West'ier Posté(e) hier à 08:51 Posté(e) hier à 08:51 (modifié) ⚽ Ligue 1 - Journée 5 AS Monaco 🆚 RC Lens 📍 Stade Louis II 🗓️ Vendredi 18 Septembre 2026 🕔 20h45 📺 Diffusion : Ligue 1+ Modifié hier à 08:52 par West'ier Toten a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) hier à 11:11 Posté(e) hier à 11:11 Monaco a une belle équipe mais une grosse vente aurait dû être faite en fin de mercato pour satisfaire la dncg. Ou écrit autrement, il manque 50M dans les caisses. Citer
Tobollik Posté(e) hier à 11:27 Posté(e) hier à 11:27 (modifié) Cahu devrait avoir le choix en défense centrale puisque tous sont dispos sauf Baidoo et Nawrocki : Ganiou, Antonio, Todibo, Gradit (+ Sagnan et Celik). Au milieu, ce serait surprenant de ne pas avoir Bula-Haidara, Cuisance ressemblant de plus en plus à une erreur de recrutement comme DT. Idem pour les pistons. Skoras a grillé des jokers. Il amènera peut-être plus en cours de match, en remplacement de Aguilar ou Udol. Enfin, Thauvin, Sima ou Mesloub devraient se charger de l'animation offensive, derrière Edouard ou Ivanovic. Je ne pourrai pas voir le match en direct mais j'ai hâte. J'annonce une métamorphose de l'équipe par rapport aux derniers matchs. Modifié hier à 11:27 par Tobollik Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
fredo Posté(e) hier à 11:37 Posté(e) hier à 11:37 Allez Dino. Mets nous mesloub titulaire.... JoJo a réagi à ceci 1 Citer
Nucky Posté(e) hier à 15:23 Posté(e) hier à 15:23 Saud est out encore longtemps ? MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
JoJo Posté(e) hier à 15:38 Posté(e) hier à 15:38 Leur attaquant est pas suspendu pour son mauvais geste de ce week-end ? Citer
West'ier Posté(e) hier à 15:48 Auteur Posté(e) hier à 15:48 il y a 9 minutes, JoJo a dit : Leur attaquant est pas suspendu pour son mauvais geste de ce week-end ? https://ligue1.com/fr/articles/l1_article_5872-brunner-disponible-pour-as-monaco-rc-lens Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 16:13 Posté(e) hier à 16:13 Il y a 4 heures, Tobollik a dit : Cahu devrait avoir le choix en défense centrale puisque tous sont dispos sauf Baidoo et Nawrocki : Ganiou, Antonio, Todibo, Gradit (+ Sagnan et Celik). Au milieu, ce serait surprenant de ne pas avoir Bula-Haidara, Cuisance ressemblant de plus en plus à une erreur de recrutement comme DT. Idem pour les pistons. Skoras a grillé des jokers. Il amènera peut-être plus en cours de match, en remplacement de Aguilar ou Udol. Enfin, Thauvin, Sima ou Mesloub devraient se charger de l'animation offensive, derrière Edouard ou Ivanovic. Je ne pourrai pas voir le match en direct mais j'ai hâte. J'annonce une métamorphose de l'équipe par rapport aux derniers matchs. N’étant pas du tout convaincu par Bulatovic ou Haidara et c’est peut-être une mauvaise idée mais je tenterais Antonio au milieu. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 16:17 Posté(e) hier à 16:17 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : N’étant pas du tout convaincu par Bulatovic ou Haidara et c’est peut-être une mauvaise idée mais je tenterais Antonio au milieu. J'aime pas trop ces bricolages. On n'aura pas le choix de leur faire confiance jusqu'au mercato hivernal au moins, je suis plutôt d'avis de leur faire gagner en automatismes ensemble. Au pire, j'aurais envie de tester un jeune de la réserve... Puis le profil d'Antonio ne me semble pas tellement compatible avec le poste de MC... Il a du coffre certes mais ça ne suffirait pas. Si toutefois on devait faire un changement de poste, limite je pense que Thauvin pourrait faire le taff. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures La bonne nouvelle : je serai en plein vol et nous gagnerons donc la seconde mi-temps ! (Historique valable à 100%) La mauvaise nouvelle : je décolle à 21h30, tout reste donc possible avant Tobollik et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 1 heure, enti a dit : La bonne nouvelle : je serai en plein vol et nous gagnerons donc la seconde mi-temps ! (Historique valable à 100%) La mauvaise nouvelle : je décolle à 21h30, tout reste donc possible avant ça n'aide pas ceux qui jouent au Survivor ! Jerem Coco a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Saud toujours indisponible, Ganiou incertain. