sergeellama Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Les supporters de Lens se sont quand même bien embourgeoisés avec cette 2nde place... Heureusement, beaucoup ne vont pas tarder à retourner supporter l'autre club du Nord, jusqu'à ce qu'eux aussi est une mauvaise période (je suis persuadé que beaucoup ne regardaient pas les matchs de Lens en L2, c'était pourtant il n'y a pas si longtemps...) Une saison réussie avec la C1 serait : 16ème de finale (qui permettrait de valoriser certains jeunes à > 40m sur le marché anglais - aspect financier) et 5-8 en L1 (si possible avoir au moins la conférence league). On ne fera pas top 4 tous les ans avec notre budget. Des fois les paris seront gagnants et d'autres fois non. Et des fois des paris perdants permettront à d'autres joueurs ou jeunes de briller. Tout le monde a oublié le trophée des champions (alors que ça reste un trophée, même si mineur dans l'armoire à trophée - ça se retient plus qu'une 6ème place). Certes c'était pas le grand PSG, mais on avait fait un super match défensif - 11 guerriers, ça coulissait, ça jouait dur sur l'homme, etc... Les matchs suivants avaient moins d'intensité au niveau des duels, mais l'effectif n'a fait que changer et la confiance des joueurs en a aussi pris un coup avec les 2 défaites d'affilé... Moi j'attends vraiment Fin Octobre avant de dire que cette équipe n'a aucun avenir. Je pense que l'on peut être agréablement surpris. fredo, Md-rax, mArT et 3 autres ont réagi à ceci 4 1 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il faut absolument qu'Udol redevienne un joueur de foot (j'ai pas trop de doute mais ça aurait été bien d'avoir un remplaçant bordel...) et qu'Abdelhamid en finisse avec sa blessure chelou. Ensuite, rien n'est moins sûr, on peut peut être espérer un progrès chez Haidara, ou Titraoui qui aura le champ libre pour progresser (c'est vital). C'est LE point essentiel, à ce poste le néant doit être comblé d'une manière ou d'une autre. Devant, Mesloub et Kadile ont des choses à apporter. Sima Ivanovic en pointe semble être une paire assez variée dans leur profil selon l'adversaire. Inutile de continuer à considérer Sima plus en retrait, on tous vu ce qu'il est capable d'apporter dans la profondeur. Idem pour Ivanovic. C'est un joueur d'axe, rien d'autre. En défense, quand Todibo sera apte, on semble être largement armés. Et le retour de Ganiou dans les projections ne sera pas du luxe. Y'aura de quoi faire quand même mieux, c'est vrai qu'on est pas totalement vernis a ce sujet mais le risque a été pris en connaissance de cause dans le recrutement aussi. On peut / doit faire mieux au fur et à mesure, tout n'est pas foutu. Toppmoller n'a pas été aidé par le mercato, mais lorsque l'effectif sera au complet, il n'a pas "rien" non plus pour produire mieux. Modifié il y a 1 heure par Mr_Moustache JoJo a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) J'ai vu le match mais je n’ai pas pu poster pendant, j’ai pris le temps de tout lire pour réagir à froid. J'étais team « laissons le temps à Toppmoller ». Je le suis toujours un peu même si son crédit commence à être pas mal consommé. Dans les motifs de défense de Dino, clairement : - le recrutement est naze de chez naze. Skoras c’est nul à chier défensivement et offensivement ça apporte pas grand chose. 