuisance monte en puissance.

J'étais très heureux de son arrivée et je le voyais tout casser, j'ai vite été déçu même si je trouvais les commentaires un peu durs le concernant.

Je vais pas m'enflammer mais je suis content de voir qu'il joue de mieux en mieux.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit :

J'étais très heureux de son arrivée et je le voyais tout casser, j'ai vite été déçu même si je trouvais les commentaires un peu durs le concernant.

Je vais pas m'enflammer mais je suis content de voir qu'il joue de mieux en mieux.

Assez d’accord. Titraoui aussi a bien stabilisé le milieu aussi, je trouve. Par contre, quelle entrée faiblarde pour Haidara. 9 mois après son arrivée, je ne sais toujours pas quelles sont ses qualités premières. 

Posté(e)
il y a 52 minutes, Fredo_PL a dit :

Totalement d'accord.

Et je rajoute que j'ai apprécié voir Antonio positionné dans l'axe gauche de la défense. Cela nous offre une possibilité supplémentaire et ça lui permet d'enchaîner les matchs à lui aussi.

Posté(e)
il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Si on a gagné sans trop trembler, c'est par ce que les gars ont fait ce qu'il faut sur le terrain. Techniquement et tactiquement 

Point !

Je pense qu'il l'apprécie. Il me semble qu'il l'a dit plus tôt. 

Posté(e)
il y a 52 minutes, tibocm1 a dit :

Assez d’accord. Titraoui aussi a bien stabilisé le milieu aussi, je trouve. Par contre, quelle entrée faiblarde pour Haidara. 9 mois après son arrivée, je ne sais toujours pas quelles sont ses qualités premières. 

On ne va pas encore parler de ses qualités secondaires non plus, alors...

Posté(e)
Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Point !

Cette tendance à juger les autres parfois sur ce forum. Sais tu comment j’ai passé le le match et avec qui j’ai fêté la victoire ?

Ça ne m’empêchera pas de penser que cette victoire est en partie un piège. Comme je pensais que la défaite à Monaco était prometteuse.