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit : Saud toujours indisponible, Ganiou incertain. Putain Saud, on est sur qu’il ny a pas derreur et que c’était pas une “bequille” mais plutôt “il est en bequilles” !? 🥲 Modifié il y a 6 heures par karldu91 nbfzero a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Putain Saud, on est sur qu’il ny a pas derreur et que c’était pas une “bequille” mais plutôt “il est en bequilles” !? 🥲 Oui, c'est chaud comme période d'absence pour une "simple" béquille. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Thomas Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 43 minutes, RCL Warszawa a dit : Oui, c'est chaud comme période d'absence pour une "simple" béquille. C'est clair. Souvent, le soir, j'ai une grosse béquille, ça m'empêche de dormir, mais ça finit par partir quand même... Iron_02, RCL Warszawa, Fredo_PL et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 50 minutes, karldu91 a dit : Putain Saud, on est sur qu’il ny a pas derreur et que c’était pas une “bequille” mais plutôt “il est en bequilles” !? 🥲 "Béquille avec saignement", c'est ce qu'on nous avait dit. Je me répète mais c'était une connerie de l'avoir fait jouer contre Auxerre en sachant qu'il était incertain. Résultat, on l'a perdu pour plusieurs semaines. On a failli refaire l'erreur avec Udol après son coup reçu contre Lorient. Il a même joué 2x90 minutes. Heureusement, il a tenu le coup. Citer
lensmust Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Le 16/09/2026 à 13:37, fredo a dit : Allez Dino. Mets nous mesloub titulaire.... Cahu dit qu'il jouera avec 3 joueurs derrière. Donc question comment mettre Mesloub titulaire en 3-4-3 avec thauvin et un 9? Mesloub à gauche? Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Yannick Cahuzac, comment avez-vous vécu ces derniers jours et cette nomination sur le banc, avec un match à Monaco en ligne de mire dès ce vendredi ? J’ai vécu ces derniers jours avec beaucoup d’intensité. Des décisions ont été prises par le club et cela a été très intense. Après, je me suis aussi très vite connecté au match de vendredi. Il est important pour le club et l’équipe, je suis donc vraiment focus dessus. Pouvez-vous nous en dire plus sur les principes qui vous animent ? Les principes lensois font partie des miens. J’ai été bercé par Franck (Haise) qui m’a beaucoup apporté tactiquement. J’ai une certaine philosophie, j’aime avoir la possession, que l’on soit intense et ça fait partie de l’ADN de ce club. Comment avez-vous trouvé le groupe ces derniers jours, quels ont été les axes de travail ? Je les ai tous félicités car ce n’est jamais évident de vivre ces contextes. Mais j’ai trouvé un groupe hyper impliqué et travailleur même s’il l’était déjà auparavant. On a bien travaillé défensivement en ciblant deux axes majeurs, mais on a aussi travaillé sur l’animation offensive pour donner un maximum de confiance et de repères aux joueurs. La défense, qui prend pas mal de buts et qui connaît peu de continuité est-elle le chantier numéro 1 ? Oui parce qu’être costaud défensivement donne beaucoup de confiance. Avoir un jeu très direct ouvre notre bloc et on a du mal à garder cette compacité. On a bien bossé l’animation défensive, mais l’animation offensive est tout aussi importante pour garder un bon équilibre. Après, il y a le système et ce qu’on met dedans. Le système ne veut rien dire, c’est l’animation qu’on va y mettre. J’ai été façonné avec une défense à 3 et je resterai là-dedans. Savez-vous comment vous allez-vous organiser pour mener votre formation en parallèle ? Je suis vraiment concentré sur vendredi, mais je pense qu’après le match, je vais prendre le temps de me poser avec ma direction pour déterminer comment on va pouvoir procéder lors de mes absences par rapport à mon diplôme. Votre premier match sera suivi d’une trêve de 3 semaines. Elle tombe bien ? Oui, exactement, elle tombe bien. Elle va nous permettre de bien travailler. On va voir le nombre de sélectionnés, mais elle arrive plus ou moins au bon moment parce que ça permet d’ancrer des principes et de pouvoir travailler. Il y a un match amical qui est prévu, après on verra en fonction du nombre que l’on sera, si on le jouera. Pour l’instant, il est maintenu. C’est