6M pour un type de ce niveau venu de Belgique c’est lunaire. Hazard on l’a déjà dit et redit, même ma grand-mère court plus vite. Cuisance c’est nul, 0 impact pas de coffre. Il est frêle. Ivanovic techniquement c’est très approximatif, il a par contre le sens du but donc il en marquera quelques uns cette saison mais il ne peut jouer qu’en pointe, soit pas au poste où on cherchait un joueur. Et ça c’est 100% Leca. - il a quand même pas de chance pour l’instant, et n’a jamais pu bénéficier d’un groupe complet en défense. Encore aujourd’hui il manque tellement de monde… Todibo va faire du bien mais il est arrivé bien trop tard. Le premier but aujourd’hui ouahh.. y a 4 manceaux qui touchent le ballon dans la surface sans qu’un de nos défenseurs soient bien placés ou au marquage pour intercepter les ballons. - les cadres ne sont pas au rendez vous à part Thauvin. Udol c’est nul, Gradit sans surprise était perdu sur le terrain et ne devrait pas représenter une alternative crédible dans le 11, Édouard est l’ombre de lui même, Risser continue sur sa 2eme partie de saison dernière avec des sorties non maîtrisées régulières. Pour les griefs à DT : comme vous je comprends pas le plan de jeu. L’équipe est coupé en 2, les milieux sont perdus et on manque de liaison entre l’attaque et la défense. On joue que par réaction. On a pas les joueurs pour jouer en 3/4/3, au milieu il faut densifier. Bulatovic et Cuisance ont plus de profil de 8/10 que de double pivot, Haidara manque d’agressivité. Je comprends pas pourquoi il s’obstine avec des choix qui ne marchent pas : Hazard offensivement c’est nul, Kadile est arrivé maintenant et on l’a recruté pour ses qualités de percussion. Udol central gauche c’est 10 fois non valait mieux encore jouer avec 2 centraux et un 6. Après il tente des trucs, il voit les mêmes choses que nous je pense et il tâtonne. La palme revient au recrutement cataclysmique de Jean-Louis. La priorité c’est de retrouver une solidité défensive quitte à manger quelques 0-0. C’est les portes ouvertes on peut pas gagner quand on encaisse mini 2 buts par match. Modifié il y a 1 heure par Toutankhâmon Toten, Md-rax, Tobollik et 5 autres ont réagi à ceci 7 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 27 minutes, Nucky a dit : On a joué avec Markovic sur le côté droit. À côté il y a 22 minutes, RCL Warszawa a dit : Tu n'as pas eu d'émotions lors du match contre Auxerre avec un résultat de 5-2? Une partie des suiveurs lensois s'est vraiment embourgeoisé 😅. Admettons. Mais il y avait déjà une forme de doute dans la façon dont le collectif lensois dysfonctionnait. Ce n'est pas que je m'embourgeoise, je suis assez ancien pour détecter dès signaux inquiétants comme lors de nos dernières saisons catastrophes qui ont conduits à une descente en ligue 2. Lorsqu'on réalise ce type de prestations face à un promu et d'autres clubs non majeurs comme Lorient ou Strasbourg, on peut légitimement s'inquiéter, voire tirer la sonnette d'alarme. 4 pts, 4 matchs. Aucun adversaire majeur joué (PSG, Rennes, Lyon, Lille, Monaco...). Factuellement, c'est inquiétant. Modifié il y a 1 heure par Tobollik RCL Warszawa, vince et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 23 minutes, RCL Warszawa a dit : Tu n'as pas eu d'émotions lors du match contre Auxerre avec un résultat de 5-2? Une partie des suiveurs lensois s'est vraiment embourgeoisé 😅. Je n’en peux plus de ce mot « embourgeoisé » pour toujours défendre nos performances insipides. Ici, personne ne dit que Lens doit être le réal mais on va encore nous sortir l’époque de la ligue 2 pour dire que c’est du luxe de faire 2-2 face au Mans, perdre 0-1 face à Lorient. On aura sûrement le droit d’émettre un avis lorsqu’on sera 18ème. Pourquoi pas. Si on ne peut pas penser qu’on devrait faire beaucoup mieux face à une équipe d’un budget très faible et qui vient de monter, bon bon bon. Iron_02, fleurdelens, RCL14920 et 4 autres ont réagi à ceci 4 3 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 8 minutes, sergeellama a dit : Les supporters de Lens se sont quand même bien embourgeoisés avec cette 2nde place... Heureusement, beaucoup ne vont pas tarder à retourner supporter l'autre club du Nord, jusqu'à ce qu'eux aussi est une mauvaise période (je suis persuadé que beaucoup ne regardaient pas les matchs de Lens en L2, c'était pourtant il n'y a pas si longtemps...) Une saison réussie avec la C1 serait : 16ème de finale (qui permettrait de valoriser certains jeunes à > 40m sur le marché anglais - aspect financier) et 5-8 en L1 (si possible avoir au moins la conférence league). On ne fera pas top 4 tous les ans avec notre budget. Des fois les paris seront gagnants et d'autres fois non. Et des fois des paris perdants permettront à d'autres joueurs ou jeunes de briller. Tout le monde a oublié le trophée des champions (alors que ça reste un trophée, même si mineur dans l'armoire à trophée - ça se retient plus qu'une 6ème place). Certes c'était pas le grand PSG, mais on avait fait un super match défensif - 11 guerriers, ça coulissait, ça jouait dur sur l'homme, etc... Les matchs suivants avaient moins d'intensité au niveau des duels, mais l'effectif n'a fait que changer et la confiance des joueurs en a aussi pris un coup avec les 2 défaites d'affilé... Moi j'attends vraiment Fin Octobre avant de dire que cette équipe n'a aucun avenir. Je pense que l'on peut être agréablement surpris. Ton optimisme t'honore. J'aimerais le partager car c'est dans ma nature. Or, il me faut des arguments pour cela. A part le petit Mesloub, je ne vois pas. Ah, et je tiens à te rassurer, je ne suis pas du genre à retourner ma veste. Je supporte Lens depuis plus de 40 ans et je ne loupe jamais un match ou presque. Je doute que tu trouves sur ce forum des pseudos supporters prêts à encourager nos voisins lillois. Ce n'est pas parce que l'on est critique qu'on n'aime pas notre club. lens76 et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
acro22 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Vu que Hazard n'a pas les cannes pour jouer en vitesse, pourquoi pas le faire jouer 10 ou 9 et demi comme en Belgique ? Il aurait moins à courir et apporterait sa qualité de passe. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, sergeellama a dit : Tout le monde a oublié le trophée des champions (alors que ça reste un trophée, même si mineur dans l'armoire à trophée - ça se retient plus qu'une 6ème place). Certes c'était pas le grand PSG, mais on avait fait un super match défensif - 11 guerriers, ça coulissait, ça jouait dur sur l'homme, etc... Les matchs suivants avaient moins d'intensité au niveau des duels, mais l'effectif n'a fait que changer et la confiance des joueurs en a aussi pris un coup avec les 2 défaites d'affilé... Pour moi le match contre le PSG est à part, parce qu'il s'agissait surtout de tenir. Le problème de l'équipe intervient quand elle doit jouer et quand ce n'est pas la PSG on est bien obligé de jouer. Et là on n'a.... rien en terme de rendu footballistique. Après je n'ai pas du tout le sentiment de m'être "embourgeoisé' en considérant qu'on voit de la bouillie de football depuis le début de saison (gros match amicaux compris). Je disais ça en ligue 2 bein là, même si je pense que c'est quand même au dessus, je trouve que ce n'est vraiment pas mais alors vraiment pas bon. On savait tous qu'on n'avait que très peu de chance de refinir 2e, ce n'est pas le problème, je suis même quelqu'un qui s'arrête peu sur les résultats (c'est parfois un tort) mais qui apprécie la manière. D'ailleurs j'ai fait la fine bouche une bonne partie de l'an dernier. Là je suis désolé c'est la cata question manière. Dès que l'équipe se fait rentrer dedans par les adversaires on n'y est plus du tout. On n'a quasiment plus aucun beau mouvement collectif, les dédoublements, les débordements comme on en avait avec nos pistons, notre pressing étouffant, nos belles (mais risquées) sorties de balle de la défense..... tout a disparu. Alors on a encore des gars avec de la qualité individuelles (dont un petit jeune qui monte, qui monte plus un vieux capitaine encore top) ce qui peut encore nous sauver et faire illusion mais collectivement franchement je suis déçu, mais déçu..... Alors je ne suis pas voyant, je sais aussi qu'on va récupérer des blessés que je juge important mais n'empêche que je trouve ça