vrai que c’est bien d’avoir cette trêve pour pouvoir ancrer pas mal de principes. Votre saison s’annonce chargée entre le diplôme, la Ligue et la Ligue des Champions. Vous sentiez-vous prêt à être numéro 1 ? Bonne question. Honnêtement, c’est vrai que ça va être une année chargée. Après, si je suis là, c’est que je me sens prêt. Est-ce que je m’estime aujourd’hui être un entraîneur numéro 1 ? J’ai envie de vous dire que je n’ai pas encore le package. Mais j’ai eu la chance de côtoyer des top mecs, des top tacticiens, entre Franck (Haise), Régis (Le Bris) ou Olivier (Pantaloni). Le terrain, la tactique, ce sont des choses qui me parlent beaucoup. Après, tout ce qui est médias, communication, ce n’est pas forcément ce que j’aime le plus. Je suis un entraîneur en formation, puisque je suis dans mon BEPF. J’ai la chance de pouvoir apprendre ce métier avec de super formateurs. Je ne m’estime pas encore comme un entraîneur numéro 1. Je suis en train de le devenir. Comment avez-vous vécu les difficultés rencontrées avec le reste du staff qui est désormais parti ? C’est vrai qu’on a senti quelque chose qui n’allait pas forcément. Au vu des contenus et des performances affichées par l’équipe, on sentait qu’il y avait quelque chose qui ne prenait pas. L’ensemble du staff s’est attelé à essayer d’aider le coach et le staff pour rectifier le tir. Mais c’est vrai que ça a été compliqué. Je pense qu’on n’a pas réussi à créer cette passerelle avec le nouveau staff pour pouvoir amener tout le monde. Le fait de bien connaître certains joueurs, qui ont été des coéquipiers, peut-il être un avantage ? Oui, je pense que ma nomination a ses avantages. Je connais le club sur le bout des doigts, je connais l’ADN, je connais les valeurs. Je connais pas mal de joueurs. J’étais dans le staff avant, je sais la capacité des joueurs. Donc oui, je pense avoir pas mal d’avantages pour redresser l’équipe. Sur le terrain, vous aviez un certain passif, avec beaucoup de cartons. Serez-vous différent en tant qu’entraîneur ? Je vais le vivre beaucoup plus sereinement que quand j’étais joueur. Je pense que l’âge m’a fait du bien. Je pense qu’on avance, on mûrit. Je suis beaucoup plus calme. On est quand même moins acteurs que quand on était joueurs. Je serai beaucoup plus serein, plus calme sur le banc que je n’ai pu l’être sur le terrain. CoeurO et vince ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, lensmust a dit : Cahu dit qu'il jouera avec 3 joueurs derrière. Donc question comment mettre Mesloub titulaire en 3-4-3 avec thauvin et un 9? Mesloub à gauche? Thauvin a joué à gauche la semaine dernière. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Ce que je retiens de la conférence de Cahuzac, c'est ce passage : Avoir un jeu très direct ouvre notre bloc et on a du mal à garder cette compacité. Avec Dino, nous avions tendance à sauter le milieu ou à tenter des combinaisons rapides qui se finissaient souvent par une perte de balle. Il faut retrouver cette connexion entre les trois centraux et les deux milieux, puis entre les deux milieux et les trois attaquants, sans oublier les pistons. Le milieu est probablement le secteur avec la plus grand marge de progression, au moins tactiquement, donc j'ai hâte de voir comment les milieux vont gérer tout ça, en sachant qu'il ne faudra pas s'attendre à ce qu'ils transforment en Thomasson ou Sangaré du jour au lendemain. Citer
kuki7 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Le 16/09/2026 à 17:23, Nucky a dit : Saud est out encore longtemps ? Entendu d'un kiné qui travaille avec pas mal de clubs sportifs dans la région lilloise et qui a été consulté par Saud et son entourage : "Son genou a doublé de volume et on ne sait pas pourquoi. Il est pas prêt de rejouer" ... Fredo_PL et Nucky ont réagi à ceci 2 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Ça me semblerait gros qu'un tel problème permette au club d'annoncer le joueur en phase de réathlétisation. On peut espérer qu'il sera de retour a l'entraînement collectif après la trêve contre Lyon (voir en amical vu qu'il n'a pas été convoqué). Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Thauvin a joué à gauche la semaine dernière. Oui mais avec un coach qui faisait nimp 😅 Citer
Messages recommandés