inquiétant. Et que, comme déjà dit, le mauvais départ de l'année de notre précédente saison de ldc n'avait rien à voir avec ce qu'on a là. Tobollik et Md-rax ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Je n’en peux plus de ce mot « embourgeoisé » pour toujours défendre nos performances insipides. Ici, personne ne dit que Lens doit être le réal mais on va encore nous sortir l’époque de la ligue 2 pour dire que c’est du luxe de faire 2-2 face au Mans, perdre 0-1 face à Lorient. On aura sûrement le droit d’émettre un avis lorsqu’on sera 18ème. Pourquoi pas. Si on ne peut pas penser qu’on devrait faire beaucoup mieux face à une équipe d’un budget très faible et qui vient de monter, bon bon bon. Bah non, je répondais à Tobollik qui déclarait que le début de 2eme mi-temps a représenté ses premières émotions en Ligue 1 cette saison, ce à quoi j'ai rétorqué que si un supporter lensois n'a pas eu d'émotions lors de la victoire 5-2 contre Auxerre, c'est qu'il y a de "l'embourgeoisement" dans l'air. Moi je n'en peux plus de la déformation des propos non stop, de sortir des mots d'une phrase pour faire changer son sens, ou encore des opinions extrêmes (surtout négatives) et la recherche de boucs émissaires 😁. Modifié il y a 1 heure par RCL Warszawa david79 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Karpov Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure C'est vrai que quand on se penche sur notre recrutement, on se demande si la cellule a vraiment vu les mecs jouer. Ca fait très recrutement data ou fondé sur les stats sans l'oeil humain qui suit, exemple Hazard, qui avait de bonnes stats en Belgique la saison passée mais qui était déjà mauvais dans le jeu. Titraoui, individuellement intéressant, mais absolument inadapté à notre système de jeu. Ivanovic, Nawrocki, Cuisance... Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, Karpov a dit : C'est vrai que quand on se penche sur notre recrutement, on se demande si la cellule a vraiment vu les mecs jouer. Ca fait très recrutement data ou fondé sur les stats sans l'oeil humain qui suit, exemple Hazard, qui avait de bonnes stats en Belgique la saison passée mais qui était déjà mauvais dans le jeu. Titraoui, individuellement intéressant, mais absolument inadapté à notre système de jeu. Ivanovic, Nawrocki, Cuisance... Du coup, il y a de quoi s'inquiéter pour Kadile 😅 Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, acro22 a dit : Vu que Hazard n'a pas les cannes pour jouer en vitesse, pourquoi pas le faire jouer 10 ou 9 et demi comme en Belgique ? Il aurait moins à courir et apporterait sa qualité de passe. Tout simplement parce que l'on joue en 343 et qu'il faudrait changer de système. Et si tu met Hazard en 10 , Thauvin on le met où. Pour l'instant. désolé mais la place de Hazard est sur le banc. Si l'on veut plus d'activités à gauche on essaye Kadile, il a été recruté pour ça. lens76, Md-rax et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
nbfzero Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J suis assez raccord avec les remarques générales. Le souci c'est les résultats et surtout le fond de jeu... Lors de notre première C1 on perd pas mal de matchs au debut mais toujours avec un jeu clair et des occasions.Là c est juste le néant total, on ne se trouve pas , y a un déchet monstre et très peu d impact physique.... faudrait compter le nombre de dégagements du gardien où on perd le duel à la retombée c etait affolant. Les occasions qu on concede sont assez folles aussi, on parle véritablement de duels offerts contre un risser complètement à côté et qui a gardé les défauts que j énoncais deja il y a quelques temps: ses sorties....meme si objectivement j ai aimé son rôle contre Prague. Comme beaucoup je suis juste inquiet. Qu on fasse un ventre mou m importe peu , je ne suis pas gourmand... mais revivre une saison où on regarde derrière nous, ca me branche bcp moins ... Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 31 minutes, RCL Warszawa a dit : Il y'a 3 ans, après s'être qualifié en LDC avec Haise, on avait 1 point en 5 rencontres, avec un match contre Metz où on avait battu le record de centres pour finalement perdre 1-0... La difference, je dirai que c’est le niveau de jeu et le contexte de ces rapports comptables . En 2023, tu as le match fou contre Brest ou tu peux mener 4-0 à la mi temps, le match contre Metz ou tu le joues 100 fois tu gagnes 99 fois, puis Monaco et le PSG, trop forts pour nous. La, tu te fais complètement malmener par Lorient, Le Mans et Strasbourg. Ta seule victoire, c’est Auxerre à 11 vs 10 ou meme la tu prends 2 buts en superiorité et tetais pas au dessus a 11vs11. Le total de point est faible, mais le contenu encore plus et c’est ca le problème. Tu as 4 point en 4 matchs… en ayant joué aucune équipe du top 7-8 et en ayant pas mérite mieux .. C’est pas (encore ?) grave, mais oui, ce qu’on voit fait peur avant de jouer 5 équipes de meilleur niveau. Modifié il y a 1 heure par karldu91 mArT, Toten et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) On reprochait à Haise et Sage de ne rien changer: toujours le même 11, toujours le même système de jeu, toujours les mêmes changements et jamais avant l'heure de jeu, et là il est reproché par certains à Topmoeller de se désavouer et de faire des changements dès la mi-temps? J'avoue que je ne suis pas le trend du forum : on a un vrai problème au milieu, certaines recrues n'auront peut être pas le niveau escompté, mais sur au moins 3 recrues beaucoup étaient dithyrambiques: Titraoui, Ivanovic et Todibo. D'autre part, on a une mouise incroyable sur les défenseurs : Gradit out 1 an, Celik blessé, Nawrocki blessé, Baidoo blessé, suspensions d'Antonio puis Sagan... Ajoutons à cela la blessure de Saud... Je ne jugerai l'entraîneur qu'après la trêve de 3 semaines quand on aura l'effectif au complet, en espérant un joker au milieu. Le 11 aura alors un autre visage: Risser - Ganiou, Baidoo, Todibo - Saud, Udol - X, Haidara - Thauvin, Sima, Ivanovic. Avec un banc solide: Mesloub, Kadile, Edouard, Antonio, Sagnan, Cuisance, Bulatovic... Modifié il y a 55 minutes par RCL Warszawa videotape et beber49 ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, karldu91 a dit : La difference, je dirai Que c’est le niveau de jeu, le contexte et la qualité de jeu. En 2023, tu as le match fou contre Brest ou tu peux mener 4-0 à la mi temps, le match contre Metz ou tu le house 100 fois tu gagnes 99 fois, puis Monaco et le PSG. La, tu te fais complètement malmener par Lorient, Le Mans et Strasbourg. Ta seule victoire, c’est Auxerre à 11 vs 10 ou meme la tu prends 2 buts en superiorité. Le total de point est faible, mais le contenu encore plus et c’est ca le problème. Tu as 4 point en 4 matchs… en ayant joué aucune équipe du top 7-8 et en ayant pas mérite mieux .. En grande partie d'accord avec toi, mais on avait pris 3 buts à Brest, 3 buts à Paris et 3 buts à Monaco, soit 9 buts en 3 déplacements... mArT et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
sergeellama Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 12 minutes, Tobollik a dit : Ton optimisme t'honore. J'aimerais le partager car c'est dans ma nature. Or, il me faut des arguments pour cela. A part le petit Mesloub, je ne vois pas. Ah, et je tiens à te rassurer, je ne suis pas du genre à retourner ma veste. Je supporte Lens depuis plus de 40 ans et je ne loupe jamais un match ou presque. Je doute que tu trouves sur ce forum des pseudos supporters prêts à encourager nos voisins lillois. Ce n'est pas parce que l'on est critique qu'on n'aime pas notre club. Je m'en excuse si jen ai froissé certains sur ce forum, je parlais des supporters lensois en général, et surtout sur Twitter ou certains voudraient limite tout jeter, on remplace Jean Louis, on remplace DT, on remplace Parrot, désolé mais c'est trop extrême après deux défaites et un match nul... il n'y a qu'à Marseille ou on voit ce genre de choses... La stabilité c'est ultra important pour pouvoir mettre en place des choses :/ La ou je vois un motif d'espoir, c'est que l'on a jamais fait de bons matchs avec Udol defenseur central, c'était egalement le cas avec PS. Quand PS a commencé à avoir des tuiles en fin de saison (suspension / blessures), le jeu de Lens s'était énormément dégradé... avec une defense: Udol - Todibo (en forme) - Ganiou - Antonio - Saud perso ma confiance fait X 5, mais je suis peut etre hyper optimiste ^^ On va aussi découvrir Kadile, on ne sait rien de son niveau... On a de super jeunes qui poussent (Mesloub). L'attaque Sima - Ivanovic - Édouard- Thauvin ne me paraît pas moins forte que l'année dernière, il faudra juste de la confiance et une montée en puissance physique pour certains... La seule incertitude c'est le milieu, mais un joueur peut totalement éclore à ce niveau... Sarr on le trouvait catastrophique, puis à force d'être titulaire il est devenu induscutable à son poste avec le rythme, alors pourquoi pas Haidara ? :-) Et au pire, il y aura toujours possibilité d'un changement de système... Tobolik, mArT et Tobollik ont réagi à ceci 3 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, RCL Warszawa a dit : Je ne jugerai l'entraîneur qu'après la trêve de 3 semaines quand on aura l'effectif au complet, en espérant un joker au milieu. Le 11 aura alors un autre visage: Risser - Ganiou, Baidoo, Todibo - Saud, Udol - X, Haidara - Thauvin, Sima, Ivanovic. Avec un banc solide: Mesloub, Kadile, Edouard, Antonio, Sagnan, Cuisance, Bulatovic... La dessus je suis entièrement d'accord avec toi. C'est trop tôt pour émettre des jugements définitifs. Pas sûr que grand monde en fasse d'ailleurs. Reste que pour l'instant les signaux sont quand même bien inquiétants. Sinon puisque tu l'as évoqué me semble que sur le forum la très grande majorité des participants étaient plutôt satisfaits de voir des changements à la MT. Citer
david79 Posté(e) il y a 59 minutes Posté(e) il y a 59 minutes J'ai bien aimé la rentrée de Todibo. S'il peut tenir 45mn, peut-être 65 la semaine prochaine ? A côté de Ganiou + Antonio, on aurait enfin une défense qui tient la route. Sinon le plan de jeu reste toujours aussi difficile à lire (pas ou peu de pressing). J'ai confiance en Toppmuller malgré tout. Laissons lui du temps. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 58 minutes Posté(e) il y a 58 minutes (modifié) il y a 9 minutes, RCL Warszawa a dit : En grande partie d'accord avec toi, mais on avait pris 3 buts à Brest, 3 buts à Paris et 3 buts à Monaco, soit 9 buts en 3 déplacements... C’était très inquiétant bien entendu. Mais paradoxalement, on voyait plus de signes positifs, avec un pire bilan comptable. La, vraiment, si on avait ce bilan et même ces contenus, avec les mêmes adversaires qu’en 2023, ok. Mais sincèrement, Strasbourg Lorient Le Mans, c’est assez effrayant. Je suis surpris, je m’attendais vraiment pas à nous voir si faible, même si je l’ai assez répété tout l’été, mais au foot, tu peux rien faire sans un milieu dominateur… et c’est mon cheval de bataille depuis les premiers matchs amicaux, je ne crois pas du tout en 3 de nos 4 milieux… et ils sont pour le moment, même plus faible que je l’imaginais Modifié il y a 58 minutes par karldu91 RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes il y a 1 minute, karldu91 a dit : C’était très inquiétant bien entendu. Mais paradoxalement, on voyait plus de signes positifs, avec moins de points. La, vraiment, si on avait ce bilan et même ces contenus, avec les mêmes adversaires qu’en 2023, ok. Mais sincèrement, Strasbourg L’orient Le Mans, c’est assez effrayant. Je suis surpris, je m’attendais vraiment pas à nous voir si faible, même si je l’ai assez répété tout l’été, mais au foot, tu peux rien faire sans un milieu dominateur… et c’est mon cheval de bataille depuis les premiers matchs amicaux, je ne crois pas du tout en 3 de nos 4 milieux… et ils sont pour le moment, même plus faible que je l’imaginais Pour répondre à cette problématique du milieu de terrain, je ne vois que deux options : soit le renforcer en passant à un milieu à 3 ; soit recruter un joueur capable de ratisser les ballons dans un double pivot. Citer
Tobolik Posté(e) il y a 52 minutes Posté(e) il y a 52 minutes il y a 12 minutes, sergeellama a dit : La seule incertitude c'est le milieu, mais un joueur peut totalement éclore à ce niveau... Sarr on le trouvait catastrophique, puis à force d'être titulaire il est devenu induscutable à son poste avec le rythme, alors pourquoi pas Haidara ? :-) Haidara fait son match ce soir, son entrée a apporté un plus en 2nde mi-temps. Et Bulatovic est encore un diamant brut mais s'il continue à bien évoluer il va devenir énorme ! sergeellama, david79 et Tobollik ont réagi à ceci 3 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 49 minutes Posté(e) il y a 49 minutes il y a 6 minutes, karldu91 a dit : C’était très inquiétant bien entendu. Mais paradoxalement, on voyait plus de signes positifs, avec un pire bilan comptable. La, vraiment, si on avait ce bilan et même ces contenus, avec les mêmes adversaires qu’en 2023, ok. Mais sincèrement, Strasbourg Lorient Le Mans, c’est assez effrayant. Non mais souvent on semble incapable, une fois qu'on a récupéré le ballon,d'aligner plus de 3 passes consécutives et les tentatives d'aller vers l'avant foirent à 95% quand l'adversaire nous rentre dedans. Ca ça m'effraye aussi. Il y a une pauvreté dans la construction assez dingue. lens76 et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 40 minutes Posté(e) il y a 40 minutes (modifié) il y a 13 minutes, fleurdelens a dit : Non mais souvent on semble incapable, une fois qu'on a récupéré le ballon,d'aligner plus de 3 passes consécutives et les tentatives d'aller vers l'avant foirent à 95% quand l'adversaire nous rentre dedans. Ca ça m'effraye aussi. Il y a une pauvreté dans la construction assez dingue. Par milieu, je ne pense pas que sans ballon justement. Dans un double pivot, ils doivent jouer dans les deux sens, c’est la base de tout ton jeu. Depuis le début de saison, on insiste beaucoup sur Cuisance par exemple, ou Bulatovic en parlant de leurs lacunes défensives en disant que c’est pas leur profil, ce sont des profils offensifs bla-bla-bla. MAIS, et c’est là où c’est encore pire pour moi, mais offensivement, ils n’apportent strictement rien non plus. Du coup, on se prive de récupérations pour des profils soi disant offensif, mais qui n’apportent rien avec le ballon non plus..ni par la course, ni par la passe. Idem sur les phases de relance, ils sont introuvables pour nos défenseurs. Ils se cachent. Les seuls ballons qu’ils reçoivent des def, c’est pour les remettre au def direct. Pour des 8, jouer avec si peu de personnalité, ça fait tache. Je suis désolé mais, a part sur le papier et les appellations 6 ou 8 pour définir des styles de jeu, des Sangaré ou Doucouré, pourtant profils plus défensifs, même AVEC le ballon, ça mange absolument tous les jours Cuisance, Haidara et Bulatovic. C’est de très très loin, le plus faible milieu qu’on a depuis notre remontée, peu importe le duo aligné (tous plus ou moins au même niveau soi dit en passant). Même le duo ultra défensif LDC Samed-Mendy, c’était plus fort dans les deux sens du terrain que ce qu’on voit depuis 5 matchs… Modifié il y a 35 minutes par karldu91 Citer
West'ier Posté(e) il y a 39 minutes Posté(e) il y a 39 minutes (modifié) Décidément, entre lui et Edouard... Force à eux deux. Modifié il y a 38 minutes par West'ier Kwarkz, david79 et Tobollik ont réagi à ceci 1 2 Citer
Messages recommandés